coolnada Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 pour l'étude comparative est ce que je que je peux envoyer des photocopies du diplôme et du baccalauréat égalisé à la mairie au lieux des originaux?????? si non qu'est ce que je dois faire pour que mon dossier soit accepté.j'attends vos réponse francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Atsu Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 Les documents à envoyer doivent être des originaux. Je vous recommande dans ce cas de les envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) Bonjour les photocopies certifiées conformes font très bien l'affaire. Nous sommes nombreux à avoir agi de la sorte et cela n'a posé aucun problème. Bonne continuation. Modifié 28 mars 2012 par francknathalie05 Claranne a réagi à ceci 1 Citer
coolnada Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Posté(e) 28 mars 2012 des copies certifiées à la mairie ferra l'affaire?????? Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 des copies certifiées à la mairie ferra l'affaire?????? c'est ce que nous avons fait et tout s'est bien passé... Citer
coolnada Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Posté(e) 28 mars 2012 on m'a dis que le dossier peut être admis mais ne sera pas traiter avant de leur envoyer des originaux alors j'ai peur de perdre du temps pour rien. toi tu a eu ton etude comparative? Citer
Habitués adonis7791 Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 Confirmation, des copies certifiées conformes suffisent. C'est ce que nous avons et il n'y a pas eu de problème. bon courage Citer
Habitués new caledonia Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 perso j'ai contacté l'académie d'origine et fait faire une attestation (très rapide) et j'ai envoyé cette attestation (originale) qui remplace le diplôme (et par sécurité des copies certifiées conformes des diplômes ) Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Il faut envoyer soit: 1- vos documents scolaires même (originaux); 2- des copies certifiées conformes par une autorité compétente du pays où les documents furent émis. Vous pouvez vous adresser au CEFAHQ pour leur poser la question. Leurs coordonnées sont ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/savoir-plus.html Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 on m'a dis que le dossier peut être admis mais ne sera pas traiter avant de leur envoyer des originaux alors j'ai peur de perdre du temps pour rien. toi tu a eu ton etude comparative? Je ne fais que relater ce que nous et d'autres avons fait.......... Et ou i, nous avons bien sur reçu nos évaluations comparatives à domicile. Pourquoi ne joins tu pas le MICC, tu en auras le coeur net et tu avanceras. Il faut envoyer soit: 1- vos documents scolaires même (originaux); 2- des copies certifiées conformes par une autorité compétente du pays où les documents furent émis. Vous pouvez vous adresser au CEFAHQ pour leur poser la question. Leurs coordonnées sont ici: http://www.immigrati...avoir-plus.html Les originaux ne sont pas nécessaires, dans la mesures où les photocopies sont certifiées conformes . Citer
coolnada Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Posté(e) 29 mars 2012 oui francknathalie05 je viens de les appelé hier ils m'ont dis que c'est pas accepté les copies certifié par la mairie. il faut que ça soit certifier par mon Etablissement fréquenté . merci en tout cas pour votre aide c'est gentil Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 oui francknathalie05 je viens de les appelé hier ils m'ont dis que c'est pas accepté les copies certifié par la mairie. il faut que ça soit certifier par mon Etablissement fréquenté . merci en tout cas pour votre aide c'est gentil Comme quoi chaque pays est différent........ Mais au moins, les photocopies sont autorisées. Bonne continuation. Citer
Habitués new caledonia Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Je ne sais pas si c une histoire de pays car moi j'ai directement envoyé à Montréal et mes diplôme st français et sur les indications fournis c bien soit l'original soit certifiée par l'établissement d'origine. Après si cela a fonctionné pr vs tant mieux m c n'est pas ce qui est indiqué sur le site! Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 Salut, moi j'ai envoyé des photocopies certifiées à la mairie et ça a marché. J'ai eu mon évaluation dans un délais recort ! francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
coolnada Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Posté(e) 29 mars 2012 en tout cas c'est ce qu'il m'ont dit par téléphone: soit les originaux soit des copies certifié par l'établissement ceux de la mairie seront admis mais ne seront pas traité que si vous joignez les originaux.pour moi je suis un peu confuse parceque j'ai envoyé une copie du diplôme certifié à la mairie et mes relever de note sont certifié par mon école "on peut dire des originaux" je ne sais pas si ça sera accepté ???!!!! enfin j'espère Citer
yaleee Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Hello, Pour info j'ai fait certifié conforme des photocopies des originaux en mairie et ils ont refusé... ils demandent les originaux (que je ne souhaite pas envoyer, par sécurité) ou alors une copie (et non une photocopie) ou duplicata émis directement par l'établissement émetteur... comment faire pour un baccalauréat ou un DUT, qui sont émis directement par le ministère de l'éducation ? qq1 s'est retrouvé dans cette situation ? merci à vous Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 4 mai 2012 Habitués Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) Hello, Pour info j'ai fait certifié conforme des photocopies des originaux en mairie et ils ont refusé... ils demandent les originaux (que je ne souhaite pas envoyer, par sécurité) ou alors une copie (et non une photocopie) ou duplicata émis directement par l'établissement émetteur... comment faire pour un baccalauréat ou un DUT, qui sont émis directement par le ministère de l'éducation ? qq1 s'est retrouvé dans cette situation ? merci à vous C'est impossible, ils demandent les originaux, ils refusent les copies meme les certifies conformes, j'ai du reprendre un autre RDV un mois apres. Tu es sur place (au Canada)? sinon cela ne peut pas attendre ton arrivee au Canada pour faire l'equivalence Edit: tout depend de la situation peut-etre. Modifié 4 mai 2012 par Addicttotravel Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 5 mai 2012 Habitués Posté(e) 5 mai 2012 Nous avons simplement envoyé nos photocopies certifiées conformes en mairie et tout s'est très bien passé.... Citer
yaleee Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Ok bon je pense qu'effectivement j'attendrai d'être sur place... mais bon ils ferment mon dossier avant mon arrivée donc ça signifie repayer les 109$ Et du coup tu peux les déposer en main propre et les récupérer directement ? en évitant que ça se balade donc par courrier ? francknathalie vous avez eu de la chance alors, car moi clairement ils m'ont bien précisé qu'aucune photocopie ne serait acceptée. J'ai regardé sur Internet pour obtenir un duplicata d'un diplôme de l'enseignement supérieur il faut une déclaration de sinistre de l'assurance et cie... et je ne compte pas mettre le feu à mon appart pour ça Citer
Habitués Zemida Posté(e) 5 mai 2012 Habitués Posté(e) 5 mai 2012 (modifié) Tout comme FranckNathalie, nous avons envoyé seulement nos diplômes certifiés conforme en mairie, à Montréal, et quelques mois après nous avons reçu nos évaluations ... sans aucun problème et en étant toujours en France ! C'était en avril 2011, maintenant peut-être que les critères ont changé, tout comme pour d'autres démarches d'ailleurs !!! Tout bouge en ce moment ! Modifié 5 mai 2012 par Zemida francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés