cheri5 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Bonjour, Je viens d'obtenir mon CSQ et je suis en train de constituer mon dossier pour le fédéral. Ayant passé 2 ans à Londres de 2005 à 2007, je dois fournir un certificat de police délivré par l'Angleterre. Pour obtenir ce document officiel, je dois envoyer une photo de moi signée au dos par une personne qui atteste que c'est bien moi sur la photo. Mais cette personne ne doit pas faire partie de ma famille et doit me connaître depuis au moins 2 ans. De plus, cette personne doit exercer un des métiers précisés par la Police en Angleterre. En ce qui me concerne, je ne connais aucune personne de confiance dans mon entourage (mis à part ma famille) qui répondent à ces exigences et puisse signer ma photo et attester de sa conformité. Au niveau de mes relations amicales, il n'y a pas foule et je ne connais malheureusement pas d'amis exercant une des professions stipulées par la Police en Angleterre. Aussi, je souhaitais savoir si des gens s'étaient trouvé dans la même situation que la mienne et s'ils pouvaient me donner des conseils pour trouver une personne de confiance qui puisse signer ma photo. Il faut savoir aussi, que les services de Police en Angleterre peuvent contacter la personne qui aura signer la photo pour vérifier la véracité des informations données. Alors autant dire que je préfère faire les choses en règles pour obtenir rapidement mon certificat de police anglais et pouvoir envoyer mon dossier de résidence permanente au fédéral le plus rapidement possible. Je remercie à l'avance les personnes qui pourront m'aider à ce sujet. Bon courage à tous, Chérifa Citer
cheri5 Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Posté(e) 9 mars 2012 Rebonjour, J'ai oublié de demander également si une personne sur ce forum sait s'il est éventuellement possible de se présenter directement aux services de Police en Angleterre et d'obtenir le certificat de police sur place? Merci par avance, Chérifa Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 9 mars 2012 Habitués Posté(e) 9 mars 2012 Le 2012-03-09 à 14:04, cheri5 a dit : Rebonjour, J'ai oublié de demander également si une personne sur ce forum sait s'il est éventuellement possible de se présenter directement aux services de Police en Angleterre et d'obtenir le certificat de police sur place? Merci par avance, Chérifa Tu dois obligatoirement utiliser le formulaire et le processus mis en place. Tu pourras pas obtenir ton certificat de police autrement. Pour la personne qui doit signer, quand je l'avais demandé, j'étais allé voir le CFO de mon entreprise et il avait signé. Pas besoin que ce soit un ami, ou quelqu'un de confiance, de toute façon c'est juste attester que c'est bien toi, ça engage à rien concrètement. Citer
cheri5 Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Posté(e) 9 mars 2012 Je te remercie beaucoup pour ta réponse. En fait j'avais pensé à demander à une collègue de travail mais comme je n'ai pas encore mon visa, je préfère ne pas parler de mon projet d'immigration.Rien est encore certain tant que l'on a pas son visa de résidence permanente, donc je ne suis certaine que ce soit une bonne idée d'en parler au travail. En plus je travaille dans une PME et les infos circulent très vite. Je préfère rester discrète et j'ai pas forcément envie que toute la boîte sache que j'ai l'intention de quitter l'entreprise pour aller vivre au Québec. Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 9 mars 2012 Habitués Posté(e) 9 mars 2012 Bonjour, Il me semble que tu peux te présenté directement sur place mais vérifie, selon crazy_marty non donc regarde sur le site on sais jamais. Pour la photo moi je l'ai faite certifié par mon dentiste loln si tu as un médecin de famille c'est bon ou ton banquier si ca fait suffisemment longtemps qu'il te suit. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 9 mars 2012 Habitués Posté(e) 9 mars 2012 Le 2012-03-09 à 14:42, cheri5 a dit : Je te remercie beaucoup pour ta réponse. En fait j'avais pensé à demander à une collègue de travail mais comme je n'ai pas encore mon visa, je préfère ne pas parler de mon projet d'immigration.Rien est encore certain tant que l'on a pas son visa de résidence permanente, donc je ne suis certaine que ce soit une bonne idée d'en parler au travail. En plus je travaille dans une PME et les infos circulent très vite. Je préfère rester discrète et j'ai pas forcément envie que toute la boîte sache que j'ai l'intention de quitter l'entreprise pour aller vivre au Québec. Tu es pas obligée de donner la vraie raison. Mon CFO je lui avais dit que j'en avais besoin pour des raisons administratives, sans rien dire de plus. Citer
Messages recommandés