GBENEULT Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, Voilà, pour faire court, je suis résident permanent depuis le 10 septembre 2011 au Québec. J'ai rencontré ma conjointe, belge qui était en PVT, 1 mois plus tard. Elle faisait sa demande de résidence permanente mais elle lui a été refusé pour quelques points car son domaine de formation ne correspondait pas tà leur besoin (enseignante). Entre temps, elle est tombé enceinte. N'ayant plus de permis de travail et aucun droit à la RAMQ, nous sommes revenus en France en mars 2012 pour qu'elle puisse accoucher convenablement et nous comptions faire un regroupement familial avec elle, notre fils et moi en tant que résident permanent. Hors je viens de lire cette note sur le site du ministère de l'immigration canadiennne, qui fait tomber de haut : Note : Les résidents permanents vivant à l’extérieur du Canada ne peuvent soumettre de parrainage. Les citoyens canadiens voyageant comme touristes ne sont pas considérés comme personnes vivant à l’extérieur du Canada. Ma question est la suivante : Dois je retourner au Québec pour que la demande de parrainage soit prise en compte et laisser ma famille seule durant des mois et ainsi ne pas voir grandir mon fils ? Quelqu'un a t-il une autre solution à nous apporter sachant que nous ne voulons absolument pas rester en France ? Guillaume Citer
Habitués Automne Posté(e) 30 avril 2012 Habitués Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) d'après ce qui est écrit, c'est bien ça. tu devra retourner au Québec. l'autre solution, c'est que ta femme vienne ici avec ton fils en tant que touriste. ( ils doivent prendre un aller-retour). une fois ici, vous envoyez la demande de parrainage. de cette façon, ils peuvent rester ici, jusqu'à la décision du CIC. la procédure est plus longue de l'intérieur, mais au moins, tu pourras voir grandir ton fils. dans votre demande de parrainage de l'intérieur, mettre une demande de permis de travail pour votre femme Modifié 30 avril 2012 par Automne Citer
SHELL Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Mais quelles sont les conditions pour qu'elle obtienne a coup sur le visa touriste. Parce ce que on ne l'obtient pas toujours quand on fait la demande. Citer
Habitués Automne Posté(e) 30 avril 2012 Habitués Posté(e) 30 avril 2012 Mais quelles sont les conditions pour qu'elle obtienne a coup sur le visa touriste. Parce ce que on ne l'obtient pas toujours quand on fait la demande. ça dépend des pays. mais pour la France ( par rapport au sujet ici présent), pas besoin de Visa. Citer
GBENEULT Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Posté(e) 5 mai 2012 Merci de ta réponse "ca niaise pas". Le pire dans cette histoire c'est qu'elle est venu en PVT à partir de Juin 2010 et après 1 an elle a fait sa demande de l'intérieur pour devenir résidente permanente et au bout de 6 mois on lui a dis que ce n'était pas possible car il lui manquait 1 point et que son domaine de formation (institutrice) ne lui rapportait que 2/12. Donc, ca enerve un peu car durant 18 mois, elle a travaillé, payé ses impôts, cotisé à la RAMQ (sans y avoir droit) et du coup il fallut que l'on fasse le tour du poteau à la frontière amèricaine en decémbre 2011, pour que l'agent d'immigration lui donne un visa de 3 mois. Nous voulons repartir une fois la naissance de notre fils en Juillet, le temps de faire son passeport et on repart car moi ma période de résident tourne en attendant. Si on prend un aller retour pour elle et notre fils, y a t il une durée maximum genre 3 mois, 6 mois ... ? Sais tu combien de temps la demande de permis de travail peut elle être traitée et acceptée ? Car si elle a un permis de travail, cela signifie qu'elle aura le droit à la RAMQ ainsi que notre fils, il me semble .... ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 mai 2012 Habitués Posté(e) 5 mai 2012 Merci de ta réponse "ca niaise pas". Le pire dans cette histoire c'est qu'elle est venu en PVT à partir de Juin 2010 et après 1 an elle a fait sa demande de l'intérieur pour devenir résidente permanente et au bout de 6 mois on lui a dis que ce n'était pas possible car il lui manquait 1 point et que son domaine de formation (institutrice) ne lui rapportait que 2/12. Donc, ca enerve un peu car durant 18 mois, elle a travaillé, payé ses impôts, cotisé à la RAMQ (sans y avoir droit) et du coup il fallut que l'on fasse le tour du poteau à la frontière amèricaine en decémbre 2011, pour que l'agent d'immigration lui donne un visa de 3 mois. Nous voulons repartir une fois la naissance de notre fils en Juillet, le temps de faire son passeport et on repart car moi ma période de résident tourne en attendant. Si on prend un aller retour pour elle et notre fils, y a t il une durée maximum genre 3 mois, 6 mois ... ? Sais tu combien de temps la demande de permis de travail peut elle être traitée et acceptée ? Car si elle a un permis de travail, cela signifie qu'elle aura le droit à la RAMQ ainsi que notre fils, il me semble .... ? pour le billet d'avion, pour le retour? je sais pas, ça dépend des compagnies.. peut être essayer de prendre un billet de retour avec une date ouvert? pour la demande de permis de travail, je sais pas du tout...je pense que ça va se situer quand la demande de parrainage est acceptée. ce qui peut prendre un bon 6 mois. pour la RAMQ, également, je sais pas... tu pourrais voir avec la France, il y a des accords. peut être que durant le séjour ici, votre femme et votre fils seront couvert pas leur assurance en France. à vérifier. désolé de ne pas t'aider plus, peut être quelqu'un d'autre à les réponses Citer
Messages recommandés