Aller au contenu

formulaire SE - 401 Q 207


green20770

Messages recommandés

bonjour à tous

qu'elle date a été mentionnée dans la section 3 du formulaire : est ce que c'est la date de votre départ ou c'est la date de fin de vos droits

merci

Modifié par zineddine04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

qu'elle date a été mentionnée dans la section 3 du formulaire : est ce que c'est la date de votre départ ou c'est la date de fin de vos droits

merci

Ben c'est la même. La date de fin de droits à la sécu correspond à la date à laquelle tu quittes définitivement le sol Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question, je pense que oui, mais faut-il remplir un formulaire par individu majeur ou un seul pour le couple?

Il est fait allusion à des "personnes qui accomagnent", ce qui sème le doute.

Je n'avais jamais vu ce formulaire auparavant, c'est encore un truc a faire lol

Merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant, il est très important pour bénéficier de la RAMQ dès son arrivée au Québec. Il faut remplir 1 formulaire par porteur de carte vitale. Si vous avez chacun une carte vitale, vous demanderez chacun un formulaire. Si un de vous deux a des enfants mineurs inscrits comme personnes à charge sur sa carte vitale, les "personnes qui accompagnent" sont ces enfants qui sont assurés en France mais qui n'ont pas leur propre carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tite question, je pense que oui, mais faut-il remplir un formulaire par individu majeur ou un seul pour le couple?

Il est fait allusion à des "personnes qui accomagnent", ce qui sème le doute.

Je n'avais jamais vu ce formulaire auparavant, c'est encore un truc a faire lol

Merci pour les infos :wink:

Et moi qui pensais que cette information était connue de tous, je tombe de haut :ohmy:

Comme le dit Cherrybee, il est très important de récupérer ce formulaire avant de partir, sinon vous subirez un délai de carence de 3 mois avant de bénéficier de la couverture de la RAMQ. C'est quand même un peu plate alors qu'il y a des accords entre la France et le Québec.

Donc, très important : aller récupérer le formulaire auprès de la CPAM avant de partir, et s'inscrire à la RAMQ dès son arrivée.

Modifié par dounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si parmis vous certains sont sous un "REGIME SPECIALE" comme la RATP qui aurait demander le SE-401 Q 207.

Moi même etant a la Ratp est je suis soumis a un regime speciale,ont a donc notre propre securité sociale,mais je n'arrive pas a trouver ma réponse,appeler plusieurs bureau et aucune réponses.

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, il est très important pour bénéficier de la RAMQ dès son arrivée au Québec. Il faut remplir 1 formulaire par porteur de carte vitale. Si vous avez chacun une carte vitale, vous demanderez chacun un formulaire. Si un de vous deux a des enfants mineurs inscrits comme personnes à charge sur sa carte vitale, les "personnes qui accompagnent" sont ces enfants qui sont assurés en France mais qui n'ont pas leur propre carte.

pourtant dans la section 3 du formulaire, le point 1 concerne l'assuré et le point 3 concerne les ayants droit, moi on m'a fait qu'un seul formulaire dans lequel il ont ajouté ma femme et mon fils qui sont des ayants droit...

je contact la RAMQ dès mardi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kazded94 : je suis dans le même cas que toi, nous avons notre propre régime d'assurance maladie (celui d'edf/gdf).

après je ne sais combien de coups de fil pour leur expliquer ce qu'il en était, ils ont fini par comprendre quand je leur ai envoyé le document de l'entente France-Québec en matière de sécurité sociale, voici le lien :

http://www.cleiss.fr/pdf/conv_canada.pdf

Bonne chance à toi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kazded94 : je suis dans le même cas que toi, nous avons notre propre régime d'assurance maladie (celui d'edf/gdf).

après je ne sais combien de coups de fil pour leur expliquer ce qu'il en était, ils ont fini par comprendre quand je leur ai envoyé le document de l'entente France-Québec en matière de sécurité sociale, voici le lien :

http://www.cleiss.fr/pdf/conv_canada.pdf

Bonne chance à toi.

@+

Merci benjed13

Je vais imprimer et me déplacer sur place !!!!Parce que au télèphone bien compliqué à avoir des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai donc récupéré le formulaire avant de ne plus y penser :)

Y'a-t-il d'autres subtilités de ce genre à connaître?

C'est vrai que je n'ai trouvé nulle part de guide A à Z pour une immigration réussie lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK j'ai donc récupéré le formulaire avant de ne plus y penser :smile:

Y'a-t-il d'autres subtilités de ce genre à connaître?

C'est vrai que je n'ai trouvé nulle part de guide A à Z pour une immigration réussie lol :wink:

Salut,

tu peux par exemple t'appuyer sur l'aide-mémoire suivant :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/installation/documents/aide-memoire.html

C'est déjà une bonne base de travail.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Pour les gens qui sont au chomage, peuvent-ils demander le fomulaire SE 401 Q 207?

Est-ce que cela poserait problème quant à leur chomage?

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Pour en aidez certain:

Mon experience pour obtenir ce formulaire a été très simple.

Je l'ai imprimé moi même http://www.legislation.cnav.fr/Documents/Quebec_SE401-Q-207.pdf

Je me suis ensuite présenté à ma CPAM sans rendez vous, avec ma carte vitale qui m'a été restituée et après 1h d'attente j'avais mon formulaire signé et rempli.

Et mes droits sont valable jusqu'au 31/12/2016. (inscrit sur le formualire)

Donc ma carte vitale m'a été restituée et mes droits conservés. Nous ne sommes pas radié comme il est souvent indiqué sur les forums et blogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en aidez certain:

Mon experience pour obtenir ce formulaire a été très simple.

Je l'ai imprimé moi même http://www.legislation.cnav.fr/Documents/Quebec_SE401-Q-207.pdf

Je me suis ensuite présenté à ma CPAM sans rendez vous, avec ma carte vitale qui m'a été restituée et après 1h d'attente j'avais mon formulaire signé et rempli.

Et mes droits sont valable jusqu'au 31/12/2016. (inscrit sur le formualire)

Donc ma carte vitale m'a été restituée et mes droits conservés. Nous ne sommes pas radié comme il est souvent indiqué sur les forums et blogs.

C est encore un des grands mystères de la CPAM ! Après on s étonne que ça soit le bazar :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués
Le 29/3/2013 at 17:00, new in ontario a dit :

pourtant dans la section 3 du formulaire, le point 1 concerne l'assuré et le point 3 concerne les ayants droit, moi on m'a fait qu'un seul formulaire dans lequel il ont ajouté ma femme et mon fils qui sont des ayants droit...

je contact la RAMQ dès mardi....

 

Je rebondis sur ce vieux post mais la question devrais bientôt se poser pour moi aussi.

 

Nous sommes 3 un Permis de travail fermé moi, un ouvert ma femme et notre fille donc 2 questions :

- Catégorie A ( Personne travaillant de manière temporaire au Québec) ou B (Personne s’établissant au Québec) ? Qu'est-ce que ça change puisque ça ne joue que sur les 3 mois de carence ? A j'imagine pour nous ?

- doit-on remplir 1 formulaire pour tout les 3 sachant que tout le monde sera rattaché a mon permis de travail fermé ? ou 2 formulaire avec notre fille sur l'un ou l'autre ?

 

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, TheCCFamily a dit :

 

Je rebondis sur ce vieux post mais la question devrais bientôt se poser pour moi aussi.

 

Nous sommes 3 un Permis de travail fermé moi, un ouvert ma femme et notre fille donc 2 questions :

- Catégorie A ( Personne travaillant de manière temporaire au Québec) ou B (Personne s’établissant au Québec) ? Qu'est-ce que ça change puisque ça ne joue que sur les 3 mois de carence ? A j'imagine pour nous ?

- doit-on remplir 1 formulaire pour tout les 3 sachant que tout le monde sera rattaché a mon permis de travail fermé ? ou 2 formulaire avec notre fille sur l'un ou l'autre ?

 

Merci d'avance 

 

-En PTT, tu as droit à la RAMQ comme si tu étais en RP: pas de carence en venant de la france et disposant du formulaire se401.

-Nous, nous avions eu un seul formulaire pour toute la famille qui détaillait tous les ayant droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok pour un seul formulaire merci

 

et du coup catégorie A ou B , ça change quelques chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, TheCCFamily a dit :

Ok pour un seul formulaire merci

 

et du coup catégorie A ou B , ça change quelques chose ?

Ben là, pour toi dans un premier temps tu seras en travail temporaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Formulaire récupéré ce jour, nous en avons deux, ma femme n’était pas sur ma carte vitale donc ils ont fait 2 formulaires... j'espère que ça passera comme ça ! 

On est de Lyon, on a pris rdv 1 semaine avant et sur place ça a pris 30 minutes... Disons que quand tu arrive avec les formulaire et les explications ça a été relativement simple :)

Par contre pour la date ils voulaient mettre la date de fin de droit comme tout le monde... donc merci au fofo pour les informations détaillés, j'ai bien fait mettre la date de départ a la place.:j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement