Aller au contenu

Demande CSQ déposé en Oct 2011, toujours pas d'AR! Que faire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Cela fait maintenant plus de 5 mois que nous avons déposé notre demande de CSQ et toujours pas de nouvelles... ni AR, ni courrier... rien

Nous sommes très inquiets!

Le BIQ de Paris étant injoignable par mail comme par téléphone puisque nous n'avons pas encore de n° de dossier, nous leur avons envoyé un courrier et nous sommes toujours sans retour... Nous ne savons plus quoi faire!

Pourriez-vous nous aider???

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si tu vas trouver que c'est une aide, mais voilà ce que je peux te dire : "patiente" !

Malheureusement ils ne sont pas rapides et les délais sont longs, rien que pour qu'ils ouvrent le dossier.

J'ai fait mon dépôt le 25 mai 2011, j'ai été prélevée le 16 novembre et je n'ai reçu l'AR que le 19 décembre. Donc 4 mois c'est parfaitement honorable pour n'avoir aucune nouvelle. Ne t'inquiète pas (trop, parce que c'est difficile de s'en empêcher), c'est normal de ne pas avoir de nouvelles pour le moment.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour nous avons egalement envoyé notre demande de csq le 11 octobre 2011 et on a reçu l'accusé de la poste que le courrier est parti le 19 octobre mais encore rien juska present. On est dans le même cas que vous.

Modifié par FIFA77
Posté(e)

Bonjour,

Comme les autres vous l'ont dit, c'est (malheureusement) trop tôt. regarde mes dates, tu verras : 7 mois d'attente entre l'envoi du dossier et juste l'AR.

A part la patience, on peut pas faire grand chose à ce stade...par contre le lien que te propose Louislou est une bonne idée : des gens qui ont envoyé leur dossier pratiquement en même temps que toi. C'est sympa de se serrer les coudes. Nous, on a fait pareil avec nos dates.

Bonne continuation, Seb

Posté(e)

Merci pour tous vos encouragements!!! C'est rassurant de ne pas se sentir seuls!

Aujourd'hui j'ai enfin réussi à joindre le BIQ de Paris: la conseillère m'a dit qu'ils commencaient tout juste à ouvrir les dossiers d'Octobre 2011, qu'il ne fallait donc pas s'inquiéter! Nous devrions recevoir l'AR d'ici quelques semaines :flowers: ouff ! quel soulagement !

Je vous tiens informé dès que je le reçois! Aller courage, on va y arriver !

En attendant, prenons le temps de s'informer sur le mode de vie canadien (relations professionnelles, cv, code du travail, permis de conduire, code de la route, scolarité....).

Merci encore pour vos messages

A bientôt :bye:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tous vos encouragements!!! C'est rassurant de ne pas se sentir seuls!

Aujourd'hui j'ai enfin réussi à joindre le BIQ de Paris: la conseillère m'a dit qu'ils commencaient tout juste à ouvrir les dossiers d'Octobre 2011, qu'il ne fallait donc pas s'inquiéter! Nous devrions recevoir l'AR d'ici quelques semaines :flowers: ouff ! quel soulagement !

En attendant, prenons le temps de s'informer sur le mode de vie canadien (relations professionnelles, cv, code du travail, permis de conduire, code de la route, scolarité....).

Je me permet de m'incruster même si je suis pas une "Octoburiste" mais une "Novembriste" lol ! bref voila je pense que je ne suis pas la seule nous sommes 3 à avoir déposé en novembre et on a été prélevé à quelques jours d’intervalle ce début d'avril! voila :)

Posté(e)

Merci pour l'info Semphere.

Nous allons attentivement suivre nos comptes les semaines qui suivent :flowers:

Ya pas de raison pour que ça ne marche pas pour les Octoburistes aussi !!

Aller on positive!! :db:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info Semphere.

Nous allons attentivement suivre nos comptes les semaines qui suivent :flowers:

Ya pas de raison pour que ça ne marche pas pour les Octoburistes aussi !!

Aller on positive!! :db:

C'est clair! on se tient au courant ;)

• Habitués
Posté(e)

Je me permet de m'incruster même si je suis pas une "Octoburiste" mais une "Novembriste" lol ! bref voila je pense que je ne suis pas la seule nous sommes 3 à avoir déposé en novembre et on a été prélevé à quelques jours d’intervalle ce début d'avril! voila :smile:

Tu m'inquiètes, j'ai déposé en Novembre aussi et rien n'a été débité

• Habitués
Posté(e)

Je me permet de m'incruster même si je suis pas une "Octoburiste" mais une "Novembriste" lol ! bref voila je pense que je ne suis pas la seule nous sommes 3 à avoir déposé en novembre et on a été prélevé à quelques jours d’intervalle ce début d'avril! voila :smile:

Tu m'inquiètes, j'ai déposé en Novembre aussi et rien n'a été débité

T’inquiète pas je pense que ça ne va pas tarder !! on se trouve justement dans une discussion de ceux qui ont déposé en octobre et toujours pas de prélèvement! donc take it easy ;)

• Habitués
Posté(e)

Le BIQ a annoncé il y a déjà quelques temps que les délais passaient à minimum 6 mois pour l'AR.

En moyenne, il faut compter entre 6 et 10 mois pour recevoir le fameux AR et être prélevé des frais de traitement. Et toujours à la condition que le dossier soit vraiment complet.

Patience

• Habitués
Posté(e)

Ne t’inquiète pas chrystal j'avais déposé mon dossier fin février 2011 et je n'ai reçu que l'accusé le 24 octobre 2011 et j'avais du ramener un papier entre temps