Habitués Natauquebec Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 regarde dans les FAQ tu trouvera la réponse.Ca conserne notament les RP, c'est pour faire validé ton passeport si tu es déjà sur le territoire.Regarde la chronique de Jay Jay elle vient de le faire pour son mari.Il s'agit de passer la douane US et de faire demi tour (autour du poteau ) pour repasser devant la douane canadienne et valider son passeport Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 Il s'agit de passer la douane US et de faire demi tour (autour du poteau ) pour repasser devant la douane canadienne et valider son passeport d'accord, tu as repondu à ma question, je te remercie Nat Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 ben quand quelqu'un est fort sympa je ne peux que répondre!! Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Coucou oui c'est pour moi ce post mais vue que je cours tt le temps mon amour a mis ce post pour moi .. Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Y a donc personne qui est rentre au canda en touriste qui a fait un tour du poteau et qui est rerentrer avec un pvt??? Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 peut-être bien ninou...mais il ne vient pas sur le forum! Bonne chance quand même! peanut Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Oui mais moi peanut je risque de pas pouvoir voir mon amour ducoups Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 il doit m'en manquer un ti bout là... pourquoi procéder de cette façon? comme c'est un PVT, c'est autant pour les vacances que pour le travail non? si tu viens ici en touriste pour commencer, il n'y a rien qui t'empêche de le faire valider à l'arrivée au pays...peanut qui comprend pas tout là! Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Alors mon pvt ne commence que le 26 Juillet je comptais arrivee le 20 Juin avec un visa de tourisme et apres faire le tour du poteau afin de valide mon pvt pour le 26 Juillet ....Voila peu etre le ptitbout qui manque Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 ahhhhhh! en effet! c'était le petit bout important! J'imagine que ce n'est plus possible de changer la date du PVT? si tu arrives le 20 juin, l'agent d'immigration ne pourrait pas considérer cette date comme la date de début de ton PVT?peanut Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 ben je sais pas moi, mais je pensais qu'un poste de douane où qu'il soit pouvait valider un visa quel qu'il soit...becs Citer
Habitués manu73 Posté(e) 31 mai 2004 Habitués Posté(e) 31 mai 2004 moi aussi je pense comme Djool !!!! Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Je ne vois pas non plus où est le problème pour le tour du poteau...officiellement c'est pas dans les textes mais officieusement, suis certaine que c'est possible NB Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 J'ai juste un soucis de communication. j'ai beau essayer, je n'arrive pas à faire partager ce que je vis aux autres.moi je l'aime mon F.O., mm qd il fait groarrrrrrrrrr m'enfin faut pas trop que ça dure je ne peux pas vous aider sur la question, mais je suis sure que vous allez trouver une solutionCourage Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Merci a tous et toutes de votre soutien.. et reponses Bisous Citer
O'Hana Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Salut la gang,ben je sais pas moi, mais je pensais qu'un poste de douane où qu'il soit pouvait valider un visa quel qu'il soit.Je le pense aussi Julie, mais je ne crois pas que là était la question de Yann si je ne m'abuse : à savoir si on peut valider un PVT alors qu'on est déjà au Canada sous un autre statut. (corrige-moi si je me trompe Yann)Et c'est là une difficulté de CIC, soit de transiger et de répondre à des situations d'immigration reflétant les aléas de la vie mais qui ne correspondent pas nécessairement avec les procédures et règles en place. Eddy Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Je le pense aussi Julie, mais je ne crois pas que là était la question de Yann si je ne m'abuse : à savoir si on peut valider un PVT alors qu'on est déjà au Canada sous un autre statut. (corrige-moi si je me trompe Yann)tu ne te trompe pas Eddy, il s'agit bien de transformer un visa touristique en PVT pour quelqu'un déjà sur place.on travaille toujours la question. Citer
Messages recommandés