Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vous pouvez m'expliquer les etapes une par une...

je suis en train de monter le dossier et en mai je pars chercher ses papiers a lui ( passeport, certificat naissance, examen medica, certificat de police ) il ne manque quelque chose?

j'envoie le tout a mon retour....mais ensuite il se passe quoi? j'ai vu une enquete de securité je croyais que c'était le certificat de police ou c'est autre chose?

• Habitués
Posté(e)

tu devrais prendre le temps de bien lire ton guide du parrain. c'est bien écrit les étapes à faire, les formulaires à mettre.

parrainer c'est quelque chose d'important, qu'il ne faut pas prendre à la légère alors première chose à faire c'est de bien étudier ton guide...

l'enquête de sécurité c'est autre chose.. c'est la deuxième étape, niveau fédéral. ça peut prendre plusieurs mois, il vérifie si tout est beau. ( ça veut pas dire qu'il n'a jamais eu de problème avec la police locale, qu'il est blanc comme neige..)

une fois le dossier envoyé, tu fais rien. tu attends...

• Habitués
Posté(e)

vous pouvez m'expliquer les etapes une par une...

je suis en train de monter le dossier et en mai je pars chercher ses papiers a lui ( passeport, certificat naissance, examen medica, certificat de police ) il ne manque quelque chose?

j'envoie le tout a mon retour....mais ensuite il se passe quoi? j'ai vu une enquete de securité je croyais que c'était le certificat de police ou c'est autre chose?

salut

ton certificat de police est pas la même chose que l'enquete securitaire certificat de police est un papier que tu dois joindre au dossier l'enquete securiatire ce fais apres que ton dossier soit finaliser envoyer et accepter et parfois meme apres l'entrevue (tout depend des gens) normalement l'enquete securitaire cest les derniers temps ca peut durer de 3 mois à 6 mois c'est l'étape la plus longue mais tres important

petit conseil assurance toi de bien monté ton dossier avec des preuves de votre couple et tout car si le gouvernement prend pas son dossier au serieux il peut etre refusé alors prend bien le temps de tout verifié et tout lire ton guide comme Automne te la dis plus haut

Bonne chance

Mily