Aller au contenu

Mon dossier m'a été retourné à cause du test de français


inescute

Messages recommandés

  • Habitués

je vous conseillerai de faire le TCF ou autres avant de soumettre votre demande de CSQ

bonne chance

Le TCF c'est quand on ne possède pas le DALF, le DALF (qui est le diplôme approfondi de langue française) est valable à vie premièrement et deuxièmement les épreuves orales sont déjà incluses, ce n'est pas nécessaire de passer d'autres épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Inescute,

En lisant ton fil une question m'est venue à l'esprit.

J'ai obtenu le DALF récemment à Constantine, session de mars 2012, mais je ne détient que l'attestation de réussite pour le moment et non le diplôme. Je souhaiterais envoyer mon dossier d'immigration au plus vite à cause de la limite de 14300 et en même temps éviter qu'il me soit retourné comme dans ton cas, donc tout dépend de ce diplôme !

Ma question : Quel était, dans ton cas, le délais d’obtention du diplôme du DALF, c'est à dire entre la date de l'examen et la date inscrite sur ton diplôme.

Merci d'avance.

Je comprends pas cette histoire de limitation à 14 300 ................ dites moi de quoi il s'agit exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour vous inescute je vous conseil de verser d 'euro dans votre compte agb,pour ne pas tomber autre fois dans le problème (mds votre payement....vous saver le reste)et dans ce cas vous perder rien car il n'ya que ces deux cas;

-soit votre dossier sera traité avec l'ancien baréme (406 dollar) et vous payer rien

-soit avec le new (750) et meme si ils vont faire la différence vous devrez payer 350 dol

donc pour votre bien et pour rassurer de passer parmis les premier(je parle de14300 personne)

perdre quelque million c'est pas a big deal

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour vous inescute je vous conseil de verser d 'euro dans votre compte agb,pour ne pas tomber autre fois dans le problème (mds votre payement....vous saver le reste)et dans ce cas vous perder rien car il n'ya que ces deux cas;

-soit votre dossier sera traité avec l'ancien baréme (406 dollar) et vous payer rien

-soit avec le new (750) et meme si ils vont faire la différence vous devrez payer 350 dol

donc pour votre bien et pour rassurer de passer parmis les premier(je parle de14300 personne)

perdre quelque million c'est pas a big deal

bonne chance

Badrisou, tout d'abord merci pour ton conseil, malheureusement pour l'instant j'ai déjà renvoyé mon dossier, donc même si je dois payer les 350 $ de différence, je dois attendre qu'on me les demande! (dans 1 ou 2 mois) C'est vrai qu'en les versant sur mon compte immédiatement j'éviterai de perdre encore plus de temps après la réception de leur lettre, je n'aurais qu'à remplir le formulaire et le renvoyer le lendemain. J'avoue, là tu m'as donné une bonne idée, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé pourtant c'est très simple :D je vais tâcher de verser l'argent sur mon compte AGB durant ce mois-ci ;)

Bonne chance à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Aujourd'hui j'ai trouvé une lettre du Ministère de l'immigration, mon dossier m'a été retourné avec une lettre explicative m'informant que je devrais transmettre l'original de mon attestation de réussite au DALF C2, je suis déçue et je ne sais quoi faire avec les nouvelles procédures, est-ce que cela veut dire que je dois payer les 750 dollars lors du renvoi de mon dossier et joindre le nouveau formulaire ? Sachant que sur mon dossier ils ont mis un cachet qu'il a été reçu le 29 février ! Que dois-je faire??? je suis tellement déçue! Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation? Please à l'aide c'est urgent!

Bonjour inescute,

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule personne qui a vécu ça, en Janvier dernier j'ai envoyé la dcsq de ma belle sœur a partir de Montréal, pis y a 15 jours de ça, elle a reçu la même lettre que toi avec son dossier qu'ils lui a été retourné, elle a paniquer au début (je comprends ton sentiment en découvrant l'enveloppe contenant ton dossier retourné), donc j'ai commencé par appeler le siq maghreb, et comme toi, aucun agent n'était en mesure de me répondre directement sur la question des frais appliquée pour ce cas, donc j'ai fait exactement ce qu'on m'a demander de faire dans la lettre, renvoyer le dossier + la lettre + l'original du DELF B2, et on attend toujours une nouvelle.

voilà, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Aujourd'hui j'ai trouvé une lettre du Ministère de l'immigration, mon dossier m'a été retourné avec une lettre explicative m'informant que je devrais transmettre l'original de mon attestation de réussite au DALF C2, je suis déçue et je ne sais quoi faire avec les nouvelles procédures, est-ce que cela veut dire que je dois payer les 750 dollars lors du renvoi de mon dossier et joindre le nouveau formulaire ? Sachant que sur mon dossier ils ont mis un cachet qu'il a été reçu le 29 février ! Que dois-je faire??? je suis tellement déçue! Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation? Please à l'aide c'est urgent!

Bonjour inescute,

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule personne qui a vécu ça, en Janvier dernier j'ai envoyé la dcsq de ma belle sœur a partir de Montréal, pis y a 15 jours de ça, elle a reçu la même lettre que toi avec son dossier qu'ils lui a été retourné, elle a paniquer au début (je comprends ton sentiment en découvrant l'enveloppe contenant ton dossier retourné), donc j'ai commencé par appeler le siq maghreb, et comme toi, aucun agent n'était en mesure de me répondre directement sur la question des frais appliquée pour ce cas, donc j'ai fait exactement ce qu'on m'a demander de faire dans la lettre, renvoyer le dossier + la lettre + l'original du DELF B2, et on attend toujours une nouvelle.

voilà, bonne journée

J'ai oublié d'ajouté que sur la lettre explicative, ils ont mis un numéro de référence individuel sans mentionné un numéro de dossier, le N de Réf Ind. commence par un C xxxxxxxx, alors que normalement c'est toujours un QA xxxxx, donc je présume que c'est un numéro provisoire en attendant la réception du dossier complété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié d'ajouté que sur la lettre explicative, ils ont mis un numéro de référence individuel sans mentionné un numéro de dossier, le N de Réf Ind. commence par un C xxxxxxxx, alors que normalement c'est toujours un QA xxxxx, donc je présume que c'est un numéro provisoire en attendant la réception du dossier complété.

C'est exactement ce qui m'est arrivé!! Le numéro de référence individuelle + la lettre ! Merci pour ta réponse et stp stp tu me tiens au courant quand elle recevra son accusé de réception! quand est-ce qu'elle a renvoyé son dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié d'ajouté que sur la lettre explicative, ils ont mis un numéro de référence individuel sans mentionné un numéro de dossier, le N de Réf Ind. commence par un C xxxxxxxx, alors que normalement c'est toujours un QA xxxxx, donc je présume que c'est un numéro provisoire en attendant la réception du dossier complété.

C'est exactement ce qui m'est arrivé!! Le numéro de référence individuelle + la lettre ! Merci pour ta réponse et stp stp tu me tiens au courant quand elle recevra son accusé de réception! quand est-ce qu'elle a renvoyé son dossier?

elle a renvoyé son dossier le 01/04/2012, mais apparemment, elle a oublié 2 certificats de scolarité, donc elle a envoyé le complément avant hier, c'est mon ami la bas qui va le poster une deuxième fois le 16/04/2012, tk je lui ai demandé d'appeler le siq pour qu'ils lui précise les frais appliquées a ce cas.

dès que j'aurais du nouveau je vais le communiquer dans ce file.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

inescute b.jour;

vous ne c pas pourquoi j ai insister pour le versement d'euro dans votre compte agb !!!j ai déja vecu des bad opération donc ne faite pas comme moi, tu verse + de 400 euro(pour tu te mettre alaise) de préférence avant qu'il vous apl pasque pour l agb les transactions ont faisable aprés 48 heure(c'est ce que eux dis)mais ne les croyez pas il faut conté au mois une semaine(cas déjà passer) après vous remplissez le formulaire(450 ou...)et comme ça inchaalah tout marchera bien

que dieu sera avec nous

Modifié par badrisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Les amis, j'ai appelé le bureau d'immigration Maghreb, hélas mon dossier m'a encore été renvoyé (sûrement à cause du paiement). Je ne l'ai pas encore reçu chez moi, mais je voulais juste vous le dire. Conseil, quand le dossier est retourné, il faut renvoyer tout ce qui manque comme si c'est la première fois que vous allez l'envoyer! Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Aujourd'hui j'ai trouvé une lettre du Ministère de l'immigration, mon dossier m'a été retourné avec une lettre explicative m'informant que je devrais transmettre l'original de mon attestation de réussite au DALF C2, je suis déçue et je ne sais quoi faire avec les nouvelles procédures, est-ce que cela veut dire que je dois payer les 750 dollars lors du renvoi de mon dossier et joindre le nouveau formulaire ? Sachant que sur mon dossier ils ont mis un cachet qu'il a été reçu le 29 février ! Que dois-je faire??? je suis tellement déçue! Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation? Please à l'aide c'est urgent!

Merde j'ai envoyé mon dossier avec une copie du TCFQ certifié conforme ! J'avais peur d'envoyer l'original ! Bordel !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis dans le même cas que vous, dossier retourné!!

Mon ami a vu son dossier retourné :crying: à cause de son titre de séjour (il est d'origine gabonaise) qui n'était pas valable 1 an minimum. Dans le courrier qu'il a reçu on lui demande de renvoyer les pièces manquantes bien sûr, mais aucune autre information.

Ma question est : doit-il le renvoyé à Montréal sachant qu'il y'a le cachet du BIQ avec la date de la précédente réception. Aussi, doit-il modifier les frais (406 à 750$)? il n'y a pas de mention concernant ces frais.

Une autre précision, son dossier n'ayant pas été ouvert (il y'a juste un numéro de ref individuel), sera t-il considéré comme jamais envoyé?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis dans le même cas que vous, dossier retourné!!

Mon ami a vu son dossier retourné :crying: à cause de son titre de séjour (il est d'origine gabonaise) qui n'était pas valable 1 an minimum. Dans le courrier qu'il a reçu on lui demande de renvoyer les pièces manquantes bien sûr, mais aucune autre information.

Ma question est : doit-il le renvoyé à Montréal sachant qu'il y'a le cachet du BIQ avec la date de la précédente réception. Aussi, doit-il modifier les frais (406 à 750$)? il n'y a pas de mention concernant ces frais.

Une autre précision, son dossier n'ayant pas été ouvert (il y'a juste un numéro de ref individuel), sera t-il considéré comme jamais envoyé?

merci de vos réponses.

Son dossier sera considéré comme jamais envoyé oui, j'en ai fait l'épreuve, le mien m'a été retourné 2 fois!! Donc, ils ne rigolent plus!!! Il faut qu'il paie les nouveaux frais en vigueur malheureusement, et renvoyer tout ce qui manque comme s'il l'envoie pour la première fois, même si ce n'est pas mentionné, d'ailleurs c'est exactement ce qui m'est arrivé ! J'ai le cachet de la date sur ma demande de certificat de sélection et le numéro de référence individuel aussi, mais ça n'empêche pas qu'il ait été renvoyé pour la 2ème fois!

Et maintenant, j'ai perdu 4 mois malheureusement à cause de ces futilités, bonne chance à lui :smile:

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut envoyer l`originale du test ,et tu dois payer 750 dollars, bon chance.

J'ai renvoyé l'originale de mon attestation lors du premier renvoi, mais pas les nouveaux frais parce que ce n'était pas mentionné, mais mon dossier m'est encore retourné, je dois attendre sa réception pour le renvoyer avec tous les documents manquants (nouveaux formulaires, nouveaux frais....etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

C'est vrai qu'il ne faut pas mettre les originaux pour les diplômes.

Sauf le test de français ! Je viens d'envoyer mon dossier avec mon mari et nous avons passé le TCF.

Il est bien marqué dans le dossier qu'il faut envoyer l'attestation originale! Ce test d'ailleurs n'est valable que 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis dans le même cas que vous, dossier retourné!!

Mon ami a vu son dossier retourné :crying: à cause de son titre de séjour (il est d'origine gabonaise) qui n'était pas valable 1 an minimum. Dans le courrier qu'il a reçu on lui demande de renvoyer les pièces manquantes bien sûr, mais aucune autre information.

Ma question est : doit-il le renvoyé à Montréal sachant qu'il y'a le cachet du BIQ avec la date de la précédente réception. Aussi, doit-il modifier les frais (406 à 750$)? il n'y a pas de mention concernant ces frais.

Une autre précision, son dossier n'ayant pas été ouvert (il y'a juste un numéro de ref individuel), sera t-il considéré comme jamais envoyé?

merci de vos réponses.

Son dossier sera considéré comme jamais envoyé oui, j'en ai fait l'épreuve, le mien m'a été retourné 2 fois!! Donc, ils ne rigolent plus!!! Il faut qu'il paie les nouveaux frais en vigueur malheureusement, et renvoyer tout ce qui manque comme s'il l'envoie pour la première fois, même si ce n'est pas mentionné, d'ailleurs c'est exactement ce qui m'est arrivé ! J'ai le cachet de la date sur ma demande de certificat de sélection et le numéro de référence individuel aussi, mais ça n'empêche pas qu'il ait été renvoyé pour la 2ème fois!

Et maintenant, j'ai perdu 4 mois malheureusement à cause de ces futilités, bonne chance à lui :smile:

Merci pour ta réponse, mais je ne peux m'empêcher de "pester". D'abord par le manque de clarté des agents du BIQ, pourquoi ne pas préciser CLAIREMENT ce qu'il faut faire? si il y'avait pas eu le forum j'aurais envoyé juste la copie certifiée conforme de son nouveau titre de séjour et on aurait perdu encore des mois.

Donc ce que je dois faire c'est tout renvoyer mais avec les nouveaux formulaires et les frais qui vont avec? sans oublier la nouvelle adresse à Montréal. C'est quand même rageant tout ça.

Pourquoi ne pas mettre le dossier de côté et envoyer un mail pour nous dire de renvoyer le document manquant au plus vite? ça éviterait qu'ils perdent du temps à renvoyer les courriers. Sans oublier les frais qui augmentent de plus de 300€, j'ai les boules quand même.

Je vais quand même essayer de les appeler lundi, mais je ne me fait aucune illusion.

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse, mais je ne peux m'empêcher de "pester". D'abord par le manque de clarté des agents du BIQ, pourquoi ne pas préciser CLAIREMENT ce qu'il faut faire? si il y'avait pas eu le forum j'aurais envoyé juste la copie certifiée conforme de son nouveau titre de séjour et on aurait perdu encore des mois.

Donc ce que je dois faire c'est tout renvoyer mais avec les nouveaux formulaires et les frais qui vont avec? sans oublier la nouvelle adresse à Montréal. C'est quand même rageant tout ça.

Pourquoi ne pas mettre le dossier de côté et envoyer un mail pour nous dire de renvoyer le document manquant au plus vite? ça éviterait qu'ils perdent du temps à renvoyer les courriers. Sans oublier les frais qui augmentent de plus de 300€, j'ai les boules quand même.

Je vais quand même essayer de les appeler lundi, mais je ne me fait aucune illusion.

Bah oui, et que dire de moi??? 2 fois le dossier retourné, et l'argent de l'UPS perdu !! Si tu savais comment j'ai déprimé quand elle m'a dit qu'il a été renvoyé ! je lui ai dit, pourquoi ne pas l'avoir gardé et nous demander par e-mail de vous envoyer les documents manquants? elle m'a dit, je crois que j'ai été assez claire, aucun dossier incomplet n'est accepté, et je ne vois pas pourquoi vous posez toutes ces questions....

Ehh oui!! c'est ce qu'elle m'a dit, c'était vexant mais bon, il faut revenir sur terre, quand on fait des erreurs, ils sont sans pitié. Enfin, je te souhaite bon courage, moi j'attends la réception de mon dossier pour le renvoyer encore pour la 3ème fois!! et qui sait, peut-être qu'il me sera encore retourné lol, comme on dit, jamais 2 sans 3 :D En tout cas, à la 3ème fois, s'ils me le renvoient, j'abandonne mon projet d'immigration, je prends les 750 euros sur mon compte et je pars en voyage lol Adieu le Québec, adieu le Canada :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, encore des mauvaises nouvelles de la part du Ministère, dites moi, vous ne savez pas s'il est possible de demander un autre exemplaire du DALF auprès du CCF? Ils m'exigent l'original du diplôme, même pas l'attestation!! Est ce que vous avez des réponses?? j'ai vraiment besoin d'aide!

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement