saphyre20 Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 allo a tous je suis quebecoise et mon copain est belge je l ai connu l an passer ici au quebec il travaille ici depuis presque 3 ans nous fesons tout dans notre possible pour qu il devienne resident permanant je suis aller en belgique 3 fois dans la derniere annee rencontrer sa famille et ses enfants j ai adorer nous habitons ensemble depuis 1 an ici au quebec nous n avons pas d amis immigrants et nous sommes pas au courant des lois jespere trouver des reponse a mes questions ici au plaisir de se jaser saphyre20 Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 mars 2012 Habitués Posté(e) 14 mars 2012 bonjour! c'est quoi tes questions? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 14 mars 2012 Habitués Posté(e) 14 mars 2012 Comme je te l'ai ecrit en reponse a ta question, pur vous cela serait le parrainage le plus simple. Vous etes ensemble depuis un an, tu as fait des voyages avec lui pour voir sa famille. Commence vite le dossier. Plus vite il sera fait, plus vite il restera ici. Citer
saphyre20 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Posté(e) 14 mars 2012 oui mais le dossier je fais comment pour commencer et je vais chercher les document ou je ne connais rien dans ca et je ne sais pas ou commencer et ou m informer pour commencer Citer
Habitués cocody Posté(e) 14 mars 2012 Habitués Posté(e) 14 mars 2012 va vite sur le site cic canada t as tte les reponses Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 14 mars 2012 Habitués Posté(e) 14 mars 2012 Et la section parrainage est bien mieux adapté dans ton cas je pense Citer
Habitués addi68 Posté(e) 14 mars 2012 Habitués Posté(e) 14 mars 2012 oui mais le dossier je fais comment pour commencer et je vais chercher les document ou je ne connais rien dans ca et je ne sais pas ou commencer et ou m informer pour commencer Pour le parrainage voici l'adresse ou tu trouveras tous les renseignements.. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html Citer
Habitués tohonu Posté(e) 14 mars 2012 Habitués Posté(e) 14 mars 2012 Le dossier est long a remplir, il faut se creuser la memeoire pour retrouver les informations et si il y a des choses que tu ne connais pas sur ton ami, la tu vas le savoir Prends vite connaissance donne par addi68 et toi plus specifiqueement cela sera http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp et imprime la liste de controle des documents, cela te donner une idee de la marche a suivre et surtout des documents a fournir. Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 mars 2012 Habitués Posté(e) 14 mars 2012 il faut bien prendre le temps de remplir les bons formulaires et rien oublier... il suffit d'oublier un truc et tout peut changer. par exemple, si nécessaire, mettre dans la demande une demande de permis de travail ( j'ai vu sur ton sujet, il faudrait que tu t'informes pour ça car c'est compliqué son cas..). Citer
Messages recommandés