Aller au contenu

Les signes d'un mariage pour papiers...


Vali

Messages recommandés

  • Habitués

Vous avez une attitude maladive à attaquer les gens et vous vous positionnez en défensive dès que quelqu'un vous rappel. Vous pensez que vous maîtrisez la langue française pour jouer sur les mots ? Je peut vous poser une question ? Quel est votre origine ? Il me semble avoir lu quelque part que vous avez été parrainée à mois que je me suis trompé ?

Sachez bien que la plus part des maghrébins parrainent ou sont parrainés par des conjoints compatriotes et qui sont venus en tant que travailleurs qualifiés. Ensuite de quel droit divin ou juridique pensez-vous être investie en tuteure de ces femmes ou hommes qui sont adultes, responsables et citoyens exerçant leur droit pour marier qui elles/ils veulent ? Vous passez votre temps à écumer les questions de ce forum par vos ondes négatives.

Sincèrement, je ne vois pas quelle est l'origine de cette phobie es maghrébins qui vous range. Est-elle reliée à votre origine, expérience passée ? Racontez-nous Automne ! J'aimerai bien vous donner un autre pseudo qui vous représente le plus sur ce forum bien que "Automne" est déjà assez sombre.

j'ai attaqué personne?

c'est Saam qui dit des conneries et c'est moi qui s'en prend plein la gueule...

moi , tout ce que j'ai dit,, c'est qu'il y a beaucoup de mariage pour papier, mais qu'il y a des exceptions, comme partout. des mariages qui fonctionnent bien.

donc, arrêtez de me sauter dessus. attaquez plutot Saam..

pouquoi vous ne dites pas y'a beaucoup de mariages mixtes (parrainage ndlr) et il y'a des mariages blancs et gris mais ce sont des exceptions. Si vous pensez que l'exception est le mariage honnête et la règle est plutôt le mariage pour papier donnez-moi des preuves, des statistiques. Je vais vous croire. Il me semble que vous jouez trop sur des glissements sémantiques d'une manière volontaire ou involontaire et cela a été relevé à plusieurs reprises par plusieurs personnes.

Sérieusement, je n'aime pas les polémiques stériles de certains sujets dans ce forum, mais il faudra reconnaître que quand on reçoit plusieurs critiques de plusieurs personnes faudra se remettre en question et se demander ce qui ne vas pas chez nous. Vous n'avez pas répondu à mes questions mais c'est votre choix, je vous ai juste rappelée.

est-ce qu'on peut avoir des opinions personnelles, sans pour autant montrer des statistiques?

oui je crois qu'il y a beaucoup plus de parrainage mixte des pays du Maghreb qui sont faux qu'il y en a de vrai. j'ai pas de statistique à te montrer, juste selon mes observations. J'imagine que je suis pas la seule à le penser, comme immigration Canada à remarqué le problème également. je suis sûr que même vos compatriotes le voient bien comment ça fonctionne dans leur pays, d'où les commentaires de Saam..

mais je le répète, il y a de vrai mariage et je ne le nie pas.

on dirait que vous aimez chercher la bête noir?

tu veux savoir mes origines? c'est écrit , tout juste en dessous de mon pseudo sombre. Canadienne.

j'ai jamais été parrainé par qui que ce soit.

Je n'ai pas parrainé de maghrébin non plus.

je n'ai pas de haîne envers eux.

maintenant, on a quand même le droit que faire des commentaires négatives si on veut. si tu parcours le forum, j'en ai fait aussi sur les français, mais c'est drôle, eux ils le prennent pas autant personnel.

si on parle plus des magrébins, c'est probablement qu'il y en a beaucoup sur le forum, surtout dans la section parrainage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de statistiques à offrir, ni rien de la sorte... Mais je suis certaine qu'une bonne majorité des maghrébins qui cherchent à communiquer avec des canadiennes, c'est surtout au départ pour les papiers. C'est choquant à entendre mais je suis certaine que c'est une réalité.

Sinon pourquoi j'aurais autant de demande d'amitié sur Skype ou ailleurs venant d'hommes de ces pays?? Je me pose souvent la question... Je ne juge personne, je me questionne seulement.

J'avoue que si j'habitais un pays où il est difficile de vivre ou de s'y épanouir, je chercherais certainement une solution pour pouvoir en sortir et le parrainage peut offrir cette chance là.

​Sinon, je conçois tout à fait que deux personnes puissent se rencontrer et se découvrir fait l'un pour l'autre :flowers: Heureusement que le parrainage existe!

