Aller au contenu

Ouverture compte en banque ?


rodella31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Au vue des premiers coup d'oeil que j'ai fait concernant les ouvertures de comptes en banque et les forfaits pratiqués, certaines choses changes par rapport à la France, notamment les limitations des transactions ainsi que la solde minimale pour la gratuité du forfait.

Pouvez-vous partagez vos expériences concernant les ouvertures de comptes et notamment le choix de vos banques, personnellement après avoir penché pour HSBC (un peu trop élitiste et le nombres de guichets réduit ), j'hésite entre Desjardins et RBC ?

J'espere avoir été clair, merci d'avance pour vos réponse !!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, avec Desjardins l'ouverture a ete super rapide (4-5 jours) avec contact avec la conseillere par telephone + echanges par mail pour les pieces justificatives. Service tres efficace (en tout cas pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff !! J'ai vraiment du mal avec ce système bancaire, j'ai l'impression que si on fait pas gaffe aux transactions que l'ont fait ( retrait d'argent, paiement par carte de crédit...), si l'on calcule pas ses retrait automatiques etc, on va voir son compte en banque fondre comme neige au soleil avec toutes ces taxes et ces frais ajoutés... :blink2:

Je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais en tout cas je sais qu'il est un peu tard pour y penser mais ça m'inquiète quelque peu... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pire c'est le crédit immobilier, recalculer tous les 1, 2 ou 5 ans.... :blink2: ,avec tout ce qui s'ensuit (changement de taux à la hausse :crying: où à la baisse :biggrin2:) là j'avoue c'est un peu le pompon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Peut être a suivre cet autre topic :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans le monde merveilleux des banques en Amerique du Nord (un petit bemol pour les credit unions="banques" mutuelles). Ca ne peut pas etre pire que Bank of America qui voulait faire payer ses clients 5$ pour chaque retrait au distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c mon premier message depuis mon arriver en été 2010 , aujourdhui j ai plus d un ans au travail dans une banque ,

je boss pour laurentienne bank , poser vos questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les transactions sont pour la plupart limites ou payantes, mais il existe des banques qui ne vous facture aucun frais à partir du moment ou vous laissez un montant minimum sur votre compte ( par ex 2000$)

Autrement pour les retraits on est pas obligé de passer par les guichets. On peut aussi retirer lorsque vous faites vos courses aux supermarchés. Par ex le montant de votre caddie coûte 100$, vous pouvez dire que vous allez payer 150$ avec votre carte et la caissière va vous rendre 50$ en monnaie.

Autrement, il n'y a pas 25 banques au Canada. La plus populaire au Québec ce sont les caisses Desjardins, mais la plupart des banques vous ouvriront un compte en 2 clicks sans problème. Certaines banques comme Scotia ou RBC ont même des offres spécialement dédiés aux nouveaux immigrants.

Après pour les hypothèques c'est une tout autre histoire.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai la BNC depuis longtemps puis pas de problème.

J'ai aussi utilisé la TD et la BMO durant quelques années.

Le seul inconvénient : à chaque fois que j'avais un pépin, j'appelais leur support 1-800 puis j'avais

le fameux message "1 for English, 2 pour Français", je faisais le 2 puis -assez souvent- on me

répondait en anglais pareil.

Souvent (pas toujours), le ou la "francophone" était quelqu'un qui savait juste dire quelques mots

cordiaux ou des phrases simples.

Si ma demande était un peu complèxe (pourquoi on m'a chargé tel montant), voilà... on tombait

en mode anglophone. Assez irritant pour un service bilingue, n'est-ce pas?

Je n'ai pas eu ce problème avec la BNC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff !! J'ai vraiment du mal avec ce système bancaire, j'ai l'impression que si on fait pas gaffe aux transactions que l'ont fait ( retrait d'argent, paiement par carte de crédit...), si l'on calcule pas ses retrait automatiques etc, on va voir son compte en banque fondre comme neige au soleil avec toutes ces taxes et ces frais ajoutés... :blink2:

Je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais en tout cas je sais qu'il est un peu tard pour y penser mais ça m'inquiète quelque peu... :crying:

Bof...perso ma carte de débit Interac me sert à juste retirer du cash. Le reste je paye tout par Visa. Du coup, j'ai aucun problème avec le nombre de transactions et comme je rembourse dans les temps la Visa, je paye pas d'intérêts.

Au final mon compte RBC me coûte 0$ chaque mois, ma Visa me coûte 0$ par an aussi et j'ai un taux d'hypothèque très bas pour mon condo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, j'ai ouvert un compte par internet avec Desjardins. Une fois sur place, j'ai pris un rdv pour finaliser l'ouverture et j'ai eu ma carte de débit 2 ou 3 jours plus tard.

Puis, j'ai ouvert un autre compte à la Banque Laurentienne et tout a été fait le jour même, y compris la carte de débit.

Pas vraiment d'avis sur Desjardins et plutôt satisfait de la Laurentienne (mais bon, je suis mon propre conseiller :biggrin2: )

Sinon +1 avec crazy_marty : je fais tout avec ma Visa pour les mêmes raisons (et accumuler des points sur ma carte pour ramasser des certificats-cadeaux).

Pour les personnes qui n'ont pas de carte de crédit : en général, vous pouvez demander à la caissière de l'épicerie de vous remettre du cash en plus du paiement de vos achats. L'avantage, c'est que cela ne vous coûte qu'une transaction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement