Aller au contenu

Refus du visa permanent après appel. Peut-on refaire une demande de pa

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà pourquoi je ne m'étais jamais inscrite sur ce forum auparavant. Si je m'y suis inscrite c'est pour obtenir de l'information et non pas pour recevoir des conseils de gens qui sont eux-mêmes remplis de préjugés et encore moins pour qu'on me fasse la leçon.

À la personne qui écrit: "c'est clair!!! sans porter aucun jugement sur votre relation ni aucun doute sur l'amour que vous avez l'un pour l'autre, la méfiance de l'agente lors de l'entrevue est selon moi tout à fait légitime", je te réponds ceci: Le rôle de l'agent des visas est d'abord et avant tout de faire respecter les objectifs de la Loi sur l'immigration avec impartialité. Je suis persuadée que plusieurs d'entre eux font leur travail de manière professionnelle mais il en existe beaucoup d'autres qui ne font qu'appliquer les règlements et ignorent délibérément les objectifs de la Loi. Ne viens pas me dire que c'est légitime de contourner la Loi. C'est une aberration.

À la personne qui écrit: "il sait tres bien que les jeunes arabes ne marient pas des femmes plus vieux qu'eux dans leur pays d'origine c'est pour sa la demande a eterefuse et je trouve ca normal il ne faut pas marier un jeune de 10 ou 20 ans différence d'age ce nest pas logique et je ne pense pas que c'est lamour", je te réponds ceci: L'agent des visas sait très bien qu'il y a de plus en plus d'hommes arabes qui marient des femmes plus âgées qu'elles dans leur propre pays et rien ne fera changer cette nouvelle réalité. D'autre part l'amour n'a jamais été logique. C'est une question de chimie entre deux êtres humains et c'est inexplicable. Alors garde tes préjugés pour toi et ton étroitesse d'esprit. De plus tu es dans l'erreur d'affirmer que le certificat de sélection ne permet pas de faire une demande en tant que travailleur qualifié. Le certificat de sélection est nécessaire pour immigrer au Québec. Alors il serait préférable que tu t'abstiennes d'écrire des faussetés.

Et pour terminer à la personne qui affirme: " je pense que si tu laime pour vrai tu sera capable de laisse tomber ta job pour aller vivre avec lui" je te réponds ceci: Tu dois être bien jeune pour t'imaginer qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche! Il n'y a pratiquement plus de travail en Tunisie depuis la révolution et ce n'est pas demain la veille que l'économie de ce pays va devenir florissante.

Enfin merci aux gens qui m'ont répondu avec empathie et désireux de donner une information adéquate et surtout sans préjugés ni étroitesse d'esprit. Ça fait 4 ans que mon mari et moi nous nous battons contre des gens qui se croient au dessus de tout et même des lois, alors je n'ai pas de temps à perdre à lire des conneries de ce genre. Et pour la personne qui n'a jamais vu un aussi grand écart d'âge je te suggère d'aller sur ce site: http://www.canlii.org/fr/index.php Tu y trouveras des décisions rendues après appel et tu pourras constater que nous sommes loins d'êtres les seuls à s'aimer profondément malgré un écart d'âge. J'ai trouvé une décision d'un homme de 81 ans marié à une femme de 37 ans. Il a été refusé lors de l'appel (c'était la même commissaire que nous). Il a présenté une demande de contrôle judiciaire et le juge de la Cour fédérale a ordonné à la Commission de l'immigration de tenir un autre appel et il a gagné.

Je constate que plusieurs d'entre vous ont à peu près la même attitude que ceux qui nous refusent finalement en faisant des affirmations gratuites qui ne reposent sur rien de concret et c'est bien dommage de constater qu'il y a toujours des gens qui croient détenir la vérité avec un grand V.

• Habitués
Posté(e)

bonjour medlou ,,,,,,,ton histoire m,a vraiment touché ,,et je suis de tout coeur avec toi ,,,,,,,,,,,,,,,,,,va sy jus,qu,au bout ne lache pas et surtout ne laisse pas la situation te démolir,,,, et je te souhaite vraiment d,être réuni avec ton amour ,,,et vivre en paix . bonne chance ma chere :hug:

• Habitués
Posté(e)

Voilà pourquoi je ne m'étais jamais inscrite sur ce forum auparavant. Si je m'y suis inscrite c'est pour obtenir de l'information et non pas pour recevoir des conseils de gens qui sont eux-mêmes remplis de préjugés et encore moins pour qu'on me fasse la leçon.

À la personne qui écrit: "c'est clair!!! sans porter aucun jugement sur votre relation ni aucun doute sur l'amour que vous avez l'un pour l'autre, la méfiance de l'agente lors de l'entrevue est selon moi tout à fait légitime", je te réponds ceci: Le rôle de l'agent des visas est d'abord et avant tout de faire respecter les objectifs de la Loi sur l'immigration avec impartialité. Je suis persuadée que plusieurs d'entre eux font leur travail de manière professionnelle mais il en existe beaucoup d'autres qui ne font qu'appliquer les règlements et ignorent délibérément les objectifs de la Loi. Ne viens pas me dire que c'est légitime de contourner la Loi. C'est une aberration.

À la personne qui écrit: "il sait tres bien que les jeunes arabes ne marient pas des femmes plus vieux qu'eux dans leur pays d'origine c'est pour sa la demande a eterefuse et je trouve ca normal il ne faut pas marier un jeune de 10 ou 20 ans différence d'age ce nest pas logique et je ne pense pas que c'est lamour", je te réponds ceci: L'agent des visas sait très bien qu'il y a de plus en plus d'hommes arabes qui marient des femmes plus âgées qu'elles dans leur propre pays et rien ne fera changer cette nouvelle réalité. D'autre part l'amour n'a jamais été logique. C'est une question de chimie entre deux êtres humains et c'est inexplicable. Alors garde tes préjugés pour toi et ton étroitesse d'esprit. De plus tu es dans l'erreur d'affirmer que le certificat de sélection ne permet pas de faire une demande en tant que travailleur qualifié. Le certificat de sélection est nécessaire pour immigrer au Québec. Alors il serait préférable que tu t'abstiennes d'écrire des faussetés.

Et pour terminer à la personne qui affirme: " je pense que si tu laime pour vrai tu sera capable de laisse tomber ta job pour aller vivre avec lui" je te réponds ceci: Tu dois être bien jeune pour t'imaginer qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche! Il n'y a pratiquement plus de travail en Tunisie depuis la révolution et ce n'est pas demain la veille que l'économie de ce pays va devenir florissante.

Enfin merci aux gens qui m'ont répondu avec empathie et désireux de donner une information adéquate et surtout sans préjugés ni étroitesse d'esprit. Ça fait 4 ans que mon mari et moi nous nous battons contre des gens qui se croient au dessus de tout et même des lois, alors je n'ai pas de temps à perdre à lire des conneries de ce genre. Et pour la personne qui n'a jamais vu un aussi grand écart d'âge je te suggère d'aller sur ce site: http://www.canlii.org/fr/index.php Tu y trouveras des décisions rendues après appel et tu pourras constater que nous sommes loins d'êtres les seuls à s'aimer profondément malgré un écart d'âge. J'ai trouvé une décision d'un homme de 81 ans marié à une femme de 37 ans. Il a été refusé lors de l'appel (c'était la même commissaire que nous). Il a présenté une demande de contrôle judiciaire et le juge de la Cour fédérale a ordonné à la Commission de l'immigration de tenir un autre appel et il a gagné.

Je constate que plusieurs d'entre vous ont à peu près la même attitude que ceux qui nous refusent finalement en faisant des affirmations gratuites qui ne reposent sur rien de concret et c'est bien dommage de constater qu'il y a toujours des gens qui croient détenir la vérité avec un grand V.

je suis désolée si tu prends mal les choses mais tu m'excuseras, le rôle de l'agent lors de l'entrevue de parrainage est d'abord et avant tout de vérifier qu'il s'agit d'un mariage réel et non blanc!!!!sinon l'entrevue du csq aurait suffi il me semble!!!!
Posté(e)

Mais c'est pas croyable d'être borné à ce point! Il n'y a jamais eu d'entrevue pour obtenir un certificat de sélection du Québec dans le cadre d'une demande de parrainage! Où prends-tu tes informations?????

Et sur quels critères crois-tu que les agents des visas doivent s'appuyer pour déterminer s'il s'agit d'un mariage de convenance dis-moi? SUR LA VÉRITÉ, SUR L'HONNÊTETÉ DES CITOYENS, SUR LA TRANSPARENCE D'UNE RELATION, SUR LES PREUVES DE COMMUNICATIONS SOUTENUES ENTRE LES CONJOINTS, SUR LA COMPATIBILITÉ DES CONJOINTS, SUR LA PREUVE DU SOUTIEN FINANCIER, SUR LA VOLONTÉ DES CONJOINTS DE RÉALISER LEURS PROJETS D'AVENIR, ET J'EN PASSE!

Tu te dis désolé si je prends mal les choses!!!!!! Tu m'excuseras à mon tour mais lorsque je vois que peu de personnes chez Citoyenneté et Immigration Canada se soucient de faire justice et s'appuient sur des préjugés, des affirmations complètement fausses, sur des présomptions, sans jamais tenir compte de l'intégrité des personnes, de leur honnêteté, de leur transparence et bien oui je prends très mal les choses!

Et pendant ce temps, CIC laisse entrer au Canada des gens qui ont bâti des empires avec de l'argent soutiré aux honnêtes citoyens de leur pays. Car il ne faut surtout pas oublier que si tu as un gros compte de banque et que tu fais une demande de visa permanent, soit sûr que tu vas obtenir ton visa très rapidement, et ce peu importe la manière dont tu as obtenu cet argent!!!!!!

Posté(e)

tu sais medlou quelque fois je doute a ce forum et je crois que ce forum est crée par les agents les gens ici sont dur jamais ajoute de spécial sauf le découragement tu sais prq pcq ils ont passé tt les étapes et sont réussis d'avoir visa mais mon amie je te conseille de se battre encore car enfin de compte y a une fin a toute histoire et oublie ce site jamais va t'aider mais je crois tu dois ramasser plus des informations et essaye refaire un 2eme parrainage ou bien essaye de communiquer la presse je vois moi que c'est trop les consulats au Maghreb arabe égale scandale ils veulent détruire les relations en tt simplement et je te souhaite bonne chance moi aussi j'ai un refus mais je garde espoir au dieu seul qui sait si je peux être la bas ou bien je reste chez moi avec ma femme pour la vie salut et bonne chance ma soeur

• Habitués
Posté(e)

bibouz et medlou,,,je vous souhaite un bon courage mes chers et essayez de ne pas trop écouter a ces personnes qui viennent sur le forum pour vous décourager sans aucun respect a vos émotions et sentiments,je suis vraiment désolé mais je le dois le dire,ce sont des idiots qui se prennent pour des génies,comme si ils ont le droit de juger tous :ohmy:

bibouz,inshallah tu recevras ton visa sois sur et certain,,,et aussi pour toi medlou,ne lâche pas,et défend bien tes droits,se marier avec la personne qu'on aime et vivre tous les deux dans le même pays est un droit humaine, personne ne peut vous empêcher a réaliser vos rêves,Canada est le pays de tout les Canadiennes,alors tu as le droit de faire venir ton mari pour vivre avec toi

soyez forts

Posté(e)

merci mon frère gladiateur tu sais moi je veux medlou ne lâche pas et n’écoute a personne mnt elle a besoin de courage pas de critique tu sais y a encore des gens très bons mais aussi y a des gens qui aiment entrer la peur aux coeurs des autres qui ont besoin d'appui merci mon frère

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Malheureusement ce forum est bourré de gens racistes, de ceux qui croient détenir la vérité, y a ceux qui jugent sans savoir et qui savent mieux que nous nos besoins, ceux qui veulent toujours avoir le dernier mot, ceux qui critiquent sur tout, c'est ca un forum mais faut pas oublier une chose nous sommes sur un forum d'immigration dans une section spécifique au parrainage alors si à chaque fois que quelqu'un vient demander de l'information on lui balance n'importe quoi un moment donné plus personne n'aura envie de venir écrire. Si vous saviez combien de fois en parlant avec des femmes ont m'a dit, je n'ose pas venir écrire sur le forum...de peur de se faire juger et critiquer durement, je trouve ca dommage car elles privent d'autres personnes d'informations importantes et pertinantes.Demandez-vous pas pourquoi les femmes qui se sont fait avoir ne viennent pas raconter leur histoire.. elles savent qu'elles vont se faire ramasser alors elle préfère se taire ! Bon je ne suis pas contre de faire de la prévention au contraire mais quand elle se fait dans le respect, on a tous le droit de s'exprimer et de dire notre opinion mais quand on porte des jugements et qu'on blesse les gens, vous n'avez pas idée à quel point certains commentaires peuvent être destructeurs sur une personne qui est venu ici chercher de l'aide. Il y a assez de l'immigration qui se charge de nous mener la vie dure alors si en plus on doit affronter les critiques et les jugements face à un choix que nous avons fait en toute lucidité et dont nous seul subissons les conséquences alors vers qui pourriont nous aller chercher un peu de réconfort ? Voilà pourquoi je viens de moin en moin sur ce forum parce que parfois je vous jure que les doigts me démangent pour répondre à certains...

Medlou je t'ai écris en privé.

La gamine

Modifié par La gamine
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

je sais pas si tu as lu le guide de l'agent? ça permet un peu de voir comment ils font.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op02-fra.pdf

même si l'amour n'a pas d'âge, faut quand même dire que 30 ans d'écarts c'est assez prononcé et que c'est normal que ça sonne une alarme chez les agents. je sais pas votre âge, mais si par exemple, le gars à 25 ans et la femme 55, ils peuvent trouver très douteux qu'une hommes de son âge forme un couple, surtout qu'un homme veut surement avoir des enfants de son propre sang.

mais si tu as vu un cas où le contrôle judiciaire à fonctionné, pourquoi tu ne veux pas essayer?

Modifié par Automne
Posté(e) (modifié)

tu veux me dire qu'un jeune de 28 ans va marier une femme de 50ans pour l'amour je suis arabe et je sais que les jeunes chez nous ne marient pas des veilles dame peut importe qu'elle soit arabe ou étrangère sauf si ils ont besoin d'argent ou papiers je connais plus ce que toi les jeunes arabes et je suis complétement d'accord avec l'agent qui a refuser le dossier CE N'EST PAS L'AMOUR , lui il veut ses papiers et toi tu trouve jeune quand tes avec lui et ca na rien avoir avec amour et je suis sur que sa famille savent tres bien qu'il ta marier pour venir au canada Thats it et je parle parce que jai des amis jeunes arabes de la meme age que moi qu'ils sont venu ici de cette façon et apres quelques temps ils ont laisse leur femmes je te juge pas mais je te dis la VÉRITÉ que tu veux pas reconnaitre dsl mais je parle en connaissance des choses et je parle pour la plupart des cas que jai vu et c'est acause des ses gens la que les lois sur le parrainage sont entrain de devenir plus dur

Modifié par simo22
Posté(e) (modifié)

et oui Son certificat de selection qui a obtenu ne le permet pas de faire une demande de travailleur qualifier parce que ce n"est pas la même categorie il a besoin d'une certificat de selection catégorie travailleur qualifier pour faire une demande et si tu me croit pas appel l'immigration

Modifié par simo22
Posté(e) (modifié)

simo tu es zaml pas plus prq tu juges les gens les XXXXXX arabes comme toi qui laisse nous comme des roches XXXXXXXXXXX

Modifié par Little Red Riding Hood
insultes
Posté(e)

medlou n'ecoute pas a ce simo22 pcq mnt au quebec et oublie la souffrance des gens tu as gagné simo22 just des papiers mais pas le paradais tu juge le mari de medlou sans savoir son fond vraiment tu es con pas plus mais sache bien un jour tu passera par ce chemin et tu va pleurer tu es en marocain ferme la porte derrière toi

Posté(e)

Tu es drôlement effronté pour affirmer que les femmes de 50 ans et plus sont de vieilles dames....lollll si tu me voyais tu tomberais à la renverse. Mon mari il m'a marié pour mon c.....espèce de con. Heureusement, il n'est pas borné comme toi. Que ça te plaise ou non, il y a toujours eu des relations d'amour même s'il y a un écart d'âge. Tu es tellement étroit d'esprit que tu t'imagines que tous les gens sont ou pensent comme toi. Mais tu vois en dehors de ton petit pathelin, il existe des êtres humains pour qui l'Amour, le Respect, la Tolérance, l'Intégrité et l'Altruisme veulent dire beaucoup plus que ta petite opinion minable.

Heureusement, j'ai beaucoup d'amis(es) arabes qui font preuve d'intelligence, qui ont une belle philosophie de vie, qui sont matures et aimants.

Toi tu es né et tu mourras stupide parce que tu n'as aucune qualité de coeur.

Posté(e)

Ceci étant dit, je quitte ce site puisque c'est de la foutaise. Je vais trouver de l'information constructive ailleurs. Merci à ceux et celles qui m'ont répondu avec courtoisie et savoir vivre. Il faut continuer de croire qu'il existe sur notre belle planète beaucoup plus de bonnes personnes que de mauvaises.

Posté(e)

Tu es drôlement effronté pour affirmer que les femmes de 50 ans et plus sont de vieilles dames....lollll si tu me voyais tu tomberais à la renverse. Mon mari il m'a marié pour mon c.....espèce de con. Heureusement, il n'est pas borné comme toi. Que ça te plaise ou non, il y a toujours eu des relations d'amour même s'il y a un écart d'âge. Tu es tellement étroit d'esprit que tu t'imagines que tous les gens sont ou pensent comme toi. Mais tu vois en dehors de ton petit pathelin, il existe des êtres humains pour qui l'Amour, le Respect, la Tolérance, l'Intégrité et l'Altruisme veulent dire beaucoup plus que ta petite opinion minable.

Heureusement, j'ai beaucoup d'amis(es) arabes qui font preuve d'intelligence, qui ont une belle philosophie de vie, qui sont matures et aimants.

Toi tu es né et tu mourras stupide parce que tu n'as aucune qualité de coeur.

non les femmes de 50 ans et plus sont jeunes vraiment jeunes et tu n"a pas besoin de m'insulter parceque je te dis la vérité croit le ou pas mais cest la vérité je suis honnête et je vais mentir a une femme au nom de lamour mon opinion reste le meme et je men fou de ske tu pense

Posté(e)

Oui sans aucun doute tu es honnête mais tu es aussi un homme borné avec des oeillères de chaque côté de la tête. Tu connais ce mot "oeillères"???? C'est ce qu'on met aux chevaux pour les empêcher de prendre le mords aux dents quand ils sont effrayés.

Tu dois être un homme effrayé pour avoir une telle mentalité.

Bien sûr qu'il y a des hommes qui mentent au nom de l'amour et toute femme un tant soi peu intelligente le sait aussi. Et ces hommes il y en a dans tous les pays. Mais si tu crois que par tes messages stupides tu vas changer quelque chose à ça et bien tu es encore plus stupide que je le croyais.

Pourquoi viens-tu sur ce site exactement? Tu te prends pour Dieu pour porter des jugements comme tu le fais? Tu n'as pas appris dans le Coran que c'est mal? Je crois que ton âme doit être bien noire pour émettre de telles opinions et finalement je te plains. Tu es un homme très pauvre parce qu'il n'y a pas d'amour dans ton coeur.

Posté(e)

Oui sans aucun doute tu es honnête mais tu es aussi un homme borné avec des oeillères de chaque côté de la tête. Tu connais ce mot "oeillères"???? C'est ce qu'on met aux chevaux pour les empêcher de prendre le mords aux dents quand ils sont effrayés.

Tu dois être un homme effrayé pour avoir une telle mentalité.

Bien sûr qu'il y a des hommes qui mentent au nom de l'amour et toute femme un tant soi peu intelligente le sait aussi. Et ces hommes il y en a dans tous les pays. Mais si tu crois que par tes messages stupides tu vas changer quelque chose à ça et bien tu es encore plus stupide que je le croyais.

Pourquoi viens-tu sur ce site exactement? Tu te prends pour Dieu pour porter des jugements comme tu le fais? Tu n'as pas appris dans le Coran que c'est mal? Je crois que ton âme doit être bien noire pour émettre de telles opinions et finalement je te plains. Tu es un homme très pauvre parce qu'il n'y a pas d'amour dans ton coeur.

non tu te trompe mon coeur est plein d'amour mais jaime pas les gens malhonnête jai appris dans le coran de ne pas marier quelqu'un pour un autre but que l'amour mais ce que je vois c'est complétement l'inverse je te juge pas mais je te parle de la vérité les gens essayent par tout les moyens de sortir de la misère et ils son fou de ce que l'islam dit

• Habitués
Posté(e)

Bon, ça va faire là...

Simo22,

Si tu te fous de la personne qui a ouvert le sujet de ce fil, je te conseille vivement de laisser la place à d’autres forumistes pour que ceux-ci puissent avoir l’opportunité de lui apporter un peu de soutient et de réconfort!!!

Chaque être et chaque couple détiennent sa propre vérité, si la tienne est meilleure Simo tant mieux pour toi, je te souhaite que du bonheur!

Bonne soirée!

Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité.

Guy de Maupassant

Posté(e)

Et pour toi un homme qui marie une femme plus âgée est nécessairement malhonnête???? Tu brandis la Vérité à propos de tout et de rien. Tu sais les gens qui croient détenir la Vérité il y en a partout. Bien sûr que les gens essaient de se sortir de la misère par tous les moyens et il n'y a rien de plus normal que de vouloir se sortir de la misère. Mais tout est confus dans ta tête...Tu généralises sans même chercher à comprendre qu'il y a des hommes honnêtes qui ne sont ni pauvres ni riches, qui trouvent l'amour et qui prennent la décision de vivre cet amour dans le respect, l'admiration et la sincérité. Tu crois que tous les hommes qui se sont mariés avec des femmes plus âgées qu'elles sont tous des hommes malhonnêtes? Tu as tort. Il existe aussi de jeunes femmes qui se marient avec des hommes plus âgés parce qu'ils sont riches. Est-ce que ça veut dire que toutes les jeunes femmes le font? Bien non, il y a de jeunes femmes qui marient des hommes plus âgés par amour.

Alors essaie de réfléchir un peu avant de tout généraliser. Quand tu deviendras un peu plus mature tu apprendras que tout n'est pas noir ou blanc dans la vie.