Habitués La gamine Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Effectivement tu as raison c'est bien inscrit ca mais je me demande si ce n'est pas la date à laquel le certificat a été authentifié qui ne doit pas excéder 3 mois, je suis embêté là ! parce qu'il émettre des visas d'une durée de 6 mois alors pourquoi exiger que le certificat soit d'une durée de 3 mois...faudrait appeler pour en avoir le coeur net ! Citer
Habitués la_petite Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 ah bon le 6 juin loll lagamine ....mon mari es 3 jours avant toi ahahhaah.... cest bien le vol direct mais ouffff que c'est long 9h de temps ...tu va le trouver long ton vol loll Ha oui le 3 juin..donc un gémeaux aussi, ca doit être une bonne personne...lollllll hum lagamine tu rit de moi ou quoi lolll ....ouin on va dire ahahahah double personnalité pour son cas lolll Oui bien sur le site de visa d'algerie il dise que la lettre d'invitation ne doit pas exéder 3 mois (Réservation d’hôtel ou certificat d’hébergement (original) n’excédant pas trois (03) mois, authentifié à l’Assemblée Populaire Communale du lieu de résidence de l’invitant.)donc on pas le choix.... ah bon le 6 juin loll lagamine ....mon mari es 3 jours avant toi ahahhaah.... cest bien le vol direct mais ouffff que c'est long 9h de temps ...tu va le trouver long ton vol loll Oui ca va etre long mais au moins je voyage de soir donc je vais essayer de dormir un peu dormir dans un avion ,...lolll tu peux toujours essayer moi j'ai jamais réussie lolll bonne chance alors Citer
mya72 Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Posté(e) 23 mars 2012 ah bon le 6 juin loll lagamine ....mon mari es 3 jours avant toi ahahhaah.... cest bien le vol direct mais ouffff que c'est long 9h de temps ...tu va le trouver long ton vol loll Ha oui le 3 juin..donc un gémeaux aussi, ca doit être une bonne personne...lollllll hum lagamine tu rit de moi ou quoi lolll ....ouin on va dire ahahahah double personnalité pour son cas lolll Oui bien sur le site de visa d'algerie il dise que la lettre d'invitation ne doit pas exéder 3 mois (Réservation d’hôtel ou certificat d’hébergement (original) n’excédant pas trois (03) mois, authentifié à l’Assemblée Populaire Communale du lieu de résidence de l’invitant.)donc on pas le choix.... ah bon le 6 juin loll lagamine ....mon mari es 3 jours avant toi ahahhaah.... cest bien le vol direct mais ouffff que c'est long 9h de temps ...tu va le trouver long ton vol loll Oui ca va etre long mais au moins je voyage de soir donc je vais essayer de dormir un peu dormir dans un avion ,...lolll tu peux toujours essayer moi j'ai jamais réussie lolll bonne chance alors Ah pas de trouble les 2 voyages que jai faite au maroc jai réussie à dormir un ti- bout Citer
mya72 Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Posté(e) 23 mars 2012 A titre de renseignement, tout en parcourant le forum jai vue qu'il avait des gens ( agérien-québécoise) qui allait se marier en Tunisie parce que les étape sont moins longue? en savais vous un p'tit peu sur ce sujet? Citer
Habitués Vali Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 A titre de renseignement, tout en parcourant le forum jai vue qu'il avait des gens ( agérien-québécoise) qui allait se marier en Tunisie parce que les étape sont moins longue? en savais vous un p'tit peu sur ce sujet? je pars me marier en tunisie dans 3 semaines avec un algerien. OUI c'est moins compliquer on a pas besoin d'attendre une autorisation. Mais bon, je vais quand meme feter le mariage en juin en algerie avec sa famille.En realité je sauverai pas de temps ou a peine. Citer
Habitués laysa Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour, Oui il est plus rapide de se marier en Tunisie.. Par contre tu devras ajouter plus de preuve de votre relation car les agents d'immigrations ont souvent des doutes sur les mariages célébrés a l'extérieur du pays d'origine des 2 amoureux.. Ils acceptent que une famille ne soit pas là car ils comprennent que ce n'est pas tout le monde qui ont les moyens de faire venir leur famille dans un autre pays, mais les 2?? Ce qu'ils pensent c'est pourquoi le conjoint (car souvent c'est cela qui arrive) veut se marier ailleurs que dans son pays.. Est-ce parce qu'il ne veut pas que sa famille soit au courant du mariage?? Là je veux faire une mise au point.. Je ne juge personne chacun fait comme il lui plait.. Ce fait juste vous démontrer la pensée d'un agent d'immigration.. Car dites vous que le travaille de l'agent n'est pas seulement de réunir les couples, mais aussi de trouver les risques de fraudes (mariage blanc, mariage gris). Mais puisque vous avez l'intention de rester au minimum 6 mois, vous pouvez faire la procédure régulière.. Et aussi dites-vous que si votre amoureux a des contacts souvent cela peu prendre moins d'un mois.. Bonne journée Citer
mya72 Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour, Oui il est plus rapide de se marier en Tunisie.. Par contre tu devras ajouter plus de preuve de votre relation car les agents d'immigrations ont souvent des doutes sur les mariages célébrés a l'extérieur du pays d'origine des 2 amoureux.. Ils acceptent que une famille ne soit pas là car ils comprennent que ce n'est pas tout le monde qui ont les moyens de faire venir leur famille dans un autre pays, mais les 2?? Ce qu'ils pensent c'est pourquoi le conjoint (car souvent c'est cela qui arrive) veut se marier ailleurs que dans son pays.. Est-ce parce qu'il ne veut pas que sa famille soit au courant du mariage?? Là je veux faire une mise au point.. Je ne juge personne chacun fait comme il lui plait.. Ce fait juste vous démontrer la pensée d'un agent d'immigration.. Car dites vous que le travaille de l'agent n'est pas seulement de réunir les couples, mais aussi de trouver les risques de fraudes (mariage blanc, mariage gris). Mais puisque vous avez l'intention de rester au minimum 6 mois, vous pouvez faire la procédure régulière.. Et aussi dites-vous que si votre amoureux a des contacts souvent cela peu prendre moins d'un mois.. Bonne journée Je suis d'accord avec toi Laysa, deja que nous passons par des étapes stressante durant le parainnage je ne vais pas en rajouter, si on m'avait dit que les agents d'immigrations ne se poserais pas de question du pourquoi un mariage un Tunisie on se serais probablement marié labas et de toute façon nous avons le temps... pourriez vous me dire à peu près en tout et partout combien de temps ça peux prendre un mariage en algérie? Citer
mya72 Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Posté(e) 24 mars 2012 Effectivement tu as raison c'est bien inscrit ca mais je me demande si ce n'est pas la date à laquel le certificat a été authentifié qui ne doit pas excéder 3 mois, je suis embêté là ! parce qu'il émettre des visas d'une durée de 6 mois alors pourquoi exiger que le certificat soit d'une durée de 3 mois...faudrait appeler pour en avoir le coeur net ! Si je peux finir par les rejoindre mautadine chaque fois que j'appelle je tombe sur un répondeur j'ai laisser un message en espérant qu'il me rappelle.... Citer
Habitués laysa Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 Effectivement tu as raison c'est bien inscrit ca mais je me demande si ce n'est pas la date à laquel le certificat a été authentifié qui ne doit pas excéder 3 mois, je suis embêté là ! parce qu'il émettre des visas d'une durée de 6 mois alors pourquoi exiger que le certificat soit d'une durée de 3 mois...faudrait appeler pour en avoir le coeur net ! Si je peux finir par les rejoindre mautadine chaque fois que j'appelle je tombe sur un répondeur j'ai laisser un message en espérant qu'il me rappelle.... Bonjour, Oui il est plus rapide de se marier en Tunisie.. Par contre tu devras ajouter plus de preuve de votre relation car les agents d'immigrations ont souvent des doutes sur les mariages célébrés a l'extérieur du pays d'origine des 2 amoureux.. Ils acceptent que une famille ne soit pas là car ils comprennent que ce n'est pas tout le monde qui ont les moyens de faire venir leur famille dans un autre pays, mais les 2?? Ce qu'ils pensent c'est pourquoi le conjoint (car souvent c'est cela qui arrive) veut se marier ailleurs que dans son pays.. Est-ce parce qu'il ne veut pas que sa famille soit au courant du mariage?? Là je veux faire une mise au point.. Je ne juge personne chacun fait comme il lui plait.. Ce fait juste vous démontrer la pensée d'un agent d'immigration.. Car dites vous que le travaille de l'agent n'est pas seulement de réunir les couples, mais aussi de trouver les risques de fraudes (mariage blanc, mariage gris). Mais puisque vous avez l'intention de rester au minimum 6 mois, vous pouvez faire la procédure régulière.. Et aussi dites-vous que si votre amoureux a des contacts souvent cela peu prendre moins d'un mois.. Bonne journée Je suis d'accord avec toi Laysa, deja que nous passons par des étapes stressante durant le parainnage je ne vais pas en rajouter, si on m'avait dit que les agents d'immigrations ne se poserais pas de question du pourquoi un mariage un Tunisie on se serais probablement marié labas et de toute façon nous avons le temps... pourriez vous me dire à peu près en tout et partout combien de temps ça peux prendre un mariage en algérie? Les délais ne sont pas comme ici.. Ce qui est le plus long dans le fond c'est le document d'autorisation.. Une fois que tu as ce document tu peu passer a la mairie te marier n'importe quand (signer l'acte de mariage).. Si tu fais un mariage religieux je ne le sais pas car je ne me suis pas convertie a l'islam donc je ne peu pas te répondre. Aprés le mariage il y a une fête qui peu être organisé assez rapidement.. Mais il est vrai que cela dépend si tu décides de faire un mariage ordinaire ou bien un mariage extraordinaire avec plusieurs robe etc.. La il est certain que cela peu prendre plus de temps a organiser. Pour avoir le livret de famille moi je l'avais le lendemain en français et en arabe, mais cela dépend des mairies car certaine peu prendre quelques jours a émettre les documents. Voila Bonne journée Citer
Habitués laysa Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 Effectivement tu as raison c'est bien inscrit ca mais je me demande si ce n'est pas la date à laquel le certificat a été authentifié qui ne doit pas excéder 3 mois, je suis embêté là ! parce qu'il émettre des visas d'une durée de 6 mois alors pourquoi exiger que le certificat soit d'une durée de 3 mois...faudrait appeler pour en avoir le coeur net ! Si je peux finir par les rejoindre mautadine chaque fois que j'appelle je tombe sur un répondeur j'ai laisser un message en espérant qu'il me rappelle.... C'est le document qui ne doit pas dépasser 3 mois pas l'hébergement.. Donc ton copain, va écrire qu'il va t'héberger pendant 6 mois (loger et nourri). Mais il doit être clair dans les dates, il ne peu pas écrire je vais l'hébergé pendant 6 mois il doit écrire du 1er mai 2012 au 1er novembre 2012. Voilà Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) déjà qu'un mariage à l'extérieur pour 'faire plus rapide', moi ça fait tilt.. c'est pas moins compliqué justement d'attendre un peu ( c'est quoi quelques semaines, quelques mois...) et de faire le mariage avec la famille , dans le pays même.. Modifié 24 mars 2012 par Automne Citer
mya72 Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Posté(e) 24 mars 2012 Effectivement tu as raison c'est bien inscrit ca mais je me demande si ce n'est pas la date à laquel le certificat a été authentifié qui ne doit pas excéder 3 mois, je suis embêté là ! parce qu'il émettre des visas d'une durée de 6 mois alors pourquoi exiger que le certificat soit d'une durée de 3 mois...faudrait appeler pour en avoir le coeur net ! Si je peux finir par les rejoindre mautadine chaque fois que j'appelle je tombe sur un répondeur j'ai laisser un message en espérant qu'il me rappelle.... C'est le document qui ne doit pas dépasser 3 mois pas l'hébergement.. Donc ton copain, va écrire qu'il va t'héberger pendant 6 mois (loger et nourri). Mais il doit être clair dans les dates, il ne peu pas écrire je vais l'hébergé pendant 6 mois il doit écrire du 1er mai 2012 au 1er novembre 2012. Voilà A Ah my god mon chum ma fait une lettre du 5 juin au 5 septembre, je suis stressé la, est-ce qu il peut m en renvoyer une autre du 5 sept au 5 février par exemple? Citer
mya72 Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Posté(e) 24 mars 2012 Effectivement tu as raison c'est bien inscrit ca mais je me demande si ce n'est pas la date à laquel le certificat a été authentifié qui ne doit pas excéder 3 mois, je suis embêté là ! parce qu'il émettre des visas d'une durée de 6 mois alors pourquoi exiger que le certificat soit d'une durée de 3 mois...faudrait appeler pour en avoir le coeur net ! Si je peux finir par les rejoindre mautadine chaque fois que j'appelle je tombe sur un répondeur j'ai laisser un message en espérant qu'il me rappelle.... C'est le document qui ne doit pas dépasser 3 mois pas l'hébergement.. Donc ton copain, va écrire qu'il va t'héberger pendant 6 mois (loger et nourri). Mais il doit être clair dans les dates, il ne peu pas écrire je vais l'hébergé pendant 6 mois il doit écrire du 1er mai 2012 au 1er novembre 2012. Voilà A Ah my god mon chum ma fait une lettre du 5 juin au 5 septembre, je suis stressé la, est-ce qu il peut m en renvoyer une autre du 5 sept au 5 février par exemple? oublier ce que je vient de dire, est-ce que mon chum pourra me refaire une autre demande d hébergement avant que les 3 mois se termine? Citer
mya72 Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Effectivement tu as raison c'est bien inscrit ca mais je me demande si ce n'est pas la date à laquel le certificat a été authentifié qui ne doit pas excéder 3 mois, je suis embêté là ! parce qu'il émettre des visas d'une durée de 6 mois alors pourquoi exiger que le certificat soit d'une durée de 3 mois...faudrait appeler pour en avoir le coeur net ! Si je peux finir par les rejoindre mautadine chaque fois que j'appelle je tombe sur un répondeur j'ai laisser un message en espérant qu'il me rappelle.... Bonjour, Oui il est plus rapide de se marier en Tunisie.. Par contre tu devras ajouter plus de preuve de votre relation car les agents d'immigrations ont souvent des doutes sur les mariages célébrés a l'extérieur du pays d'origine des 2 amoureux.. Ils acceptent que une famille ne soit pas là car ils comprennent que ce n'est pas tout le monde qui ont les moyens de faire venir leur famille dans un autre pays, mais les 2?? Ce qu'ils pensent c'est pourquoi le conjoint (car souvent c'est cela qui arrive) veut se marier ailleurs que dans son pays.. Est-ce parce qu'il ne veut pas que sa famille soit au courant du mariage?? Là je veux faire une mise au point.. Je ne juge personne chacun fait comme il lui plait.. Ce fait juste vous démontrer la pensée d'un agent d'immigration.. Car dites vous que le travaille de l'agent n'est pas seulement de réunir les couples, mais aussi de trouver les risques de fraudes (mariage blanc, mariage gris). Mais puisque vous avez l'intention de rester au minimum 6 mois, vous pouvez faire la procédure régulière.. Et aussi dites-vous que si votre amoureux a des contacts souvent cela peu prendre moins d'un mois.. Bonne journée Je suis d'accord avec toi Laysa, deja que nous passons par des étapes stressante durant le parainnage je ne vais pas en rajouter, si on m'avait dit que les agents d'immigrations ne se poserais pas de question du pourquoi un mariage un Tunisie on se serais probablement marié labas et de toute façon nous avons le temps... pourriez vous me dire à peu près en tout et partout combien de temps ça peux prendre un mariage en algérie? Les délais ne sont pas comme ici.. Ce qui est le plus long dans le fond c'est le document d'autorisation.. Une fois que tu as ce document tu peu passer a la mairie te marier n'importe quand (signer l'acte de mariage).. Si tu fais un mariage religieux je ne le sais pas car je ne me suis pas convertie a l'islam donc je ne peu pas te répondre. Aprés le mariage il y a une fête qui peu être organisé assez rapidement.. Mais il est vrai que cela dépend si tu décides de faire un mariage ordinaire ou bien un mariage extraordinaire avec plusieurs robe etc.. La il est certain que cela peu prendre plus de temps a organiser. Pour avoir le livret de famille moi je l'avais le lendemain en français et en arabe, mais cela dépend des mairies car certaine peu prendre quelques jours a émettre les documents. Voila Bonne journée Ca ne sera pas un mariage religieux nous le ferons à mairie, et nous allons faire un mariage ordinaire avec une petite fête avec toute la famille de mon futur mari, en faite nous allons nous marié a Tizi Ouzou la ville de mon copain je sais pas si ya des fille qui se sont marié la bas ça me donnerais une petite idée sur les délai pour avoir l autiorisation, pour le livret de la famille pourrais tu me dire c'est quoi ça stp? Merci pour ta patience Modifié 25 mars 2012 par mya72 Citer
Habitués La gamine Posté(e) 25 mars 2012 Habitués Posté(e) 25 mars 2012 Effectivement tu as raison c'est bien inscrit ca mais je me demande si ce n'est pas la date à laquel le certificat a été authentifié qui ne doit pas excéder 3 mois, je suis embêté là ! parce qu'il émettre des visas d'une durée de 6 mois alors pourquoi exiger que le certificat soit d'une durée de 3 mois...faudrait appeler pour en avoir le coeur net ! Si je peux finir par les rejoindre mautadine chaque fois que j'appelle je tombe sur un répondeur j'ai laisser un message en espérant qu'il me rappelle.... Bonjour, Oui il est plus rapide de se marier en Tunisie.. Par contre tu devras ajouter plus de preuve de votre relation car les agents d'immigrations ont souvent des doutes sur les mariages célébrés a l'extérieur du pays d'origine des 2 amoureux.. Ils acceptent que une famille ne soit pas là car ils comprennent que ce n'est pas tout le monde qui ont les moyens de faire venir leur famille dans un autre pays, mais les 2?? Ce qu'ils pensent c'est pourquoi le conjoint (car souvent c'est cela qui arrive) veut se marier ailleurs que dans son pays.. Est-ce parce qu'il ne veut pas que sa famille soit au courant du mariage?? Là je veux faire une mise au point.. Je ne juge personne chacun fait comme il lui plait.. Ce fait juste vous démontrer la pensée d'un agent d'immigration.. Car dites vous que le travaille de l'agent n'est pas seulement de réunir les couples, mais aussi de trouver les risques de fraudes (mariage blanc, mariage gris). Mais puisque vous avez l'intention de rester au minimum 6 mois, vous pouvez faire la procédure régulière.. Et aussi dites-vous que si votre amoureux a des contacts souvent cela peu prendre moins d'un mois.. Bonne journée Je suis d'accord avec toi Laysa, deja que nous passons par des étapes stressante durant le parainnage je ne vais pas en rajouter, si on m'avait dit que les agents d'immigrations ne se poserais pas de question du pourquoi un mariage un Tunisie on se serais probablement marié labas et de toute façon nous avons le temps... pourriez vous me dire à peu près en tout et partout combien de temps ça peux prendre un mariage en algérie? Les délais ne sont pas comme ici.. Ce qui est le plus long dans le fond c'est le document d'autorisation.. Une fois que tu as ce document tu peu passer a la mairie te marier n'importe quand (signer l'acte de mariage).. Si tu fais un mariage religieux je ne le sais pas car je ne me suis pas convertie a l'islam donc je ne peu pas te répondre. Aprés le mariage il y a une fête qui peu être organisé assez rapidement.. Mais il est vrai que cela dépend si tu décides de faire un mariage ordinaire ou bien un mariage extraordinaire avec plusieurs robe etc.. La il est certain que cela peu prendre plus de temps a organiser. Pour avoir le livret de famille moi je l'avais le lendemain en français et en arabe, mais cela dépend des mairies car certaine peu prendre quelques jours a émettre les documents. Voila Bonne journée Ca ne sera pas un mariage religieux nous le ferons à mairie, et nous allons faire un mariage ordinaire avec une petite fête avec toute la famille de mon futur mari, en faite nous allons nous marié a Tizi Ouzou la ville de mon copain je sais pas si ya des fille qui se sont marié la bas ça me donnerais une petite idée sur les délai pour avoir l autiorisation, pour le livret de la famille pourrais tu me dire c'est quoi ça stp? Merci pour ta patience Salut mya72 Pour l'autorisation le délais est d'environ 1½ mois mais si ton mari a quelques contacts ce délais peut-être plus court. Le livret de famille est un petit livret que la mairie va vous remettre après votre mariage, nous l'avons recu en francais le même jour, donc dans ce petit livret le nom de ton mari sera inscrit et ainsi que celui de sa 1ere épouse qui est toi, il y a de la place pour inscrire trois autres épouses et 19 enfants je crois.. Ce carnet vous sera demandé si vous louez une chambre dans un hôtel pour vous deux, sans ce carnet difficile de trouver un hôtel qui acceptera de vous laisser dormir dans la même chambre. La première fois que j'ai feuilleté ce carnet j'ai été un peu surprise de voir les 3 autres pages pour les épouses et les 19 pages pour les enfants..mon mari voyant mon état de stupéfaction me regarde d'un air blagueur et me dit : bon et bien il ne reste plus qu'à le remplir ! Tu peux toujours rêver cowboy ! petit comique ! La gamine Citer
Habitués la_petite Posté(e) 25 mars 2012 Habitués Posté(e) 25 mars 2012 lagamine a raison ca prend pas beaucoup de temps ....mon mari es de tizi ouzou aussi .....nous avons recu le livret de famille le jour meme a la mairie ....pour le reste des épouses hum je pense pas qu'il pourra les remplir lol je crois que une femme comme moi il en a assez ...oufff je lui donne pas la vie facile ahahahahah bonne chance a toi Citer
mya72 Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Posté(e) 26 mars 2012 Effectivement tu as raison c'est bien inscrit ca mais je me demande si ce n'est pas la date à laquel le certificat a été authentifié qui ne doit pas excéder 3 mois, je suis embêté là ! parce qu'il émettre des visas d'une durée de 6 mois alors pourquoi exiger que le certificat soit d'une durée de 3 mois...faudrait appeler pour en avoir le coeur net ! Si je peux finir par les rejoindre mautadine chaque fois que j'appelle je tombe sur un répondeur j'ai laisser un message en espérant qu'il me rappelle.... Bonjour, Oui il est plus rapide de se marier en Tunisie.. Par contre tu devras ajouter plus de preuve de votre relation car les agents d'immigrations ont souvent des doutes sur les mariages célébrés a l'extérieur du pays d'origine des 2 amoureux.. Ils acceptent que une famille ne soit pas là car ils comprennent que ce n'est pas tout le monde qui ont les moyens de faire venir leur famille dans un autre pays, mais les 2?? Ce qu'ils pensent c'est pourquoi le conjoint (car souvent c'est cela qui arrive) veut se marier ailleurs que dans son pays.. Est-ce parce qu'il ne veut pas que sa famille soit au courant du mariage?? Là je veux faire une mise au point.. Je ne juge personne chacun fait comme il lui plait.. Ce fait juste vous démontrer la pensée d'un agent d'immigration.. Car dites vous que le travaille de l'agent n'est pas seulement de réunir les couples, mais aussi de trouver les risques de fraudes (mariage blanc, mariage gris). Mais puisque vous avez l'intention de rester au minimum 6 mois, vous pouvez faire la procédure régulière.. Et aussi dites-vous que si votre amoureux a des contacts souvent cela peu prendre moins d'un mois.. Bonne journée Je suis d'accord avec toi Laysa, deja que nous passons par des étapes stressante durant le parainnage je ne vais pas en rajouter, si on m'avait dit que les agents d'immigrations ne se poserais pas de question du pourquoi un mariage un Tunisie on se serais probablement marié labas et de toute façon nous avons le temps... pourriez vous me dire à peu près en tout et partout combien de temps ça peux prendre un mariage en algérie? Les délais ne sont pas comme ici.. Ce qui est le plus long dans le fond c'est le document d'autorisation.. Une fois que tu as ce document tu peu passer a la mairie te marier n'importe quand (signer l'acte de mariage).. Si tu fais un mariage religieux je ne le sais pas car je ne me suis pas convertie a l'islam donc je ne peu pas te répondre. Aprés le mariage il y a une fête qui peu être organisé assez rapidement.. Mais il est vrai que cela dépend si tu décides de faire un mariage ordinaire ou bien un mariage extraordinaire avec plusieurs robe etc.. La il est certain que cela peu prendre plus de temps a organiser. Pour avoir le livret de famille moi je l'avais le lendemain en français et en arabe, mais cela dépend des mairies car certaine peu prendre quelques jours a émettre les documents. Voila Bonne journée Ca ne sera pas un mariage religieux nous le ferons à mairie, et nous allons faire un mariage ordinaire avec une petite fête avec toute la famille de mon futur mari, en faite nous allons nous marié a Tizi Ouzou la ville de mon copain je sais pas si ya des fille qui se sont marié la bas ça me donnerais une petite idée sur les délai pour avoir l autiorisation, pour le livret de la famille pourrais tu me dire c'est quoi ça stp? Merci pour ta patience Salut mya72 Pour l'autorisation le délais est d'environ 1½ mois mais si ton mari a quelques contacts ce délais peut-être plus court. Le livret de famille est un petit livret que la mairie va vous remettre après votre mariage, nous l'avons recu en francais le même jour, donc dans ce petit livret le nom de ton mari sera inscrit et ainsi que celui de sa 1ere épouse qui est toi, il y a de la place pour inscrire trois autres épouses et 19 enfants je crois.. Ce carnet vous sera demandé si vous louez une chambre dans un hôtel pour vous deux, sans ce carnet difficile de trouver un hôtel qui acceptera de vous laisser dormir dans la même chambre. La première fois que j'ai feuilleté ce carnet j'ai été un peu surprise de voir les 3 autres pages pour les épouses et les 19 pages pour les enfants..mon mari voyant mon état de stupéfaction me regarde d'un air blagueur et me dit : bon et bien il ne reste plus qu'à le remplir ! Tu peux toujours rêver cowboy ! petit comique ! La gamine Lolllll est bonne Citer
mya72 Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Posté(e) 26 mars 2012 lagamine a raison ca prend pas beaucoup de temps ....mon mari es de tizi ouzou aussi .....nous avons recu le livret de famille le jour meme a la mairie ....pour le reste des épouses hum je pense pas qu'il pourra les remplir lol je crois que une femme comme moi il en a assez ...oufff je lui donne pas la vie facile ahahahahah bonne chance a toi Merci beaucoup tu es gentille ( moi non plus je suis pas toujours du monde jai mon p'tit caractère ) Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 pour ceux et celle qui se posait la question a savoir s'il pouvait envoyer par la poste la demande de visa touristique pour l'algérie...je confirme comme La gamine que ça se fait puisque moi j'ai reçu par la poste hier mon passeport avec mon visa apposé arrivé au consulat a Montréal le 29 mars , reçu hier le 16 avril ! enfin fini les aller-retour au consulat Citer
kabylie 2009 Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 bonjour est-ce qu'il y en a qu'ils se sont marier avec un kabyle et que ses parent ne voulait pas de mariage avec une étrangère sa fait 3 ans qu'on se fréquente sur le net et je suis aller le voir en 2010 et on devrait se marier cette automne 2012 sans la famille il me manque tellement. Citer
Messages recommandés