Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je entrain de préparer ma demande de CSQ.

J'aurais aimé savoir si les Tests de Français sont obligatoires pour ceux qui ont comme langue maternelle le Français?

Si oui, quelles sont les Test officiels à passer.

Pour l'anglais, est-ce qu'une attestation de TOEIC est valable, ou il faut obligatoirement le IETLS?

Qu'en est-il si on détient un Bachelor d'une université Anglaise.

Je vous remercie d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si les Tests de Français sont obligatoires pour ceux qui ont comme langue maternelle le Français?

Si oui, quelles sont les Test officiels à pass oui.. voici un lien du forum ou tu trouvera tout les renseignement utiles pour les testes.. http://www.forum.immigrer.com/topic/116118-test-de-francais-pour-le-quebec/

Pour l'anglais, est-ce qu'une attestation de TOEIC est valable, ou il faut obligatoirement le IETLS?

Je vous remercie d'avance de rien

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si tu veux des points, il FAUT des tests sinon 0 points

meme chose, pas de test, pas de point

Test d’évaluation de français adapté pour le Québec (TEFAQ)

Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ),

Test d’évaluation de français (TEF),

Test de connaissance du français (TCF)

Examens du Diplôme d’études en langue française (DELF) ou du Diplôme approfondi de langue française (DALF).

Posté(e)

Merci beaucoup pour les infos,

Selon vous quel est le test de Français le moins difficile?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si tu veux des points, il FAUT des tests sinon 0 points

meme chose, pas de test, pas de point

Test d’évaluation de français adapté pour le Québec (TEFAQ)

Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ),

Test d’évaluation de français (TEF),

Test de connaissance du français (TCF) .............................................. Là il ne faut pas oublier l'épreuve facultative de l'expression orale sinon votre TCF ne vaut absolument rien.

Examens du Diplôme d’études en langue française (DELF) ou du Diplôme approfondi de langue française (DALF).

Modifié par noor87
Posté(e)

Le moins difficile est de ne pas le faire.

• Habitués
Posté(e)

slt cher amis

je vous conseil de jointer les deux attestations niveau français et englais car ils ont obligatoire surtout apres les nouv mesure de 2012

bonne chance

Posté(e)

salut moi j'ai fait le DELF B2 j'ai trouvé qu'il n'était pas très difficile si vous le faite je vous conseille à l'épreuve orale de bien lire le petit texte que vous aurais choisi au hasard et de ne surtout pas essayé d'écrire tous ce que vous allez dire sur le brouillon parce que le juge vas vous demander de ne pas lire ce qu'il y'a sur votre brouillon cette situation m'a beaucoup déstabilisé et d'un seul coup j'ai tous oublier même le thème du sujet

Heureusement que le juge été très sympa il m'a Um peu rafraichi la mémoire d’ailleurs ce fut un débat très intéressant

J’ai eu le choix entre deux sujets

- le développement des nanotechnologies et leurs impacts indéterminés sur la santé publique

- le développement du recyclage et son impact sur l'économie "la croissance du marché du vieux " (sujet que j'ai choisie)

Posté(e)

moi perso je te conseille le TCF je lé passer et cété bon .facile comme tu le dit

Posté(e)

se nai quand même pas obligatoire pour les français?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Quel faut t-il passer ? il faut savoir se qui différencie l'un de l'autre pour enfin prendre la décision. moi personnellement j'ai opté pour le TCF + l'épreuve orale mais je me suis rendu compte que j'ai commis une belle erreur quant à la durée de validité de ce test (02 Ans) et les délais d'attente pour la région Maghreb alors il fallait passer le DELF ou le DALF dont la validité est illimité dans le temps.

Peu importe le test demandé;

N'OUBLIEZ SURTOUT PAS!

d'envoyer les

LES COPIES ORIGINALES

sinon vous allez passer par

ça

Modifié par noor87
Posté(e)

se nai quand même pas obligatoire pour les français?

si c'est obligatoire !! sauf si il peut se passer de 16 points !!

Quel faut t-il passer ? il faut savoir se qui différencie l'un de l'autre pour enfin prendre la décision. moi personnellement j'ai opté pour le TCF + l'épreuve orale mais je me suis rendu compte que j'ai commis une belle erreur quant à la durée de validité de ce test (02 Ans) et les délais d'attente pour la région Maghreb alors il fallait passer le DELF ou le DALF dont la validité est illimité dans le temps.

Peu importe le test demandé;

N'OUBLIEZ SURTOUT PAS!

d'envoyer les

LES COPIES ORIGINALES

sinon vous allez passer par

ça

La validité du DELF est limité à 2 ans

Posté(e)

bonjour je crois que oui c'est obligatoire le test de francais mais c'est différent de l'endroit à un autre d'ou tu es inscrit faite très attention informez-vous comme il faut pour les tests moi pour mon ami qui est en Algérie pour des études dans ma région au québec c'est le TFI test de francais internationnal que le SRACQ il est obligatoire il lui faut une note de 790 points si il ne le passe pas il ne pourra pas venir pour l'anglais je sais pas.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est le TFI test de francais internationnal que le SRACQ il est obligatoire

Désolée, mais rien compris au charabia

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

pas obligatoire si tu coche bien la case qui dis que tu souhaite pas beneficier les points contrubiés aux connaissances des langues. par contre tu perdra 24points 16pts pour le français et 8pts pour l'anglais si c'est une demande de CSQ. ce qui fais que tu risquera de ne pas passer dans la grille tout depend de ton profil. esperon que je me trompe pas. en tout cas moi on ma rien recomendé. merci

Posté(e) (modifié)

pas obligatoire si tu coche bien la case qui dis que tu souhaite pas beneficier les points contrubiés aux connaissances des langues. par contre tu perdra 24points 16pts pour le français et 8pts pour l'anglais si c'est une demande de CSQ. ce qui fais que tu risquera de ne pas passer dans la grille tout depend de ton profil. esperon que je me trompe pas. en tout cas moi on ma rien recomendé. merci

Ce que je disais c'est pour les études je crois que ici c'est pas le cas je me suis tromper d'endroit.

Modifié par kabylie 2009
  • Habitués
Posté(e)

24points 16pts pour le français et 8pts pour l'anglais si c'est une demande de CSQ.

6 points et non pas 8 pour l'anglais si je ne me trompe pas...

Posté(e)

slt cher amis

je vous conseil de jointer les deux attestations niveau français et englais car ils ont obligatoire surtout apres les nouv mesure de 2012

bonne chance

de joindre .... je laisse le reste ....