Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitation Mensanh :Crylol:

Pour ceux qui ne sont pas infirmiers, donc dossiers non prioritaires, où en êtes vous? quelqu'un a-t-il été prélevé?

Merci madame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci je sais pas trop mais j'avais écrit 1 mail à mon consultant le 15 mai pour savoir si les frais avaient été prélevé et j'ai reçu la réponse le 17 mai comme quoi il avait reçu l'AR et le prélèvement donc en mon sens je dirai le 17 mai pour l'AR et le prélèvement.merci

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Mensanh :Crylol:

Pour ceux qui ne sont pas infirmiers, donc dossiers non prioritaires, où en êtes vous? quelqu'un a-t-il été prélevé?

toujours pas... j'ai envoyé début avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai trouvé ceci sur le site, pour avoir une vue d'ensemble ( bien pratique) pour les delais si tout le monde l'utilise :)

http://www.immigrer.com/p/delais/index

simple, pratique et efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à joindre le biq de Montréal cet après midi..... Pas de trace de mon dossier, ni par ma date de naissance, ni par mon nom de naissance ou par mon nom usuel..... La dame au téléphone m'indique que l'ouverture des dossiers peut prendre de 30à 40 jours ouvrés..... Que si ma carte bancaire est refusée qu'ils me renverront le dossier complet. Oui mais s'ils n'ont pas trace du dossier? À moins qu'il ne soit pas encore ouvert? Bizarre tout ça, ça me stress à un point!

as-tu des nouvelles de ton dossier ? l'ont-ils retrouvés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai réussi à joindre le biq de Montréal cet après midi..... Pas de trace de mon dossier, ni par ma date de naissance, ni par mon nom de naissance ou par mon nom usuel..... La dame au téléphone m'indique que l'ouverture des dossiers peut prendre de 30à 40 jours ouvrés..... Que si ma carte bancaire est refusée qu'ils me renverront le dossier complet. Oui mais s'ils n'ont pas trace du dossier? À moins qu'il ne soit pas encore ouvert? Bizarre tout ça, ça me stress à un point!

as-tu des nouvelles de ton dossier ? l'ont-ils retrouvés ?

Slt j'ai oublié de poster mon expérience la fois dernière.J'ai également appelé le biq de Montréal le 01 juin dernier la même dame m'a demandé le numéro individuel je lui ai dit que je ne l'avais pas elle m'a demandé la date de naissance et le nom puis me dit aucune trace je lui ai dit que mon dossier a été déposé le 29 mars 2012 et elle insistait toujours en me disant qu'ils ne l'ont pas encore reçu.J'ai donc commencé à paniquer je me suis dit qu'ils ne travaillaient donc pas avec les noms mais plutôt avec les numéros de dossier.Or mon dossier était bouclé depuis le 30 mai 2012.Je tiens donc a dire à tous de ne plus perdre leur temps à appeler le biq s'ils ne disposent pas de numéro indivuduel ou de dossier.N'aie donc pas peur mimine14 ton dossier est bien entre leur main patiente un tout petit peu.Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai réussi à joindre le biq de Montréal cet après midi..... Pas de trace de mon dossier, ni par ma date de naissance, ni par mon nom de naissance ou par mon nom usuel..... La dame au téléphone m'indique que l'ouverture des dossiers peut prendre de 30à 40 jours ouvrés..... Que si ma carte bancaire est refusée qu'ils me renverront le dossier complet. Oui mais s'ils n'ont pas trace du dossier? À moins qu'il ne soit pas encore ouvert? Bizarre tout ça, ça me stress à un point!

as-tu des nouvelles de ton dossier ? l'ont-ils retrouvés ?

Slt j'ai oublié de poster mon expérience la fois dernière.J'ai également appelé le biq de Montréal le 01 juin dernier la même dame m'a demandé le numéro individuel je lui ai dit que je ne l'avais pas elle m'a demandé la date de naissance et le nom puis me dit aucune trace je lui ai dit que mon dossier a été déposé le 29 mars 2012 et elle insistait toujours en me disant qu'ils ne l'ont pas encore reçu.J'ai donc commencé à paniquer je me suis dit qu'ils ne travaillaient donc pas avec les noms mais plutôt avec les numéros de dossier.Or mon dossier était bouclé depuis le 30 mai 2012.Je tiens donc a dire à tous de ne plus perdre leur temps à appeler le biq s'ils ne disposent pas de numéro indivuduel ou de dossier.N'aie donc pas peur mimine14 ton dossier est bien entre leur main patiente un tout petit peu.Bon courage

Désolé ce message est adressé à Camtha et non Mimine14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mails il m'intéresse tout de même !... merci pour les infos. je vais encore une fois prier en ouvrant ma boite aux lettres ce matin ... à plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mails il m'intéresse tout de même !... merci pour les infos. je vais encore une fois prier en ouvrant ma boite aux lettres ce matin ... à plus tard !

Ok bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai réussi à joindre le biq de Montréal cet après midi..... Pas de trace de mon dossier, ni par ma date de naissance, ni par mon nom de naissance ou par mon nom usuel..... La dame au téléphone m'indique que l'ouverture des dossiers peut prendre de 30à 40 jours ouvrés..... Que si ma carte bancaire est refusée qu'ils me renverront le dossier complet. Oui mais s'ils n'ont pas trace du dossier? À moins qu'il ne soit pas encore ouvert? Bizarre tout ça, ça me stress à un point!

as-tu des nouvelles de ton dossier ? l'ont-ils retrouvés ?

Bonjour Mimine, toujours aucune nouvelle. Pas de prélèvement possible car carte bancaire piratée entre deux... Ça commence à m'inquieter beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour info: j'ai une amie qui vient d'être debitée cette semaine pour un DCSQ envoyé debut mars à paris mais pas d'AR pour l'instant (pas de notion de dossier prioritaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour info: j'ai une amie qui vient d'être debitée cette semaine pour un DCSQ envoyé debut mars à paris mais pas d'AR pour l'instant (pas de notion de dossier prioritaire)

À Paris ? Je croyais que depuis Décembre tous les DCSQ doivent être envoyés à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Paris ? Je croyais que depuis Décembre tous les DCSQ doivent être envoyés à Montréal ?

non , c'est depuis mars pour montréal, le 21 je crois et après il y a eu l'augmantation des frais :/

Modifié par d.ide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus rien... rien de rien, noooonnnnnn je ne regrette rien.... :laugh::whistlingb:

en meme temps je m'impatiente pas car l'attente ne fait ke commencer entre le federal, la vm ect.... on en a pour un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais assister demain aprem à une séance d'information en ligne sur le Quebec. Si vous avez des questions je peux les poser pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est très gentil de proposer. moi j'en ai plusieurs.

- je suis toujours entrain de me demander comment ils procèdent pour l'ouverture des courriers. Les personnes a qui il manque des documents reçoivent 1 lettre rapidement leur demandant de faire parvenir le doc manquant mais ceux qui ont envoyé le dossier avant n'ont toujours pas de réponse d'ouverture de dossier. est-ce normal ?

- savoir les dates de réceptions des dossiers qu'ils sont entrain d'étudier en ce moment ?

- les délais sont-ils plus courts en ce moment sachant que le mécanisme à changer au sein de leurs services ?

voila, je réfléchis pendant la journée, merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et merci beaucoup. Stp peux-tu demander :

- En quoi consiste concrètement les nouvelles méthodes informatisés d'analyse des dossiers (qui se font à Montréal et non plus dans les BIQ)

- Quel est leur but

- Et quel sera précisément leur impact sur les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh joe zorro et mimine, ces questions font déjà parties de celles que j'ai l'intention de poser :biggrin2: .

Notamment la question de mimine concernant l'ouverture des dossiers. Certains mettent plus de 2 mois avant d'avoir un courrier pour complément ou retour de dossier, d'autres 2 semaines!! il y'a une grosse différence de délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j arrive en cours de discussion, je suis tout nouvel inscrit, (ça fait par contre plusieurs mois que je navigue sur ce site)

je suis allé à l ambassade au mois de Mars pour mon CSQ, j ai ensuite envoyé le dossier de RP pour le Canada,

et j ai eu un mail avant hier, qui justement me disait que mon dossier était au service des visas.

J ai commencé à etre débité des frais depuis le mois dernier, le debit de traitement du dossier se fait en 3 fois, en tous

cas pour ma part.

J ai vu sur le site, que la durée moyenne de traitement des dossiers durait environ 46 jours ouvrables, en sachant que juste

pour ce mois de Mai, il y à déjà 4 jours fériés, et certainement les ponts.

En faisant le calcul, je devrais avoir une réponse d ici 1 semaine, si je peux répondre à certaines questions, ça sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement