Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis je voulais savoir es que il ya des gens qui son envoyé leur dossier au CIC le 4 avril 2012 comme moi car J’ai pas encore reçue l’accusé de réception

Il dise que les délais ces un mois pour l’accusé de réception

Salut

Nous nous avions envoyés notre dossier le 25 janvier 2012 et on n'a reçu aucun accusé de réception seulement un courriel le 24 avril pour nous avisez que notre dossier avait été accepté pour le parrainage alors ne te stresse pas trop, ils n'envoient pas toujours des accusés de réception !

Courage à tous pour la suite!

Inchallah tout ira bien :)

A. & M.

Posté(e)

Mais âpres combien de temps vous pouvez voir l’état de votre demande en ligne

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Normalement, tu peux voir l'état de ta demande en ligne quelques jours après que tu ais reçu soit un accusé de réception avec le I.U.C ou encore la lettre d'acceptation. Remarque, que pour certaines personnes, il a fallu attendre d'avoir reçus le C.S.Q. De plus, les mises à jour sur le site pour vérifier l'état des demandes est mit à jour une fois par semaine le mardi.

Bonne fin de semaine :)

A. & M.

• Habitués
Posté(e)

bonjour blydy stp j,ai une question quand t,a vu en ligne que c,etait éctit les resulat médicaux recu ,,,,ece que tu peux me dire c,est avec quel numero si c,est le IUC Ou c,est avec celui qui commence avec FXXXXXXX MERCI :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Salut aichouna

euh je me suis servi du IUC comme d'habitude puis quand j'ai cliquer sur le lien sous État de la demande de résidence permenante et c'est la que j'ai vu qu'il avait reçus les résultats de la visite médicale ainsi que le dossier à un date X.

Bon courage pour la suite :)

A. & M.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans la même situation..... dossier envoyé à mississauga mi avril..... aucun retour.... Nous nous marions le 2 juin en France, mon mari va repartir sans moi ..... mais bon je fini par me faire une raison sachant qu'il est reparti mi février pour "préparer notre arrivée", trouver un job .. ect...

Juste un ras le bol par rapport au visio cam.... on se manque tellement.... Et puis dans mon coeur c'est un soulèvement d'humanisme... quoi ! On est pas des animaux.... et nos sentiments dans tout çà...... j 'ai l'impression d être broyer et éparpillée dans la machine administrative...

Nous allons donc envoyer l'avis de notre union à Mississauga en complément de dossier et encore attendre et attendre et attendre ><

Mais bon l'amour vaincra !!! Foi de Steph !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oula moi j'ai envoyé le dossier à Mississauga le 10 mai 2012, je suis donc pas prête à avoir un AR :tongue:

ça dépend peut-être si le dossier est complet à leur goût ou pas, car quand il manque des pièces ils mettent le dossier de côté pour faire la demande de complétude (je dis peut-être des bêtises)

Bref je vais devoir m'acheter de la patience :tongue:

On se tiens au courant !

Bon courage à tous

Modifié par Aurie
  • 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Hello les amis...... Voilà je grand jour est passé, mariée depuis le 2 juin, mon mari est reparti.... on est tous les deux à se voir en cam la mort dans l ame, aucune nouvelle de Mississauga...

Devons nous leur envoyé l acte de mariage? si oui puis je le faire de france ou est ce qu il vaut mieux qu il transite par mon époux qui est à Montréal ?

Avez vous des nouvelles de votre coté ??

Sinon, comment puis je faire pour accélérer tout çà, ai je oublié quelque chose? çà me torture ! merci de votre aide

Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas s'il est possible d'envoyer des pièces supplémentaire quand le dossier n'a pas encore été ouvert, comme pour votre certificat de mariage. Il n'y a malheureusement rien à faire pour faire accélérer tout ça, si votre dossier est au complet.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il me semble avoir lu que pour tout changement de situation il faut les tenir au courant...... çà n'accélèrera pas c est juste pour les informer en fait ! Et je ne sais pas si je dois leur envoyé directement ou si comme le dossier initial cela doit être envoyé par le répondant ?

bref un peu perdu^^

merci

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que c'est pas avec le CIC qu'on pourra envoyer un sputnik

• Habitués
Posté(e)

Hello les amis...... Voilà je grand jour est passé, mariée depuis le 2 juin, mon mari est reparti.... on est tous les deux à se voir en cam la mort dans l ame, aucune nouvelle de Mississauga...

Devons nous leur envoyé l acte de mariage? si oui puis je le faire de france ou est ce qu il vaut mieux qu il transite par mon époux qui est à Montréal ?

Avez vous des nouvelles de votre coté ??

Sinon, comment puis je faire pour accélérer tout çà, ai je oublié quelque chose? çà me torture ! merci de votre aide

Stéphanie

Bonjour Nousdeux,

tout d'abord tous mes meilleurs voeux de bonheur et d'amour pour vous!!! Félicitation pour votre mariage!!

évidemment que vous devez informer le cic ou l'ambassade que vous êtes marié maintenant...mais comme je constate vous semblez ne pas avoir de numéro de dossier encore, donc le mieux ça serait que votre mari appelle au CIC pour savoir où envoyer la photocopie de votre certificat de mariage ou possible qu'on vous dira d'attendre d'avoir un numéro de dossier pour leur envoyer. Enfin il vaut mieux qu'il appelle comme ça vous aurez l'heure juste!

Bonne journée

Cordialement, Steza979

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde,

Ma femme a envoyer notre dossier de parrainages a mississauga le 07/03/2012 c'est à dire 13 jours. et depuis ce temps on as pas encore reçu l’accusé de réception, vous trouvé que c'est normal ? .

J'ai enfin reçu l'accusé de réception ce soir par courriel que notre dossier était en mouvement avec le numéro IUC....

Quel soulagement!! Au moins ça avance lentement mais, surement!!

• Habitués
Posté(e)

Ahhh super Bahon contente pour toi ! :)