lionelb Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 Tout est dans le titre, je cherche des bonnes idées d'excursions ou mini-voyages à faire au Québec pendant le long weekend de Pâques (4 jours). Je recherche surtout des trucs et astuces des autres personnes basés sur leur expérience personnelle, des bonnes adresses ou conseils qu'on trouve pas toujours du premier coup. Merci de partager vos idées. Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Nous sommes allés nous balader dans le Parc National du Mont Tremblant, secteur de La Diable il y a une semaine et nous avons beaucoup aimé. Nous pensons y revenir avec des amis dans 15 jours. Tu as des chemins de randonné plus ou moins faciles, tu longes des lacs, des marais. C'est assez sympa je trouve. Niveau animaux, nous avons vu la première loutre de rivière de l'année, des geais bleus et d'autres oiseaux. Tu as des chemins qui montent dans la montagne et te permettent de surplomber le secteur. Tu peux camper ou dormir dans les refuges (appeler le parc avant pour savoir quels refugent sont ouverts). Nous avons dormi dans un gite à 20min de voiture du parc : la Marie Champagne. On a adoré. Le couple de propriétaires est adorable, le petit déjeuner copieux (un service sucré et un service salé), les locaux sont très propres. Les chambres sont comme des chambres dans une maison, donc ne pas s'attendre à une déco style hôtel. La maison est décorée avec plein d'objets anciens et chaque chambre a une histoire relative à une des femmes de la famille. Nous n'avons pas profité de l'extérieur car le temps ne s'y prétait pas mais nous savons que nous reviendrons cet été avec mes beaux-parents ! Niveau repas, nous avons fait un repas un soir à la cabane à sucre Millette. Pareil, un régal et une super ambiance et déco. Prévoir d'avoir faim !!! On a fait ça sur 2 jours, mais vu la taille du parc, y'a moyen d'y rester des semaines Par contre l'entrée est payante de façon journalière. Mais si tu prends un abonnement à l'année, il est rentabilisé en y venant 6 fois (c'est amorti à la 6ème journée) : 5.5 $ par adulte par jour ou 27.5 $ par adulte pour l'année. Modifié 30 mars 2012 par Sahaya Citer
Messages recommandés