Habitués La gamine Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour, Tu juste a donner une photocopie de ton spil de paie pour prouver que tu as un revenu.. Et en plus maintenant ils exigent des preuves d'assurances voyages donc si tu as une assurance privé, tu dois leur demander une lettre qui dit que ton assurances voyages paient tout les frais nécessaire.. Avec ça je n'ai jamais eu de problème. Bonne soirée Etant donner que je n'aie pas d'assurance priver est-ce que je peux l'acheter à mon agence de voyage? Tu peux en acheter à ton agence de voyage ou tout simplement magasiner sur internet. Plusieurs compagnies offres des assurances-voyages, la Croix Bleu, les Banques et les Caisses pop, magasine car certains te feront le gros prix. La gamine D,accord un gros merci pour ta réponse, est-ce que les bureau de visa se trovue seulement à Montréal? Malheureusement oui mais tu peux toujours essayer de faire ta demande par la poste, je l'ai fait les 4 fois sans problème il te faut inclure une enveloppe expresspost dans ta demande pour qu'il puisse te retourner le tout chez toi. Citer
Habitués laysa Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour, Tu juste a donner une photocopie de ton spil de paie pour prouver que tu as un revenu.. Et en plus maintenant ils exigent des preuves d'assurances voyages donc si tu as une assurance privé, tu dois leur demander une lettre qui dit que ton assurances voyages paient tout les frais nécessaire.. Avec ça je n'ai jamais eu de problème. Bonne soirée Etant donner que je n'aie pas d'assurance priver est-ce que je peux l'acheter à mon agence de voyage? Tu peux en acheter à ton agence de voyage ou tout simplement magasiner sur internet. Plusieurs compagnies offres des assurances-voyages, la Croix Bleu, les Banques et les Caisses pop, magasine car certains te feront le gros prix. La gamine D,accord un gros merci pour ta réponse, est-ce que les bureau de visa se trovue seulement à Montréal? Malheureusement oui mais tu peux toujours essayer de faire ta demande par la poste, je l'ai fait les 4 fois sans problème il te faut inclure une enveloppe expresspost dans ta demande pour qu'il puisse te retourner le tout chez toi. Bonjour, Malheureusement cette méthode ne fonctionne plus.. Mon ami qui habite la région de Hull a du venir a Montréal pour faire la demande car maintenant il n'accepte plus aucune demande par courrier.. Et la je te parle du mois de septembre 2011.. Par contre, tu les contactes pour prendre rendez-vous tu leur explique ta situation et ils vont te remettre le visa le même jour au lieu d'attendre 10 jours. Bonne journée Citer
Habitués La gamine Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 Laysa, est-ce qu'elle a téléphoné avant à l'ambassade et on lui a répondu qu'elle ne pouvait pas le faire ou si elle a envoyé ses documents et qu'elle a recu un téléphone lui demandant de se déplacer ? Je te demande ca car quand on téléphone il nous dise toujours qu'on ne peux pas mais finalement il accepte les demandes et les retournes sans problème, j'ai une amie moi aussi qui est allé en Algérie dernièrement je vais lui demander si elle a fait tout par poste car je sais que c'est de cette facon qu'elle demande tous ses visas. La première fois que j'ai téléphoné la dame du consulat m'avais fermement dit que je devais me déplacer, j'ai eu beau lui expliquer que je demeurais à Québec et que c'était difficile pour moi de me rendre à Mtl elle s'obstinais à me dire non. J'ai quand même envoyé ma demande par expresspost en incluant une enveloppe de retour et me suis dit qu'au pire je devrais me déplacer pour aller le récupérer et bien une semaine plus tard je le recevais dans ma boite au lettre. Même chose pour la dernière fois, mon mari a fait faire sa carte consulaire et son nouveau passeport et on lui avais dit de se déplacer....bon j'ai la tête dure mais on a quand même envoyé le tout par la poste avec mon passeport puisque je voulais un visa pour l'algérie et que j'avais besoin d'une copie de la carte consulaire de mon mari alors imagine qu'en plus de faire la carte de mon mari il et son nouveau passeport on fait mon visa et nous on retourner le tout dans la meme enveloppe....comme quoi faut pas toujours se fier à ce qu'ils nous dise ! La gamine Citer
mya72 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 Laysa, est-ce qu'elle a téléphoné avant à l'ambassade et on lui a répondu qu'elle ne pouvait pas le faire ou si elle a envoyé ses documents et qu'elle a recu un téléphone lui demandant de se déplacer ? Je te demande ca car quand on téléphone il nous dise toujours qu'on ne peux pas mais finalement il accepte les demandes et les retournes sans problème, j'ai une amie moi aussi qui est allé en Algérie dernièrement je vais lui demander si elle a fait tout par poste car je sais que c'est de cette facon qu'elle demande tous ses visas. La première fois que j'ai téléphoné la dame du consulat m'avais fermement dit que je devais me déplacer, j'ai eu beau lui expliquer que je demeurais à Québec et que c'était difficile pour moi de me rendre à Mtl elle s'obstinais à me dire non. J'ai quand même envoyé ma demande par expresspost en incluant une enveloppe de retour et me suis dit qu'au pire je devrais me déplacer pour aller le récupérer et bien une semaine plus tard je le recevais dans ma boite au lettre. Même chose pour la dernière fois, mon mari a fait faire sa carte consulaire et son nouveau passeport et on lui avais dit de se déplacer....bon j'ai la tête dure mais on a quand même envoyé le tout par la poste avec mon passeport puisque je voulais un visa pour l'algérie et que j'avais besoin d'une copie de la carte consulaire de mon mari alors imagine qu'en plus de faire la carte de mon mari il et son nouveau passeport on fait mon visa et nous on retourner le tout dans la meme enveloppe....comme quoi faut pas toujours se fier à ce qu'ils nous dise ! La gamine Oui stp j'aimerais bien que tu te renseigne auprès de ton amie, redonne moi des nouvelles stp. Merci à vous tous! Citer
mya72 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 Au pire je vais l'envoyer par la poste pis si ça marche pas qu'il me demande de me déplacer je suppose que le passeport sera prêt et je vais m'avoir sauver quand même d'un voyage, moi j'habite en beauce alors monter labas 2 fois c'est pas très évident en plus que je conduit pas.La je suis en train de m'obstiner avec mon copain qui me dit qu'il faut pas que je remplisse les 2 formulaires au stylo qui faut que ça sois fait par internet???? je voit pas ça sur le site de visa il disent d'écrire en majuscule mais d'écrire ça par internet je voit pas ça! En revenant au sujet du visa si je le fait par la poste avec expresspost est-ce qu'il faut que j,envoit mon passeport original ou bien une photocopie? Ahhhhh merci les filles pour votre patience avec moi j'arêtte pas de vous poser plein de question, en tout cas vous êtes bien gentille Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 Moi tu vois pour toutes les fois que j'ai demandé un visa pour aller en Algérie je me suis déplacer pour déposer la demande et ensuite pour retourner le chercher....je suis a 1h environ de montréal ce n'est pas très très loin j'avoue mais moi avec mon travail ça été des casses-têtes pour justement me déplacer au consulat lollll tu vois moi je repars le 18 mai pour l'Algérie alors cette fois heeeee non je vais pas faire des aller-retour je vais faire comme La gamine a dit et envoyer la demande par la poste! Moi aussi a chaque fois que je me suis présenté j'ai expliqué ma situation et savoir si je pouvais l'envoyer par la poste pour les prochaines fois ( je suis tenace j'ai la tête dure moi aussi lolll ) et a chaque fois elle me disait non on accepte pas !mais au mois de février la femme qui était dans le bureau c'étais pas la même alors j'ai reposé la question lollll et elle m'a dit : oui tu peux envoyer la demande par la poste mais tu dois te présenter pour faire le retrait! alors oui je prend la chance de l'envoyer par la poste...je me dis que s'il accepte de la recevoir avec une enveloppe de retour ça va fonctionner Citer
Habitués La gamine Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 Au pire je vais l'envoyer par la poste pis si ça marche pas qu'il me demande de me déplacer je suppose que le passeport sera prêt et je vais m'avoir sauver quand même d'un voyage, moi j'habite en beauce alors monter labas 2 fois c'est pas très évident en plus que je conduit pas.La je suis en train de m'obstiner avec mon copain qui me dit qu'il faut pas que je remplisse les 2 formulaires au stylo qui faut que ça sois fait par internet???? je voit pas ça sur le site de visa il disent d'écrire en majuscule mais d'écrire ça par internet je voit pas ça! En revenant au sujet du visa si je le fait par la poste avec expresspost est-ce qu'il faut que j,envoit mon passeport original ou bien une photocopie? Ahhhhh merci les filles pour votre patience avec moi j'arêtte pas de vous poser plein de question, en tout cas vous êtes bien gentille Bin voila, au pire tu devras te déplacer pour aller récupérer ton passeport original et oui tu envois ton posseport puisque c'est dans ce même passeport qu'il vont appliquer ton visa. Pour les papiers je les ai remplis sur ordinateur parce que je trouve que c'est plus propre et plus lisible mais libre à toi de le faire au stylo moi aussi je n'ai pas vue de commentaire exigeant de le faire à l'ordi. Voila si tu as d'autres questions te gênes pas ! La gamine Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 Au pire je vais l'envoyer par la poste pis si ça marche pas qu'il me demande de me déplacer je suppose que le passeport sera prêt et je vais m'avoir sauver quand même d'un voyage, moi j'habite en beauce alors monter labas 2 fois c'est pas très évident en plus que je conduit pas.La je suis en train de m'obstiner avec mon copain qui me dit qu'il faut pas que je remplisse les 2 formulaires au stylo qui faut que ça sois fait par internet???? je voit pas ça sur le site de visa il disent d'écrire en majuscule mais d'écrire ça par internet je voit pas ça! En revenant au sujet du visa si je le fait par la poste avec expresspost est-ce qu'il faut que j,envoit mon passeport original ou bien une photocopie? Ahhhhh merci les filles pour votre patience avec moi j'arêtte pas de vous poser plein de question, en tout cas vous êtes bien gentille moi j'ai rempli les formulaires a la main et j'ai eu aucun problème et pour ton passeport quand tu vas au consulat faire la demande tu laisses ton passeport la bas pour qu'il t'appose le visa dedans alors par la poste c'est la même chose... c'est l'original puisqu'ils doivent apposer le visa! Citer
Habitués La gamine Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 Bon et bien voilà je confirme qu'on peut toujours faire une demande de visa par la poste, ma copine l'a fait en novembre 2011 sans aucun problème, c'est bien ce que je pensais ! Citer
mya72 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 Bon je vient de contacter mon agence de voyage, et puis étant donner que si je veux rester 6 mois faudra que je fasse un escale sur Paris aéroport charles de gaulle je vous cache pas que ça me stresse beaucoup, étant donner que c'est la 1 fois que je vais devoir faire un escale, je ne sais pas comment ça fonctionne, est-ce que vous avez deja fait un escale sur Paris? et comment ça se passe? Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 Bon je vient de contacter mon agence de voyage, et puis étant donner que si je veux rester 6 mois faudra que je fasse un escale sur Paris aéroport charles de gaulle je vous cache pas que ça me stresse beaucoup, étant donner que c'est la 1 fois que je vais devoir faire un escale, je ne sais pas comment ça fonctionne, est-ce que vous avez deja fait un escale sur Paris? et comment ça se passe? tu fais une escale ou tu changes d'avion? Citer
Habitués La gamine Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 Bon je vient de contacter mon agence de voyage, et puis étant donner que si je veux rester 6 mois faudra que je fasse un escale sur Paris aéroport charles de gaulle je vous cache pas que ça me stresse beaucoup, étant donner que c'est la 1 fois que je vais devoir faire un escale, je ne sais pas comment ça fonctionne, est-ce que vous avez deja fait un escale sur Paris? et comment ça se passe? Je comprend pas trop ton histoire d'escale à Paris parce que tu reste 6 mois...tu peux pas voyager avec air Algérie ? direct Mtl-Alger ? en plus le billet est pas cher jusqu'en mai. Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Bon je vient de contacter mon agence de voyage, et puis étant donner que si je veux rester 6 mois faudra que je fasse un escale sur Paris aéroport charles de gaulle je vous cache pas que ça me stresse beaucoup, étant donner que c'est la 1 fois que je vais devoir faire un escale, je ne sais pas comment ça fonctionne, est-ce que vous avez deja fait un escale sur Paris? et comment ça se passe? Je te conseillerais aussi la air algérie pour ne pas justement faire d'escale et c'est vrai ce que dit La gamine il y a des rabais dans les agences jusqu'a la fin mai pour les vols directs...moi j'ai toujours demander des vols directs puisque déja le trajet en avion est assez long si en plus faire escale a Paris et bien souvent les avions sont pas a l'heure ...mais bon c'est mon opinion personnel biensûr Citer
mya72 Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Posté(e) 22 mars 2012 Finalementj e vais avoir le vol direct oufff, autre question mon copain m'a envoyer la lettre d'hébergement daté du 5 juin au 5 sept, mais il n' ya pas de vol le 5 juin seulement le 6 juin est-ce que ça dérange quelque chose pour ma demande de visa? je sais que ma question à l air bizarre mais je veux pas prendre de chance Merci Citer
Habitués La gamine Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Finalementj e vais avoir le vol direct oufff, autre question mon copain m'a envoyer la lettre d'hébergement daté du 5 juin au 5 sept, mais il n' ya pas de vol le 5 juin seulement le 6 juin est-ce que ça dérange quelque chose pour ma demande de visa? je sais que ma question à l air bizarre mais je veux pas prendre de chance Merci Pas de probleme pour ta lettre d'hébergement sauf que si tu veux rester 6 mois il vont t'émettre un visa du 5 juin au 5 septembre donc 3 mois, tu devras le faire renouveler la bas après 3 mois et non 6 mois sinon pas de problème pour le 6 juin pour prendre ton avion, en plus c'est une belle journée le 6 juin...celle de ma fête ! Citer
Habitués la_petite Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 ah bon le 6 juin loll lagamine ....mon mari es 3 jours avant toi ahahhaah.... cest bien le vol direct mais ouffff que c'est long 9h de temps ...tu va le trouver long ton vol loll Citer
Habitués La gamine Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 ah bon le 6 juin loll lagamine ....mon mari es 3 jours avant toi ahahhaah.... cest bien le vol direct mais ouffff que c'est long 9h de temps ...tu va le trouver long ton vol loll Ha oui le 3 juin..donc un gémeaux aussi, ca doit être une bonne personne...lollllll Citer
mya72 Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Posté(e) 22 mars 2012 Oui bien sur le site de visa d'algerie il dise que la lettre d'invitation ne doit pas exéder 3 mois ( Réservation d’hôtel ou certificat d’hébergement (original) n’excédant pas trois (03) mois, authentifié à l’Assemblée Populaire Communale du lieu de résidence de l’invitant.)donc on pas le choix.... ah bon le 6 juin loll lagamine ....mon mari es 3 jours avant toi ahahhaah.... cest bien le vol direct mais ouffff que c'est long 9h de temps ...tu va le trouver long ton vol loll Oui ca va etre long mais au moins je voyage de soir donc je vais essayer de dormir un peu Citer
Messages recommandés