Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quel est l'âge limite pour demander et obtenir la RP (exemple 35 ans / 40 ans)?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il n'y a pas d'âge limite, mais aucun point après 35 ans, plus de points...

la sélection est basée sur un nombre de points minimum que tu peux obtenir en ayant zéro pour l"age.

tu peux voir ICI les différents points.

Modifié par Claranne
  • Habitués
Posté(e)

Quel est l'âge limite pour demander et obtenir la RP (exemple 35 ans / 40 ans)?

Avions 41 et 42 à la date du dépot et cela ne nous a posé aucun problème..

En revanche comme dit plus haut, c'est un véritable handicap à ratrapper en terme de points, les tests linguistiques deviennent de facto obligatoires.

Posté(e)

36 et 43 pour nous

les points perdus peuvent etre en partie compensés par les points apportés par les enfants.

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Je rêve de revenir au Québec en tant que ¨RP avec ma femme dans 2/3 ans donc j'aurais 34/35 ans!

Posté(e)

Je pense que tu n'as pas trop à t'angoisser alors... enfin comparer à moi qui compte immigrer peut être un jour mais assez tard vers 46 ou 47 ans. Et bien j'ai fait des simulations sur le test d'évaluations, ca passe. A cause de quoi ? Des enfants, de l'anglais (ca c'est ma botte secrète) et du CAP de plombier que j'espère avoir un jour (et même avec 1 an d'expérience).

Bien sur, je ne te parles que du test. Je n'en suis pas au même niveau (et même trés loin malheureusement) de franck et Nath et de la plupart des membres du forum. Mais je pense pas être trop loin de la vérité.