Aller au contenu
  • 0

Plombier au Québec (ou au CANADA) ou Revenu Québec

Question

Posté(e)

Bonjour à tous et particulièrement aux personnes déjà installées au Québec,

Que veut donc dire ce titre énigmatique ?

Je suis, actuellement, fonctionnaire au Ministère des Finances français mais j'ai aussi exercé le métier de plombier. J'y ai créé une compagnie (qui fonctionne toujours) mais que j'ai du quitter pour difficultés familiales.

A 43 ans, fatigué d'une situation bloquée en FRANCE (la promotion interne est impossible et reconnaître les bonnes volontés, encourager les initiatives est, désormais ici, inconnu), j'avoue être attiré par un pays où progresser, découvrir de nouveaux horizons me semble possible.

A votre avis, mon âge est-il un handicap, sachant que je suis en bon santé, et quel métier mettre en avant dans mon dossier vis-à-vis d'interlocuteurs canadiens ?

Merci de vos réponses et bon courage à tous.

Philippe.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Que répondre ?

Pour exercer comme plombier cela prend une carte de compétence pour poser le pied sur un chantier. Bon tu peux toujours te trouver une place comme homme à tout faire, mais les avantages sociaux ne sont pas du tout les mêmes, ni la paie.

Ton âge ? C'est surtout pour faire ton dossier qu'il va te desservir.

Après... Je suis un peu inquiète pour toi. Tu semble souffrir du plafond de verre auquel tu te heurtes. Comment vas tu te sentir quand on ne reconnaîtra ni ton expérience ni ton savoir-faire ? :flowers:

• 0
Posté(e)

Merci de ta réponse.

Ce serait donc plutôt Revenu Québec qu'il faudrait solliciter ?

• 0
Posté(e)

Le recrutement se fait par concours. Plus souvent qu'autrement, on commence sur appel (poste bouche-trou) jusqu'à ce qu'on soit assez haut dans la liste pour accéder à la permanence. Après pour l'évolution cela se joue avec les compétences mais aussi et surtout par l'ancienneté. :flowers:

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Le recrutement se fait par concours. Plus souvent qu'autrement, on commence sur appel (poste bouche-trou) jusqu'à ce qu'on soit assez haut dans la liste pour accéder à la permanence. Après pour l'évolution cela se joue avec les compétences mais aussi et surtout par l'ancienneté. :flowers:

Depuis que Revenu Québec est une agence, les offres d'emplois sont disponibles directement sur le site de RQ. De plus ils sont dans une dynamique d'embauche en ce moment et à venir aussi. Pour la permanence ce n'est pas forcément par ancienneté, si tu prouves tes compétences et que tu en fais plus ben tu va l'avoir plus rapidement.

Modifié par fleur.de.cactus
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

Que répondre ?

Pour exercer comme plombier cela prend une carte de compétence pour poser le pied sur un chantier. Bon tu peux toujours te trouver une place comme homme à tout faire, mais les avantages sociaux ne sont pas du tout les mêmes, ni la paie.

Ton âge ? C'est surtout pour faire ton dossier qu'il va te desservir.

Après... Je suis un peu inquiète pour toi. Tu semble souffrir du plafond de verre auquel tu te heurtes. Comment vas tu te sentir quand on ne reconnaîtra ni ton expérience ni ton savoir-faire ? :flowers:

L'age pour la demande de CSQ n'a pas du tout joué pour moi (45 ans à l'epoque) ni pour un ami qui l'a reçue à 50 ans. C'est de toute façon zéro point à partir d'un certain âge donc tu te rattrapes ailleurs.