Mais faut pas se voiler la face et dire que c'est "très rare" les mariages de papiers.... C'est très fréquent au contraire!

edit : j'ai enlevé les foutus code lol

Modifié par Sonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que immigration canada a remarqué également qu'il y'a plus de mariages mixtes faux que vrai comme vous le dites ? car j'imagine qu'immigration Canada doit détenir des statistiques s'ils affirment qu'il y'a plus de mariages mixtes faux que de vrais.

Comme vous dites Vous avez le droit de pensez ce que vous voulez mais vous ne pouvez pas vous permettre sur un forum public d'avancer des informations incertaines ou non claires et vous mettre sur la défensive quand on vous remet en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une attitude maladive à attaquer les gens et vous vous positionnez en défensive dès que quelqu'un vous rappel. Vous pensez que vous maîtrisez la langue française pour jouer sur les mots ? Je peut vous poser une question ? Quel est votre origine ? Il me semble avoir lu quelque part que vous avez été parrainée à mois que je me suis trompé ?

Sachez bien que la plus part des maghrébins parrainent ou sont parrainés par des conjoints compatriotes et qui sont venus en tant que travailleurs qualifiés. Ensuite de quel droit divin ou juridique pensez-vous être investie en tuteure de ces femmes ou hommes qui sont adultes, responsables et citoyens exerçant leur droit pour marier qui elles/ils veulent ? Vous passez votre temps à écumer les questions de ce forum par vos ondes négatives.

Sincèrement, je ne vois pas quelle est l'origine de cette phobie es maghrébins qui vous range. Est-elle reliée à votre origine, expérience passée ? Racontez-nous Automne ! J'aimerai bien vous donner un autre pseudo qui vous représente le plus sur ce forum bien que "Automne" est déjà assez sombre.

j'ai attaqué personne?

c'est Saam qui dit des conneries et c'est moi qui s'en prend plein la gueule...

moi , tout ce que j'ai dit,, c'est qu'il y a beaucoup de mariage pour papier, mais qu'il y a des exceptions, comme partout. des mariages qui fonctionnent bien.

donc, arrêtez de me sauter dessus. attaquez plutot Saam..

pouquoi vous ne dites pas y'a beaucoup de mariages mixtes (parrainage ndlr) et il y'a des mariages blancs et gris mais ce sont des exceptions. Si vous pensez que l'exception est le mariage honnête et la règle est plutôt le mariage pour papier donnez-moi des preuves, des statistiques. Je vais vous croire. Il me semble que vous jouez trop sur des glissements sémantiques d'une manière volontaire ou involontaire et cela a été relevé à plusieurs reprises par plusieurs personnes.

Sérieusement, je n'aime pas les polémiques stériles de certains sujets dans ce forum, mais il faudra reconnaître que quand on reçoit plusieurs critiques de plusieurs personnes faudra se remettre en question et se demander ce qui ne vas pas chez nous. Vous n'avez pas répondu à mes questions mais c'est votre choix, je vous ai juste rappelée.

est-ce qu'on peut avoir des opinions personnelles, sans pour autant montrer des statistiques?

oui je crois qu'il y a beaucoup plus de parrainage mixte des pays du Maghreb qui sont faux qu'il y en a de vrai. j'ai pas de statistique à te montrer, juste selon mes observations. J'imagine que je suis pas la seule à le penser, comme immigration Canada à remarqué le problème également. je suis sûr que même vos compatriotes le voient bien comment ça fonctionne dans leur pays, d'où les commentaires de Saam..

mais je le répète, il y a de vrai mariage et je ne le nie pas.

on dirait que vous aimez chercher la bête noir?

tu veux savoir mes origines? c'est écrit , tout juste en dessous de mon pseudo sombre. Canadienne.

j'ai jamais été parrainé par qui que ce soit.

Je n'ai pas parrainé de maghrébin non plus.

je n'ai pas de haîne envers eux.

maintenant, on a quand même le droit que faire des commentaires négatives si on veut. si tu parcours le forum, j'en ai fait aussi sur les français, mais c'est drôle, eux ils le prennent pas autant personnel.

si on parle plus des magrébins, c'est probablement qu'il y en a beaucoup sur le forum, surtout dans la section parrainage?

Automne tu critique tous les sujets ou on trouve ou bien on parle des maghrébins et je ne sais pas pourquoi en fait je tai jamais vu critiquer un sujet ou on parle des francais par exemple je pense que tas un probleme et tu sais qu'est ce que tu doit faire , tu doit appeler immigration canada et demande les d’arrêter d'accepter les maghrébins au canada

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de statistiques à offrir, ni rien de la sorte... Mais je suis certaine qu'une bonne majorité des maghrébins qui cherchent à communiquer avec des canadiennes, c'est surtout au départ pour les papiers. C'est choquant à entendre mais je suis certaine que c'est une réalité.

Sinon pourquoi j'aurais autant de demande d'amitié sur Skype ou ailleurs venant d'hommes de ces pays?? Je me pose souvent la question... Je ne juge personne, je me questionne seulement.

J'avoue que si j'habitais un pays où il est difficile de vivre ou de s'y épanouir, je chercherais certainement une solution pour pouvoir en sortir et le parrainage peut offrir cette chance là.

​Sinon, je conçois tout à fait que deux personnes puissent se rencontrer et se découvrir fait l'un pour l'autre :flowers: Heureusement que le parrainage existe!

Mais faut pas se voiler la face et dire que c'est "très rare" les mariages de papiers.... C'est très fréquent au contraire!

edit : j'ai enlevé les foutus code lol

les mariages pour les papiers sont rares juste parceque la plupart des maghrébins qui viennent ici suite a une demande de parrainage sont marie a des maghrébines et non des québecoises et si tu prends le total tu va trouver que cest rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je n'ai pas de statistiques à offrir, ni rien de la sorte... Mais je suis certaine qu'une bonne majorité des maghrébins qui cherchent à communiquer avec des canadiennes, c'est surtout au départ pour les papiers. C'est choquant à entendre mais je suis certaine que c'est une réalité.

Sinon pourquoi j'aurais autant de demande d'amitié sur Skype ou ailleurs venant d'hommes de ces pays?? Je me pose souvent la question... Je ne juge personne, je me questionne seulement.

J'avoue que si j'habitais un pays où il est difficile de vivre ou de s'y épanouir, je chercherais certainement une solution pour pouvoir en sortir et le parrainage peut offrir cette chance là.

​Sinon, je conçois tout à fait que deux personnes puissent se rencontrer et se découvrir fait l'un pour l'autre :flowers: Heureusement que le parrainage existe!

Mais faut pas se voiler la face et dire que c'est "très rare" les mariages de papiers.... C'est très fréquent au contraire!

edit : j'ai enlevé les foutus code lol

Je ne me pose pas en défenseur de ces gens malhonnêtes qui abusent de la sincérité et de la misère affective des gens. Mais comme je l'ai déjà dit et je le répète il ne faut pas généraliser car donnez-moi des statistiques s'il vous plait. taux de mariages, taux de divorce etc. Sachez une chose également, avec l'internet, il est aussi facile de faire des rencontre dans le voisinage que dans l'autre bout de la terre et la misère affective est partout. Et ensuite on a beaucoup de choses à se raconter quand on est de différent horizons et il y'a l'excitation du voyage etc. Mais faut pas se voiler la face car derrière le rêve il y'a la réalité et c'est en vivant à deux qu'on aura à faire face au défi de la cohabitation et c'est là que ca casse, par pour tout le monde heureusement, mais tous le monde doit être conscient de ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne tu critique tous les sujets ou on trouve ou bien on parle des maghrébins et je ne sais pas pourquoi en fait je tai jamais vu critiquer un sujet ou on parle des francais par exemple je pense que tas un probleme et tu sais qu'est ce que tu doit faire , tu doit appeler immigration canada et demande les d’arrêter d'accepter les maghrébins au canada

Je ne comprend pas ce que tu racontes simo22... Je relis et relis les questionnements d'Automne et je ne trouve nul part d’intolérance.... Son opinion est franc et bien juste! Est-ce possible que certaines personnes n'acceptent pas du tout l'échange d'idées ici? Avoir un certain sens critique n'est pas un défaut pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne tu critique tous les sujets ou on trouve ou bien on parle des maghrébins et je ne sais pas pourquoi en fait je tai jamais vu critiquer un sujet ou on parle des francais par exemple je pense que tas un probleme et tu sais qu'est ce que tu doit faire , tu doit appeler immigration canada et demande les d’arrêter d'accepter les maghrébins au canada

Je ne comprend pas ce que tu racontes simo22... Je relis et relis les questionnements d'Automne et je ne trouve nul part d’intolérance.... Son opinion est franc et bien juste! Est-ce possible que certaines personnes n'acceptent pas du tout l'échange d'idées ici? Avoir un certain sens critique n'est pas un défaut pourtant.

non ca me dérange pas discuter et de changer d’idées avec des gens ici mais AUTOMNE critique tous les sujets ou on parle des maghrébins et tu doit aller voir les autres sujets aussi jai rien contre elle mais elle n’arrête pas de critiquer et elle dis rien de positive tous est négative pour elle

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que immigration canada a remarqué également qu'il y'a plus de mariages mixtes faux que vrai comme vous le dites ? car j'imagine qu'immigration Canada doit détenir des statistiques s'ils affirment qu'il y'a plus de mariages mixtes faux que de vrais.

Ne soyez pas victime d’une fraude relative au mariage

Si vous êtes un citoyen ou un résident permanent du Canada et que vous rencontrez quelqu’un d’un autre pays sur Internet ou au cours d’un voyage, soyez prudent si vous envisagez de l’épouser et de le parrainer afin qu’il vienne s’établir au Canada.

Extrait de Citoyenneté et Immigration Canada http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/mariage.asp

" Les personnes qui ont participé aux consultations en ligne se sont déclarées considérablement préoccupées par les mariages de complaisance, la plupart affirmant qu’il s’agissait d’une menace pour l’intégrité du système d’immigration du Canada. Beaucoup souhaitaient que le gouvernement du Canada intervienne"

Extrait de la Gazette du Canada, site gouvernemental http://www.gazette.gc.ca/rp-pr/p1/2011/2011-03-26/html/notice-avis-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que immigration canada a remarqué également qu'il y'a plus de mariages mixtes faux que vrai comme vous le dites ? car j'imagine qu'immigration Canada doit détenir des statistiques s'ils affirment qu'il y'a plus de mariages mixtes faux que de vrais.

Comme vous dites Vous avez le droit de pensez ce que vous voulez mais vous ne pouvez pas vous permettre sur un forum public d'avancer des informations incertaines ou non claires et vous mettre sur la défensive quand on vous remet en cause.

j'imagine que c'est pas pour rien que c'est difficile pour les maghrébins d'avoir des visas touristiques.... d'après vous, c'est pourquoi? et ils ont trouvé le parrainage pour contourner ça..

je l'invente pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez une attitude maladive à attaquer les gens et vous vous positionnez en défensive dès que quelqu'un vous rappel. Vous pensez que vous maîtrisez la langue française pour jouer sur les mots ? Je peut vous poser une question ? Quel est votre origine ? Il me semble avoir lu quelque part que vous avez été parrainée à mois que je me suis trompé ?

Sachez bien que la plus part des maghrébins parrainent ou sont parrainés par des conjoints compatriotes et qui sont venus en tant que travailleurs qualifiés. Ensuite de quel droit divin ou juridique pensez-vous être investie en tuteure de ces femmes ou hommes qui sont adultes, responsables et citoyens exerçant leur droit pour marier qui elles/ils veulent ? Vous passez votre temps à écumer les questions de ce forum par vos ondes négatives.

Sincèrement, je ne vois pas quelle est l'origine de cette phobie es maghrébins qui vous range. Est-elle reliée à votre origine, expérience passée ? Racontez-nous Automne ! J'aimerai bien vous donner un autre pseudo qui vous représente le plus sur ce forum bien que "Automne" est déjà assez sombre.

j'ai attaqué personne?

c'est Saam qui dit des conneries et c'est moi qui s'en prend plein la gueule...

moi , tout ce que j'ai dit,, c'est qu'il y a beaucoup de mariage pour papier, mais qu'il y a des exceptions, comme partout. des mariages qui fonctionnent bien.

donc, arrêtez de me sauter dessus. attaquez plutot Saam..

pouquoi vous ne dites pas y'a beaucoup de mariages mixtes (parrainage ndlr) et il y'a des mariages blancs et gris mais ce sont des exceptions. Si vous pensez que l'exception est le mariage honnête et la règle est plutôt le mariage pour papier donnez-moi des preuves, des statistiques. Je vais vous croire. Il me semble que vous jouez trop sur des glissements sémantiques d'une manière volontaire ou involontaire et cela a été relevé à plusieurs reprises par plusieurs personnes.

Sérieusement, je n'aime pas les polémiques stériles de certains sujets dans ce forum, mais il faudra reconnaître que quand on reçoit plusieurs critiques de plusieurs personnes faudra se remettre en question et se demander ce qui ne vas pas chez nous. Vous n'avez pas répondu à mes questions mais c'est votre choix, je vous ai juste rappelée.

est-ce qu'on peut avoir des opinions personnelles, sans pour autant montrer des statistiques?

oui je crois qu'il y a beaucoup plus de parrainage mixte des pays du Maghreb qui sont faux qu'il y en a de vrai. j'ai pas de statistique à te montrer, juste selon mes observations. J'imagine que je suis pas la seule à le penser, comme immigration Canada à remarqué le problème également. je suis sûr que même vos compatriotes le voient bien comment ça fonctionne dans leur pays, d'où les commentaires de Saam..

mais je le répète, il y a de vrai mariage et je ne le nie pas.

on dirait que vous aimez chercher la bête noir?

tu veux savoir mes origines? c'est écrit , tout juste en dessous de mon pseudo sombre. Canadienne.

j'ai jamais été parrainé par qui que ce soit.

Je n'ai pas parrainé de maghrébin non plus.

je n'ai pas de haîne envers eux.

maintenant, on a quand même le droit que faire des commentaires négatives si on veut. si tu parcours le forum, j'en ai fait aussi sur les français, mais c'est drôle, eux ils le prennent pas autant personnel.

si on parle plus des magrébins, c'est probablement qu'il y en a beaucoup sur le forum, surtout dans la section parrainage?

Automne tu critique tous les sujets ou on trouve ou bien on parle des maghrébins et je ne sais pas pourquoi en fait je tai jamais vu critiquer un sujet ou on parle des francais par exemple je pense que tas un probleme et tu sais qu'est ce que tu doit faire , tu doit appeler immigration canada et demande les d’arrêter d'accepter les maghrébins au canada

arrêtez donc de vous prendre pour le nombril du monde.. dès qu'on dit un commentaire sur des maghrébins, tout de suite c'est la monté aux barricades!

pas plus tard qu'hier j'ai dit un commentaire sur les français, mais t'as pas du le voir, comme tu regardes que ton nombril..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl mais mon clavier est qwerty

ce que je vois que vous presentez ici une image que les maghrebins sont les arnaques et les canadiennes sont les victimes

pourquoi vous posez jamais ce question ya t il des canadiennes qui arnaquent les maghrebins?

j ai lu une histoire dans un autre forum q un jeune marocain qui a epouser une canadienne , il ete sincer avec elle mais elle a seulement un but d avoir un enfant de lui et le reculer et c est sa qui arrive a lui ,maintenant il est obliger de donner 1000 dollar chaque annee pour les besoin de l enfant et le pire il le vois jamais. d apres vous c est arnaque sa ou nn?

pourquoi vous posez pas ce question ? pourquoi les canadiennes cherchent toujour marier avec les maghrebins malgree cette campagne médiatique qu on observe sur les chaines canadiennes contre mariage blanc ou gris?sa veux dire que les canadiennes sont stupides?nn je pense pas

chaque annee plus que 25000 candidats maghrebins reussissent d immigrer au canada comme immigrant qualifier alors imagine ce taux , et ils participent au developpement d ecomonie de canada par exemple mon beaufrere est un medecin et mon cousin c est un ingerieur de genie civil ..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que immigration canada a remarqué également qu'il y'a plus de mariages mixtes faux que vrai comme vous le dites ? car j'imagine qu'immigration Canada doit détenir des statistiques s'ils affirment qu'il y'a plus de mariages mixtes faux que de vrais. Comme vous dites Vous avez le droit de pensez ce que vous voulez mais vous ne pouvez pas vous permettre sur un forum public d'avancer des informations incertaines ou non claires et vous mettre sur la défensive quand on vous remet en cause.
j'imagine que c'est pas pour rien que c'est difficile pour les maghrébins d'avoir des visas touristiques.... d'après vous, c'est pourquoi? et ils ont trouvé le parrainage pour contourner ça.. je l'invente pas..

visas touristiques est difficile pour tout les pays développés et pauvres

seul peuple qui retourne chez leur pays d origine c est les maghrebins

taux des maghrebins immigrer au canada comme parrainer c est seulement 10% et 90% ce sont candidats qualifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir eagleheart,

je tiens à te remercier pour avoir apporté certaines précisions sur le sujet car, je suis parfaitement d'accord avec toi.

D'autant plus que j'ai des collègues de travail maghrébins qui nous sont indispensables donc, à tous les septiques...

Il y a de la place pour tous ceux qui sont qualifiés pour combler le manque de main d'oeuvre au Québec!!

Merci eagleheart!!

Bonne soirée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl mais mon clavier est qwerty

ce que je vois que vous presentez ici une image que les maghrebins sont les arnaques et les canadiennes sont les victimes

pourquoi vous posez jamais ce question ya t il des canadiennes qui arnaquent les maghrebins?

j ai lu une histoire dans un autre forum q un jeune marocain qui a epouser une canadienne , il ete sincer avec elle mais elle a seulement un but d avoir un enfant de lui et le reculer et c est sa qui arrive a lui ,maintenant il est obliger de donner 1000 dollar chaque annee pour les besoin de l enfant et le pire il le vois jamais. d apres vous c est arnaque sa ou nn?

Non, ça, ça s'appelle une pension alimentaire. Mon ex me donne chaque mois 400 euros de pension alimentaire car notre fils vit avec moi et c'est moi qui m'en occupe. Cela fait 4800 euros (6300 $) chaque année. Dois-je te rappeler combien ça coûte d'élever décemment un ado et de lui payer vêtements, nourriture et études?

pourquoi les canadiennes cherchent toujour marier avec les maghrebins malgree cette campagne médiatique qu on observe sur les chaines canadiennes contre mariage blanc ou gris?sa veux dire que les canadiennes sont stupides?nn je pense pas

Non, elles sont tout simplement en état de faiblesse psychologique. Elles ont souffert, elles ont été détruites, elles ont perdu l'estime d'elles mêmes et elles trouvent de beaux parleurs qui leur disent exactement ce qu'elles ont besoin d'entendre (vous remarquerez que je n'ai pas dit envie, mais besoin)

chaque annee plus que 25000 candidats maghrebins reussissent d immigrer au canada comme immigrant qualifier alors imagine ce taux , et ils participent au developpement d ecomonie de canada par exemple mon beaufrere est un medecin et mon cousin c est un ingerieur de genie civil ..................................

Mais oui !!!! Et c'est ceux-là que l'on veut. Des travailleurs qualifiés! Des vrais! Pas ceux qui arrivent par une porte qui ne leur aurait jamais été ouverte s'ils avaient fait la procédure classique. La preuve. Le Québec demande qu'on sache parler au moins une des deux langues officielles du Canada. Vous avez vu le contenu de certains commentaires?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl mais mon clavier est qwerty

ce que je vois que vous presentez ici une image que les maghrebins sont les arnaques et les canadiennes sont les victimes

pourquoi vous posez jamais ce question ya t il des canadiennes qui arnaquent les maghrebins?

j ai lu une histoire dans un autre forum q un jeune marocain qui a epouser une canadienne , il ete sincer avec elle mais elle a seulement un but d avoir un enfant de lui et le reculer et c est sa qui arrive a lui ,maintenant il est obliger de donner 1000 dollar chaque annee pour les besoin de l enfant et le pire il le vois jamais. d apres vous c est arnaque sa ou nn?

Non, ça, ça s'appelle une pension alimentaire. Mon ex me donne chaque mois 400 euros de pension alimentaire car notre fils vit avec moi et c'est moi qui m'en occupe. Cela fait 4800 euros (6300 $) chaque année. Dois-je te rappeler combien ça coûte d'élever décemment un ado et de lui payer vêtements, nourriture et études?

pourquoi les canadiennes cherchent toujour marier avec les maghrebins malgree cette campagne médiatique qu on observe sur les chaines canadiennes contre mariage blanc ou gris?sa veux dire que les canadiennes sont stupides?nn je pense pas

Non, elles sont tout simplement en état de faiblesse psychologique. Elles ont souffert, elles ont été détruites, elles ont perdu l'estime d'elles mêmes et elles trouvent de beaux parleurs qui leur disent exactement ce qu'elles ont besoin d'entendre (vous remarquerez que je n'ai pas dit envie, mais besoin)

chaque annee plus que 25000 candidats maghrebins reussissent d immigrer au canada comme immigrant qualifier alors imagine ce taux , et ils participent au developpement d ecomonie de canada par exemple mon beaufrere est un medecin et mon cousin c est un ingerieur de genie civil ..................................

Mais oui !!!! Et c'est ceux-là que l'on veut. Des travailleurs qualifiés! Des vrais! Pas ceux qui arrivent par une porte qui ne leur aurait jamais été ouverte s'ils avaient fait la procédure classique. La preuve. Le Québec demande qu'on sache parler au moins une des deux langues officielles du Canada. Vous avez vu le contenu de certains commentaires?

je crois que ce qu'il veux dire c'est qu'il paye et ne voit pas son enfant.J'ai parler avec un marocain ici dernierement, je ne nomerai pas la personne. Il c'est marié avec une canadienne et elle est partie enceinte, elle a accoucher ici et elle a jamais retourner au maroc. L'enfant porte le nom du pere. L'enfant est placé car la mere ne s.en occupe pas bien. Le pere ne peux meme pas rentré au canada pour voir sa fille parce qu'on lui refuse le visa...qui c'est fait arnaqué ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl mais mon clavier est qwerty

ce que je vois que vous presentez ici une image que les maghrebins sont les arnaques et les canadiennes sont les victimes

pourquoi vous posez jamais ce question ya t il des canadiennes qui arnaquent les maghrebins?

j ai lu une histoire dans un autre forum q un jeune marocain qui a epouser une canadienne , il ete sincer avec elle mais elle a seulement un but d avoir un enfant de lui et le reculer et c est sa qui arrive a lui ,maintenant il est obliger de donner 1000 dollar chaque annee pour les besoin de l enfant et le pire il le vois jamais. d apres vous c est arnaque sa ou nn?

Non, ça, ça s'appelle une pension alimentaire. Mon ex me donne chaque mois 400 euros de pension alimentaire car notre fils vit avec moi et c'est moi qui m'en occupe. Cela fait 4800 euros (6300 $) chaque année. Dois-je te rappeler combien ça coûte d'élever décemment un ado et de lui payer vêtements, nourriture et études?

pourquoi les canadiennes cherchent toujour marier avec les maghrebins malgree cette campagne médiatique qu on observe sur les chaines canadiennes contre mariage blanc ou gris?sa veux dire que les canadiennes sont stupides?nn je pense pas

Non, elles sont tout simplement en état de faiblesse psychologique. Elles ont souffert, elles ont été détruites, elles ont perdu l'estime d'elles mêmes et elles trouvent de beaux parleurs qui leur disent exactement ce qu'elles ont besoin d'entendre (vous remarquerez que je n'ai pas dit envie, mais besoin)

chaque annee plus que 25000 candidats maghrebins reussissent d immigrer au canada comme immigrant qualifier alors imagine ce taux , et ils participent au developpement d ecomonie de canada par exemple mon beaufrere est un medecin et mon cousin c est un ingerieur de genie civil ..................................

Mais oui !!!! Et c'est ceux-là que l'on veut. Des travailleurs qualifiés! Des vrais! Pas ceux qui arrivent par une porte qui ne leur aurait jamais été ouverte s'ils avaient fait la procédure classique. La preuve. Le Québec demande qu'on sache parler au moins une des deux langues officielles du Canada. Vous avez vu le contenu de certains commentaires?

je crois que ce qu'il veux dire c'est qu'il paye et ne voit pas son enfant.J'ai parler avec un marocain ici dernierement, je ne nomerai pas la personne. Il c'est marié avec une canadienne et elle est partie enceinte, elle a accoucher ici et elle a jamais retourner au maroc. L'enfant porte le nom du pere. L'enfant est placé car la mere ne s.en occupe pas bien. Le pere ne peux meme pas rentré au canada pour voir sa fille parce qu'on lui refuse le visa...qui c'est fait arnaqué ici?

Des histoires d'horreur, tu en as partout. Même dans les couples de même culture.

http://archives.lesoir.be/les-familles-se-dechirent-les-enfants-trinquent-chaque-_t-19980824-Z0FND9.html

Ce qui est dramatique, c'est que le papa ne voit pas son enfant. Pas qu'il donne de l'argent pour l'élever. Ça, c'est normal. Là, ça tombe dans un problème de société commun. Il y a des gens qui pleureront et qui tempêteront à distance sans rien faire, il y en a d'autres qui remueront ciel et terre pour voir leur enfant. Et qui y arriveront.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une attitude maladive à attaquer les gens et vous vous positionnez en défensive dès que quelqu'un vous rappel. Vous pensez que vous maîtrisez la langue française pour jouer sur les mots ? Je peut vous poser une question ? Quel est votre origine ? Il me semble avoir lu quelque part que vous avez été parrainée à mois que je me suis trompé ?

Sachez bien que la plus part des maghrébins parrainent ou sont parrainés par des conjoints compatriotes et qui sont venus en tant que travailleurs qualifiés. Ensuite de quel droit divin ou juridique pensez-vous être investie en tuteure de ces femmes ou hommes qui sont adultes, responsables et citoyens exerçant leur droit pour marier qui elles/ils veulent ? Vous passez votre temps à écumer les questions de ce forum par vos ondes négatives.

Sincèrement, je ne vois pas quelle est l'origine de cette phobie es maghrébins qui vous range. Est-elle reliée à votre origine, expérience passée ? Racontez-nous Automne ! J'aimerai bien vous donner un autre pseudo qui vous représente le plus sur ce forum bien que "Automne" est déjà assez sombre.

j'ai attaqué personne?

c'est Saam qui dit des conneries et c'est moi qui s'en prend plein la gueule...

moi , tout ce que j'ai dit,, c'est qu'il y a beaucoup de mariage pour papier, mais qu'il y a des exceptions, comme partout. des mariages qui fonctionnent bien.

donc, arrêtez de me sauter dessus. attaquez plutot Saam..

Eh Automne, tu m'as fait trop rire :biggrin2:

Non mais entre nous, tu partages pas ce que j'ai dit? (ça restera entre nous deux, promis :biggrin2: ).

Hé les gens attaquez moi, et laissez Automne tranquille, elle n'est pas en mesure d'assumer ses propos! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Saam est descendu tellement bas dans son discours qu'il est inutile d'en discuter avec lui. Il parle d'"importation" des êtres humains comme de la marchandise ou du bétail ??? Tenir ce genre de propos est vraiment irrespectueux et honteux envers des gens qui se sont investis pleinement dans leur histoire d'amour et qui ont donné tant de sacrifice (argent, temps, etc.) et je les vois très mal accepter de se dire qu'ils sont en train d'importer un mari ou une femme sous développé. Mais quelle honte !!!

C'est vraiment affligeant de se sentir obligé d'être plus royaliste que le roi quand nous même nous sommes immigrés et connaissons la diversité et la singularité de chacun de nos histoires.

A mon avis ca reste toujours aux agents de l'immigration de vérifier la véracité des relations avant d'accepter le parrainage et c'est aux couples de fournir toutes les preuves requises, car une relation authentique a toujours une masse importante d'informations et de preuves qui montrent qu'elle l'est.

Mais c'est marrant qd même ton affaire là! Il fallait attendre le feu vert d'Automne pour m'attaquer? Tu aurais dû le faire un peu avant! :biggrin2:

Sinon, je maintiens l'ensemble de mes propos! Et j'en assume les conséquences! L'affaire est claire! L'histoire est géographiquement évidente, il n'y a pas à discuter, j'en conviens! :thumbsup:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi aussi t'est marrant ! Tu pense que je lis à chaque fois tous les sujets sur ce forum ? Je ne suis pas un polémiste, j'étais juste interloqué par les propos d'Automne et je lui avait répondu. Quand elle m'a interpellé sur ce que t'a dit "bêtises" j'ai remonté par la suite le fil de discussion et je suis tombé sur des flagrantes bêtises, je dis bien flagrantes car je suis convaincu, car ce qui me frappe le plus que t'est marocain et tu crashe dans ta soupe. Toi aussi t'est sous développé puisque tu viens du Maroc alors (pays maghrébin) ? Sincèrement sache bien que je suis un berbère pur et mon honneur (ennif traduction) est ce qui m'est le plus cher. Si vous suivez bien mes interventions, je n'aime guère la polémique et j'ai toujours condamné les imposteurs du coeur d'où qu'ils viennent, mais je n'accepte pas ces amalgames puants qui parlent à longueur de journée et sur tous les sujets de forum maghrébin, maghrébin...

Pour ce qui des liens que vous avez donné sur le CIC ils ne sont pas du tout des statistiques mais juste des mises en gardes et on peut avoir une mise en garde même en présence d'un phénomène marginal. Je répète ce que j'ai dis : La majorité des maghrébins maghrébines parrainent des conjoints de leur pays d'origine et sont des statuts "travailleurs qualifié" et ensuite : Aucun homme ou femme venue d'un pays "sous développé !!!" n'a forcé quelqu'un à l'importer ici et en ma connaissance ces parrains sont des adultes conscients des risques maintenant après toutes ces mises en gardes sur les forums et sites officiels de CIC. S'ils continuent de le faire qu'ils assument leur responsabilité comme des adultes et n'ont guère besoin de votre tutorat qui n'est en réalité qu'un besoin de flatter l’ego sur-dimensionné de certaines personnes qui ne veulent guère aider les gens mais juste se sentir important.

Sincèrement je n'ai pas beaucoup de temps à passer à lire et à répondre à tous le monde ici, mais je dois juste rappeler que quand une personne pose une question précise et a besoin d'aide pourquoi on essai par tous les moyens d'entrer dans sa vie privé et juger ses choix et tenter de discréditer ses choix et de le dénigrer comme quoi il est pauvre solitaire et mesquin et a besoin de votre guide. Quelle honte !!! Quand quel qu'un vous demande de l'aide sur ce sujet alors vous pouvez le faire.

Je suis sincèrement d'avance désolé de dire toutes ces choses car il n'est pas de mon habitude d'être méchant surtout dans un forum où personne n'est obligé d'y être. J'aime bien les débats constructifs mais mais pas les mêmes sujets répétitifs.

Alors désolé.

J'essayerai de ne plus répondre à ces sujets polémiques bien que je me sens insulté par certaines personne tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement