Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

quelle galère ! c'est vraiment prise de tête tout ça... nous on a envoyé l'original de nos tests de français car on a déjà prit un retard considérable à cause de ces tests. Par contre on a coché que nous ne voulions pas faire de tests anglais. On est bien d'accord qu'on a le droit de ne pas le fournir et que ça implique donc que nous n'aurons pas de point sur cette partie, c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en plus de sa je me suis rendue compte quelques jours après avoir envoyé mon dossier que ma carte bleue expire en Novembre 2012.

Si on me prélève avant sa va si c'est après le paiement sera refusé et je vous laisse imaginer le temps perdu de leur renvoyer un formulaire de paiement... :crying:

Idem pour moi, ma carte expire en septembre... C'est sur que ça va rallonger les délais...

C'est simple, quand tu auras ta nouvelle carte, tu téléchargeras le formulaire de "modification d'information" (ou quelque chose de ce genre) sur le site du BIQ et tu envoies avec le formulaire, contenant les informations relatives à ta nouvelle carte.

http://www.immigrati...0520-MF-dyn.pdf

Je ne veux pas rajouter des inquiétudes, mais ce formulaire ne peut être utilisé que lorsque nous avons un numéro de dossier attribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bein la sa fait trop de personnes qui me disent qu'ils se sont fais renvoyer leur dossier parce qu'ils n'avaient pas mis l'original du test de français.

Je pense que ce soir j'appel le BIQ Montréal et je leur demande si ils ont réceptionné mon dossier et si à tout hasard ils m'ont déjà créé un numéro d'identifiant. Parce que la je ne peux pas envoyer l'original de mon test de français sans avoir un numéro d'identifiant non ?

Qu'en pensez vous ?

Oui ne fais pas l'erreur d'envoyer l'original de ton test sans avoir de numéro de dossier. C'est dans ce cas qu'il pourrait se perdre. Je te conseillerai simplement d'attendre, je pense qu'il te demanderons d'envoyer l'original de ton test par la suite (d'ici quelques mois) comme ils ont fait pour moi. Si ton dossier est complet, c'est ce qu'il devrait se passer. Après peut être que le BIQ de Montréal ne fonctionne pas comme le BIQ de Paris?

quelle galère ! c'est vraiment prise de tête tout ça... nous on a envoyé l'original de nos tests de français car on a déjà prit un retard considérable à cause de ces tests. Par contre on a coché que nous ne voulions pas faire de tests anglais. On est bien d'accord qu'on a le droit de ne pas le fournir et que ça implique donc que nous n'aurons pas de point sur cette partie, c'est tout ?

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais appeler ce soir même si je sens qu'ils vont m'envoyer ch**r ! Je vais voir si ils peuvent me donner un numéro de dossier pour envoyer seulement les tests parcke sa saoule un peu si ils me renvoient le dossier intégrale (alias 120 pages !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère qu'ils vont me renvoyer mon dossier dans quelques semaines et non pas dans quelques mois.

A priori au vue d'autres témoignages ils renvoyent assez vite le dossier si il manque des documents (dans les semaines qui suivent).

Bref reste plus qu'à attendre !

J'ai commandé une nouvelle carte bleue ce matin à la banque pour leur envoyer un nouveau formulaire de paiement dès que possible (peut être même en même temps que le test de français original ! )

Bref je guette ma boîte aux lettres telle une psychopate :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne reçois par d'AR par courrier de la part de Fedex j'ai simplement suivi l'acheminement avec le numéro de tracking et le dossier a bien été réceptionné à l'immigration lundi 07/05 !

Concernant la poste ils sont plutôt assez long pour mettre à jour les informations concernant les étapes de l'envoi ! Tkt pas :wink:

Moi pour ma part je suis un peu anxieuse car je n'ai pas mis l'original de mon test de français (TCFQ) mais une copie certifiée conforme.

Visiblement d'après ce que j'ai pu voir sur monpvt.com l'immigration exige l'original. Si on envoi une copie certifiée conforme ils nous envoyent un courrier avec une numéro de dossier provisoire nous demandant de joindre l'original..

BREF essayons de rester ZEN :dry:

Salut! Pourquoi n'as tu pas envoyer directement l'original ? Tu vas perdre du temps dans l'étude de ton dossier!

Moi en fait j'ai fais différemment, j'ai envoyé mon dossier par anticipation le 19/12/11 sans les tests de Français et Anglais, et j'ai bien fait car j'ai pu échapper aux nouvelles procédures et à l'augmentation des frais. Et jusqu’à la réception de l'AR ce mois ci et du prélèvement des frais (à partir du moment où les frais sont prélevés, un numéro de dossier est attribué) j'étais très anxieux et j'avais peur que l'on me renvoi mon dossier! J'ai donc reçu un courrier me demandant de fournir les tests et j'ai envoyé les originaux.

Tu as envoyé avec l'ancien formulaire où on était pas obligé de cocher les cases concernant les tests de langue? soit tu as de la chance ou alors ils sont devenus plus strictes pour ceux qui ont déposé en 2012. J'en connais qui ont vu leur dossier retourné pour défaut de test de langue : absence du test ou envoie des copie conforme au lieu de l'original...

Ca a été mon cas, envoi du dossier début janvier et retour de celui-ci 2 semaines après car pas de preuve pour les langues...

Donc, j'ai du faire les test le IELTS et le TEFAQ,puis renvoyer mon dossier début avril, toujours au BIQ de Paris, car pas plus d'instruction sur leur lettre de retour...

Le dossier a été réceptionné le 5 à Paris (AR de la poste),maintenant, je ne sais pas ou il est, soit à Paris, soit à Montréal...loll

Mais une chose est sûr, il faut envoyer les originaux des tests, ils sont très clair la-dessus...

Bonne patience à vous tous !

florent

Tu as mis les originaux des certificats de travail ou des copies certifiées conformes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des copies simplement.

Si ils ont réellement besoin d'une confirmation d'authenticité, ils me le feront savoir, mais bon, j'ai un job commun, donc je ne me fais pas trop de soucis..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le BIQ de Montréal et j'ai eu un agent qui m'a dit que mon dossier avait été retourné car il manquait l'original du test de français !

Elle a pas su me dire quel jour exactement il a été renvoyé mais il y a peu de temps elle m'a dit !

Donc la j'ai plus qu'à attendre de le recevoir avec la lettre expliquant ce qu'il manque et un numéro de dossier provisoire, joindre l'original du test de français et c'est reparti !!

Mais c'est rassurant qu'elle m'ai trouvé informatiquement sa veut dire qu'ils se sont bien penchés à un moment sur mon dossier !

Visiblement sa confirme que dorénavant ils ouvrent direct les dossiers, check si ils sont complets et si c'est le cas ils les mettent dans une pile.

Donc le pas de nouvelles bonnes nouvelles s'appliquerai dans ce cas ! Mais bon ça n'est qu'une supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci Johannabommart de crée cette page car c'est interessant.

Donc moi j'ai envoyé mon dossier CSQ depuis la France le 20 avril 2012 et on me l'a retourné aujourd'hui 15 mai car teste de français et d'anglais manquants. ils ont mis le cachet d'accuser de reception le 24 avril, c'est super vite la poste.

à vous..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens d'une seance d'immigration quebec qui s'est deroulé a nanterre, et qui, je pense a ete organise par le biq.

il a ete dit que tout dossier mal complete, avec un ou plusieurs document manquant ou encore un dossier qui serait irrecevable (pour les personnes qui font parti du 3eme groupe) sera retourné et les frais exige pour la demande d'immigration ne seront pas prélevés.

sinon il n'ont rien dit de plus que ce qui est ecrit sur leur site.

mon dossier ne m'a pas ete retourne donc ....... je serres encore les fe.... on ne sait jamais.

ah oui le delais pour l'obtention du csq est de 4 a 6 mois pour les gens residant en france,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le BIQ de Montréal et j'ai eu un agent qui m'a dit que mon dossier avait été retourné car il manquait l'original du test de français !

Elle a pas su me dire quel jour exactement il a été renvoyé mais il y a peu de temps elle m'a dit !

Donc la j'ai plus qu'à attendre de le recevoir avec la lettre expliquant ce qu'il manque et un numéro de dossier provisoire, joindre l'original du test de français et c'est reparti !!

Mais c'est rassurant qu'elle m'ai trouvé informatiquement sa veut dire qu'ils se sont bien penchés à un moment sur mon dossier !

Visiblement sa confirme que dorénavant ils ouvrent direct les dossiers, check si ils sont complets et si c'est le cas ils les mettent dans une pile.

Donc le pas de nouvelles bonnes nouvelles s'appliquerai dans ce cas ! Mais bon ça n'est qu'une supposition...

Ils doivent alors vérifier si le dossier est complet et classer de suite en fonction du groupe.. et retourner les dossiers des personnes appartenant au groupe 3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le BIQ de Montréal et j'ai eu un agent qui m'a dit que mon dossier avait été retourné car il manquait l'original du test de français !

Elle a pas su me dire quel jour exactement il a été renvoyé mais il y a peu de temps elle m'a dit !

Donc la j'ai plus qu'à attendre de le recevoir avec la lettre expliquant ce qu'il manque et un numéro de dossier provisoire, joindre l'original du test de français et c'est reparti !!

Mais c'est rassurant qu'elle m'ai trouvé informatiquement sa veut dire qu'ils se sont bien penchés à un moment sur mon dossier !

Visiblement sa confirme que dorénavant ils ouvrent direct les dossiers, check si ils sont complets et si c'est le cas ils les mettent dans une pile.

Donc le pas de nouvelles bonnes nouvelles s'appliquerai dans ce cas ! Mais bon ça n'est qu'une supposition...

Ils doivent alors vérifier si le dossier est complet et classer de suite en fonction du groupe.. et retourner les dossiers des personnes appartenant au groupe 3..

Et vérifier si il y a des dossiers prioritaire ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je reviens d'une seance d'immigration quebec qui s'est deroulé a nanterre, et qui, je pense a ete organise par le biq.

il a ete dit que tout dossier mal complete, avec un ou plusieurs document manquant ou encore un dossier qui serait irrecevable (pour les personnes qui font parti du 3eme groupe) sera retourné et les frais exige pour la demande d'immigration ne seront pas prélevés.

sinon il n'ont rien dit de plus que ce qui est ecrit sur leur site.

mon dossier ne m'a pas ete retourne donc ....... je serres encore les fe.... on ne sait jamais.

ah oui le delais pour l'obtention du csq est de 4 a 6 mois pour les gens residant en france,

Et le fais de centraliser à Montréal change quoi pou nous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le BIQ de Montréal et j'ai eu un agent qui m'a dit que mon dossier avait été retourné car il manquait l'original du test de français !

Elle a pas su me dire quel jour exactement il a été renvoyé mais il y a peu de temps elle m'a dit !

Donc la j'ai plus qu'à attendre de le recevoir avec la lettre expliquant ce qu'il manque et un numéro de dossier provisoire, joindre l'original du test de français et c'est reparti !!

Mais c'est rassurant qu'elle m'ai trouvé informatiquement sa veut dire qu'ils se sont bien penchés à un moment sur mon dossier !

Visiblement sa confirme que dorénavant ils ouvrent direct les dossiers, check si ils sont complets et si c'est le cas ils les mettent dans une pile.

Donc le pas de nouvelles bonnes nouvelles s'appliquerai dans ce cas ! Mais bon ça n'est qu'une supposition...

Ils doivent alors vérifier si le dossier est complet et classer de suite en fonction du groupe.. et retourner les dossiers des personnes appartenant au groupe 3..

Mon copain son dossier lui a été retourné samedi pour document manquant, alors qu'il avait envoyé en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le BIQ de Montréal et j'ai eu un agent qui m'a dit que mon dossier avait été retourné car il manquait l'original du test de français !

Elle a pas su me dire quel jour exactement il a été renvoyé mais il y a peu de temps elle m'a dit !

Donc la j'ai plus qu'à attendre de le recevoir avec la lettre expliquant ce qu'il manque et un numéro de dossier provisoire, joindre l'original du test de français et c'est reparti !!

Mais c'est rassurant qu'elle m'ai trouvé informatiquement sa veut dire qu'ils se sont bien penchés à un moment sur mon dossier !

Visiblement sa confirme que dorénavant ils ouvrent direct les dossiers, check si ils sont complets et si c'est le cas ils les mettent dans une pile.

Donc le pas de nouvelles bonnes nouvelles s'appliquerai dans ce cas ! Mais bon ça n'est qu'une supposition...

Ils doivent alors vérifier si le dossier est complet et classer de suite en fonction du groupe.. et retourner les dossiers des personnes appartenant au groupe 3..

Mon copain son dossier lui a été retourné samedi pour document manquant, alors qu'il avait envoyé en février.

C'était quoi comme document manquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon copain son dossier lui a été retourné samedi pour document manquant, alors qu'il avait envoyé en février.

C'était quoi comme document manquant ?

bonne question .. on attend la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon copain son dossier lui a été retourné samedi pour document manquant, alors qu'il avait envoyé en février.

C'était quoi comme document manquant ?

bonne question .. on attend la réponse :smile:

Lol. En fait il avait son passeport qui se périmait en avril, la préfecture avait donc décidé en septembre de lui délivré un titre de séjour jusqu'à la date d'échéance de son passeport. Le BIQ lui a renvoyé le dossier en disant qu'il fallait qu'il envoie un titre de séjour de 1 an minimum. J'ai renvoyé le dossier hier et on attend la suite.

PS : l'agent du BIQ de paris m'a dit que les dossiers qui arrivaient sur paris après le 16 Mars étaient transférés à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement