Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

allo a tous

je suis quebecoise et mon copain est belge

je l ai connu l an passer ici au quebec il travaille ici depuis presque 3 ans

nous fesons tout dans notre possible pour qu il devienne resident permanant

je suis aller en belgique 3 fois dans la derniere annee rencontrer sa famille et ses enfants

j ai adorer

nous habitons ensemble depuis 1 an ici au quebec

nous n avons pas d amis immigrants et nous sommes pas au courant des lois

jespere trouver des reponse a mes questions ici

au plaisir de se jaser

saphyre20 :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour!

c'est quoi tes questions?

• Habitués
Posté(e)

Comme je te l'ai ecrit en reponse a ta question, pur vous cela serait le parrainage le plus simple. Vous etes ensemble depuis un an, tu as fait des voyages avec lui pour voir sa famille. Commence vite le dossier. Plus vite il sera fait, plus vite il restera ici.

Posté(e)

oui mais le dossier je fais comment pour commencer et je vais chercher les document ou

je ne connais rien dans ca et je ne sais pas ou commencer et ou m informer pour commencer

• Habitués
Posté(e)

va vite sur le site cic canada t as tte les reponses

• Habitués
Posté(e)

Et la section parrainage est bien mieux adapté dans ton cas je pense

• Habitués
Posté(e)

oui mais le dossier je fais comment pour commencer et je vais chercher les document ou

je ne connais rien dans ca et je ne sais pas ou commencer et ou m informer pour commencer

Pour le parrainage voici l'adresse ou tu trouveras tous les renseignements.. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

• Habitués
Posté(e)

Le dossier est long a remplir, il faut se creuser la memeoire pour retrouver les informations et si il y a des choses que tu ne connais pas sur ton ami, la tu vas le savoir :P

Prends vite connaissance donne par addi68 et toi plus specifiqueement cela sera http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp et imprime la liste de controle des documents, cela te donner une idee de la marche a suivre et surtout des documents a fournir.

• Habitués
Posté(e)

il faut bien prendre le temps de remplir les bons formulaires et rien oublier... il suffit d'oublier un truc et tout peut changer.

par exemple, si nécessaire, mettre dans la demande une demande de permis de travail ( j'ai vu sur ton sujet, il faudrait que tu t'informes pour ça car c'est compliqué son cas..).