Aller au contenu

Transfert de dossier d'un BIQ à l'autre: aidez moi svp


didadaddyangel

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai besoin de vos conseil. Je réside a Riyadh où je travaille. J'ai donc déposé mon dossier de CSQ au BIQ du moyen orient, mais les délais sont très longs ( ils traitent en ce moment les dossiers de septembre 2010 ). J'ai contacté ce matin le BIQ, l'agent m'a expliqué qu'étant de nationalité sénêgalaise j'ai la possibilité de transférer mon dossier au BIQ de Paris et que les délais de transfert sont de 2 à 3 mois. Il faut dire que le BIQ de paris traite en ce moment les dossiers de septembre 2011. Soit un an de diffêrence avec mon BIQ actuel.

Dois je faire le transfert?

Risque t il de compliquer mon dossier?

Une fois transféré mon dossier sera t il traité en même temps que ceux déposés en janvier comme moi?

Y a t il risque de perte du dossier?

Quelqu'un a t il déjà fait un transfert?

Je vous remercie d'avance et je reste a votre écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai besoin de vos conseil. Je réside a Riyadh où je travaille. J'ai donc déposé mon dossier de CSQ au BIQ du moyen orient, mais les délais sont très longs ( ils traitent en ce moment les dossiers de septembre 2010 ). J'ai contacté ce matin le BIQ, l'agent m'a expliqué qu'étant de nationalité sénêgalaise j'ai la possibilité de transférer mon dossier au BIQ de Paris et que les délais de transfert sont de 2 à 3 mois. Il faut dire que le BIQ de paris traite en ce moment les dossiers de septembre 2011. Soit un an de diffêrence avec mon BIQ actuel.

Dois je faire le transfert?

Risque t il de compliquer mon dossier?

Une fois transféré mon dossier sera t il traité en même temps que ceux déposés en janvier comme moi?

Y a t il risque de perte du dossier?

Quelqu'un a t il déjà fait un transfert?

Je vous remercie d'avance et je reste a votre écoute

Possible de faire le transfert vers le BIQ de Paris pour être dans la catégories pays d’ Afrique sans Maghreb (aucune date d'entrevue pour le Sénégal actuellement!!!),mais il faudra changer ton adresse sur une adresse sénégalaise .!

si non, pas possible de faire le transfère sauf si tu es résident en France, pour le traitement avec le catégories France ( délais septembre 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut snapback.pngdidadaddyangel,

Voici ma contribution.

Si le délai de transfert est de 2 à 3 mois, je suppose que si tu envois ton dossier au mois de mai, ça ne pourra être reçu au bureau de Paris en juillet ou aout.

Et si le bureau de Paris le réceptionne au mois de juillet/Aout, la date de l'accusé de réception serai ... (par exemple 20 Aout 2012) c.à.d. le dossier va encore trainer et en plus depuis un certain temps BIQ Paris ne réceptionne plus le nouveau dossier depuis 17 Mars 2012, tout sont censé d'aller à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie le transfert mon frere car moi je depends du biq de paris et j ai envoyé mon dossier le 09 mai 2011 reception par le biq le 16 mai 2011.j ai reçu l accusé de reception le 05 decembre 2011 et depuis la plus de news.je les ai applé ils disent qu 'ils n ont pas prevu de mission pour le moment pour le togo donc je dois attendre la prochaine mission qui viendra au togo.

ca fait plus d un an.donc a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO, LA PLUPART D'ENTRE VOUS N'EST PAS TROP POUR LE TRANSFERT SI JE COMPREND BIEN.

RAYMOND7 SI JE COMPRENDS BIEN, LE BIQ PARIS TRAITE LES DOSSIERS SELON LA NATIONALITE. DONC LES DELAIS DEPENDENT DE LA NATIONALITE? DANS CE CAS JE GAGNE RIEN A TRANSFERER MON DOSSIER. MAIS POURQUOI L'AGENT M'A T IL SUGGERE LE TRANSFERT? BIZAR!!!

MERCI ENCORE POUR VOTRE CONTRIBUTION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les adresses....

Adresse postale

À compter du 16 mars 2012, les candidats devront déposer leur demande d’immigration à l’adresse suivante :

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Pour les demandes déjà en cours de traitement ou pour la modification d’une demande envoyée avant le 16 mars :

  • Pour les candidats qui résident en Europe de l’Ouest et en Afrique subsaharienne :

    Bureau d'immigration du Québec à Paris
    Délégation générale du Québec
    87-89, rue La Boétie
    75008 Paris
    FRANCE

  • Pour les candidats qui résident en Belgique
  • Délégation générale du Québec à Bruxelles
    46, avenue des Arts, 7e étage
    1000 Bruxelles
    BELGIQUE
    Télécopieur : (32.2) 514.2641

http://www.immigrati...se-postale.html

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oublie le transfert mon frere car moi je depends du biq de paris et j ai envoyé mon dossier le 09 mai 2011 reception par le biq le 16 mai 2011.j ai reçu l accusé de reception le 05 decembre 2011 et depuis la plus de news.je les ai applé ils disent qu 'ils n ont pas prevu de mission pour le moment pour le togo donc je dois attendre la prochaine mission qui viendra au togo.

ca fait plus d un an.donc a toi de voir

D'après ce que j'ai compris, tu a fait un transfert de dossier vers un autre BIQ toi aussi non?

Pour les adresses....

Adresse postale

À compter du 16 mars 2012, les candidats devront déposer leur demande d’immigration à l’adresse suivante :

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Pour les demandes déjà en cours de traitement ou pour la modification d’une demande envoyée avant le 16 mars :

  • Pour les candidats qui résident en Europe de l’Ouest et en Afrique subsaharienne :

    Bureau d'immigration du Québec à Paris
    Délégation générale du Québec
    87-89, rue La Boétie
    75008 Paris
    FRANCE

  • Pour les candidats qui résident en Belgique
  • Délégation générale du Québec à Bruxelles
    46, avenue des Arts, 7e étage
    1000 Bruxelles
    BELGIQUE
    Télécopieur : (32.2) 514.2641

http://www.immigrati...se-postale.html

Oui je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement