alopezesp Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Tant mieux pour toi, Gnork, la Banque de Canada m'a fait passer l'entretien téléphonique, je n'ai pas eu la chance de voir mon recruteur. Mon recruteur m'a expliqué qu'ils n'avaient en effet pas la possibilité d'utiliser Skype chez la Banque du Canada, il était revenu exprès chez lui pour l'entretien du coup Wow !!!!! C'est superbe ! Ça vous met le premier du rang ! J'espère bien que ça finira par quelque chise de positif .. et qu'on puisse se rencontrer au bureau à Montréal !!! Citer
Habitués QuéBen Posté(e) 11 juin 2012 Habitués Posté(e) 11 juin 2012 Salut a tous, j'ai passer deux entrevues, les deux le dimanche matin, cela c'est tres bien passé, surtout le premier qui a demandé a me revoir l’après midi même avec ma femme pour nous parler de la vie au Quebec. j'était vraiment très heureux et la personne que j'ai rencontrer ma dit, que je intéressai. Il ma dit également qui se donnait une semaine pour faire le point, et évidement le cas échéant je serai contacté.... cela fait maintenant 1 semaine, et je commence a perdre espoir.... Il ma également parler de définir mon budget pour l’installation la bas, et je suis pas sur d'avoir bien compris mais il prendrai en charge certaine dépense, voyez vous de quoi il parle ? Citer
daZFlo Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Salut à tous ! Triste nouvelle de mon coté, je viens de recevoir un mail négatif concernant l'offre qui me bottait le plus Je vais attendre de voir les autres, mais elles ne font pas le poids par rapport à celle qui m'a été refusée :'( Si ce n'est pas indiscret, il y a des gens qui sont allés aux stand Techno5, Le Massif ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?? Citer
Gérard M Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Désolé pour toi daZFlo J'ai rencontré la dame qui représentait Techno5 et d'autres recruteurs, le souci c'est qu'elle ne sélectionne que ceux qui ont terminé ou presque leurs démarches d'immigration permanente (car les entreprises pour lesquelles elle travaille sont un peu frileuses avec les visas temporaires) : j'étais donc exclu d'office Citer
lta Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 bonjour à tous, perso j'ai vu 2 sociétés à paris. ensuite j'ai eu 1 entretien au tel avec l'un et un test technique avec l'autre. Cette semaine j'aurai la reponse positive ou negative (gloups...)de la premiere et je saurai si on continue on pas avec l'autre. bref, ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Citer
Habitués gserange Posté(e) 13 juin 2012 Habitués Posté(e) 13 juin 2012 Hello, Toujours en attente aussi pour ma part... C'est stressant, j'ai vraiment envie que ça marche. J'ai créé un sujet pour partager l'expérience de mes entrevues téléphoniques ou Skype. Faites part des votres aussi C'est par là --> http://www.forum.immigrer.com/topic/118641-mes-premiers-entretiens-depuis-la-france/ Citer
Habitués Vero_31 Posté(e) 13 juin 2012 Habitués Posté(e) 13 juin 2012 Hello, Si ça peut donner de l'espoir à certains, la boîte qui m'a embauchée a mis un mois à me recontacter après les journées Québec 2011! Pour l'avoir vécu, je sais que l'attente des retours est horrible. Bon courage! et bonne chance Véro. Citer
Gérard M Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Un refus pour moi aussi, de CGI. Motif : aucune mission correspondant à mon profil à me proposer pour le moment. J'attends aussi avec impatience la réponse des autres entreprises Modifié 14 juin 2012 par Gnork Citer
Gérard M Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Autre refus aujourd'hui, de Cofomo Pas grave, j'ai toujours bon espoir pour d'autres recruteurs, mais les bonnes nouvelles se font plus attendre Citer
Habitués gserange Posté(e) 15 juin 2012 Habitués Posté(e) 15 juin 2012 Un refus pour moi aussi, de CGI. Motif : aucune mission correspondant à mon profil à me proposer pour le moment. J'attends aussi avec impatience la réponse des autres entreprises Même chose pour moi. Je m'y attendais. Comme dit Gnork, on attend les bonnes nouvelles... Citer
Habitués QuéBen Posté(e) 16 juin 2012 Habitués Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) Bonne nouvelle, j'ai était retenu pour le poste !! (15 jours d'attente) j'suis désolé pour ceux qui n'on pas réussi, mais je suis tellement content que l'ont mes choisi Avez-vous une idée du pourcentage de retenu sur un salaire annoncé brut, je suis marié avec 3 enfants ? (je ne sais si ca change quelque choses), ainsi que le délai moyen entre l'accord du patron et l'obtention du visa ? ps: faut que je redige ma lettre de démission. Modifié 16 juin 2012 par Marie&Ben Citer
Gérard M Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 On dirait donc que la saison des bonnes nouvelles commence : moi aussi j'ai reçu une offre d'emploi hier, de la Banque Nationale du Canada J'espère qu'on sera le plus nombreux possible à voir nos désirs se réaliser Dans la brochure distribuée aux Journées Québec, ils indiquaient -35% du brut pour avoir une idée grossière du net. Pour le délai, mon recruteur me propose une date d'entrée au 1er octobre donc j'imagine qu'en 3 mois c'est raisonnablement réalisable Citer
etxeber Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Je ne comprends pas ces ssii qui recrutent sur mission, des candidats qui ne sont disponible (dans la majorité des cas) que dans 3 mois, au mieux... ils cherchent la perle très rare : préavis vers la fin + RP en poche + expérience + anglais + compétences Citer
Habitués QuéBen Posté(e) 18 juin 2012 Habitués Posté(e) 18 juin 2012 une mission qui commence dans 3 mois, au pire.... Citer
Habitués gserange Posté(e) 18 juin 2012 Habitués Posté(e) 18 juin 2012 Bonne nouvelle, j'ai était retenu pour le poste !! (15 jours d'attente) j'suis désolé pour ceux qui n'on pas réussi, mais je suis tellement content que l'ont mes choisi Avez-vous une idée du pourcentage de retenu sur un salaire annoncé brut, je suis marié avec 3 enfants ? (je ne sais si ca change quelque choses), ainsi que le délai moyen entre l'accord du patron et l'obtention du visa ? ps: faut que je redige ma lettre de démission. Pour avoir une petite idée du budget, tu peux regarder ici --> http://www.forum.immigrer.com/topic/118793-salaire-et-imposition/page__pid__1264188247__st__10#entry1264188247 Citer
Habitués QuéBen Posté(e) 18 juin 2012 Habitués Posté(e) 18 juin 2012 Merci, je vais regarder ça de prêt Citer
CaN51 Posté(e) 19 juin 2012 Posté(e) 19 juin 2012 Salut Marie&Ben! Tu n'aurai pas été recruté par une boite installée à Lévis par hasard? Citer
Habitués woman63 Posté(e) 20 juin 2012 Habitués Posté(e) 20 juin 2012 juste une question pour les ignorants comme moi, ça s'est passé quand les journées? merci Citer
Gérard M Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 juste une question pour les ignorants comme moi, ça s'est passé quand les journées? Les 2 et 3 juin à Paris, le 5 juin à Bruxelles. Citer
Habitués QuéBen Posté(e) 20 juin 2012 Habitués Posté(e) 20 juin 2012 Salut Marie&Ben! Tu n'aurai pas été recruté par une boite installée à Lévis par hasard? salut, et non, ce n'est pas Creaform même si j'ai postuler et eu un RDV pour celle-la aussi, mais une autre entreprise correspond exactement a ce que je sais faire et mon entretien c'est tres bien passer et donc 15 jours plus tard !! Selectionné et toi tu as été pris par Creaform ? tu viens d'ou ? tu boss ou actuellement ? Citer
Messages recommandés