Aller au contenu

5 bonnes raisons de choisir Montréal

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Saam, c'est aucunement une bêtise, le Québec représente vraiment 25 % environ de la population du Canada...et pour ce qui est de faire fonctionner le cerveau, tu devrais faire fonctionner le tien puisque tu as dit de façon totalement ridicule et mensongère que les Québécois allaient en Floride seulement pour 2 jours... lol ! C'est à se rouler par terre de rire !

Les Québecois représente 25% de la population du Canada, donc dans 2,1 millions (canadiens et québecois) qui vont en Floride, il y a 25% de québecois????

Je pense que c'est Ottawa qui a dit à ces vacanciers, " svp, on est 34 millions canadiens et le Québec représente 25%. Donc des 2.1 millions qui vont en Floride, 520.000 doivent être Québecois. Veuillez respectez ce quota svp" :biggrin2:

Hé Mc, tu devrais retourner à la maternelle :biggrin2:

Modifié par Saam
  • Habitués
Posté(e)

en même temps, je vois mal les gens qui habitent à Vancouver aller en Floride passer l'hiver... ils vont plutôt aller sur les plages de Malibu, qui est bien plus proche..

la Floride est beaucoup plus accessible pour les Québécois, car plus proche.

Posté(e)

en même temps, je vois mal les gens qui habitent à Vancouver aller en Floride passer l'hiver... ils vont plutôt aller sur les plages de Malibu, qui est bien plus proche..

la Floride est beaucoup plus accessible pour les Québécois, car plus proche.

Oui prkoi pas, c' pas mal comme argument, sauf qu'en même temps, les Ontariens sont aussi plus proches, plus riches, plus nombreux (en tant que population)! Qd on a du temps, de l'argent, la distance ne devient plus un obstacle!

• Habitués
Posté(e)

Selon les stats, il y a 1 retraité québecois sur 10 qui a les moyens de partir en vacances, et beaucoup moins qui peuvent se permettre de faire les "snowbirds". C'est tout :)

• Habitués
Posté(e)

Oui donc Si 650$ de la RRQ et 550$ du fédéral (a peu prés), ce qui est donc misérable.

Retraite moyenne au Québec : 1092€

Retraite moyenne en France : 1102€

Dans les deux cas, pas de quoi se payer un voyage en Floride.

Sources ?

Insee et RRQ. C'est une moyenne et ça inclut les régimes privés mais pas les emplois et les placements. "Pleins de" Québecois sont obligés de travailler pour avoir une retraite décente.

Non je n'ai pas trouvé donc pour moi c'est du fake.

• Habitués
Posté(e)
Non je n'ai pas trouvé donc pour moi c'est du fake.

Libre à toi de le penser. On peut chipoter sur les chiffres selon les études mais il est indéniable que la grande majorité des retraités de France et du Québec ne gagnent pas 3000$/mois. Ceux qui ont une retraite confortable ont cotisé à un régime privé en plus de s'être constitué un capital. Et ils représentent une minorité (10% ou moins). Un exemple type d'un salarié chanceux à 40.000$ : http://argent.canoe.ca/lca/financespersonnelles/quebec/archives/2010/02/20100208-065859.html Il gagne moins de 20.000$/an à sa retraite.

• Habitués
Posté(e)

:laugh: 64% des retraités ont un revenu inférieur à 20.000$ tout revenu inclus (SV, SRG, RRQ, régime privé, placement, même le revenu des retraités qui travaillent :wacko2:, etc).

Source : Rapport sur La situation financière de l’ensemble des retraités Québécois, chiffres provenant du Ministère du Revenu du Québec.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Faut ajouter le régime privé pour avoir une idée des revenus des retraités ... c'est ce que je dis depuis le début. Et le chiffre de 10 % n'apparaît aucunement dans l'article que tu as donné...tu l'as inventé ?

Non car dans ce cas je peux aussi ajouter des chiffres d'un régime privé X ou Y en France et obtenir une super retraite au final. Le régime privé, tu y mets ce que tu veux, pas le public. De toute façon QuebecCa a répondu a la question, le régime public ne reprend que 40 % des revenus au Québec, ce qui est vraiment misérable, en France c'est 70 % (pour l'instant).

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Un Québecois sur deux touche le supplément garanti et atteint donc a peu prés 14 a 15000$ par année avec ce supplément

http://m.ledevoir.com/economie/finances-personnelles/315412/regimes-de-retraite-il-faut-ameliorer-le-regime-des-rentes-du-quebec

On fait comment pour arriver avec 15000$ par an ????

Je ne me plains pas pour moi qui d'une part reçoit la RRQ , la pension vieillesse (que je rembourse car revenu trop haut (?)), une maigre pension Française et je travaille comme consultant en informatique..La je vais arreter, les jeunes veulent travailler on va leur laisser la place.

Mais je pense a tous ceux qui n'ont que le minimum de retraite sans autres revenus, et ce pourquoi je prétends qu'il devrait y avoir un système de retraite qui donne un revenu décent a chaque travailleur.

Sauf que le Québec n'a pas une cenne.....ce que je crois aisément.D'un coté ceux qui ont un régime de pension confortable (50%) et de l'autre ceux qui sont mieux d'aimer les pates et le beurre de peanut et qui en plus par leurs impots ont payé pour les autres...

Il me semble que le système Français est plus juste...

• Habitués
Posté(e)

Et gros problème de se reposer sur les régimes privés : "Dans le secteur privé, plus des trois quarts (76%) des travailleurs n'ont aucun régime de retraite". Niveau retraite, le Québec c'est déjà la Grêce :lol:

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a quand même pas un retraité sur deux qui etait sur le BS avant....

Survivre sur le BS c'est se priver de bien des choses, passer sa vie a calculer comment arriver a la fin du mois, je ne trouve pas que ce soit mener une belle vie, a mon age j'aime bien mieux calculer ou je vais passer mes prochaines vacances.

• Habitués
Posté(e)
Non non non, 500 % des travailleurs n'ont aucun régime de retraite... La France c'est déjà le Zimbabwe... Affirmation à la QuebecCa... :laugh:

Ni plus ni moins que 76%. Ce qui explique qu'il y a seulement une minorité de retraité qui vit correctement et profite de la retraite, et 64% qui vivent avec moins de 20.000$/an tout revenu confondu.

• Habitués
Posté(e)

Laisse tomber, Mc! Je démissionne! :wink:

Sage décision de ta part car tu es dans le champ de A à Z. Tout comme QuébecCA, ton argumentation repose sur l'assertion erronée que les Québécois sont trop pauvres(revenus de retraite insuffisants) pour passer l'hiver en Floride. Et pourtant, il y a effectivement des milliers de Québécois pré-retraités et retraités sur les plages de Floride. Leur nombre est si important qu'il y a des journeaux, des commerces, des activités culturelles diverses et même une radio francophone. Dans certaines villes (par exemple, Hollywood Beach,Pompano Beach), c'est carrément des quartiers francophones qu'on y retrouvent. Pas besoin d'être très riches pour passer l'hiver en Floride; souvent les couples de retraités ont vendu leur maison au Québec et vivent à l'année dans leur Véhicule Récréatif Motorisé (en français: MobilHome...) ou encore, louent une petite maisonnette (alors que la maison est payée au Québec) ou un condo. Bref, la présence des Québécois en Floride est un phénomène social et culturel fort connu depuis au moins une cinquantaine d'années.

J'ai même vu le nombre de 500,000 qui correspond préçisément à la part relative de 2 millions de Canadiens...

Bref, je trouve que c'est une attitude pitoyable que de descendre en flèche les propos de Mckenzie (juste parce que c'est lui...) alors qu'il a parfaitement raison sur ce coup. Tu n'as qu'à taper "Québécois en Floride" sur Google pour constater l'étendue de ton ignorance sur le phénomène.

(...) plein de retraités québécois qui passent l'hiver en Floride et qui ont une retraite très confortable (...)

Arrête de mentir aux gens, Mc!

(...) plein de retraités québécois qui passent l'hiver en Floride et qui ont une retraite très confortable (...)

Arrête de mentir aux gens, Mc!

:rofl: C'est à se rouler par terre de rire... Le problème c'est que c'est toi qui ment Saam... :whistlingb: Le phénomène des retraités et semi-retraités québécois qui passent une partie de l'hiver en Floride a un nom et ce phénomène s'appelle les " snowbirds "... Chaque année, environ 2.1 millions de " snowbirds " canadiens et québécois passent une partie de l'hiver en Floride...alors renseigne-toi Saam plutôt que de dire n'importe quoi et de prouver ton ignorance...

Le Snowbird québécois Le terme Snowbird est souvent employé pour parler de tous nos oiseaux migrateurs qui, quand arrive l'hiver, s'envole vers les chaudes plages du sud. Mais saviez-vous que ce terme existe aussi pour plusieurs québécois? Que sont-ils exactement et où vont-ils quand le froid de nos rudes hivers frappe à nos portes?Un snowbird est une personne souvent retraité ou semi-retraité qui s'envole pour la Floride à l'automne et revient au Québec en avril. N'aimant pas du tout le froid et la neige, ces snowbirds profitent du soleil du sud, pendant que les autres québécois déneigent leurs voitures et leurs terrains.Chaque année, il y a environ 2,1 millions de canadiens qui fuient l'hiver. Malgré tout les envieux qu'il y a envers les snowbirds, les agences de voyage se réjouissent de ce phénomène qui profite à leur vente saisonnière.

http://hiverauquebec...-quebecois.html

Mais tu es pénible Mc!

Combien de québecois peuvent faire ça? Ne te cache pas derrière les 2 millions de canadiens et québecois (au Canada, ya 13 provinces et territoires). Regarde plutôt ces stats (lu dans un message précédent) :

64% des retraités gagnent moins de 20.000$/an

11% gagnent plus de 40.000$/an

3% gagnent plus de 60.000$/an

Source : ministère du Revenu du Québec

• Habitués
Posté(e)

Il y a une différence entre le retraité qui va 4 a 6 mois en Floride l'hiver , celui qui y travaille (de nombreux Québecois on parle de 150 000) car il n'a pas les moyens de seulement se reposer , il y a aussi ceux qui travaillent au Québec et y vont en vacances pour une semaine ou deux ,( certains 2 ou 3 fois par hiver) additionner tout ça , c'est sur que tu vas arriver a 500 000 sauf qu'on est loin de 500 000 retraités snowbirds qui se la coulent douce grace au généreux régime de retraite Québecois.

http://www.lesoleildelafloride.com/288/Destination-Mois/destination_hollywood

Tout ça faisant que si tu as juste la retraite de base au Québec tu te contenteras de balconville...

• Habitués
Posté(e)

On est très loin du "Pleins de Québécois vivent confortablement leur retraite en Floride". Ce sont les chiffres qui descendent en flèche les propos de Mckenzie .

• Habitués
Posté(e)

On est très loin du "Pleins de Québécois vivent confortablement leur retraite en Floride". Ce sont les chiffres qui descendent en flèche les propos de Mckenzie .

Tu chipotes, tu chipotes et tu as encore tort... Il y a effectivement "plein de Québécois (qui) vivent confortablement leur retraite en Floride".

Toi, tu voudrais que le "plein" corresponde à un revenu de retraite prédéterminé qui selon toi correspond à une capacité de vivre en Floride.

Pfffff....

:bye:

• Habitués
Posté(e)

Tout ça faisant que si tu as juste la retraite de base au Québec tu te contenteras de balconville...

Pour ton information, il y a plein de gens qui n'ont que les retraites de base et qui trouvent le moyen de vivre en Floride 6 mois par année. Vous supposez tous que ceux et celles qui n'ont que les retraites de base n'ont aucune réserve financière...

• Habitués
Posté(e)
Tu chipotes, tu chipotes et tu as encore tort... Il y a effectivement "plein de Québécois (qui) vivent confortablement leur retraite en Floride".

Toi, tu voudrais que le "plein" corresponde à un revenu de retraite prédéterminé qui selon toi correspond à une capacité de vivre en Floride.

Pfffff....

Je ne veux rien du tout. Je ne suis pas l'auteur du "Plein de". Je constate par les chiffres que le "Plein de" représente une petite minorité :bye:

• Habitués
Posté(e)

Pfffff....

Je ne veux rien du tout. Je ne suis pas l'auteur du "Plein de". Je constate par les chiffres que le "Plein de" représente une petite minorité :bye:

Tout est bien relatif dans la vie, autant l'intelligence que la bonne foi....