Aller au contenu

Permis de travail temporaire


Caror08

Messages recommandés

  • Habitués

Bonne nouvelles, le CAQ est arrivé le 8 mai dernier. Et le permis de travail le 14 mai dernier. En fait, petite info, on est allé directement à l'ambassade déposé les demandes de permis de travail. Arrivée à 8h30 et déjà une quarantaine de personnes attendent l'ouverture des portes. Après un peu d'attente dehors, un peu d'attente à l'intérieur le temps de passer à un guichet et encore un peu d'attente le temps de la délivrance de la lettre d'introduction, nous sommes sortis à 12 h de l'ambassade avec tout en poche.

Ainsi, en faisant un peu de forcing et en expliquant que la demande est urgente, etc, etc, l'ambassade délivre les permis de travail directement en se présentant sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Oui on est arrivé le 19 mai et l'installation s'est bien passée. J'ai même déjà trouvé un travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

MOi j'attendais le CAQ de mon conjoint qu'on a reçu aujourd'hui !!! moi je demande un permis de travail ouvert en tant que "conjoint".

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir,

Mon conjoint (de fait) a trouvé du travail à Quebec, il a une proposition d'embauche et la boite s'occupe de tout pour lui (demande de permis de travail...). Je suis pharmacienne en France et souhaiterai le rejoindre.

J'ai pu voir sur le site de l'immigration que je pouvais demander un permis de travail et qu'il s'agissait d'un permis de travail "temporaire" ce qui me va.

Avez-vous fait une demande de ce type de permis ?

Si oui, combien de temps cela met-il ? Les frais ??

Car c'est impossible d'avoir des renseignements par téléphone auprès de l'embassade du Canada à Paris.

Donnez moi vos témoignages et vos expériences.

Merci.

Bonsoir, je peux témoigner sur la procédure de demande de permis, que je mène actuellement (mes délais en signature). L'employeur a fait le nécessaire jusqu'au CAQ + AMT puis il faut envoyer soi même le dossier à l'ambassade, en ajoutant les demandes pour conjoint + enfants.

L'ambassade ne semble pas respecter le délai de 15 jours actuellement, dans mon cas plutôt 30 jours et je ne suis pas la seule..(mais ils répondent très rapidement si on les relance par un mail "urgent / demande de permis de travail" après 15 jours)

Pour moi le délai est allongé par la visite médicale, obligatoire dans certaines professions au contact des malades ou des enfants (je ne sais pas ce qu'il en est pour les pharmaciens ?).

Bonne chance pour la suite

Le délai a été allongé de combien de temps pour l'obtention du permis à cause de la visite médicale ? je pense que pour les pharmaciens, la visite médicale soit requise. Donc le délai ca me fait peur du coup...

Comment s'est passé votre arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re Bonjour à toutes et à tous.

Ce sujet à peut-être déjà été traité mais j'ai vraiment besoin d'infos. Voilà la situation :

Mon conjoint a reçu son CAQ et son AMT (la demande a été faite par son employeur au Canada). Il n'a pas besoin de faire de demande de permis de travail à l'ambassade. Il peut donc se présenter directement aux douanes en arrivant au canada avec ces 2 documents pour se faire délivrer un permis de travail.

Il va partir mi-septembre.

Moi je ne peux le rejoindre avant fin octobre.

Il est précisé sur les sites sur l'immigration qu'en tant que conjoint on peut obtenir un permis de travail ouvert permettant d'exercer n'importe quel emploi au Canada ?

Mes questions sont :

- Est ce que je peux présenter une demande de permis de travail "ouvert" en tant que conjoint de fait, alors que lui n'a pas eu besoin de faire de demande auprés de l'ambassade ?

- Puis-je faire une demande en y joignant son CAQ et AMT comme preuves ?

- Dans le formulaire de demande de permis, ils demandent quel profession on veut exercer au Canada. Y a t'il des professions "éliminatoires", ou est-ce juste pour la forme ?

En France je suis pharmacien, si je mentionne cette profession, devrais-je passer une visite médicale?Si oui, combien de temps cela va t-il mettre pour moi avoir le permis de travail ? OU

Alors est ce que je peux laisser la case du formulaire IMM1295 "détail du travail prévu au Canada" vide ?

Sachant qu'au début, je verrais sur place et suis prêt à faire à peu près tout. Et il n'y a aucun moyen de contacter un agent de l'immigration pour poser ce genre de question, résultat je suis dans le flou.

OU alors 2eme éventualité:

Prendre l'avion sans faire de demande en France pour en faire une demande, une fois arrivée au Canada. Mais est ce que les douanes me laisseront passer ?

J'attends donc impatiemment vos réponses. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'aimerais aussi avoir des infos sur les possibilités car ma femme est dans la même situation que toi, Caror08.

Comme tu le sait, au départ on avait prévu de partir tous ensemble, mais le timing me parait trop court pour pouvoir tout faire,

surtout que nous avons 3 enfants avec nous, une voiture toujours pas vendu, un appartement en perpétuelle déménagement et toujours pas de logement sur place. :crying:

...cela fait 4semaines aujourd'hui que le CAQ a été déposé... :unsure2: et toujours rien. :sad:

Quelqu'un pourrait-il nous indiquer si la 2eme éventualité est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, :flowers:

Dans le cadre de la RP, le requérant principal doit toujours partir le 1er pour valider son visa ! Et les autres membres de la famille peuvent venir plus tard.

C'est donc peut-être le même processus pour valider le Permis Temporaire. Mais il serait peut-être bon de poser la question clairement à l'ambassade, comme çà vous serez fixés !

Et demandez-leur si vous êtes obligés de venir ensemble ou pas dès le départ. Ou s'il est possible que le conjoint et les enfants arrivent un peu plus tard. Cela ne coûte pas de demander. :blush2:

Bon courage ... :bye:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pout ton information, voici un peu de mon experience en tant que travailleur temporaire, et celle de mon epouse.

Je suis arrive au Canada avec un visa touriste, en Mars 2011. J'ai eu de la chance, j'ai trouve un emploi en 3 jours :P

Ensuite ca a ete long, j'ai fais toutes les demarches pour obtenir mon permis de travail provisoire (3 ans).

Les demarches ont ete tres faciles, mais ca a dure pres de 3 mois.

Tout s'est fait depuis montreal, j'ai juste du faire le tour du poteau, comme on dit ici, a la frontiere, pour demander mon permis de travail.

Rien de complique, juste un peu de stress :P

Mon epouse, tout ce temps la etait reste au pays (Malaysie).

N'etant pas francaise, elle a du demander un visa a l'ambassade du canada en Malaysie.

Elle a juste eu besoin de notre certificat de mariage, de son passeport, et de la copie de mon permis de travail.

Pour un francais, cette etape n'est pas necessaire.

A son arrivee au Canada (a la douane), elle a demande son permis de travail (ouvert) en presentant son visa, notre certificat de mariage, et la copie de mon permis de travail...

Voila... pour notre part, ca a ete tres simple.

En fait, il est bien plus rapide de venir ici directement chercher du travail que d'attendre 2 ans en france une RP :P

En plus, apres un an de travail ici, on peut demander la RP, dans le cadre du programme de l'experience quebecoise :)

Mais nous ne sommes meme pas sur de la demander, car l'Asie nous manque, et ma femme a du mal a trouver un travail car elle ne parle pas francais.

Just my 2 cents...

Bon courage,

Alex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience personnelle : j'ai trouvé un emploi aux Journées Québec de décembre 2011.

Fin janvier, mon employeur a envoyé la demande de CAQ. Avec les délais à cette époque, nous aurions du recevoir le CAQ en mars-avril au plus tard, pour ensuite faire la demande de permis, qui aurait du prendre 2 semaines. Pour avoir des prix assez intéressants, j'ai alors réservé les vols pour moi, mon épouse et ma fille pour le 1er juin.

En février, on nous a annoncé que les délais ont été rallongés, et nous avons fini par ne recevoir le CAQ que début mai. Comme nous étions juste pour faire la demande de permis à l'ambassade par rapport à notre date prévue de départ, nous avons pris le risque de partir uniquement avec le CAQ et l'AMT. A notre arrivé, le service immigration de l'aéroport de Québec nous a fait les papiers pour mon permis de travail fermé et le permis ouvert de mon épouse.

Cela a été assez long à l'aéroport, environ 1h30, surtout à cause du permis ouvert, visiblement ils n'avaient pas l'habitude de faire comme ça, mais au moins on est arrivé à destination.

SI vous avez votre CAQ (et l'AMT si nécessaire), vous pouvez donc partir. Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas. Il est peut-être possible d'arriver en touriste, de se faire poster les papiers par quelqu'un en France et de retraverser la frontière pour valider le permis.

En espérant que ça vous aide !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, la demande d'AMT a ete faite par mon employeur.

Des reception, on doit deposer sa demande de CAQ dans un bureau de l'immigration Quebec, a Montreal.

Des que l'on recoit son CAQ, il faut sortir du pays.

Le plus proche est la frontiere de Lacolle (environ 45km au sud de Montreal).

pas besoin de rentrer aux USA, mais il faut sorti du Canada :P

La on demande a voir un agent d'immigration, on donne ses papiers, on paye :P et on obtient son visa et son permis de travail.

Donc pas besoin de se faire poster des papiers de france :))))

Ca prend moins de 3 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Mon conjoint (de fait) a trouvé du travail à Quebec, il a une proposition d'embauche et la boite s'occupe de tout pour lui (demande de permis de travail...). Je suis pharmacienne en France et souhaiterai le rejoindre.mm

J'ai pu voir sur le site de l'immigration que je pouvais demander un permis de travail et qu'il s'agissait d'un permis de travail "temporaire" ce qui me va.

Avez-vous fait une demande de ce type de permis ?

Si oui, combien de temps cela met-il ? Les frais ??

Car c'est impossible d'avoir des renseignements par téléphone auprès de l'embassade du Canada à Paris.

Donnez moi vos témoignages et vos expériences.

Merci.

Bonsoir, je peux témoigner sur la procédure de demande de permis, que je mène actuellement (mes délais en signature). L'employeur a fait le nécessaire jusqu'au CAQ + AMT puis il faut envoyer soi même le dossier à l'ambassade, en ajoutant les demandes pour conjoint + enfants.

L'ambassade ne semble pas respecter le délai de 15 jours actuellement, dans mon cas plutôt 30 jours et je ne suis pas la seule..(mais ils répondent très rapidement si on les relance par un mail "urgent / demande de permis de travail" après 15 jours)

Pour moi le délai est allongé par la visite médicale, obligatoire dans certaines professions au contact des malades ou des enfants (je ne sais pas ce qu'il en est pour les pharmaciens ?).

Bonne chance pour la suite

Le délai a été allongé de combien de temps pour l'obtention du permis à cause de la visite médicale ? je pense que pour les pharmaciens, la visite médicale soit requise. Donc le délai ca me fait peur du coup...

Comment s'est passé votre arrivée ?

le delai a été rallongé de 1 mois 1/2 à 2 mois, le temps de recevoir l'IVM (invitation pour la visite medicale), prendre rendez vous chez le médecin , organiser la visite et les analyses et attendre la réponse de l'ambassade..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'aimerais aussi avoir des infos sur les possibilités car ma femme est dans la même situation que toi, Caror08.

Comme tu le sait, au départ on avait prévu de partir tous ensemble, mais le timing me parait trop court pour pouvoir tout faire,

surtout que nous avons 3 enfants avec nous, une voiture toujours pas vendu, un appartement en perpétuelle déménagement et toujours pas de logement sur place. :crying:

...cela fait 4semaines aujourd'hui que le CAQ a été déposé... :unsure2: et toujours rien. :sad:

Quelqu'un pourrait-il nous indiquer si la 2eme éventualité est possible ?

Mon conjoint a reçu son CAQ at son AMT au bout de 3 semaines.

Il part dans 1 mois jour pour jour maintenant.

Moi j'ai fait ma demande de permis de travail ouvert en y joignant son CAQ et AMT vu que je ne pars que fin octobre. J'attends de voir si mon dossier est recevable (j'espère !!!)

notre appart est déjà pas mal déblayé, il reste encore quelques petites affaires à vendre ainsi que la voiture mais nous n'aurons pas de difficulté à la vendre je pense.

Nous n'avons pas de logement sur place, c'est mon conjoint qui va en chercher un, une fois arrivé la-bas car sa boite lui offre 1 semaine d'hotel à son arrivé.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

ca y'est, CAQ en poche !!

le plus dur reste a venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement