Invité Posté(e) 7 avril 2012 Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) (Désolé pour les fautes d´ortographe, le français est ma deuxiéme langue) Bonjour a tous, je vous explique mon cas particulier a l´espoir de resevoir quelques renseignement generaux. Dire tout d´abord, que j´ai 26 ans, la double nationalite Espagnole-Française, puis j´ai fait les études d´ingenieur forestier en Espagne, pays ou j´ai toujours vecu, voila pourquoi je suis totalement bilangue a l´oral, mais j´ai de difficultees pour l´ecrire. Suffrant la situation economique Espagnole (Bien pire que la française), je suis fortement interesse a esseyer de trouver un travail au Canada, specialement dans le domene forestier a n´importe quel nivau, mais ouvert a prof espagnol, atention aux clients, ou n´importe quel autre secteur au debut pour m´installer. Je de l´experience tres limite dans le secteur forestier, puis que en Espagne j´ai etait force a travailler dans d´autres domenes, tels que atention clients, turisme, analiste de crédit, etc. Je voudrait recevoir quelques conseils generaux en tenant compte de mes circonstances particulieres (manque de français a l´écrit, etudes d´ingenieur forestier espagnol...). Quel saurait les procedures pour comencer les demarches? Est-il conseillee de chercher du travail depuis l´Europe, ou il est plus efficace de le faire sur place au Quebec? En cherchent s´installer, est-il d´aide de chercher d´abord un permis de travail temporaire, ou bien une residence permenante? Mercie.beaucoup. Forestier. Modifié 7 avril 2012 par Forestier Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 7 avril 2012 Habitués Posté(e) 7 avril 2012 essayes de faire une évaluation en ligne par ce lien http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr tu peux améliorer ton niveau de français et essayes aussi de chercher un job en europe ou bien bien essayes aussi un Permis de travail temporaire du Québec Bonne suite Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2012 Posté(e) 7 avril 2012 essayes de faire une évaluation en ligne par ce lien http://www.form.serv...languageCode=fr tu peux améliorer ton niveau de français et essayes aussi de chercher un job en europe ou bien bien essayes aussi un Permis de travail temporaire du Québec Bonne suite Mercie beaucoup. D´apres l´aplication online, ma demande semblerait a priori favorable. Je pense qu´il saurait plus factible le permis de travail temporaire. Ma question est si l´un et incompatible avec l´autre, ou si au contraire, un permis de travail temporaire saurait d´aide pour un posible futur permis definitif? Citer
Klarence Posté(e) 7 avril 2012 Posté(e) 7 avril 2012 Je crois du devrais avoir une lettre d'embauche ... oui c'est compatible avec une demande de RP T'as aussi l'obtion PVT Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 avril 2012 Habitués Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) Le permis de travail temporaire t'attache à un seul employeur. Donc en théorie - si tu perds ton job tu perds ton visa. Et certains employeurs en profitent voire en abusent. Si le test est favorable, il me semble que tu as plutôt intérêt à demander le visa de RP pour travailleurs qualifiés. Ou un PVT comme le suggère Klarence. Par contre ta profession est régie par un ordre, et je te suggère de bien lire ce site : http://www.oifq.com Tu devrais peut-être les contacter parce qu'à priori, rien ne semble prévu pour les diplômés étrangers. Suerte (bonne chance)... Modifié 7 avril 2012 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2012 Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) Je crois du devrais avoir une lettre d'embauche ... oui c'est compatible avec une demande de RP T'as aussi l'obtion PVT http://www.pvtcanada.com/ Le permis de travail temporaire t'attache à un seul employeur. Donc en théorie - si tu perds ton job tu perds ton visa. Et certains employeurs en profitent voire en abusent. Si le test est favorable, il me semble que tu as plutôt intérêt à demander le visa de RP pour travailleurs qualifiés. Ou un PVT comme le suggère Klarence. Par contre ta profession est régie par un ordre, et je te suggère de bien lire ce site : http://www.oifq.com Tu devrais peut-être les contacter parce qu'à priori, rien ne semble prévu pour les diplômés étrangers. Suerte (bonne chance)... Merci a tous, Tres Interesent le PVT, qui semble plus facile et permet la residence pour 12 mois sans avoir forcement trouvait le travail depuis l´espagne, si j´ai bien compris? Donc avec cette nouvelle perspective, il semblairait que la residence temporaire est difficile, qui va embocher quelqun depuis la-bas sans le conaitre, avec des mois d´avances, faire les demarche, puis juste pour y travailler quelques mois.... Pour la RP, il est donc pas obligatoire d´avoir la lettre d´emboche? Saurait-il une bonne idee d´esseyer le pvt et pendent ce temps soliciter la RP des que arrive au canada, comme ça je pourait peu etre trouver un job a travers le PVT, pendent que les demarches sont faites pour la RP, avec la facilite de le faire sur place. Qu´en pensez vous? Modifié 8 avril 2012 par Forestier Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 avril 2012 Habitués Posté(e) 8 avril 2012 Oui, c'est une possibilité. Citer
Messages recommandés