Aller au contenu

Les signes d'un mariage pour papiers...


Vali

Messages recommandés

  • Habitués

La question était: quels sont les signes nous indiquant qu'il s'agit d'un mariage de papier (mariage gris):

Le principal facteur c'est l'incapacité pour le parrainé de pouvoir immigrer de façon autonome

Le 2ième, c'est qu'il soit prêt à épouser une femme qu'il n'épouserait pas dans son pays d'origine. Dans les faits, si tu donnes le choix à un Maghrébin, il prendra la femme jeune, vierge de préférence, rarement une femme qui a déjà été marié et encore moins une femme qui a eu des enfants d'une union précédente .... quand à une femme plus agée ... alors là ... non.

Sauf pour les papiers ... alors là tout est bon. Même une femme qui pourrait avoir l'âge de sa mère.

Tu mentionnes qu'il a déjà fréquenté une Québécoise plus agée que lui mais n'a pas voulu l'épouser à cause justement de cette différence d'âge.

Pourquoi alors l'avoir fréquenté ?

Tu dis qu'elle cherche encore après lui. Qu'en est-il vraiment ? Tu ne connais de cette relation que ce qu'il veut bien t'en dire non ? Or il y a deux côtés à une médaille.

Pour quelqu'un qui veut rester en Algérie pourquoi encourage-t'il cette relation à distance avec toi ?

A mon humble avis, tu gagnerais à ne pas te précipiter.

Donne du temps au temps.

Je dis toujours aux gens d'écouter leur petite voix intérieure. Ce n'est pas pour rien que tu te questionnes aujourd'hui.

Tout ce qui brille n'est pas or et il serait dommage que, faute de t'être donné du temps pour bien connaître cette personne, tu te retrouves dans une situation pénible d'autant, si je me fie à ton témoignage, que tu ne l'as pas eu facile dans le passé.

Comme toujours, la voix de la sagesse a parlé. Moi, j'aurais une autre question en lien avec ce message, s'il vous plait, pas de polémique : pourquoi 90 % des parrainés ici sont des maghrébins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question était: quels sont les signes nous indiquant qu'il s'agit d'un mariage de papier (mariage gris):

Le principal facteur c'est l'incapacité pour le parrainé de pouvoir immigrer de façon autonome

Le 2ième, c'est qu'il soit prêt à épouser une femme qu'il n'épouserait pas dans son pays d'origine. Dans les faits, si tu donnes le choix à un Maghrébin, il prendra la femme jeune, vierge de préférence, rarement une femme qui a déjà été marié et encore moins une femme qui a eu des enfants d'une union précédente .... quand à une femme plus agée ... alors là ... non.

Sauf pour les papiers ... alors là tout est bon. Même une femme qui pourrait avoir l'âge de sa mère.

Tu mentionnes qu'il a déjà fréquenté une Québécoise plus agée que lui mais n'a pas voulu l'épouser à cause justement de cette différence d'âge.

Pourquoi alors l'avoir fréquenté ?

Tu dis qu'elle cherche encore après lui. Qu'en est-il vraiment ? Tu ne connais de cette relation que ce qu'il veut bien t'en dire non ? Or il y a deux côtés à une médaille.

Pour quelqu'un qui veut rester en Algérie pourquoi encourage-t'il cette relation à distance avec toi ?

A mon humble avis, tu gagnerais à ne pas te précipiter.

Donne du temps au temps.

Je dis toujours aux gens d'écouter leur petite voix intérieure. Ce n'est pas pour rien que tu te questionnes aujourd'hui.

Tout ce qui brille n'est pas or et il serait dommage que, faute de t'être donné du temps pour bien connaître cette personne, tu te retrouves dans une situation pénible d'autant, si je me fie à ton témoignage, que tu ne l'as pas eu facile dans le passé.

Comme toujours, la voix de la sagesse a parlé. Moi, j'aurais une autre question en lien avec ce message, s'il vous plait, pas de polémique : pourquoi 90 % des parrainés ici sont des maghrébins?

Je te répondrai et pourquoi pas des maghrébins

Cherrybee

ou bien dans l'ensemble du forum sais des francais ou belges? ici on vois sais vrai beaucoup car le forum est français dune part pour toi ma belle tu avais une autre opinion qui te venais en tete.....Sais vrai que parraine un homme vert ou de la planète mars ou pluton reste encore un rare non ?

Bonne journée :give_rose: a tous et bonne chance a tous pleins bonheur et succès :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque jour y'a une personne qui invente des nouvelles phrases pour exprimer la même chose... Sa haine du maghrébin. Ne me dites pas ce n'est pas ce que vous voulez dire, car ces sous-entendus sont mesquins et tous le monde les comprends.

Modifié par Laali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucun sous-entendu. Ma question était en lien avec l'excellente réponse de Lilideslacs, et, comme je m'en doutais, je n'aurai aucune réponse si ce n'est une insulte ciblée comme celle au dessus. Donc, j'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun sous-entendu. Ma question était en lien avec l'excellente réponse de Lilideslacs, et, comme je m'en doutais, je n'aurai aucune réponse si ce n'est une insulte ciblée comme celle au dessus. Donc, j'arrête là.

J'ai tout a fait compris ta question et je me la posais aussi depuis quelque temps mais voila pourquoi on la pose pas... on veux pas se faire attaquer comme on vient de le faire dans ton cas. Mais je ne vois rien de mal des tes propos ni aucun attaque dans tes écris et je suis même d'accord avec tes points de vu . Bonjour a toi Cherrybee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question était: quels sont les signes nous indiquant qu'il s'agit d'un mariage de papier (mariage gris):

Le principal facteur c'est l'incapacité pour le parrainé de pouvoir immigrer de façon autonome

Le 2ième, c'est qu'il soit prêt à épouser une femme qu'il n'épouserait pas dans son pays d'origine. Dans les faits, si tu donnes le choix à un Maghrébin, il prendra la femme jeune, vierge de préférence, rarement une femme qui a déjà été marié et encore moins une femme qui a eu des enfants d'une union précédente .... quand à une femme plus agée ... alors là ... non.

Sauf pour les papiers ... alors là tout est bon. Même une femme qui pourrait avoir l'âge de sa mère.

Tu mentionnes qu'il a déjà fréquenté une Québécoise plus agée que lui mais n'a pas voulu l'épouser à cause justement de cette différence d'âge.

Pourquoi alors l'avoir fréquenté ?

Tu dis qu'elle cherche encore après lui. Qu'en est-il vraiment ? Tu ne connais de cette relation que ce qu'il veut bien t'en dire non ? Or il y a deux côtés à une médaille.

Pour quelqu'un qui veut rester en Algérie pourquoi encourage-t'il cette relation à distance avec toi ?

A mon humble avis, tu gagnerais à ne pas te précipiter.

Donne du temps au temps.

Je dis toujours aux gens d'écouter leur petite voix intérieure. Ce n'est pas pour rien que tu te questionnes aujourd'hui.

Tout ce qui brille n'est pas or et il serait dommage que, faute de t'être donné du temps pour bien connaître cette personne, tu te retrouves dans une situation pénible d'autant, si je me fie à ton témoignage, que tu ne l'as pas eu facile dans le passé.

Comme toujours, la voix de la sagesse a parlé. Moi, j'aurais une autre question en lien avec ce message, s'il vous plait, pas de polémique : pourquoi 90 % des parrainés ici sont des maghrébins?

parce que 60% des immigrants au Québec sont des maghrébins et parce que les maghrébins parlent français si on était en ontario tu va trouver autres choses les maghrebins sont rares labas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait essayez de comprendre juste une chose : Je ne défendrai jamais aveuglément certains gens malhonnêtes (mariages gris) lesquels je combats qu'ils viennent du Maghreb, de l'Amérique latine, de l'Europe de l'est,etc. Je suis contre ces gens-là et je les déteste plus que tout car pour moi l'amour est très important et le cheminement d'une grande partie de ma vie a été influencé par l'amour. Donc je défend l'amour et je hais les imposteurs. Toutefois, je me sens à chaque fois insulté en généralisant sur les Maghrébins. Que voulez-vous faire, je suis un Maghrébin que je le veuille ou non et que vous le veuillez ou non et tout ce que je demande c'est du respect à la différence et sachez bien que le Maghreb ne peut pas se limiter à une petite définition aberrante. Alors s'il vous plait si vous voulez critiquer ou donner votre avis ne généralisez pas. Vous faites beaucoup de mal que vous ne pouvez imaginer. Je n'ai jamais critiqué qui que ce soit sur la base de son origine, mais son comportement ou attitude. Parfois, j'en ai ras le bol de répondre, car je préfère apprendre de nouvelles choses sur forum ou bien apporter mon humble aide ou même juste soutien moral.

J'ai côtoyé toutes les origines et je les aimes toutes avec leur différences, je n'aime pas me sentir rejeté ou dénigré sur la base de mon origine.

Je n'ai jamais critiqué les portugais ou français ou québécois ou marocains ou chinois ou je ne sais qui d'autres.

je pense que quand quelqu'un dit une bêtise la meilleure façon et de l'ignorer

Modifié par Laali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a généralement 4 types d'intervenants sur ce forum.

Ceux qui veulent casser du sucre sur le dos des immigrants, dans le sens large du terme allant même jusqu'à généraliser à outrance.

Ceux qui portent des lunettes roses et qui, quoique que nous disions, ne veulent rien entendre, et qui verront dans toutes interventions, du racisme, du mépris, ou de l'acharnement.

Ceux qui veulent juste échanger sur les différents sujets, que cela les touchent de près ou non.

Et ceux qui tentent d'informer, selon leurs connaissances, expériences etc. De faire de la prévention.

Malheureusement, les auteurs de mariages gris, tout comme les autres arnaqueurs (je fais référence ici au "scam romance" (brouteurs)), sont généralement originaires de certains pays dont les pays du Maghreb, de l'Afrique, des pays de l'est etc. (nécessité oblige, incapacité d'immigrer de façon autonome en tant que travailleurs qualifiés ou immigrants investisseurs etc.).

Ça c'est ce que nous vivons au Québec car, en Ontario (ou les autres provinces canadiennes) les auteurs de mariages gris sont davantage originaires de pays anglophones comme l'Inde, le Pakistan, enfin ... les anciennes colonies anglaises ... langue oblige.

J'oserais même dire qu'il y a davantage de mariages blancs en Ontario qu'ici. Certaines femmes, pourtant Canadiennes mais issues de l'Inde et du Pakistan, se voient forcées de marier un homme du bled au risque d'être défigurées (vitriol).

Lorsque je discute de ce sujet avec des gens qui n'en ont jamais entendu parlé, des gens qui ne savent même pas ce qu'est le parrainage etc. j'ai toujours la même réaction ... Est-ce possible !!! Est-ce possible qu'une personne unisse sa vie à une autre qu'elle n'a jamais vue dans le monde réel !!!

Comment se fait-il que les gens prennent tant de temps, dans le monde réel, entre personnes vivant dans la même province, à bien se connaître dans le monde réel, avant d'aller de l'avant avec un projet de cohabitation ou de mariage, mais qu'ils sont prêt à s'engager aussi rapidement avec une personne qu'il connaisse à peine ?

(Il faudrait aussi se questionner sur le fait que des immigrants provenant de la catégorie "travailleurs qualifiés" épousent rarement des femmes plus agées lorsqu'ils sont ici etc.)

Et lorsque en plus je fais référence à l'épée de Dermoclès qu'il y a au dessus de ces mariages (mariages gris) tous s'accorde pour dire qu'il faut prendre son temps avant d'aller de l'avant avec tout ça, que rien ne presse.

Mais, même ce sage conseil est vu comme de l'ingérence, de l'incompréhension, et même pire.

Alors ...

Au delà des préjugés il y a une réalité.

Il y a des gens qui sont prêt à tout pour arriver à leurs fins ... et des coeurs bien trop tendres.

Une femme sur ce site disait l'autre jour ... si je me trompe sur mon mari ... tant pis pour moi ... au moins j'aurais fais une bonne action et j'aurai sortis une personne de la misère.

:help:

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul signe pour reconnaître un mariage pour papiers : c'est qd une Canadienne (ou Canadien) va chercher un gars (une fille) issu(e) des pays sous-développés!

Alors réfléchissez plusieurs fois à la fois ( :cool: ) avant d'importer vos partenaires conjugaux de l'étranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question au sujet de VALI, se si sans jugement , seulement une réflexion a toute vos discutions . Et si se jeune homme qui a déjà vécu au Quebec , avait déjà eu des problèmes au niveau d immigration ? simple question , je veux pas de débat sa pourrais expliquer son refus d y vivre ? sinon aller vivre en Algerie avec 3 enfants ? ces pas conseiller croyez moi ma chère Vali . Sur ce bon voyage malgré , en vacances ces super . autrement y vivre ces autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non il n'a eu aucun probleme avec l'immigration, il ne refuse pas d'y vivre il prefererais ne pas y vivre c'est tout mais si c'est la seule option a cause des enfants surtout et bien il vivra ici mais ce n'est pas ce qu'il veut a tout prix. Il aime pas quand je parle de parrainage il dit que c'est pas ca l'important pour le moment.Deja la situation va beaucoup mieux depuis que j'ai ouvert ce post il discute maintenant avec mes parents chose qui etait impossible avant car tout etait en cachette et de son coté sa famille ca va mieux aussi il reste que son pere qui est tetu sinon tout les autres membres de la famille n'y voit aucun probleme...

Modifié par Vali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un stratège lui! Belle tactique pour gagner la confiance de son partenaire..

En fait, j'ai mal dit les choses, la dernière fois :

Il n'y a qu'un seul signe pour reconnaître un mariage pour papiers : c'est qd un un gars (une fille) venant des pays sous-développés épouse une Canadienne (ou Canadien)!

Alors réfléchissez plusieurs fois à la fois ( :cool: ) avant d'importer vos partenaires conjugaux de l'étranger!

Voilà, au moins vous êtes prévenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc ce que tu dis cest que tout tout tout les mariages de canadien/ne sur ce forum avec un maghrebin ce sont pour les papiers seulement? c'est drole on en a vu que non...(laysa,lagamine...et plein d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc ce que tu dis cest que tout tout tout les mariages de canadien/ne sur ce forum avec un maghrebin ce sont pour les papiers seulement? c'est drole on en a vu que non...(laysa,lagamine...et plein d'autres)

il y a toujours des exceptions. mais sur ce forum, on remarque que pour celles où ça va bien, elles restent ici. quand ça se passe mal, c'est plutôt rare qu'elles viennent le dire.. mais, là aussi, on a eu quelques exceptions. des femmes qui ont mis leur honte de côté pour venir avertir les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc ce que tu dis cest que tout tout tout les mariages de canadien/ne sur ce forum avec un maghrebin ce sont pour les papiers seulement? c'est drole on en a vu que non...(laysa,lagamine...et plein d'autres)

il y a toujours des exceptions. mais sur ce forum, on remarque que pour celles où ça va bien, elles restent ici. quand ça se passe mal, c'est plutôt rare qu'elles viennent le dire.. mais, là aussi, on a eu quelques exceptions. des femmes qui ont mis leur honte de côté pour venir avertir les autres.

les exceptions sont les mariages gris jai 2 amis marocain marie a des quebecoises presque 7 ans maintenant arrête de dire n importe quoi et si tas rien de positive a dire ferme la prcq franchement tu commence a exagérer avec tes réponses

comment ça j'exagère?? c'est à moi que tu parles? parce que c'est pas moi qui a dit que tous les mariages avec des magrébins sont faux, alors calme toi et va lire parce que c'est clair que tu as pas compris ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez une attitude maladive à attaquer les gens et vous vous positionnez en défensive dès que quelqu'un vous rappel. Vous pensez que vous maîtrisez la langue française pour jouer sur les mots ? Je peut vous poser une question ? Quel est votre origine ? Il me semble avoir lu quelque part que vous avez été parrainée à mois que je me suis trompé ?

Sachez bien que la plus part des maghrébins parrainent ou sont parrainés par des conjoints compatriotes et qui sont venus en tant que travailleurs qualifiés. Ensuite de quel droit divin ou juridique pensez-vous être investie en tuteure de ces femmes ou hommes qui sont adultes, responsables et citoyens exerçant leur droit pour marier qui elles/ils veulent ? Vous passez votre temps à écumer les questions de ce forum par vos ondes négatives.

Sincèrement, je ne vois pas quelle est l'origine de cette phobie es maghrébins qui vous range. Est-elle reliée à votre origine, expérience passée ? Racontez-nous Automne ! J'aimerai bien vous donner un autre pseudo qui vous représente le plus sur ce forum bien que "Automne" est déjà assez sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez une attitude maladive à attaquer les gens et vous vous positionnez en défensive dès que quelqu'un vous rappel. Vous pensez que vous maîtrisez la langue française pour jouer sur les mots ? Je peut vous poser une question ? Quel est votre origine ? Il me semble avoir lu quelque part que vous avez été parrainée à mois que je me suis trompé ?

Sachez bien que la plus part des maghrébins parrainent ou sont parrainés par des conjoints compatriotes et qui sont venus en tant que travailleurs qualifiés. Ensuite de quel droit divin ou juridique pensez-vous être investie en tuteure de ces femmes ou hommes qui sont adultes, responsables et citoyens exerçant leur droit pour marier qui elles/ils veulent ? Vous passez votre temps à écumer les questions de ce forum par vos ondes négatives.

Sincèrement, je ne vois pas quelle est l'origine de cette phobie es maghrébins qui vous range. Est-elle reliée à votre origine, expérience passée ? Racontez-nous Automne ! J'aimerai bien vous donner un autre pseudo qui vous représente le plus sur ce forum bien que "Automne" est déjà assez sombre.

j'ai attaqué personne?

c'est Saam qui dit des conneries et c'est moi qui s'en prend plein la gueule...

moi , tout ce que j'ai dit,, c'est qu'il y a beaucoup de mariage pour papier, mais qu'il y a des exceptions, comme partout. des mariages qui fonctionnent bien.

donc, arrêtez de me sauter dessus. attaquez plutot Saam..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez une attitude maladive à attaquer les gens et vous vous positionnez en défensive dès que quelqu'un vous rappel. Vous pensez que vous maîtrisez la langue française pour jouer sur les mots ? Je peut vous poser une question ? Quel est votre origine ? Il me semble avoir lu quelque part que vous avez été parrainée à mois que je me suis trompé ?

Sachez bien que la plus part des maghrébins parrainent ou sont parrainés par des conjoints compatriotes et qui sont venus en tant que travailleurs qualifiés. Ensuite de quel droit divin ou juridique pensez-vous être investie en tuteure de ces femmes ou hommes qui sont adultes, responsables et citoyens exerçant leur droit pour marier qui elles/ils veulent ? Vous passez votre temps à écumer les questions de ce forum par vos ondes négatives.

Sincèrement, je ne vois pas quelle est l'origine de cette phobie es maghrébins qui vous range. Est-elle reliée à votre origine, expérience passée ? Racontez-nous Automne ! J'aimerai bien vous donner un autre pseudo qui vous représente le plus sur ce forum bien que "Automne" est déjà assez sombre.

j'ai attaqué personne?

c'est Saam qui dit des conneries et c'est moi qui s'en prend plein la gueule...

moi , tout ce que j'ai dit,, c'est qu'il y a beaucoup de mariage pour papier, mais qu'il y a des exceptions, comme partout. des mariages qui fonctionnent bien.

donc, arrêtez de me sauter dessus. attaquez plutot Saam..

pouquoi vous ne dites pas y'a beaucoup de mariages mixtes (parrainage ndlr) et il y'a des mariages blancs et gris mais ce sont des exceptions. Si vous pensez que l'exception est le mariage honnête et la règle est plutôt le mariage pour papier donnez-moi des preuves, des statistiques. Je vais vous croire. Il me semble que vous jouez trop sur des glissements sémantiques d'une manière volontaire ou involontaire et cela a été relevé à plusieurs reprises par plusieurs personnes.

Sérieusement, je n'aime pas les polémiques stériles de certains sujets dans ce forum, mais il faudra reconnaître que quand on reçoit plusieurs critiques de plusieurs personnes faudra se remettre en question et se demander ce qui ne vas pas chez nous. Vous n'avez pas répondu à mes questions mais c'est votre choix, je vous ai juste rappelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez une attitude maladive à attaquer les gens et vous vous positionnez en défensive dès que quelqu'un vous rappel. Vous pensez que vous maîtrisez la langue française pour jouer sur les mots ? Je peut vous poser une question ? Quel est votre origine ? Il me semble avoir lu quelque part que vous avez été parrainée à mois que je me suis trompé ?

Sachez bien que la plus part des maghrébins parrainent ou sont parrainés par des conjoints compatriotes et qui sont venus en tant que travailleurs qualifiés. Ensuite de quel droit divin ou juridique pensez-vous être investie en tuteure de ces femmes ou hommes qui sont adultes, responsables et citoyens exerçant leur droit pour marier qui elles/ils veulent ? Vous passez votre temps à écumer les questions de ce forum par vos ondes négatives.

Sincèrement, je ne vois pas quelle est l'origine de cette phobie es maghrébins qui vous range. Est-elle reliée à votre origine, expérience passée ? Racontez-nous Automne ! J'aimerai bien vous donner un autre pseudo qui vous représente le plus sur ce forum bien que "Automne" est déjà assez sombre.

j'ai attaqué personne?

c'est Saam qui dit des conneries et c'est moi qui s'en prend plein la gueule...

moi , tout ce que j'ai dit,, c'est qu'il y a beaucoup de mariage pour papier, mais qu'il y a des exceptions, comme partout. des mariages qui fonctionnent bien.

donc, arrêtez de me sauter dessus. attaquez plutot Saam..

Je pense que Saam est descendu tellement bas dans son discours qu'il est inutile d'en discuter avec lui. Il parle d'"importation" des êtres humains comme de la marchandise ou du bétail ??? Tenir ce genre de propos est vraiment irrespectueux et honteux envers des gens qui se sont investis pleinement dans leur histoire d'amour et qui ont donné tant de sacrifice (argent, temps, etc.) et je les vois très mal accepter de se dire qu'ils sont en train d'importer un mari ou une femme sous développé. Mais quelle honte !!!

C'est vraiment affligeant de se sentir obligé d'être plus royaliste que le roi quand nous même nous sommes immigrés et connaissons la diversité et la singularité de chacun de nos histoires.

A mon avis ca reste toujours aux agents de l'immigration de vérifier la véracité des relations avant d'accepter le parrainage et c'est aux couples de fournir toutes les preuves requises, car une relation authentique a toujours une masse importante d'informations et de preuves qui montrent qu'elle l'est.

Modifié par Laali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement