Aller au contenu

est ce votre mariage a ete arrange? question 17 sur imm5490 questionna

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

.nous sommes ,moi et mon mari algeriens et musulmans , vous savez comment ca se passent nos mariages ,mais la a

determiner s'il est arrange ou non? par qui? ,qui l'a arrange? ,ou et la date? !!!!!!!mon mari ny arrive et moi aussi

d'ailleurs .

bonne journee

• Habitués
Posté(e)

à quand les tests de QI pour l'immigration :Crylol:

Ils veulent savoir si votre mariage a été arrangé. comme souvent dans les familles musulmanes. la maman de la madame qui conclut un accord avec la maman d'un voisin, d'un ami... genre, si depuis toute petite, tu étais déjà 'destiné' à épouser la personne choisis par tes parents...c'est fréquent, alors ils veulent savoir si vous respectez la 'tradition' ou bien si comme une grande, vous avez trouvé votre mari vous-même..

Posté(e)

Cibole …Automne ! La diplomatie...tu ne connais pas ? Si ça t'enrage tant que ça les questions ...réponds tout simplement pas. Ton avis n’est pas du tout une obligation là…on peut facilement s’en passé. C’est plate parce que t’a de bonne réponse mais tu ajoute souvent ta p’tite phrase arrogante qui est vraiment désagréable à lire.

Ce n’est pas un forum de défoulement ici…t’as l’air enragé à chaque fois que tu réponds à quelqu’un.

• Habitués
Posté(e)

Ils veulent savoir si votre mariage a été arrangé. comme souvent dans les familles musulmanes. la maman de la madame qui conclut un accord avec la maman d'un voisin, d'un ami... genre, si depuis toute petite, tu étais déjà 'destiné' à épouser la personne choisis par tes parents...c'est fréquent, alors ils veulent savoir si vous respectez la 'tradition' ou bien si comme une grande, vous avez trouvé votre mari vous-même..

Merci Automne ! Il y en a pour qui c'est dur, des fois! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour déterminé si ton mariage est arrangé pose toi les questions suivantes: Est-ce que tu as connu ton mari par toi même?? Ou bien du jour au lendemain tes parents et ses parents ont convenu que vous alliez vous marier?? Si tu répond oui a la première bien ton mariage n'est pas arrangé. Et si tu répond oui a la deuxième bien oui ton mariage est arrangé..

Je sais comment se passe les mariages en Algérie (la majorité des mariages car il a souvent des exceptions) et les rencontres entre les couples.. Donc si ton mari et toi vous vous rencontriez en cachette et qu'il a décidé de t'épouser et il a convaincu ses parents d'aller voir tes parents pour te demander en mariage bien là c'est pas un mariage arranger..

Donc voilà en gros c'est ça..

Bonne journée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cibole …Automne ! La diplomatie...tu ne connais pas ? Si ça t'enrage tant que ça les questions ...réponds tout simplement pas. Ton avis n’est pas du tout une obligation là…on peut facilement s’en passé. C’est plate parce que t’a de bonne réponse mais tu ajoute souvent ta p’tite phrase arrogante qui est vraiment désagréable à lire.

Ce n’est pas un forum de défoulement ici…t’as l’air enragé à chaque fois que tu réponds à quelqu’un.

:Crylol: :Crylol: :Crylol:

je suis pas enragé, c'est ma manière de parler. ça plaÎt à certain et ça déplaît à d'autres :biggrin2:

c'est mon franc parlé. on m'a déjà dit 'd'enrober mes phrases de sucre', ou un truc du genre...

mais je suis comme ça..

si je dérange des personnes ici, ils peuvent toujours me mettre sur la liste ignorer, comme ça, mes réponses désagréable ne vont plus déranger :thumbsup:

ah et je suis touché que ton premier message me soit destiné :biggrin2::give_rose:

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Pour une Québécoise, au moins, tu sors du lot, toi! Ici, la tradition, c'est plutôt d'enrober large avec plein de couches de crème, de louanges et de béni oui-oui. Mais honnêtement, est-ce que cela a fait avancer le monde? Pas forcément. Souvent, on est entouré de gens compatissants, mais on n'a pas avancé d'un pouce :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Pour une Québécoise, au moins, tu sors du lot, toi! Ici, la tradition, c'est plutôt d'enrober large avec plein de couches de crème, de louanges et de béni oui-oui. Mais honnêtement, est-ce que cela a fait avancer le monde? Pas forcément. Souvent, on est entouré de gens compatissants, mais on n'a pas avancé d'un pouce :biggrin2:

disons que j'aime pas les hypocrites. si en face, tu es tout gentil et tu dis des choses gentille à quelqu'un et dans son dos c'est l'inverse, je supporte pas.

donc, si on me dit quelque chose de cave, je vais pas me gêner de le dire.. que ce soit en 'virtuel' ou en 'réel'.

j'ai jamais été arrêté ou bien on m'a jamais tapé dessus, alors je dois pas être si terrible que ça :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Aille toé! Faut pas exagérer! :biggrin2: Je dirais plutôt qu'en général, on est direct, poli et pas agressif...

Posté(e)

disons que j'aime pas les hypocrites. si en face, tu es tout gentil et tu dis des choses gentille à quelqu'un et dans son dos c'est l'inverse, je supporte pas.

donc, si on me dit quelque chose de cave, je vais pas me gêner de le dire.. que ce soit en 'virtuel' ou en 'réel'.

Pour moi ce n’est pas une question d’hypocrisie ou pas… mais de ‘’savoir vivre’’

Alors insulter les gens en disant que l’immigration devrait faire des tests de QI, alors oui c’est un insulte à la personne qui viens sur ce forum pour s’informer.

Ca te déplais ce genre de question?…personne ne t’oblige à y répondre.

Que tu sois touché que mon premier message s’adresse à toi…dis-toi que ça m’a fais plaisir…d’ailleurs mon deuxième message t’es destiné aussi…alors sois heureuse !

• Habitués
Posté(e)

Pour moi ce n’est pas une question d’hypocrisie ou pas… mais de ‘’savoir vivre’’

Alors insulter les gens en disant que l’immigration devrait faire des tests de QI, alors oui c’est un insulte à la personne qui viens sur ce forum pour s’informer.

Ca te déplais ce genre de question?…personne ne t’oblige à y répondre.

Que tu sois touché que mon premier message s’adresse à toi…dis-toi que ça m’a fais plaisir…d’ailleurs mon deuxième message t’es destiné aussi…alors sois heureuse !

merci! :thumbsup:

alors le gouvernement qui sélectionne les immigrants , avec de beaux diplômes, il insulte également les 'sans diplôme' en les prenant pas? c'est un peu des tests QI déguisé dans le fond... il sélectionne les plus intelligent..

Posté(e)

Je vois que tu déforme la conversation et que tu l’emmène totalement hors sujet premier qui était ton manque de diplomatie.

Que juste répondre n’était pas assez pour toi que tu dois souvent ajouter ta petite phrase sarcastique comme j’ai vu dans d’autres fils de conversation.

C’est ok.

• Habitués
Posté(e)

Je vois que tu déforme la conversation et que tu l’emmène totalement hors sujet premier qui était ton manque de diplomatie.

Que juste répondre n’était pas assez pour toi que tu dois souvent ajouter ta petite phrase sarcastique comme j’ai vu dans d’autres fils de conversation.

C’est ok.

c'est quand même toi qui est le plus hors sujet depuis le début..

j'ai répondu à l'auteur du fil, contrairement à toi.

et comme tu le dis si bien, tu n'es pas obligé de répondre..

je ne t'oblige pas non plus à me lire

• Habitués
Posté(e)

Aille toé! Faut pas exagérer! :biggrin2: Je dirais plutôt qu'en général, on est direct, poli et pas agressif...

Hi hi! Tu sais très bien ce que je voulais dire. J'aime d'ailleurs aussi ton franc parler honnête!

• Habitués
Posté(e)

Hi hi! Tu sais très bien ce que je voulais dire. J'aime d'ailleurs aussi ton franc parler honnête!

Mettons que mes lumières sont allumées! :wink: