Aller au contenu

Help: Comment payer les frais liées à la résidence permanente et visa


Humaniste

Messages recommandés

Alors moi je ne comprends plus rien!!! Moi j'ai reçu un mail en meme temps que l'IVM m'indiquant de payer les FDRP d'un montant de 490 $ CAD (je suis seul à partir) et c'est tout!!! En aucun cas, on me demande de payer le VISA sur ce courriel! Je croyais qu'on le payait à la réception du VISA à l'ambassade... Est ce que c'est correct ou pas?

Modifié par JonSnow034
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de regarder plus attentivement, j'ai bien payé les 550 $CAD des frais de dossiers au moment de l'envoi du fédéral et j'ai payé les 490 $CAD quand ils m'ont envoyé le courriel avec l'IVM. Donc j'ai bien tout payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi je ne comprends plus rien!!! Moi j'ai reçu un mail en meme temps que l'IVM m'indiquant de payer les FDRP d'un montant de 490 $ CAD (je suis seul à partir) et c'est tout!!! En aucun cas, on me demande de payer le VISA sur ce courriel! Je croyais qu'on le payait à la réception du VISA à l'ambassade... Est ce que c'est correct ou pas?

Oui, je crois bien que tu n'as rien compris :):flowers::flowers::flowers::flowers:

Les 490$ correspondent aux frais du visa de RP. Tu n'as du payer que les 550 au moment de l'envoie. Tu reçois la demande de payer (490) au moment de l'IVM et non pas au moment de l'acceptation.

D'ailleurs, tu indiques que tu es français ?

Tu n'as pas de visa, mais une CRP (confirmation de Résidence permanente). Tu n'as pas à allaer à l'ambassade, juste à présenter ce papier au moment de ton passage aux douanes :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Peut être pouvez vous m aider dans mes doutes !!!

Alors, avec tous ce que j'ai lu depuis le début de ce sujet (soit 8 pages), les info sont un peu brouillés dans ma tête !!!!

Donc pour résumé et si j'ai bien compris on peut régler les frais de RP et visa en même temps par virement et uniquement par virement sur le compte suivant, soit 550$ + 490 $

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir d’un pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Ou bien, deuxieme solution, régler seulement les frais de RP par prélèvement en utilisant le " formulaire de paiement de frais" soit 550$

Est ce bien ca ???,

Merci pour vos réponses

Je te conseille de faire comme j'ai fait et de le faire séparément pour la simple et bonne raison qu'il vaut mieux aller à leur rythme et ne pas brusquer les choses!!!

Paie les frais de dossier de 550$ avec l'envoi de ton dossier puis quand celui-ci aura été accepté, le CIC t'enverra un courriel pour t'avertir de payer les FDRP avec la procédure à effectuer. Ca fait moins d'argent à sortir d'un coup et je pense qu'ils y voient plus clairs. Ce n'est que mon avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi je ne comprends plus rien!!! Moi j'ai reçu un mail en meme temps que l'IVM m'indiquant de payer les FDRP d'un montant de 490 $ CAD (je suis seul à partir) et c'est tout!!! En aucun cas, on me demande de payer le VISA sur ce courriel! Je croyais qu'on le payait à la réception du VISA à l'ambassade... Est ce que c'est correct ou pas?

c'est correct puisque tu reçois cette demander pour compléter le paiement des frais relatifs à l'obtention de la résidence permanente du Canada entre l'IVM et la brune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne comprends plus rien!!! Moi j'ai reçu un mail en meme temps que l'IVM m'indiquant de payer les FDRP d'un montant de 490 $ CAD (je suis seul à partir) et c'est tout!!! En aucun cas, on me demande de payer le VISA sur ce courriel! Je croyais qu'on le payait à la réception du VISA à l'ambassade... Est ce que c'est correct ou pas?

Oui, je crois bien que tu n'as rien compris :smile::flowers::flowers::flowers::flowers:

Les 490$ correspondent aux frais du visa de RP. Tu n'as du payer que les 550 au moment de l'envoie. Tu reçois la demande de payer (490) au moment de l'IVM et non pas au moment de l'acceptation.

D'ailleurs, tu indiques que tu es français ?

Tu n'as pas de visa, mais une CRP (confirmation de Résidence permanente). Tu n'as pas à allaer à l'ambassade, juste à présenter ce papier au moment de ton passage aux douanes :flowers:

Donc pour résumé, j'ai bien payé les 550 $ de frais de dossier au fédéral puis les 490 $ payés de FRDP (quand j'ai reçu l'IVM par courriel) donc j'ai bien tout payé?

C'est qu'on en perd son latin!!!

Je ne comprends pas ta question sur "tu indiques que tu es français?"

Moi j'en étais resté à aller chercher le VISA à l'ambassade (tu te pointes le mardi avec ton passeport et tu revenais le chercher le jeudi), comme quoi j'ai bien fait de venir sur immigrer.com :bye:

Donc, une fois ta CRP en poche, pas besoin d'aller à l'ambassade à paris? Juste à le montrer aux douanes une fois arrivé au Québec?

Merci pour tes conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'en profite pour dire que j'ai reçu la notion "les examens médicaux ont été reçus" sur le site CIC concernant mon suivi d'immigration... Quelqu'un a une idée du temps estimé entre cette phrase et l'obtention du fameux CRP? :whistlingb: Est-ce que ça signifie qu'il n'y aura pas d'examen complémentaire à faire? Quitte à poser les questions bêtes ce soir, je profite!!! Merci les amis :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu réponds pas à ma question. Tu es francais ?

Si oui, tu n'as plus à aller à l'ambassade. Ca fait deepuis dec. 2011 que ce n'est plus comme ca (pour els francais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds pas à ma question. Tu es francais ?

Si oui, tu n'as plus à aller à l'ambassade. Ca fait deepuis dec. 2011 que ce n'est plus comme ca (pour els francais)

Oui je suis français ;-) Ok je ne savais pas, c'est une bonne nouvelle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu réponds pas à ma question. Tu es francais ?

Si oui, tu n'as plus à aller à l'ambassade. Ca fait deepuis dec. 2011 que ce n'est plus comme ca (pour els francais)

pareil pour les algériens, ils n'acceptent plus le paiement à l'ambassade depuis cette date la !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

Tu choisis ton type d'immigration, tu remplis les cases avec les informations correspondantes et à la fin, tu paies par carte bancaire.

Merci Knips pour ton lien, il me servira prochainement ...

JonSnow034, merci pour l'info mais je ne sais plus quoi faire....

J ai lu qu en réglant RP + visa ils traiter plus rapidement le dossier !!!!

Alors cette info n est pas justifier ???

Pouvez vous me donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Sanet.

J'ai lu la même chose que toi. Il est écrit que si l'on règle tout d'un coup, c'est plus rapide(et simple) que de régler visa et plus tard dans le processus RP.

Si tu fais séparément, ils vont traiter ton dossier et au moment de faire la RP, comme tu auras pas payer, le traitement va s’arrêter et on te demandera de payer. Le temps que tu paies, qu'ils vérifient le paiement et là seulement, ils lanceront la RP.

Ca change pas grand chose, mais vu que le processus est déjà long, quitte à devoir payer, autant tout faire d'un coup (si on a les moyens). D'autant que si notre dossier est refusé, on est remboursé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Knips,

Je suis d'accord avec toi, mais peut être un peu jeune sur le forum pour que mon avis soit le bon...

Mais je pense que je vais le tenter car nous souhaitons arriver avant les fêtes de fin d'année 2013.

La conseillère qui nous a délivrer le CSQ nous a dit qu il y en avait pour 1 ans encore, mais d après ce que je vois ça peut être plus rapide si le dossier RP est bien finaliser sans doc manquant.

Du coup je vais le tenter

Tu en est ou de ton dossier Knips??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est surtout un gain de temps car tu n'effectues pas le paiement deux fois et que tu attendras qu'ils te suggèrent de le faire entre la visite médicale et la réception de la brune mais que ta demande reste en traitement fluide et en continu jusqu'à la réception de la brune !

Aussi si tu paies la totalité des frais dès le dépôt de ta demande tu pourras ainsi le faire par carte de crédit donc plus simple (cartes de crédit : Visa, Mastercard ou American Express), car dans le cas où tu paieras seulement tes frais de traitement (550 $), lors du paiement des frais restants (490 $) ces derniers tu ne pourras plus les payer par carte de crédit vu qu'il n'existe pas un formulaire approprié pour payer à part ces frais comme celui des 550 $ pour tu dois l'effectuer via les autres moyens de paiement comme le virement bancaire ou le chèque de banque certifié ..etc donc des déplacements en plus !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est surtout un gain de temps car tu n'effectues pas le paiement deux fois et que tu attendras qu'ils te suggèrent de le faire entre la visite médicale et la réception de la brune mais que ta demande reste en traitement fluide et en continu jusqu'à la réception de la brune !

Aussi si tu paies la totalité des frais dès le dépôt de ta demande tu pourras ainsi le faire par carte de crédit donc plus simple (cartes de crédit : Visa, Mastercard ou American Express), car dans le cas où tu paieras seulement tes frais de traitement (550 $), lors du paiement des frais restants (490 $) ces derniers tu ne pourras plus les payer par carte de crédit vu qu'il n'existe pas un formulaire approprié pour payer à part ces frais comme celui des 550 $ pour tu dois l'effectuer via les autres moyens de paiement comme le virement bancaire ou le chèque de banque certifié ..etc donc des déplacements en plus !

Bonsoir Veniziano,

Alors si je comprends bien tu peux aussi régler RP+visa par CB (prélèvement ) en remplissant le "formulaire de paiement de frais" ????

Désolée de te faire répéter mais c est vrai que l'on cherche à gagner du temps ou plutôt ne pas en perdre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement