Angeline001 Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 voila ça fait maintenant plus d un an que j entretient une relation avec mon cheri quebecois ... Apres plusieurs voyage de sa part ... et une cohabitation de plus de 3 mois ensembles ... il viens de repartir pour quebec et veut me parrainner avec mes enfants ... je suis maman de 3 petits garçons , j ai la garde de mes enfants et apres une longue discution avec le papa des enfants il est d accord pour que ses fils m accompagne .. ( procedure judiciaire en cours ) j aimerais savoir si le mieux est qu on se marie avant la demande ou apres ? sachant qu on est deja fiançé ... combien de temps le dossier va t il prendre sachant que c est une demande a l exterieur du canada ? Y a t il un moyen que je vive avec lui pendant la demande de parrainnage ? car la separation est tres dur .... Quels preuves fournir pour prouver notre relation de partenaire conjugal ? merci de repondre .... Dur de vivre a des milliers de kilometres quand on a trouver l etre aimer ..... Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) déjà, il peut pas vous parrainer, vous êtes même pas conjoint de fait. 3 mois de vie commune , c'est pas suffisant... partenaire conjugal, je ne sais pas s'il fait partie de cette catégorie.. il pourra vous parrainer une fois que vous allez être marié.. le mieux, pour pas être séparé, c'est que vous veniez ici en tant que touriste, vous vous mariez, vous envoyez le dossier de parrainage et comme ça, vous pouvez rester au Québec pendant la procédure.. c'est plus long, mais vous allez pas être séparé... sauf que ça risque d'être compliqué pour les enfants.. pendant la procédure, je pense pas qu'ils pourront être inscrit à l'école ( car statut touristique..) et la procédure peut aller jusqu'à 12-18 mois... si c'est une demande de l'extérieur, c'est beaucoup plus rapide, mais vous allez être séparé. c'est peut être mieux comme ça, pour les enfants et ça laisse le temps de préparer les choses.. normalement ça peut prendre environ 8 mois et moins, si ça va bien. Modifié 26 mars 2012 par Automne Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) un complément d'information , concernant le partenaire conjugal : Partenaire conjugal La catégorie des partenaires conjugaux vise les partenaires — de sexe opposé ou de même sexe — qui ne sont pas admissibles à titre de conjoints de fait ou d’époux en raison de circonstances exceptionnelles indépendantes de leur volonté. Une relation conjugale est plus qu’une relation physique : il s’agit d’une relation de dépendance mutuelle ayant une certaine permanence et exigeant le même degré d’engagement qu’un mariage ou une union de fait. Vous pouvez présenter une demande à titre de partenaire conjugal si :vous entretenez une relation conjugale depuis au moins un an avec votre répondant;vous et votre partenaire n’avez pas pu cohabiter ou vous marier en raison :d’un obstacle relatif à l’immigration;de votre situation familiale (p. ex. vous êtes marié à une autre personne et vous vivez dans un pays où le divorce est impossible);de votre orientation sexuelle (p. ex. vous avez une relation avec une personne de même sexe et vous vivez dans un pays où les mariages entre personnes de même sexe sont interdits); ou[*]vous pouvez fournir une preuve de l’obstacle vous empêchant de cohabiter avec votre partenaire (p. ex. une preuve du refus de séjours à long terme dans vos pays respectifs). Vous ne devriez pas présenter de demande à titre de partenaire conjugal si :vous et votre partenaire auriez pu cohabiter, mais avez décidé de ne pas le faire, signe que vous n’aviez pas le degré d’engagement nécessaire à une relation conjugale (p. ex. vous ne vouliez pas abandonner un emploi ou des études ou votre relation n’était pas encore au point où vous étiez prêts à cohabiter);vous et votre partenaire êtes incapables de fournir une preuve de l’obstacle qui vous a empêchés de cohabiter; ouvous comptez vous marier. Vous devriez alors présenter une demande à titre d’époux une fois le mariage célébré ou à titre de conjoint de fait si vous et votre partenaire cohabitez de façon continue depuis au moins 12 mois Liens connexes Immigration Québec donc d'après moi, vous pouvez pas non plus faire une demande en tant que partenaire conjugal. juste une fois marié. Modifié 26 mars 2012 par Automne Citer
Messages recommandés