Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

je viens d'avoir un doute .. nous avons reçu aujourdhui notre réponse pour le parrainage qui a été accepté (ouaissss :)) mais en remplissant le formulaire d'autorisation pour payer avec la carte visa, on demande le nom du requérant principal pour la première étape je sais que sa concerne le parrainé, mais pour la deuxième étape, dans le demande d'engagement, le requérant principal se trouve à être qui? moi ou mon mari? .. Et dans le cas ou j'ai inscrit mon nom comme payeur mais son nom à lui en bas ou il a inscrit :

Section – Coordonnées du requérant principal (le requérant principal est la personne qui dépose la demande d’engagement)

Si vous n’êtes pas le détenteur de la carte de crédit, vous devez inscrire vos noms, prénom et date de naissance.

Est-ce que vous croyez qu'ils vont nous retourné le dossier à cause de sa ?

.. Je crois que j'ai fais une gaffe ..

• Habitués
Posté(e)

pour le CSQ,le requérant de la demande d'engagement, c'est le parrain. car c'est lui qui s'engage à...

pour la demande de parrainage :

le répondant, c'est la personne qui parraine

le requérant principal, c'est la personne parrainé

je sais pas si c'est bien important qui paye? moi, j'avais tout payé pour toute les étapes et j'ai pas eu de problème.. eux, ils veulent juste être payer et puis comme le parrain doit 'subvenir' au besoin de son parrainé, c'est normal que le parrain paye tout d'une certaine façon non?

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la réponse

en fait l'ennui c'est que dans le formulaire il y avait :

Section – Coordonnées du requérant principal (le requérant principal est la personne qui dépose la demande d’engagement)

Si vous n’êtes pas le détenteur de la carte de crédit, vous devez inscrire vos noms, prénom et date de naissance.

C'est moi qui paye, mais j'ai bêtement inscrit le nom de mon époux comme requérant principal .. même si la carte est à mon nom donc j'ai mi son nom et sa date de naissance à lui puisque dans ma tête c'était lui le requérant principal .. mais je me suis rendu compte de mon erreur trop tard et mon dossier est déjà envoyer .. Est-ce que vous croyez que sa va faire retarder les délais ou qu'ils vont me renvoyez le dossier et me demander de le refaire?

• Habitués
Posté(e)

c'est une bonne question... peut être qu'ils ne vont pas voir l'erreur.. :unknw:

d'une façon ou du nôtre, tu dois attendre pour savoir.. et tu peux même voir si le paiement va passer rapidement sur ton compte. si le paiement passe, surement que c'est ok..

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir, dans mon cas j'ai tout payer via une institution bancaire et je devais faire les deux versements a mon nom puisque je suis la garante. en ce qui concerne le paiement que tu as effectuer via ta carte de credit je pense que tu dois appeler immigration canada au plus vite pour ne pas faire retarder le paiement en ensuite selon la reponse de l'agent fait arreter le paiement sur ta carte de credit puis refais le paiement une seconde fois pour eviter les delais. je ne sais pas si c juste mais moi c ce que j'aurais fait. tu en es ou dans ton processus de parrainage? Parce que si il reste plus de 3 mois avant le visa tkt pas la question du paiement sera reglé bien avant. bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

non non je me suis pas trompé de trousse, j'ai seulement inscrit le nom de mon mari à la place du mien dans la section requérant principal dans le formulaire d'autorisation de payement par carte de crédit. Mais comme me l'a fait remarquer automne si le payement passe sur ma carte sa devrait aller..

merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Finalement, le payement a été effectué sans problème alors c'était pas si grave :)

inchallah on aura la fameuse CSQ bientôt :)