Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Merci les amis pour les conseils.j'espère que le Centre international d'études pédagogiques va réimprimer un original de mon attestation le plus vite possible. Autrement ca va gueuler, car j'ai payé 90 euros quand même. Au niveau de la compréhension orale, j'ai obtenu un score de 456 soit un niveau B2 et en expression orale 17/20 soit un niveau de C1. j'espère que ça va passer comme notes. le test n'était pas évident au niveau de la compréhension orale, c'est plus une question d'attention que de compréhension de la langue française, je trouve.

Johanna est ce que c'est à ce service que je dois m'adresser pour avoir des infos? ou as-tu un autre numéro à me communiquer?

Adresse postale ou sur rendez-vous uniquement

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Il n'y a pas de notes éliminatoire! Si B2 et C1 alors tu auras 14 points/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais bien qu'on reste dans le sujet du topic ... soit le suivi des dossiers envoyés depuis le 21 mars ... pour ne pas ajouter de la confusion à la confusion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu une personne qui a envoyé son dossier le 29 mars et qui a été débité + AR le 17/05.

Ca fait court ... tant mieux .. mais pourquoi ce n'est pas pareil pour tous ceux qui ont envoyés apres le 21 mars. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend, moi je pense que celui là aura un dossier different et il faut lui demander s'il ya lieu quel type de DCSQ a t'il constitué parceque il y'a des dossiers prioritaires ou du moins ça peut etre aussi sa chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frais prélevés en 3 semaines soit c'est un coup de c.. soit un dossier prioritaire ;-) et si vraiment on croit au monde des bisounours c'est peut être les délais qui ont vraiment raccourcis avec les réformes ! Mais bon... Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui très rapide.

Pas un dossier prioritaire apparement .. mais un domaine de formation qui rapporte 12 points. Dossier envoyé depuis Montréal ... ca change peut etre quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut être un dossier qui a été ouvert à la réception et qui est incomplet!

on lui a alors envoyé un courrier de demande de pièces a renvoyer !

Par exemple, pour moi,

j'ai envoyé mon dossier en novembre 2011.

la poste ayant mis 8 jours pour trouver Paris, il est arrivé le 7/12, le lendemain de la limite sans test de langue!!

je suppose qu'ils ont vérifié mon dossier à reception,vu qu'il manquait les tests de langue.

Ils m'ont donc débité en janvier et m'ont envoyé un courrier pour pour me dire qu'il fallait les tests de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui très rapide.

Pas un dossier prioritaire apparement .. mais un domaine de formation qui rapporte 12 points. Dossier envoyé depuis Montréal ... ca change peut etre quelque chose ...

Ah bein si il a envoyé depuis Montréal c'est qu'il doit surement bosser actuellement à Montréal donc normal que sa aille plus vite je pense ! Et si en + il a un domaine de formation à 12 points pas mal !

C'est peut être un dossier qui a été ouvert à la réception et qui est incomplet!

on lui a alors envoyé un courrier de demande de pièces a renvoyer !

Par exemple, pour moi,

j'ai envoyé mon dossier en novembre 2011.

la poste ayant mis 8 jours pour trouver Paris, il est arrivé le 7/12, le lendemain de la limite sans test de langue!!

je suppose qu'ils ont vérifié mon dossier à reception,vu qu'il manquait les tests de langue.

Ils m'ont donc débité en janvier et m'ont envoyé un courrier pour pour me dire qu'il fallait les tests de langue.

La poste mérite des claques sérieux !!!

Moi je suis passé par FEDEX pour éviter d'avoir affaire à eux sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt je tiens à vous informer que tous les domaines de formation donnant 12 points au moins ont un traitement prioritaire.Mon dossier a aussi été déposé le 29 mars depuis Montréal par mon consultant.En lisant les postes de ceux dont les dossiers ont été retournés pour tels ou tels motifs j'ai voulu m'assurer que ce cas ne s'appliquera pas à moi.J'ai donc envoyé 1mail à mon consultant le 15 mai étant donné que mon dossier est prioritaire et il m'a répondu le 17 mai en disant: Nous recevons la confirmation que les frais de traitement ont été perçus avec l'accusé de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me laisse croire que mon dossier est complet et en cours de traitement car s'il y avait des documents manquants mon consultant me l'aurait signifie dans sa réponse donc je suppose que l’accusé de réception date du 17 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'accusé de réception tu le recevra par courrier ou par mail mais si ton consultant t'a dit que tes frais ont étés prélevés tu devrais recevoir cet accusé très bientôt ! Par curiosité ci'est quoi ton domaine de formation qui te rapporte 12 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame est infirmière IDE et c'est elle la requérante principale

[PDF]

VOLUME DE CSQ

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/.../tableau-synthese-domaines....

Bloquer tous les résultats de www.immigration-quebec.gouv.qc.caFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher

TABLEAU SYNTHÈSE DE LA LISTE DES DOMAINES DE FORMATION 2009 ET DE LA LISTE DES DOMAINES DE FORMATION PRIVILÉGIÉS 2009. NIVEAU ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui en effet !

Moi aussi j'ai un domaine de formation à 12 points c'est un "BAC sciences et technologies des laboratoires option biologie" mais malheureusement ce diplôme je l'ai obtenu il y a plus de 5 ans et je n'ai aucune expérience dans ce domaine donc ils vont sûrement pas me le prendre en compte :-(

Par contre par la suite j'ai changé complètement de voie et j'ai obtenu un "Bachelor Marketing Gestion Management" qui devrait s'apparenter à un "BACC Gestion et Administration des entreprises" dans la liste des domaines de formation rapportant 6 points ! Enfin espérons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK tu n'as qu'à joindre tous tes diplômes en priant Dieu pour qu'ils tiennent compte de ton domaine prioritaire.Bonne chance à nous tous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui en effet !

Moi aussi j'ai un domaine de formation à 12 points c'est un "BAC sciences et technologies des laboratoires option biologie" mais malheureusement ce diplôme je l'ai obtenu il y a plus de 5 ans et je n'ai aucune expérience dans ce domaine donc ils vont sûrement pas me le prendre en compte :-(

Par contre par la suite j'ai changé complètement de voie et j'ai obtenu un "Bachelor Marketing Gestion Management" qui devrait s'apparenter à un "BACC Gestion et Administration des entreprises" dans la liste des domaines de formation rapportant 6 points ! Enfin espérons !!

Donc frère t'as pas un traitement prioritaire avec ce diplome en gestion .? tu l'as obtenu dans quel pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en Bachelor Administration des Affaires, on a 6 points et traitement non prioritaire vu qu'on est dans le groupe 2, mais bon en principe le délai de CSQ pour les personnes qui réside en France ou Belgique c'est de 4 à 6 mois environ (pouvant aller jusqu'a 9 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui en effet !

Moi aussi j'ai un domaine de formation à 12 points c'est un "BAC sciences et technologies des laboratoires option biologie" mais malheureusement ce diplôme je l'ai obtenu il y a plus de 5 ans et je n'ai aucune expérience dans ce domaine donc ils vont sûrement pas me le prendre en compte :-(

Par contre par la suite j'ai changé complètement de voie et j'ai obtenu un "Bachelor Marketing Gestion Management" qui devrait s'apparenter à un "BACC Gestion et Administration des entreprises" dans la liste des domaines de formation rapportant 6 points ! Enfin espérons !!

Donc frère t'as pas un traitement prioritaire avec ce diplome en gestion .? tu l'as obtenu dans quel pays?

Frère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé oui, les échanges sur le forum conforte les liens...^^

confortent...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement