Habitués blackiss ton nez Posté(e) 17 mars 2012 Habitués Posté(e) 17 mars 2012 Voilà la question presque dans le titre je souhaite savoir où dois-je me rendre (institution publique au Qc) afin d'établir une invitation et prise en charge pour ma nièce venant de France (visite touristique de 3 semaines en été ) pour sa demande de visa à Paris. Citer
Habitués blackiss ton nez Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2012 ya personne pour me repondre Citer
Habitués blackiss ton nez Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2012 personne n'a eu à produire ce papier :excl: :excl: Citer
Habitués Kweli Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 Tu n'as à aller nulle part. Tu écris ta lettre d'invitation chez toi, tu l'imprimes puis tu vas la signer chez le commissaire à l'assermentation de ton coin (à ta banque, à ton arrondissement, pour 5$). Voilà ce que tu écris (ce n'est qu'un exemple, tu mets ce que tu veux) : Je soussigné, XXXX XXXXX, résidant à ..... , aimerait inviter ma soeur xxxxxx xxxx , résidant à .... , à venir nous rendre visite pendant nos vacances respectives, entre le .... et le .... . Pendant son séjour, elle résidera chez moi; j'assume également les coûts de son voyage et de son séjour. Espérant le tout conforme, je vous prie d'agréer ... Tu signes ça devant le commissaire à l'assermentation. Tu joins l'attestation d'emploi dûment signé par ton employeur, indiquant ton salaire (car tu dois prouver à l'ambassade que tu es financièrement à la hauteur de tes engagements). Ta soeur joindra tout cela à ses formulaires de demande de visa. Citer
Klarence Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 kweli , ...mais également j'assume les frais de rapatriement .... on va dire que chaque pays a sa formule , en Espagne c'est la police qui te la delivre, et à 90º/º c'est un visa... Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 Voilà la question presque dans le titre je souhaite savoir où dois-je me rendre (institution publique au Qc) afin d'établir une invitation et prise en charge pour ma nièce venant de France (visite touristique de 3 semaines en été ) pour sa demande de visa à Paris. Tu dois te rendre nulle part. Tu rédiges toi-meme une lettre en francais ou en anglais ou tu expliques que ta niece Mme. XYZ restera au Canada de la date X a la date Y, a telle adresse et tel numero de telephone. Tu dois signer puis mettre ton nom, ton adresse et ton numero de telephone. Si tu es residant permanent, c'est convenient de mettre ton numero de carte RP, si tu es citoyen c'est ton numero de passeport canadien. Tu imprimes cette lettre, tu la signes puis tu l'enverras par la poste a ta niece en France. Ce genre de lettre n'est pas necessaire si ta niece possede un passeport exempt de visa au Canada (Europe Occidentale, Japon, Etats-Unis). Par contre, si ta niece voyage avec un autre genre du passeport (disons Amerique Latine, Moyen-Orient, Afrique, etc) c'est tres convenient.En passant, je ne suis pas passe par un comissaire de l'assermentation. Puis, mes parents et ma belle-mere n'ont aucun probleme a me visiter au Canada en presentant cette lettre et leur passeports argentins. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 En passant, je ne suis pas passe par un comissaire de l'assermentation. Puis, mes parents et ma belle-mere n'ont aucun probleme a me visiter au Canada en présentant cette lettre et leurs passeports argentins. C'est exigé pour les Africains. Il faut qu'un commissaire à l'assermentation atteste que la lettre d'invitation est authentique, parce que certains ont un talent inouï pour faux et usage de faux. Citer
Habitués blackiss ton nez Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2012 Merci à vous Kweli et argentino2003...heureusement que vous êtes encore sur ce forum , maintenant j'en sais un peu plus sur ce fameux papier pour l'invitation de ma nièce c'est aussi l'occasion pour moi d'avouer ma sincère appreciation sur la clarté de vos contributions dans divers posts sur ce forum Citer
Messages recommandés