Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

EUREKA je crois bien que j'ai la solution tout en restant réglo!!!

depuis 2010j'ai Intégrer le Programme d'aide au recrutement des diplômée du secteur économique et jusque la je l'est jamais mentionnée , il y a 30mn Mon mari a pu mavoir des Service de la Sécurité Sociale une Attestation D'affiliation de 2010 a ce jour , il me reste juste une attestation que je vais demander demain du Bureau main d'oeuvre de ma ville ou je suis inscrite et rémunérer depuis 2010 en tant que Gestionnaire Administratif , c'est vrais que c'est pas dans mon domaine et que c'est un travail a temps partiel(que je jugée inutile de le mentionnée) mais en ma dit que sa peut servir

qu'est ce que vous en pensés

• Habitués
Posté(e)

EUREKA  je crois bien que j'ai la solution tout en restant réglo!!!

depuis 2010j'ai Intégrer le Programme d'aide au recrutement des diplômée du secteur économique et jusque la je l'est jamais mentionnée , il y a 30mn Mon mari a pu m'avoir des Service de la Sécurité Sociale une Attestation D'affiliation de 2010 a ce jour , il me reste juste une attestation que je vais demander demain du Bureau main d'oeuvre de ma ville ou je suis inscrite et rémunérer depuis 2010 en tant que Gestionnaire Administratif , c'est vrais que c'est pas dans mon domaine et que c'est un travail a temps partiel(que je jugée inutile de le mentionnée) mais en ma dit que sa peut servir

qu'est ce que vous en pensés

Oui,c'est une bonne idée mais pourquoi tu ne l'as pas fait avant,pourtant tu savais que qu'on déclare qu'on a pas travaillé pendant une longue durée ça amoindri les chances dêtre sélectionné mais ce n'est pas trop tard je te souhaite de réussir..

• Habitués
Posté(e)

bingo

vous croyez que sa peu marché??

• Habitués
Posté(e)

ca ne peu que marcher biensur et tu dois bien preparer ton entrvue bonne chance

• Habitués
Posté(e)

ca ne peu que marcher biensur et tu dois bien preparer ton entrvue bonne chance

Merci et Bonne chance a vous

• Habitués
Posté(e)

selem ,oum issra ca marchera inchalah comme sur des roulettes ,je me suis renseigné auprès de la cnas ,et ils m'ont confirmé l'affiliation,donc droit au but oum issra t'auras des points en plus;un p'tit dernier conseil envoi leur le dossier le plutôt possible et bon courage.

selem ,oum issra ca marchera inchalah comme sur des roulettes ,je me suis renseigné auprès de la cnas ,et ils m'ont confirmé l'affiliation,donc droit au but oum issra t'auras des points en plus;un p'tit dernier conseil envoi leur le dossier le plutôt possible et bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Merci je conte bien régler ça au plus tard dimanche et poster mon dossier le lundi , j'ai a mon actif 45 jours , je crois que c'est jouable et le cachet de la poste fait foisbonne chance a vous vous n'ete non plus trés loin

• Habitués
Posté(e)

j'ai eu les larmes aux yeux en lisant que t'a déjà contrat de travail en 2010,bon courage et bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

SVP je vien de recevoir ce Mail , est ce que c'est perdu ou i me reste de l'espoir

'' Objet : Décision concernant votre demande de Certificat de sélection du Québec Candidat travailleur

Madame,

Nous avons examiné avec soin votre demande de certificat de sélection en vertu des exigences législatives et réglementaires du Québec[1] en vigueur depuis le 14 octobre 2009 et en vertu des exigences en vigueur lors du dépôt de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Celles-ci sont fondées sur des facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Il s’agit notamment de la formation, de l’expérience professionnelle, de l’âge, de la connaissance du français et de l’anglais, de la capacité d’autonomie financière et de la présence éventuelle d’un conjoint ou d’enfants qui accompagnent le requérant principal.

L’étude de votre demande révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises, soit :

Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant pour atteindre le seuil éliminatoire d’employabilité conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers, articles 31, 32, 38, annexe A et au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.

Cependant, vous pouvez déposer, dans un délai de 60 jours suivant l’envoi de cette lettre une preuve documentée, autre que celles déjà déposées, nous permettant de revoir notre décision. Sur réception à l’intérieur de ce délai de cette nouvelle information, nous poursuivrons l’examen de votre demande de certificat de sélection.

Vous devrez adresser les documents requis au Bureau d’immigration du Québec auprès duquel vous avez déposé votre demande''

selon les fiches d'evaluations IT j'ai eu 62 points sur la fiche IT et 53 points au facteur ''employabilité'' alors que le seuil de passage est de 57

Decision: Intention de refus

selon les fiches d'evaluations IQ j'ai eu 58 points sur la fiche IT et 49 points au facteur ''employabilité'' alors que le seuil de passage est de 50

Decision: Intention de refus

SVP soyez Nombreux a me remonter le moral

le MICC vous donne la chance de faire un recours dans les 60 jours suivant leur décision, donc à mon avis, tu dois réévaluer les domaines où tu n'a pas pu avoir le nombre de points nécessaires, et les appuyer avec des documents autres que ceux que tu avais déjà donnés. si tu as à fournir une attestation de stage, de fonction, si tu as un proche au canada, une formation, une attestation de réussite du TCF ou du test d'anglais, etc. c'est à ce moment qu'ils peuvent revoir ton pointage et réévaluer ta demande.

ne désespère pas, essaye d'amasser le max de documents te permettant de remonter en pointage et envoie les avant la fin des 60 jours. bon courage.

• Habitués
Posté(e)

il n est pas de ton interet de dire que ton passé ne t interesse pas

ne parle surtout pas de ton passé et fait leur comprendre que tu es fasciné par la societé quebecoise et que tu reve d ofrire a tes enfants une vie meilleur dans cette societé democratique et qui donne bocoup de valeur a l etre humain

a bon entendeur salut

Je peux parler en connaissance de cause. J'ai fait moi-même la lettre d'un ami algérien qui avait reçu une intention de refus; il y avait litige sur l'année de la grille de sélection utilisée, et il ne savait pas par quel bout prendre son courrier. Malheureusement, ça a été refusé pareil et son dossier a été fermé.

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance omisraa

on ne veut pas vous perdre, faites vite pour que vous soyez convoqué pour la prochaine cession d'été. On est derrière vous. Et on priera pour vous inchallah :good::hi:

• Habitués
Posté(e)

MERCI A TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENT .

une chose est sure c'est que j'irrais jusqu'au bout et je tenterais le tout opour le tout et le reste c'est a DIEU d'en décider, et je suis convaicu le le BON DIEU choisira ce qui est BVON pour nous meme si c'est un Refu defenitif cela que ça vaut mieu pour ma famille et moi , chez Nous on dit ''al khira fima ekhtara allah'' je traduit ''le meilleur est dans le choix de Dieu''

Bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

une chose est sure c'est que j'irrais jusqu'au bout et je tenterais le tout opour le tout et le reste c'est a DIEU d'en décider, et je suis convaicu le le BON DIEU choisira ce qui est BVON pour nous meme si c'est un Refu defenitif cela que ça vaut mieu pour ma famille et moi , chez Nous on dit ''al khira fima ekhtara allah'' je traduit ''le meilleur est dans le choix de Dieu''

Bonne chance a tous

Surtout pas omisraa, batailler et batailler et encore batailler, ne jamais déposer les armes, ce n'est pas un point et quelques suggestions d'autrui qui décideront à nos places, il ne faut jamais s'avouer vaincu même en tombant, dieu est partout mais il faut bouger pour gouter aux biens divins. Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

.merci pour votre interet , pour mon mari il a reçu 6/6 pour le français et moi 16/16 , est ce qui est pour le séjour au quebec on a ni le temps(je doit rattraper des points dans 60jrs) ni les moyens

vous avez les moyens de faire une immigration et une installation, mais pas pour faire un petit voyage?

Bonne chance a tous

c'est pas Dieu qui décide, c'est le Gouvernement du Québec... mais ils se prennent pour dieu parfois..

• Habitués
Posté(e)

.merci pour votre interet , pour mon mari il a reçu 6/6 pour le français et moi 16/16 , est ce qui est pour le séjour au quebec on a ni le temps(je doit rattraper des points dans 60jrs) ni les moyens

vous avez les moyens de faire une immigration et une installation, mais pas pour faire un petit voyage?

Bonne chance a tous

c'est pas Dieu qui décide, c'est le Gouvernement du Québec... mais ils se prennent pour dieu parfois..

Tout est louable, néanmoins, j'ai tjs autant de mal à comprendre l'idée d'immigrer dans un pays sans pour autant en avoir vécu quelques sentiments...

c'est sur que pour le coût c'est à prendre en considération, mais ce n'est rien en rapport au coût réel..

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance a tous

Vous savez Automne, combien ça coute un voyage au Canada ? Vous savez combien nous coute le change pour se procurer des CAD ou des Euros ? Vous savez ou on se procure notre change ? Vous savez que pour avoir le prix d'un billet Aller-simple, il faut avoir le VISA ? De l'Algérie au Québec, beaucoup d'entre nous, pour pas dire la plupart, ne peuvent se permettre qu'un seul voyage, celui de l'installation.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous savez Automne, combien ça coute un voyage au Canada ? Vous savez combien nous coute le change pour se procurer des CAD ou des Euros ? Vous savez ou on se procure notre change ? Vous savez que pour avoir le prix d'un billet Aller-simple, il faut avoir le VISA ? De l'Algérie au Québec, beaucoup d'entre nous, pour pas dire la plupart, ne peuvent se permettre qu'un seul voyage, celui de l'installation.

c'est sûr... mais le problème c'est de pas pouvoir avoir un visa touristique à la base.

comme dit francknathalie05, il faut au moins avoir goûté à l'endroit avant de penser à immigrer.

une immigration+installation, ça représente au moins 3-4 voyages niveau $$$..

donc si vous venez avec les minimum d'argent, que ça prend du temps avant de trouver un travail et puis un jour l'endroit vous plait pas... retour au pays. ça coût bien plus cher.

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Bonne chance a tous

Surtout pas omisraa, batailler et batailler et encore batailler, ne jamais déposer les armes, ce n'est pas un point et quelques suggestions d'autrui qui décideront à nos places, il ne faut jamais s'avouer vaincu même en tombant, dieu est partout mais il faut bouger pour gouter aux biens divins. Bonne chance

Merci tchatcho c'est aussi mon avis

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonne chance a tous

Automne , tous le monde peut se prendre pour Dieu mais personne n'est Dieu

et pour le voyage je ne peut me permettre un sejour au quebec pour la simple raison que j'ai prévue de vendre pas mal de chose pour etre a laise durant mon instalation , ce que je ne peut faire sans avoir aumoin un avant gout d'un accord tel que CSQ c'est deja un gout de l'endroit comme le dit francknathalie05 et on n'est pas obligée de faire l'ecléreure avant de commencer l'aventure sinon c'est plus une Aventure

Modifié par oumisraa