Aller au contenu

Mon dossier m'a été retourné à cause du test de français


inescute

Messages recommandés

  • Habitués
moi j'ai envoyé le 24/02/2012 par poste , avec les originaux des testes TEFAq ,et j'ai reçu la confirmation le 21/03/2012 par mail je pense il faudra faire un 2 eme envoie rapidement avec les originaux
Oui, je peux le renvoyer demain avec l'original, mais le problème n'est pas là, je ne sais pas si je suis concernée par la nouvelle ou par l'ancienne procédure! D'un coté, je me dis je suis concernée par l'ancienne parce qu'ils me disent pour éviter des délais supplémentaires, et ils n'ont coché que la case comme quoi il ne me manque qu'un seul document et c'est l'original du test, mais je ne sais pas si en envoyant l'original cela suffira-t-il ou bien il faudrait que je remplisse le nouveau formulaire obligatoire (même si ce n'est pas mentionné chez moi) mais je ne sais pas trop :(

tu n'es concernée par la nouvelle procédure et les 750$, car ton dossier contient le numero de ref.ind et a été ouvert avant le 01 Avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai envoyé le 24/02/2012 par poste , avec les originaux des testes TEFAq ,et j'ai reçu la confirmation le 21/03/2012 par mail

je pense il faudra faire un 2 eme envoie rapidement avec les originaux

Oui, je peux le renvoyer demain avec l'original, mais le problème n'est pas là, je ne sais pas si je suis concernée par la nouvelle ou par l'ancienne procédure! D'un coté, je me dis je suis concernée par l'ancienne parce qu'ils me disent pour éviter des délais supplémentaires, et ils n'ont coché que la case comme quoi il ne me manque qu'un seul document et c'est l'original du test, mais je ne sais pas si en envoyant l'original cela suffira-t-il ou bien il faudrait que je remplisse le nouveau formulaire obligatoire (même si ce n'est pas mentionné chez moi) mais je ne sais pas trop :sad:

oui remplie le nouveau formulaire et ne coche pas la case langue française de la page 4

pour la somme ,téléphone le matin au biq avant le nouveau envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puisque ils vous ont donné le N.Ref.ind, donc vous n’êtes pas concerné par la nouvelle loi, en + vous avez envoyé votre dossier avant le 20 mars, ne vous inquiétez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ines tu ne dois en aucun cas envoyer tes originaux, une copie certifiée conforme suffit pour prouvé l'authenticité de tes attestations ou diplômes

A partir du 6/12/2011, l'envoie des originaux est obligatoire !,si non 0 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne peux remplir un nouveau formulaire car tu as l'ancien en plus qui est cachée.

Ne complique pas les choses sur toi et pour te dire, la periode ou j'ai envoye mon dossier en Janvier 2011 c'etait avec le formulaire de 2010 et puis apres le retour du dossier il y avait un autre nouveau formulaire paru en Fevrier 2011 alors que j'ai renvoye le dossier en septembre 2011 et toujours avec l'ancien formulaire de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ines tu ne dois en aucun cas envoyer tes originaux, une copie certifiée conforme suffit pour prouvé l'authenticité de tes attestations ou diplômes

Postiché, ils ne demandent qu'un seul document original qui est cette attestation du français, ne pas l'envoyer serait non seulement stupide de ma part, mais aussi très débile, car c'est mentionné noir sur blanc et en gras surtout et c'est bien précisé que c'est la raison du retour de mon dossier ! Il faudrait que j'ignore complètement ce qui écrit pour refaire la même erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis passé par le même scénario mais pour moi on m'a attribué un N° de dossier et dans le courrier que 'ai reçu ils me demandent d'envoyer la copie originale du TCF SO + EO ainsi pour l'IELTS ils ont même joint un document dans lequel ils demande de ne pas soumettre le capacité langagières aux scores des tests recommandés. On m'a également envoyé un reçu justifiant l'encaissement des frais exigés à cet effet.

j'avais pas le choix en tout cas et j'ai remis la copie originale du TCF SO + EO à un ami ici en Algérie qui repartira sous peu à Montréal pour qu'il la renvoie.

En tout cas tu peu me contacter en MP si t'as besoin d'aide.

Voila un extrait du texte que j'ai reçu par courrier et aussi par mail.

Objet : Votre demande de Certificat de sélection du Québec – preuves de compétences langagières en français et en anglais

Monsieur,

Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir concernant votre projet d'établissement permanent au Québec. Nous constatons que votre formulaire demande de certificat de sélection n’est pas accompagné des preuves de compétences linguistiques qui nous permettraient de confirmer vos connaissances en français et en anglais.

Depuis le 6 décembre 2011, le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles exige des candidats à l’immigration, de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés, qui déclarent avoir des connaissances en français et en anglais, qu’ils joignent à leur demande d’immigration une attestation de résultat d’un test ou d’un diplôme de français reconnue par le Ministère (requérant principal et conjoint s’il y a lieu) et une attestation de résultat pour l’évaluation des connaissances en anglais (pour le requérant principal seulement).

Preuve documentaire en français : Vous devez nous transmettre soit le résultat d’un Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFaQ) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris ou soit le résultat d’un Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) du Centre international d’études pédagogiques.

Vous pouvez également soumettre le résultat d’un des tests suivants : le Test de connaissance de français (TCF), le Diplôme d’études en langue française (DELF), le Diplôme approfondi de langue française (DALF) – tous trois du Centre international d’études pédagogiques – ou le Test d’évaluation du français (TEF) – de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris. Si vous choisissez le TCF ou le TEF, vous devez joindre à la fois les résultats de l’épreuve obligatoire et ceux de l’épreuve facultative (compréhension orale et expression orale).

Preuve documentaire en anglais : Vous devez nous transmettre le résultat d’un test du International English Language Testing System (IELTS).

Pour connaître les centres qui donnent ces tests, consultez les adresses suivantes :

· Tests TCFQ, TCF, DELF et DALF : www.ciep.fr/tcf_quebec/index.php et www.ciep.fr/delfdalf/annuaire_centres.php

· Tests TEFaQ et TEF : www.fda.ccip.fr/tef/tefaq

· Test anglais IELTS : www.ielts.org

Vous disposez de six mois, suivant la date d’envoi de cette lettre, pour nous faire parvenir l’original des preuves de compétences langagières demandées. Ces résultats doivent dater de moins de deux ans lorsque nous les recevrons.

Si vous ou votre conjoint n’avez pas l’intention de passer les tests de compétences exigés, veuillez nous en informer le plus rapidement possible en retournant le formulaire joint en annexe, dûment rempli et signé, à l’adresse indiquée ci-dessous. À noter que les points aux connaissances linguistiques sont octroyés uniquement en fonction des scores confirmés sur les attestations de résultats et diplômes reconnus transmis.

Vous pouvez consulter les informations relatives à ce sujet à l’adresse suivante : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/competenceslinguistiques

Enfin, nous constatons également que nous ne disposons pas du(des) document(s) suivant(s), indispensable(s) pour poursuivre l'étude de votre demande d'immigration au Québec :

 Formulaire DCS (A-0520-AF) pour le requérant principal complété et signé (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html)

 Formulaire DCS (A-0520-AF) pour le conjoint complété et signé.

(www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html)

 Photocopie lisible des pages du passeport du requérant où apparaissent les renseignements personnels et la photo.

 Photocopie lisible des pages du passeport du conjoint où apparaissent les renseignements personnels et la photo.

 Pour tout requérant séjournant dans un pays autre que celui de sa citoyenneté : photocopie du permis de séjour temporaire valide.

 Pour tout conjoint séjournant dans un pays autre que celui de sa citoyenneté : photocopie du permis de séjour temporaire valide.

 Paiement exact selon le nombre de personnes (conjoint, enfants) en dollars canadiens.

Nous vous demandons de nous la(les) faire parvenir avec les preuves de compétences langagières ou le formulaire joint en annexe dans les six mois suivant la date d’envoi de cette lettre, à l'adresse indiquée ci-dessous.

Si vous ne fournissez pas les preuves demandées ou le formulaire joint en annexe dans le délai prescrit, nous comprendrons que vous ne voulez pas donner suite à votre démarche et nous nous verrons dans l’obligation de fermer votre dossier.

Nous tenons à vous souligner que la teneur de nos dossiers étant de nature strictement confidentielle, nous ne donnons aucun renseignement par téléphone sur des demandes d’immigration.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos meilleurs sentiments.

Direction du Courrier et de l’Encaissement

Annexe

Veuillez cocher la case ci-bas si vous ne désirez pas joindre une attestation de résultat ou de diplôme reconnus de compétences linguistiques:

Requérant principal :

£ Je ne soumets pas d'attestation de résultats pour mes compétences linguistiques en français.

£ Je ne soumets pas d'attestation de résultats pour mes compétences linguistiques en anglais.

En foi de quoi, j’ai signé à ________________le__________________.

__________________________

Signature du requérant principal

Conjoint :

£ Je ne soumets pas d'attestation de résultats pour mes compétences linguistiques en français.

En foi de quoi, j’ai signé à ________________le__________________.

__________________________

Signature du conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais est-ce que ton dossier a été renvoyé ou seulement cette lettre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NON mon dossier m'a pas été retourné je vous dis qu'un numéro de dossier m'a été attribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NON mon dossier m'a pas été retourné je vous dis qu'un numéro de dossier m'a été attribué.

Ah d'accord, moi juste le numéro de référence individuel, je ne sais pas trop à quoi il sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inescute, y a pas plus simple que ça ! ils te demandent juste de compléter le dossier, donc tu ne change rien, tu rajoute juste l'original de ton attestation et tu l'expédies le plutôt que possible avant qu'ils reviennent sur leurs paroles <ahttp://www.forum.immigrer.com/uploads/emoticons/default_w00t.gif' alt=':D'> Pour l'original, je crois que tu peux passer le teste une autre fois !!! Donc c'est pas la fin du monde d'envoyer l'original. le plus important c'est de réussir d'avoir une place dans cette longue chaîne et puis attendre patiemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux surtout pas t'influencer dans ton choix Ines, je voudrais seulement attier ton attention sur ce point, comment ferais tu pour récupérer l'original de ton diplôme sachant qu'il n'est délivré qu'un exemplaire de ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

inescute, y a pas plus simple que ça ! ils te demandent juste de compléter le dossier, donc tu ne change rien, tu rajoute juste l'original de ton attestation et tu l'expédies le plutôt que possible avant qu'ils reviennent sur leurs paroles :D Pour l'original, je crois que tu peux passer le teste une autre fois !!! Donc c'est pas la fin du monde d'envoyer l'original. le plus important c'est de réussir d'avoir une place dans cette longue chaîne et puis attendre patiemment !

En voilà une bonne nouvelle, mon ami m'a dit la même chose aussi, et c'est ce que j'allais faire, mais c'est toujours rassurant d'avoir le même avis de la part de plusieurs personnes :smile: Merci ^^

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t-il un Numéro de dossier ou pas. car là c'est vraiment délicat et difficile à expliquer surtout pour les frais j'ignore si c'est ça sera 405 ou bien 750 si tu n'a pas de numéro ça sera 750 car le dossier sera comme nouveau pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux surtout pas t'influencer dans ton choix Ines, je voudrais seulement attier ton attention sur ce point, comment ferais tu pour récupérer l'original de ton diplôme sachant qu'il n'est délivré qu'un exemplaire de ce dernier

On nous délivre l'attestation de succès 20 jours après la passation de l'examen, et 3 mois après le diplôme définitif que je n'ai pas encore récupéré d'ailleurs, donc tout simplement je leur envoie l'attestation originale de succès et je pourrais récupérer mon diplôme au CCF dés que possible car une fois ce diplôme chez moi, je n'ai pas vraiment besoin de l'attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si ça peut te rassurer moi j'ai envoyé les originaux de mes diplômes et ils m'ont été ensuite renvoyés très rapidement. Donc ne t'inquiète pas envoie l'original qu'on te demande sans perdre de temps.

Bon courage.

inescute, y a pas plus simple que ça ! ils te demandent juste de compléter le dossier, donc tu ne change rien, tu rajoute juste l'original de ton attestation et tu l'expédies le plutôt que possible avant qu'ils reviennent sur leurs paroles :D Pour l'original, je crois que tu peux passer le teste une autre fois !!! Donc c'est pas la fin du monde d'envoyer l'original. le plus important c'est de réussir d'avoir une place dans cette longue chaîne et puis attendre patiemment !

En voilà une bonne nouvelle, mon ami m'a dit la même chose aussi, et c'est ce que j'allais faire, mais c'est toujours rassurant d'avoir le même avis de la part de plusieurs personnes :smile: Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t-il un Numéro de dossier ou pas. car là c'est vraiment délicat et difficile à expliquer surtout pour les frais j'ignore si c'est ça sera 405 ou bien 750 si tu n'a pas de numéro ça sera 750 car le dossier sera comme nouveau pour eux

Il y a un numéro de référence individuel, mais pas de numéro de dossier ! D'ailleurs en haut à droite de la DCSQ il y a une case réservée à l'administration qui comporte N° de référence individuel et N° de dossier, le N° de référence individuel était sur la lettre et non sur la DCSQ ! Voilà le résumé en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si ça peut te rassurer moi j'ai envoyé les originaux de mes diplômes et ils m'ont été ensuite renvoyés très rapidement. Donc ne t'inquiète pas envoie l'original qu'on te demande sans perdre de temps.

Bon courage.

Tu avais envoyé tes originaux pour la DCSQ?? ou pour une évaluation comparative des études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les deux et ils m'ont été renvoyés.

Salut,

Si ça peut te rassurer moi j'ai envoyé les originaux de mes diplômes et ils m'ont été ensuite renvoyés très rapidement. Donc ne t'inquiète pas envoie l'original qu'on te demande sans perdre de temps.

Bon courage.

Tu avais envoyé tes originaux pour la DCSQ?? ou pour une évaluation comparative des études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un numéro de référence individuel c'est déjà pas mal vous en aurez besoin pour contacter le MICC et pour les frais si on vous joint un reçu justifiant l'encaissement des frais donc c'est fait et pas de retour en arrière dans le cas échéant (PAYEMENT DE SOMME RESTANTE POUR LES 705) il faut vraiment contacter le MICC et leur expliquer le cas en leur pronoçant votre Num de réf ind pour mon premier problème "ici" on m'a demandé un numéro et j'avais rien sur moi la réponse était "on peut rien faire pour vous sans un N°"

Tél :

0015148649191 la dame s'appelait normalement Simona MG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement