Aller au contenu

Questions relative a certaines pieces justificatives pour le CSQ


Heileen14

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà le justificatif de la certification conforme, tu avances le fait d'une procédure d'immigration à l'étranger et tu fais certifier tous tes documents en présentant l'original...

http://vosdroits.service-public.fr/F1412.xhtml#N100A9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà le justificatif de la certification conforme, tu avances le fait d'une procédure d'immigration à l'étranger et tu fais certifier tous tes documents en présentant l'original...

http://vosdroits.ser...12.xhtml#N100A9

Génial, merci beaucoup ! La question de la certification est réglée ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà le justificatif de la certification conforme, tu avances le fait d'une procédure d'immigration à l'étranger et tu fais certifier tous tes documents en présentant l'original...

http://vosdroits.ser...12.xhtml#N100A9

Génial, merci beaucoup ! La question de la certification est réglée ! :good:

Tant qu'à faire, un lien pour les docs à joindre et bien sur ce doc doit fiare partie de la DCSQ...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà le justificatif de la certification conforme, tu avances le fait d'une procédure d'immigration à l'étranger et tu fais certifier tous tes documents en présentant l'original...

http://vosdroits.ser...12.xhtml#N100A9

Génial, merci beaucoup ! La question de la certification est réglée ! :good:

Tant qu'à faire, un lien pour les docs à joindre et bien sur ce doc doit fiare partie de la DCSQ...

http://www.immigrati...ents-dcs-fr.pdf

Je l'avais bien vu merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question : Est-ce que les test de langues (francais) est obligatoire ? Ou est-ce juste un moyen d'avoir plus de points ? Je veux dire, on peut lancer la procédure sans ce test si on est francaise et née en France ?

J'ai cru comprendre que ce n'était pas obligatoire, mais facultatif... Je demande juste confirmation :) Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question : Est-ce que les test de langues (francais) est obligatoire ? Ou est-ce juste un moyen d'avoir plus de points ? Je veux dire, on peut lancer la procédure sans ce test si on est francaise et née en France ?

J'ai cru comprendre que ce n'était pas obligatoire, mais facultatif... Je demande juste confirmation :smile: Merci d'avance !

pas de test de français ou anglais = pas de points à ce critère (la règle est valable aussi pour toute personne qui a

le français comme langue maternelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre question : Est-ce que les test de langues (francais) est obligatoire ? Ou est-ce juste un moyen d'avoir plus de points ? Je veux dire, on peut lancer la procédure sans ce test si on est francaise et née en France ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas obligatoire, mais facultatif... Je demande juste confirmation :smile: Merci d'avance !
pas de test de français ou anglais = pas de points à ce critère (la règle est valable aussi pour toute personne qui a le français comme langue maternelle)

Pour ma part j'avais mis dans le dossier aucun test de français ou d'anglais même si le français est ma langue.Lors de l'entretien la personne m'a demandé de répondre à quelques questions en anglais et voila tout ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : Est-ce que les test de langues (francais) est obligatoire ? Ou est-ce juste un moyen d'avoir plus de points ? Je veux dire, on peut lancer la procédure sans ce test si on est francaise et née en France ?

J'ai cru comprendre que ce n'était pas obligatoire, mais facultatif... Je demande juste confirmation :) Merci d'avance !

Bonjour,

Pour répondre à ta question précisément:

Effectivement les tests linguistiques sont facultatifs.

Tu peux tout à fait ne pas t'y soumettre, mais tu n'obtiendras les points en conséquences.

Que ce soit pour le français ou l'anglais, et même si une des langues est ta langue maternelle.

Si les autres éléments de ton dossier t'apportent assez de points, tu peux te passer des tests linguistiques.

ATTENTION: si tu choisis de ne pas soumettre ces test, tu dois le préciser sur le formulaire DCSQ en cochant les cases appropriées à la rubrique Langues. Sinon ton dossier te sera retourné au motif qu'il est incomplet.

Voilà! Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.. Bon ben nous allons essayer de faire les test en ligne pour voir si sans les tests linguistiques ca passe... Donc en cochant "aucun" aux questions sur les langues, tant francais qu'anglais, puisqu'a priori il faut justifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question : Est-ce que les test de langues (francais) est obligatoire ? Ou est-ce juste un moyen d'avoir plus de points ? Je veux dire, on peut lancer la procédure sans ce test si on est francaise et née en France ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas obligatoire, mais facultatif... Je demande juste confirmation :smile: Merci d'avance !
pas de test de français ou anglais = pas de points à ce critère (la règle est valable aussi pour toute personne qui a le français comme langue maternelle)

Pour ma part j'avais mis dans le dossier aucun test de français ou d'anglais même si le français est ma langue.Lors de l'entretien la personne m'a demandé de répondre à quelques questions en anglais et voila tout ce que j'ai fait.

Je suppose que votre dossier a été déposé avant le 6 décembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre question : Est-ce que les test de langues (francais) est obligatoire ? Ou est-ce juste un moyen d'avoir plus de points ? Je veux dire, on peut lancer la procédure sans ce test si on est francaise et née en France ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas obligatoire, mais facultatif... Je demande juste confirmation :smile: Merci d'avance !
pas de test de français ou anglais = pas de points à ce critère (la règle est valable aussi pour toute personne qui a le français comme langue maternelle)
Pour ma part j'avais mis dans le dossier aucun test de français ou d'anglais même si le français est ma langue.Lors de l'entretien la personne m'a demandé de répondre à quelques questions en anglais et voila tout ce que j'ai fait.
Je suppose que votre dossier a été déposé avant le 6 décembre 2011.

+1 c'est la même question que je voulais lui poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question : Est-ce que les test de langues (francais) est obligatoire ? Ou est-ce juste un moyen d'avoir plus de points ? Je veux dire, on peut lancer la procédure sans ce test si on est francaise et née en France ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas obligatoire, mais facultatif... Je demande juste confirmation :smile: Merci d'avance !
pas de test de français ou anglais = pas de points à ce critère (la règle est valable aussi pour toute personne qui a le français comme langue maternelle)

Pour ma part j'avais mis dans le dossier aucun test de français ou d'anglais même si le français est ma langue.Lors de l'entretien la personne m'a demandé de répondre à quelques questions en anglais et voila tout ce que j'ai fait.

Je suppose que votre dossier a été déposé avant le 6 décembre 2011.

Oui je l'avais posé début mars et ils m'ont dit que le dossier complet avait été reçu début août et ensuite j'ai eu mon entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon... Nous sommes inscrites pour le TCF québec du 13/04/12 à Bordeaux. Enfin les papiers sont postés, et devraient arriver à temps pour l'inscription. Nous pensons à passer le test d'anglais aussi parce que nous avons peur d'être juste question points... alors oui nous savons que ca fait cher le peu de points que ca nous rapporterait mais nous y pensons sérieusement... Qqn aurait un lien ou les centres d'exam et autre renseignements importants seraient répertoriés ? J'avais trouvé mais je n'ai pas gardé la page et je ne trouve plus :S

Merci d'avance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon... Nous sommes inscrites pour le TCF québec du 13/04/12 à Bordeaux. Enfin les papiers sont postés, et devraient arriver à temps pour l'inscription. Nous pensons à passer le test d'anglais aussi parce que nous avons peur d'être juste question points... alors oui nous savons que ca fait cher le peu de points que ca nous rapporterait mais nous y pensons sérieusement... Qqn aurait un lien ou les centres d'exam et autre renseignements importants seraient répertoriés ? J'avais trouvé mais je n'ai pas gardé la page et je ne trouve plus :S

Merci d'avance à tous :smile:

J'imagine que c'est le lien pour les tests d'anglais? si oui, voici la liste des centres, tu devrais avoir les renseignements sur les prix et sessions.

http://www.ielts.org/test_centre_search/search_results.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais savoir si ce sont les originaux des tes qu'on envoie ou la copie? je ne trouve pas le lien concernant cette annexe :blush2: .

De plus, si on a oublié un document, doit-on attendre l'accusé de reception du biq pour le renvoyer ou peuvnt-ils me retourner le dossier pour pièce manquante? ou alors l'envoyer avec le formulaire en cas de modication...Quelle est la meilleure solution?

merci

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, ils n'ont pas retourné le dossier mais m'ont envoyé, environ 1 mois après,

l'A/R avec un courrier me demandant si je souhaitais fournir de tests en français ou anglais.

j'ai donc renvoyé la copie certifiée conforme et maintenant j'attends...

Enfin c'est comme ça que j'ai du faire, car pour le formulaire de modification de demande de sélection, on a besoin des numéros personnel et de dossier qui sont donnés dans l'A/R.

Ces numéros leur servent à retrouver et regrouper les différents documents. Envoyer une modif sans ces numéros risque de ne pas servir à grand chose car ils perdront du temps à regrouper tout cela !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si on se réfère au formulaire "Documents soumis à l'appui de la Demande de certificat de sélection" (en fichier attaché), il faut envoyer l'original des résultats du ou des test(s) de langue.

Par ailleurs je viens de tomber par hasard sur cette info sur le site:

À compter du 16 mars 2012, toutes les demandes d’immigration doivent être envoyées à Montréal à la Direction de l’immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb et non plus aux bureaux de Paris et de Bruxelles.

bon courage.

J'aimerais savoir si ce sont les originaux des tes qu'on envoie ou la copie? je ne trouve pas le lien concernant cette annexe :blush2: .

De plus, si on a oublié un document, doit-on attendre l'accusé de reception du biq pour le renvoyer ou peuvnt-ils me retourner le dossier pour pièce manquante? ou alors l'envoyer avec le formulaire en cas de modication...Quelle est la meilleure solution?

merci

documents-dcs-fr-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses :flowers:

@ claranne, sur le courier que t'avais reçu, le numéro de ton dossier y figurait?

@adonis, je voie qu'ils demandent les ORIGINAUX des tests. Je m'appretais comme claranne à envoyer une copie certifiée. Aussi sur le site, ils demandaient les copies certifiées des stages, sur ton pdf, c'est les originaux!!! mes attestations de stages, j'en ai besoin :blush2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, il y avait

- mon numéro personnel

- mon numéro de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement