Aller au contenu

Plus de chance d'avoir un CSQ lorsque l'on a déja été Résiden


cruiser

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'avais parlé la semaine dernière de mon problème qui est que je suis Résident Permanent du Canada depuis le 26/08/09 mais j'ai dû séjourné en France depuis cette date à cause de mon commerce que je n'arrivais pas à vendre. Depuis 3 mois c'est enfin fait et pour respecter la loi canadienne nous devons partir pour le Québec avant le 26 août 2012 puisque sur 5 ans nous devons resider 2 ans au minimum au Canada. J'avais expliqué que mon fils ne voulait maintenant plus nous suivre et qu'il voulait terminer son Bac en 2013. L'idée est de laisser mon épouse et mon fils au moins 1 an en France, ils perdront leur résidence permanente mais je pourrais les parrainner par la suite avec un permis de travail, moi je partirais tout seul . Si cela se passe mal et que la solitude me pèse trop, que je dois revenir au bout de quelques mois j'ai pensé que je pourrais refaire une demande de CSQ. Des personnes m'ont dit que j'aurais peu de chance vu l'âge que j'aurais en 2013 :50 ans. Sur le site Immigration Québec j'ai refais le test d' Evaluation Préliminaire d'Immigration pour voir si nous pourrions être accepté et il a été positif car je crois que la profession Gestion de Commerce est en demande.

Le fait de posséder une carte de Résident Permanent valable jusqu'en 2014 peut -il être un point positif pour recevoir une nouvelle fois un CSQ ? Le fait que je vais au minimum travailler quelques mois au Québec pourra également avoir un impact positif sur notre demande ?.

Si quelqu'un a refait un CSQ après avoir été Résident Permanent son témoignage m'intéresse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce qui est important est la date d'août 2012 afin d'être présent sur place au moins 2 ans sur les 5 dernières années. Le fait d'avoir une carte de RP ne fait pas de différence, ce qui est important est vraiment la résidence sur place car autrement il faudra tout recommencer. Et ce n'est pas parce que vous avez déjà été accepté que cela veut dire que vous aurez encore des chances. Il est mieux que garder ses acquis que d'espérer pouvoir encore être accepté de nouveau dans une nouvelle procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans compter que si tu calcules 2 ans pile à partir de cette date, cela veut dire que tu ne peux pas t'absenter plus de 24h (même pour des vacances) car ces journées d'absence sont aussi décomptées et cela ne fera donc plus 2ans d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est important est la date d'août 2012 afin d'être présent sur place au moins 2 ans sur les 5 dernières années. Le fait d'avoir une carte de RP ne fait pas de différence, ce qui est important est vraiment la résidence sur place car autrement il faudra tout recommencer. Et ce n'est pas parce que vous avez déjà été accepté que cela veut dire que vous aurez encore des chances. Il est mieux que garder ses acquis que d'espérer pouvoir encore être accepté de nouveau dans une nouvelle procédure.

J'ai cru que le fait de posséder une carte de RP était un plus car lorsque l'on remplie la demande de Certificat de Séléction il y a bien une partie où on nous demande si on a déja été Résident du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est important est la date d'août 2012 afin d'être présent sur place au moins 2 ans sur les 5 dernières années. Le fait d'avoir une carte de RP ne fait pas de différence, ce qui est important est vraiment la résidence sur place car autrement il faudra tout recommencer. Et ce n'est pas parce que vous avez déjà été accepté que cela veut dire que vous aurez encore des chances. Il est mieux que garder ses acquis que d'espérer pouvoir encore être accepté de nouveau dans une nouvelle procédure.

J'ai cru que le fait de posséder une carte de RP était un plus car lorsque l'on remplie la demande de Certificat de Séléction il y a bien une partie où on nous demande si on a déja été Résident du Canada.

Bonjour,

Ce fait peut aussi être interprété comme une instabilité et vu les difficultés pour obtenir un CSQ c'est vraiment beaucoup de risque aujourd'hui ensuite qui sait..............

je connais un couple qui a été RP à MTL qui a dû rentrer pour raison de santé. Aujourd'hui cette famille repart pour le Qc avec de nouveau un statut RP.

Ils sont beaucoup plus jeunes avec des enfants, mais à 50 ans prudence....

Ensuite pour vous on parle là, d'une famille qui devrait vivre séparée et c'est à "prendre" avec prudence, j' y ai trop "goûté" et c'est vraiment difficile à gerer....

Bon courage à vous devant ce choix qui est vraiment difficile après tant de sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne Veux pas avoir l'air de m'immiscer dans vos choix.

Mais pourquoi ne pas inscrire le petit au lycee Francais?

Et lui faire comprendre que vous avez fait des sacrifices pour vivre votre reves et qu'a l'aube de ses 18 ans c'est encore a vous de decider ou il doi vivre mais que des l'année prochaine il aura le choix de vivre ou bon lui semble.

Ce serait domage d avoir vendu son commerce et ne plus pouvoir emigrer.

Moi jai ete RP. et j ai refait une demande.

Il y a un avantage a etre RP que quand on a effectivement vecu au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne Veux pas avoir l'air de m'immiscer dans vos choix.

Mais pourquoi ne pas inscrire le petit au lycee Francais?

Et lui faire comprendre que vous avez fait des sacrifices pour vivre votre reves et qu'a l'aube de ses 18 ans c'est encore a vous de decider ou il doi vivre mais que des l'année prochaine il aura le choix de vivre ou bon lui semble.

Ce serait domage d avoir vendu son commerce et ne plus pouvoir emigrer.

Moi jai ete RP. et j ai refait une demande.

Il y a un avantage a etre RP que quand on a effectivement vecu au canada.

Merci matias pour ta réponse mais mon fils fait un Bac commerce qui n'existe pas au lycée Francais. Si je n'ai pas dans les jours qui viennent un réponse positive pour un travail (de plus en plus rare en France) je partirai travailler le mois prochain à Québec pour 3 mois de ce fait en refaisant une demande de CSQ j'aurais 5 points supplémentaires plus 1 pour mes 6 séjours au Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement