Aller au contenu

Les signes d'un mariage pour papiers...


Vali

Messages recommandés

  • Habitués
moi ce qui me tracasse plus dans le cas de mariage mixte via parrainage, c'est les enfants.. parce qu'il faut pas se leurrer, le % de séparation est assez élevé.( en général)

il faut que, entre adultes, pensez au enfants en priorité. et s'il y a séparation, ben qu'un des parents s'en va à l'autre bout du monde et que l'autre reste ici, c'est pas facile. quand les enfants sont majeur c'est normal, mais quand ils sont jeunes, ils ont besoin des deux parents et c'est pas skype qui crée ce lien.

moi je sais que mon mari, peut importe ce qui va se passer entre lui et moi, il va rester au Québec. même si on avait pas notre fille, il resterait. il veut plus jamais retourner vivre en France.

est-ce que tout le monde a réfléchis à cette situation, si jamais ça se produisait?

C'est une tres bonne questions. Nous en avons parler tres brievement mais nous avons décidé d'avoir cette conversation quand nous serons face a face. Comme j'ai dit nos projets son flou et il y a beaucoup de chose a mettre au claire. Je ne suis pas fiancée...lol IL n'est pas fou non plus.. Nous savons qu'il y a encore beaucoup de conversation a avoir...lol Nous avons juste fait des projet sous hypothèese...lol

oui c'est sûr que c'est des choses à parler une fois que vous êtes sûr des sentiments ( après la première rencontre), et surtout, avant le mariage :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourrait-il venir passer quelques temps ici pour voir comment est le Québec , qu'il vienne en hiver pour faire le test lol

Pour ce qui est des voyages hé oui c'est dur sur les finances , on ne peut pas toujours voyager en haute saison à prix fort, mais c'est si bon quand on se revoit ... bon, on vous épargne les douloureux départs. :crying:

On a fini par détester les aéroports !

.... sinon msn ,skype et le téléphone , vive la technologie !!! .. et la communication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait-il venir passer quelques temps ici pour voir comment est le Québec , qu'il vienne en hiver pour faire le test lol

Pour ce qui est des voyages hé oui c'est dur sur les finances , on ne peut pas toujours voyager en haute saison à prix fort, mais c'est si bon quand on se revoit ... bon, on vous épargne les douloureux départs. :crying:

On a fini par détester les aéroports !

.... sinon msn ,skype et le téléphone , vive la technologie !!! .. et la communication !

Oui pour le moment viva la technologie... skype, msn Fb téléphone etc.. J,aimerai tellement ca que se soit possible mais j'ai pas encore trouver une facon. L,hiver québécois il faut le vivre pour le connaitre les photos et les description ne suffisent pas...lol Je cherche encore une facon qu'il puisse venir ici quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est qu'il y une facon pour que lui vienne ici autre que par parrainage? J'ai chercher par moi meme et je n'ai rien trouver. Prendre le temps de se connaitre est important et oui vivre ensemble nous permets de se connaitre pour vrai mais quand c'est pas possible tu fais quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est qu'il y une facon pour que lui vienne ici autre que par parrainage? J'ai chercher par moi meme et je n'ai rien trouver. Prendre le temps de se connaitre est important et oui vivre ensemble nous permets de se connaitre pour vrai mais quand c'est pas possible tu fais quoi???

disons qu'il peut essayer en tant que touriste. on sait jamais, peut être qu'il l'aura, mais c'est difficile.

sinon, il peut immigrer par lui même s'il rentre dans la catégorie travailleur qualifié, mais ça peut prendre plusieurs années.

ou bien venir étudier, ça peut être rapide. ou bien, venir travailler temporairement, si un employeur lui fait une offre d'emploi.

à part ça, je vois pas trop.. il y a des gens qui ont quitté leur emploi pour vivre là bas temporairement. donc, rien est impossible..mais vous avez un enfant, il a quel âge? peut être une séparation de quelques mois, ça serait pas trop pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est qu'il y une facon pour que lui vienne ici autre que par parrainage? J'ai chercher par moi meme et je n'ai rien trouver. Prendre le temps de se connaitre est important et oui vivre ensemble nous permets de se connaitre pour vrai mais quand c'est pas possible tu fais quoi???

disons qu'il peut essayer en tant que touriste. on sait jamais, peut être qu'il l'aura, mais c'est difficile.

sinon, il peut immigrer par lui même s'il rentre dans la catégorie travailleur qualifié, mais ça peut prendre plusieurs années.

ou bien venir étudier, ça peut être rapide. ou bien, venir travailler temporairement, si un employeur lui fait une offre d'emploi.

à part ça, je vois pas trop.. il y a des gens qui ont quitté leur emploi pour vivre là bas temporairement. donc, rien est impossible..mais vous avez un enfant, il a quel âge? peut être une séparation de quelques mois, ça serait pas trop pire.

Mon fils a 5 ans. Oui j'étais tres jeunes et naives d'avoir eu un enfant a cette age. Le plus bel accident de ma vie. Je sais que trop bien c quoi vivre avec quelqu'un est bien différent. Je ne peux pas partir pcq j,ai la garde de mon fils, mais son pere a des droits de visites une fds sur deux. Nous sommes en bonne relation malgré que nous ne soyons plus ensemble. Nous faisons le possible pour le bien de notre fils... Donc quitté pour aller la-bas n,est pas une option faisable malheureusement. Au d.but il voulait que j'aille m'installer avec lui mais bon il a bien vu que le choix en était pas un. Mon fils ou lui... Pas difficile comme choix je choisit mon fils. Il comprend tres bien qu'il sera tjrs deuxieme...lol Il n'est pas travailleur qualifié. De tout les option mentionnési haut le seul que je crois possible serait travailleur temporaire, mais il me faudrait beaucoup plus d'information sur ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est qu'il y une facon pour que lui vienne ici autre que par parrainage? J'ai chercher par moi meme et je n'ai rien trouver. Prendre le temps de se connaitre est important et oui vivre ensemble nous permets de se connaitre pour vrai mais quand c'est pas possible tu fais quoi???

disons qu'il peut essayer en tant que touriste. on sait jamais, peut être qu'il l'aura, mais c'est difficile.

sinon, il peut immigrer par lui même s'il rentre dans la catégorie travailleur qualifié, mais ça peut prendre plusieurs années.

ou bien venir étudier, ça peut être rapide. ou bien, venir travailler temporairement, si un employeur lui fait une offre d'emploi.

à part ça, je vois pas trop.. il y a des gens qui ont quitté leur emploi pour vivre là bas temporairement. donc, rien est impossible..mais vous avez un enfant, il a quel âge? peut être une séparation de quelques mois, ça serait pas trop pire.

Mon fils a 5 ans. Oui j'étais tres jeunes et naives d'avoir eu un enfant a cette age. Le plus bel accident de ma vie. Je sais que trop bien c quoi vivre avec quelqu'un est bien différent. Je ne peux pas partir pcq j,ai la garde de mon fils, mais son pere a des droits de visites une fds sur deux. Nous sommes en bonne relation malgré que nous ne soyons plus ensemble. Nous faisons le possible pour le bien de notre fils... Donc quitté pour aller la-bas n,est pas une option faisable malheureusement. Au d.but il voulait que j'aille m'installer avec lui mais bon il a bien vu que le choix en était pas un. Mon fils ou lui... Pas difficile comme choix je choisit mon fils. Il comprend tres bien qu'il sera tjrs deuxieme...lol Il n'est pas travailleur qualifié. De tout les option mentionnési haut le seul que je crois possible serait travailleur temporaire, mais il me faudrait beaucoup plus d'information sur ca.

je connais pas ton âge, mais de toute façon, c'est ton choix d'avoir eu cet enfant et les raisons te regarde, je ne porterai pas de jugement là dessus :biggrin2:

concernant le travail, c'est très difficile.. parce qu'un employeur doit être prêt à l'engager temporairement. donc, il aura besoin d'une offre d'emploi ou d'un contrat et il faut que l'emploi soit validé. ce qui veut dire que l'employeur doit démontrer qu'il n'a pas trouvé de mains-d’œuvre local.. donc, ça doit être un secteur d'emploi où il y a une pénurie de mains-d’œuvre qualifié par exemple. il travaille dans quel domaine?

tu peux lire ici pour plus d'information :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5487FTOC.asp

mais bon, c'est assez clair que la seule solution, si ça se passe bien lors du premier voyage, qu'il reste que le mariage et parrainage. c'est ce que plusieurs ont déjà fait sur le forum. ça fonctionne pour certain, d'autres non. souvent, une fois que le mari est arrivé ici, après quelques temps ça ne va pas. soit ils réussissent pas à s'adapter au Québec ou bien que c'était juste pour avoir des papiers. mais, il y en a d'autres que ça bien fonctionné. donc, c'est prendre un risque, en essayant pas la marchandise avant , façon de parler :biggrin2: sinon, les délais du parrainage en ce moment sont d'environ 12 mois pour le Maroc. si c'est refusé, aller en appel ou refaire une autre demande, ça peut rajouter plus d'un an encore.. donc, vaut mieux avoir un dossier solide. pour ça que c'est mieux de faire plusieurs voyages, ou d'habiter ensemble avant d'envoyer la demande. ça met plus de chances de votre côté.

en tout cas, si jamais ça fonctionne et qu'il vient ici, avant de penser bébé, peut être attendre un certain temps pour voir si vous êtes compatible et qu'il s'adapte bien. parce qu'une nouvelle vie, une immigration, trouver un emploi ( ce qui est pas toujours facile), ça fait beaucoup de changement dans un immigrant et c'est pas toujours bon pour l'humeur :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What? Il veut fonder une famille et avoir des enfants? C'est intéressant! Y a pas assez de femmes au Maroc, c'est triste. :biggrin2:

Sans vouloir te décourager, mais tu dois faire trop attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​un homme ke tu vas visiter et au lieu de faire connaitre sa famille il t'éloigne de eux et tu dors pas a sa maison mais a l hôtel ou loue une maison en te disant ont va être mieux et avoir la paix attention a ça et meme sais ami joue avec lui parfois te fis pas a ces amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
​un homme ke tu vas visiter et au lieu de faire connaitre sa famille il t'éloigne de eux et tu dors pas a sa maison mais a l hôtel ou loue une maison en te disant ont va être mieux et avoir la paix attention a ça et meme sais ami joue avec lui parfois te fis pas a ces amis

faudrait-elle qu'elle arrête de respirer ? il pourrait y avoir une poussière qui entre dans son nez ! L'hotel ça peut être bien , et en quoi doit elle se méfier des amis de son amoureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What? Il veut fonder une famille et avoir des enfants? C'est intéressant! Y a pas assez de femmes au Maroc, c'est triste. :biggrin2:

Sans vouloir te décourager, mais tu dois faire trop attention.

Il y a été avec tout plein de femme et il a fait sa part de fréquantation ,mais sans succès. On a parlé de nos relation passé aussi ;-) Et on pourrait dire quelque chose de semblalble a mon égard. Il y a des milliers d'hommes célibataires au Québec et apres 3 ans je n'ai toujours pas trouvé le bon. L'amour on ne choisit pas quand ca nous arrive. Ca nous tombe dessus et a nous de vivre avec....lol Il suffit de redoubler de prudence dans une situation comme celle-ci. S'informer, se question, écouter les histoir des autres pour voir s'il y a des signes de mise en garde etc....

Modifié par Nikita87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nikita, pratiquement tous les témoignages que j'ai lu sur ce site débutaient tous par ... je ne cherchais pas l'amour ... lui non plus ... mais au bout de 3 ou 4 mois ...

(Normal ... pendant des jours une personne se consacre à vous ... vous écris à tous les jours ... vous êtes absente du net un soir ... vous recevrez un petit courriel pour vous dire que vous lui avez manquez ... une petite carte virtuelle peut-être ? Il passe ces nuits debout ... juste être avec vous ... il s'est même endormis devant son ordinateur ... ce qu'il est mignon tout de même ... et puis ... il vous comprend si bien ... il est si attentif ... si respectueux ... si ... ouvert d'esprit.)

Le rencontrer une première fois pour être sur de vos sentiments ?

Mais cette première rencontre Nikita sera "truquée" si j'ose dire. Parce que, dans un contexte de vacances, parce que l'on veut paraitre sous son meilleur jour etc.

De plus, il faut savoir que les arnaqueurs joueront à fond la carte du prince du désert gentil, charmant, adorable.

Ce n'est qu'avec le temps, beaucoup de temps, qu'on sait vraiment de quoi l'autre est fait ... en le voyant vivre ... dans le quotidien loin des contes de fées.

Vous dites avoir la tête sur les épaules, votre questionnement démontre qu'effectivement vous vous interrogez sur tout cela et pourtant ...

Vous n'hésiterez cependant pas à aller dans un pays étranger à la rencontre d'un étranger (même si il vous parait familier ... que vous avez même l'impression de le connaître depuis toujours ... qu'il est tellement pareil à vous, n'en demeure pas moins qu'il est un pur étranger) dans un milieu que vous ne connaissez pas.

Les voyages trop coûteux ? Mais les arnaqueurs ... ils comptent la dessus justement !!!

Sachant très bien que cela jouera en leur faveur, si ils jouent bien leurs cartes.

J'exagère ?

Même pas.

Si un certain pourcentage de mariages mixtes / parrainages se transformeront en véritables relations/amour véritable à force de travail de part et d'autres, la plupart sont condamnés à l'échec.

Pas seulement parce qu'ils y a beaucoup d'arnaqueurs, mais aussi, parce que certains n'arriveront pas à vivre avec les différences de l'autre et ce, même si, au début, ils s'étaient promis, ils allaient tout faire pour, etc.

Le quotidien ... sur une longue période ... il n'y a que cela pour distinguer le bon grain de l'ivraie (dans le cas d'un arnaqueur). Ou de voir si vous pourrez vivre avec les différences de mentalités, de cultures, de valeurs etc.

Prenez votre temps. Soyez très prudente.

Les mariages gris ça existent ... et c'est pas rigolo d'en être la victime ...

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​un homme ke tu vas visiter et au lieu de faire connaitre sa famille il t'éloigne de eux et tu dors pas a sa maison mais a l hôtel ou loue une maison en te disant ont va être mieux et avoir la paix attention a ça et meme sais ami joue avec lui parfois te fis pas a ces amis

faudrait-elle qu'elle arrête de respirer ? il pourrait y avoir une poussière qui entre dans son nez ! L'hotel ça peut être bien , et en quoi doit elle se méfier des amis de son amoureux ?

Oui il faut etre prudente quand meme je suis d'acord avec ibntatou. Dans mon cas sa mère et son père et son frère vont m'etre présenté. Son frère sait déja que j'existe pcq il lui a parlé de moi. Pour les parents il attends de leur dire tout ca quand la date de ma visite sera plus proche. Moi je lui ai dit que ses parents risque de se méfié énormément de moi, amis il dit que vraiment ses parents de des esprit bien ouvert et acceuillant et que si lui m,a choisit et vont m,acceuillir sans probleme. On vera bien une fois qu'il fera les présentations....lol Une chose est sur c,est que vais les rencontrer. Je ne suis pas encore certaine des arrangements pour me loger. je vais soit louer une chambre a l'hotel ou bien une maison. Il m'a dit que c'est tres mal vue d'une personne non-marié qui loge ensemble dans une hotel voir meme non permis. ce que j,ai aps compris c,est qu'il dit que dans une maison c'est plus discret et tout le monde s'en fou... Moi je veux juste pas etre dans le trouble...lol Je suis méfiante et J,ai partager ca avec lui. Je pensais qu'il serait un peu faché que je le sois et en fin du compte il comprend tres bien...lol Il n,ame pas ma méfiance, mais il la comprend ;-). C,est juste que louer une chambre d'hotel et tres dicpendieux versus louer une maison et diviser les cout a deux. Ca reste a voir.. je suis encore stade de m'informer dans le moment...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikita, pratiquement tous les témoignages que j'ai lu sur ce site débutaient tous par ... je ne cherchais pas l'amour ... lui non plus ... mais au bout de 3 ou 4 mois ...

(Normal ... pendant des jours une personne se consacre à vous ... vous écris à tous les jours ... vous êtes absente du net un soir ... vous recevrez un petit courriel pour vous dire que vous lui avez manquez ... une petite carte virtuelle peut-être ? Il passe ces nuits debout ... juste être avec vous ... il s'est même endormis devant son ordinateur ... ce qu'il est mignon tout de même ... et puis ... il vous comprend si bien ... il est si attentif ... si respectueux ... si ... ouvert d'esprit.)

Le rencontrer une première fois pour être sur de vos sentiments ?

Mais cette première rencontre Nikita sera "truquée" si j'ose dire. Parce que, dans un contexte de vacances, parce que l'on veut paraitre sous son meilleur jour etc.

De plus, il faut savoir que les arnaqueurs joueront à fond la carte du prince du désert gentil, charmant, adorable.

Ce n'est qu'avec le temps, beaucoup de temps, qu'on sait vraiment de quoi l'autre est fait ... en le voyant vivre ... dans le quotidien loin des contes de fées.

Vous dites avoir la tête sur les épaules, votre questionnement démontre qu'effectivement vous vous interrogez sur tout cela et pourtant ...

Vous n'hésiterez cependant pas à aller dans un pays étranger à la rencontre d'un étranger (même si il vous parait familier ... que vous avez même l'impression de le connaître depuis toujours ... qu'il est tellement pareil à vous, n'en demeure pas moins qu'il est un pur étranger) dans un milieu que vous ne connaissez pas.

Les voyages trop coûteux ? Mais les arnaqueurs ... ils comptent la dessus justement !!!

Sachant très bien que cela jouera en leur faveur, si ils jouent bien leurs cartes.

J'exagère ?

Même pas.

Si un certain pourcentage de mariages mixtes / parrainages se transformeront en véritables relations/amour véritable à force de travail de part et d'autres, la plupart sont condamnés à l'échec.

Pas seulement parce qu'ils y a beaucoup d'arnaqueurs mais aussi parce que certains n'arriveront pas à vivre avec les différences de l'autre et ce, même si, au début, ils s'étaient promis, ils allaient tout faire pour, etc.

Le quotidien ... sur une longue période ... il n'y a que cela pour distinguer le bon grain de l'ivraie.

Prenez votre temps. Soyez très prudente.

Les mariages gris ça existent ... et c'est pas rigolo d'en être la victime ...

Je dois dire en touet franchise qu'il y a beaucoup de ressemblance entre ce que tu décris et ce que je vis... Mais il y a de bonnes différences aussi. On est pas pareil sur tout. Nous avons bcp de différences anisi que bcp de ressemblances..lol Il a des défauts...lol Il dit pas toujours la réponse que je veux entendre....lol Il dit ce qu'il veut dire peut importe. Il est pas la tout les soirs, mais il en manque pas bcp non plus. Oui il veille bcp mais c,est a cause du décallage et non juste pour me parlé. Des fois il fait que me demandé comment a été la journée, comment je vais et puis il me dit je suis brulé il faut que je dorme...lol C,est pas toujours la perfection la...lol je crois pas que se soit juste pour des papiers, mais je realise aussi que dans aucunes des histoires que j'ai lu la personne pensait que c'était juste pour ca. Je suis méfiante de ca pcq j'ai lu bcp d'histoire de mariage gris et je ne veux pas etre cette personne la. Je ne veux pas ne pas risquer mais je ne veux pas raté la chance d,etre heureuse non plus. Cependant je crois pas qu'il réalise pas 100% ce qu'il va quitté et tout l'adaptation qui va etre necessaire.e Il aime sa vie, sa famille son emploi, sa ville. Il est juste pas heureux dans sa vie amoureuse comme moi d'ailleur. J'essaie de lui expliquer le mieux possible tout ce qui va changer si il veut etre avec moi et de l'informé au maximum. Il est realiste aussi et il sait qu'il y a beaucoup de sacrifices. Et puis il se renseigne sur ca en parlant avec sa tante qui a vécu une situation semblable pcq elle a épousé un Francais et elle a quitté son pays pour etre avec lui. Je suis inquiète pour lui autant que je le suis pour moi. personne choisit d,aimer quelqu'un qui est de l'autre coté de l'océan. Du moin moi j'ai pas choisit ca j'avais d.ja assez de truc gérer sans a a voir a gérer une relation et encore moin une relation a distance. Maintenant il suffit de faire le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est la grâce que je vous souhaite.

Ceci dit, je me souviens d'un témoignage. La jeune femme devait aller rejoindre son amoureux dans son pays d'origine. Ils avaient décidés de se marier lors de ce voyage, oui oui, sans s'être rencontré physiquement avant.

Cela faisait 2 ans ( ou 3) qu'elle discutait avec lui sur le net. Elle le connaissait par coeur. Lui avait fait passer milles tests tous les plus farfelus les uns que les autres et il avait réussit à calmer ses inquiétudes jusqu'à ce qu'un jour, une dispute éclate.

Motif: il trouvait qu'elle mettait du temps à lui répondre sur MSN et lorsqu'elle lui a dit que c'était parce qu'elle parlait à quelqu'un de sa famille, en même temps, il s'est fâché et lui a dit qu'elle devrait lui donner la priorité et dire à sa famille de ne pas lui parler lorsqu'il était en ligne.

Résultat ... adieu veaux, vaches, cochons ... elle a décidé de rompre parce qu'elle a soudainement réalisé que les petits travers, les sautes d'humeur, les petites remarques cachaient une réalité moins rigolote.

Pensez-y !!!

Pendant 2 ans il a donné le change ... il était tout prêt du but ... et bang ...

Lorsque les gens lui ont demandés comment elle avait pu se tourner de bord aussi rapidement elle a avoué qu'elle éprouvait un malaise depuis longtemps ... sa petite voix qui lui disait ... attention .... méfie toi ... mais elle était tellement bien dans sa bulle rose ... qu'elle s'éfforçait de taire sa petite voix intérieure ...

Cet incident lui a ouvert les yeux.

Malheureusement, certains ont ouvert les yeux trop tard avec de lourdes conséquences.

Il ne faut pas oublier aussi que vous avez un enfant, qui s'attachera à cet homme et si celui-ci n'est pas honnête, il en souffrira lui aussi.

Donc, à nouveau, prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikita, pratiquement tous les témoignages que j'ai lu sur ce site débutaient tous par ... je ne cherchais pas l'amour ... lui non plus ... mais au bout de 3 ou 4 mois ...

(Normal ... pendant des jours une personne se consacre à vous ... vous écris à tous les jours ... vous êtes absente du net un soir ... vous recevrez un petit courriel pour vous dire que vous lui avez manquez ... une petite carte virtuelle peut-être ? Il passe ces nuits debout ... juste être avec vous ... il s'est même endormis devant son ordinateur ... ce qu'il est mignon tout de même ... et puis ... il vous comprend si bien ... il est si attentif ... si respectueux ... si ... ouvert d'esprit.)

Le rencontrer une première fois pour être sur de vos sentiments ?

Mais cette première rencontre Nikita sera "truquée" si j'ose dire. Parce que, dans un contexte de vacances, parce que l'on veut paraitre sous son meilleur jour etc.

De plus, il faut savoir que les arnaqueurs joueront à fond la carte du prince du désert gentil, charmant, adorable.

Ce n'est qu'avec le temps, beaucoup de temps, qu'on sait vraiment de quoi l'autre est fait ... en le voyant vivre ... dans le quotidien loin des contes de fées.

Vous dites avoir la tête sur les épaules, votre questionnement démontre qu'effectivement vous vous interrogez sur tout cela et pourtant ...

Vous n'hésiterez cependant pas à aller dans un pays étranger à la rencontre d'un étranger (même si il vous parait familier ... que vous avez même l'impression de le connaître depuis toujours ... qu'il est tellement pareil à vous, n'en demeure pas moins qu'il est un pur étranger) dans un milieu que vous ne connaissez pas.

Les voyages trop coûteux ? Mais les arnaqueurs ... ils comptent la dessus justement !!!

Sachant très bien que cela jouera en leur faveur, si ils jouent bien leurs cartes.

J'exagère ?

Même pas.

Si un certain pourcentage de mariages mixtes / parrainages se transformeront en véritables relations/amour véritable à force de travail de part et d'autres, la plupart sont condamnés à l'échec.

Pas seulement parce qu'ils y a beaucoup d'arnaqueurs, mais aussi, parce que certains n'arriveront pas à vivre avec les différences de l'autre et ce, même si, au début, ils s'étaient promis, ils allaient tout faire pour, etc.

Le quotidien ... sur une longue période ... il n'y a que cela pour distinguer le bon grain de l'ivraie (dans le cas d'un arnaqueur). Ou de voir si vous pourrez vivre avec les différences de mentalités, de cultures, de valeurs etc.

Prenez votre temps. Soyez très prudente.

Les mariages gris ça existent ... et c'est pas rigolo d'en être la victime ...

Et une petite paranthèse sur mon histoire moi..Pour dire que Mes parents se sont rencontrer exactement comme ca...lol Enfin quelques différences. Il se sont rencontrer en personne pendant que mon pere travaillait. Ils ont fait la correspondant par courier(la poste ca fait plus de 20 ans de ca) et puis ma mere est venu s'insataller ici avec lui et ils se sont mariés 3 mois plus tard... J'ai vu et meme je vis encore avec leur petites disputes du a leurs différences culturelles meme si ils étaient issu de cultures tres emblables. Mon pere qébécois francais et ma mere américaine (sud tres tres sud). J,ai une exemple tres pres de moi comme quoi ca peut fonctionner si on y mets beaucoup d'effort, mais j'ai lu bcp d'histoire d'échec et d'arnaque......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la grâce que je vous souhaite.

Ceci dit, je me souviens d'un témoignage. La jeune femme devait aller rejoindre son amoureux dans son pays d'origine. Ils avaient décidés de se marier lors de ce voyage, oui oui, sans s'être rencontré physiquement avant.

Cela faisait 2 ans ( ou 3) qu'elle discutait avec lui sur le net. Elle le connaissait par coeur. Lui avait fait passer milles tests tous les plus farfelus les uns que les autres et il avait réussit à calmer ses inquiétudes jusqu'à ce qu'un jour, une dispute éclate.

Motif: il trouvait qu'elle mettait du temps à lui répondre sur MSN et lorsqu'elle lui a dit que c'était parce qu'elle parlait à quelqu'un de sa famille, en même temps, il s'est fâché et lui a dit qu'elle devrait lui donner la priorité et dire à sa famille de ne pas lui parler lorsqu'il était en ligne.

Résultat ... adieu veaux, vaches, cochons ... elle a décidé de rompre parce qu'elle a soudainement réalisé que les petits travers, les sautes d'humeur, les petites remarques cachaient une réalité moins rigolote.

Pensez-y !!!

Pendant 2 ans il a donné le change ... il était tout prêt du but ... et bang ...

Lorsque les gens lui ont demandés comment elle avait pu se tourner de bord aussi rapidement elle a avoué qu'elle éprouvait un malaise depuis longtemps ... sa petite voix qui lui disait ... attention .... méfie toi ... mais elle était tellement bien dans sa bulle rose ... qu'elle s'éfforçait de taire sa petite voix intérieure ...

Cet incident lui a ouvert les yeux.

Malheureusement, certains ont ouvert les yeux trop tard avec de lourdes conséquences.

Il ne faut pas oublier aussi que vous avez un enfant, qui s'attachera à cet homme et si celui-ci n'est pas honnête, il en souffrira lui aussi.

Donc, à nouveau, prudence.

ma petite voix intérieur je l,céoute plus que jamais...lol Si c'était pas de elle j'aurai jamais continuer de correspondre. Cependant elle me dit prend ton temps et procède avec prudence pour etre sur sur sur pcq justement il y a mon fils qui sera affecter si je prend une mauvaise décision. Ma petite voix me dit:'' Prend une chance il y a pas de danger. Fait confiance a la vi et au destin.'' Le probleme c'est ma tete qui est tres logique, pratique. Ma tete aime tout savoir a l'avance si non elle avance pas. Entre c,est deux je devrais m'en sortir...lol Un avance trop sans craintes et l,autres a peur de tout.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilideslacs:

Vous avez beaucoup lu sur se sujet et pardonnez moi ma curiosité, mais est-ce que vous avez vécu une situation semblable? Meme si vous ne l'avez pas vécu je respecte a 100% vos commentaires. Je cherchais pas une approbation en venant ici...lol je voulais voir tout les cotés de la médailles les belles et les moins belles. Je voulais connaitre de histoire succès ainsi des histoires d'échecs. Apprendre des succès et des échecs des autres. Prendre des notes et des conseils des autres qui ont eu ou bien qui ont connu quelqu'un qui a eu une relation comme celle la. Veuillez excusé ma curiosité elle est sans méchanceté ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est qu'il y une facon pour que lui vienne ici autre que par parrainage? J'ai chercher par moi meme et je n'ai rien trouver. Prendre le temps de se connaitre est important et oui vivre ensemble nous permets de se connaitre pour vrai mais quand c'est pas possible tu fais quoi???

disons qu'il peut essayer en tant que touriste. on sait jamais, peut être qu'il l'aura, mais c'est difficile.

sinon, il peut immigrer par lui même s'il rentre dans la catégorie travailleur qualifié, mais ça peut prendre plusieurs années.

ou bien venir étudier, ça peut être rapide. ou bien, venir travailler temporairement, si un employeur lui fait une offre d'emploi.

à part ça, je vois pas trop.. il y a des gens qui ont quitté leur emploi pour vivre là bas temporairement. donc, rien est impossible..mais vous avez un enfant, il a quel âge? peut être une séparation de quelques mois, ça serait pas trop pire.

Mon fils a 5 ans. Oui j'étais tres jeunes et naives d'avoir eu un enfant a cette age. Le plus bel accident de ma vie. Je sais que trop bien c quoi vivre avec quelqu'un est bien différent. Je ne peux pas partir pcq j,ai la garde de mon fils, mais son pere a des droits de visites une fds sur deux. Nous sommes en bonne relation malgré que nous ne soyons plus ensemble. Nous faisons le possible pour le bien de notre fils... Donc quitté pour aller la-bas n,est pas une option faisable malheureusement. Au d.but il voulait que j'aille m'installer avec lui mais bon il a bien vu que le choix en était pas un. Mon fils ou lui... Pas difficile comme choix je choisit mon fils. Il comprend tres bien qu'il sera tjrs deuxieme...lol Il n'est pas travailleur qualifié. De tout les option mentionnési haut le seul que je crois possible serait travailleur temporaire, mais il me faudrait beaucoup plus d'information sur ca.

je connais pas ton âge, mais de toute façon, c'est ton choix d'avoir eu cet enfant et les raisons te regarde, je ne porterai pas de jugement là dessus :biggrin2:

concernant le travail, c'est très difficile.. parce qu'un employeur doit être prêt à l'engager temporairement. donc, il aura besoin d'une offre d'emploi ou d'un contrat et il faut que l'emploi soit validé. ce qui veut dire que l'employeur doit démontrer qu'il n'a pas trouvé de mains-d’œuvre local.. donc, ça doit être un secteur d'emploi où il y a une pénurie de mains-d’œuvre qualifié par exemple. il travaille dans quel domaine?

tu peux lire ici pour plus d'information :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5487FTOC.asp

mais bon, c'est assez clair que la seule solution, si ça se passe bien lors du premier voyage, qu'il reste que le mariage et parrainage. c'est ce que plusieurs ont déjà fait sur le forum. ça fonctionne pour certain, d'autres non. souvent, une fois que le mari est arrivé ici, après quelques temps ça ne va pas. soit ils réussissent pas à s'adapter au Québec ou bien que c'était juste pour avoir des papiers. mais, il y en a d'autres que ça bien fonctionné. donc, c'est prendre un risque, en essayant pas la marchandise avant , façon de parler :biggrin2: sinon, les délais du parrainage en ce moment sont d'environ 12 mois pour le Maroc. si c'est refusé, aller en appel ou refaire une autre demande, ça peut rajouter plus d'un an encore.. donc, vaut mieux avoir un dossier solide. pour ça que c'est mieux de faire plusieurs voyages, ou d'habiter ensemble avant d'envoyer la demande. ça met plus de chances de votre côté.

en tout cas, si jamais ça fonctionne et qu'il vient ici, avant de penser bébé, peut être attendre un certain temps pour voir si vous êtes compatible et qu'il s'adapte bien. parce qu'une nouvelle vie, une immigration, trouver un emploi ( ce qui est pas toujours facile), ça fait beaucoup de changement dans un immigrant et c'est pas toujours bon pour l'humeur :biggrin2:

C'est sur que plusieurs voyage serait mieu. Pas juste point au niveau d'assuré l,acceptation de la demande mais plutot se donner une chance de mieu se connaitre.. Cependant ca serait bien qu'il puisse venir en voyage ici aussi en moi de janvier par exemple...lol Ca doit etre faisaible non?? Deux semaines ici est-ce que ca demande une visa touriste ca?? Visa touriste pour venir faire du ski ca pas de bon sense .....lol

Et oui je vais attendre pour les enfants....lol Un mariage échoué c'est bien déséagréable et difficile mais c'est rien a comparé a quand il y des enfants impliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est qu'il y une facon pour que lui vienne ici autre que par parrainage? J'ai chercher par moi meme et je n'ai rien trouver. Prendre le temps de se connaitre est important et oui vivre ensemble nous permets de se connaitre pour vrai mais quand c'est pas possible tu fais quoi???

disons qu'il peut essayer en tant que touriste. on sait jamais, peut être qu'il l'aura, mais c'est difficile.

sinon, il peut immigrer par lui même s'il rentre dans la catégorie travailleur qualifié, mais ça peut prendre plusieurs années.

ou bien venir étudier, ça peut être rapide. ou bien, venir travailler temporairement, si un employeur lui fait une offre d'emploi.

à part ça, je vois pas trop.. il y a des gens qui ont quitté leur emploi pour vivre là bas temporairement. donc, rien est impossible..mais vous avez un enfant, il a quel âge? peut être une séparation de quelques mois, ça serait pas trop pire.

Mon fils a 5 ans. Oui j'étais tres jeunes et naives d'avoir eu un enfant a cette age. Le plus bel accident de ma vie. Je sais que trop bien c quoi vivre avec quelqu'un est bien différent. Je ne peux pas partir pcq j,ai la garde de mon fils, mais son pere a des droits de visites une fds sur deux. Nous sommes en bonne relation malgré que nous ne soyons plus ensemble. Nous faisons le possible pour le bien de notre fils... Donc quitté pour aller la-bas n,est pas une option faisable malheureusement. Au d.but il voulait que j'aille m'installer avec lui mais bon il a bien vu que le choix en était pas un. Mon fils ou lui... Pas difficile comme choix je choisit mon fils. Il comprend tres bien qu'il sera tjrs deuxieme...lol Il n'est pas travailleur qualifié. De tout les option mentionnési haut le seul que je crois possible serait travailleur temporaire, mais il me faudrait beaucoup plus d'information sur ca.

je connais pas ton âge, mais de toute façon, c'est ton choix d'avoir eu cet enfant et les raisons te regarde, je ne porterai pas de jugement là dessus :biggrin2:

concernant le travail, c'est très difficile.. parce qu'un employeur doit être prêt à l'engager temporairement. donc, il aura besoin d'une offre d'emploi ou d'un contrat et il faut que l'emploi soit validé. ce qui veut dire que l'employeur doit démontrer qu'il n'a pas trouvé de mains-d’œuvre local.. donc, ça doit être un secteur d'emploi où il y a une pénurie de mains-d’œuvre qualifié par exemple. il travaille dans quel domaine?

tu peux lire ici pour plus d'information :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5487FTOC.asp

mais bon, c'est assez clair que la seule solution, si ça se passe bien lors du premier voyage, qu'il reste que le mariage et parrainage. c'est ce que plusieurs ont déjà fait sur le forum. ça fonctionne pour certain, d'autres non. souvent, une fois que le mari est arrivé ici, après quelques temps ça ne va pas. soit ils réussissent pas à s'adapter au Québec ou bien que c'était juste pour avoir des papiers. mais, il y en a d'autres que ça bien fonctionné. donc, c'est prendre un risque, en essayant pas la marchandise avant , façon de parler :biggrin2: sinon, les délais du parrainage en ce moment sont d'environ 12 mois pour le Maroc. si c'est refusé, aller en appel ou refaire une autre demande, ça peut rajouter plus d'un an encore.. donc, vaut mieux avoir un dossier solide. pour ça que c'est mieux de faire plusieurs voyages, ou d'habiter ensemble avant d'envoyer la demande. ça met plus de chances de votre côté.

en tout cas, si jamais ça fonctionne et qu'il vient ici, avant de penser bébé, peut être attendre un certain temps pour voir si vous êtes compatible et qu'il s'adapte bien. parce qu'une nouvelle vie, une immigration, trouver un emploi ( ce qui est pas toujours facile), ça fait beaucoup de changement dans un immigrant et c'est pas toujours bon pour l'humeur :biggrin2:

C'est sur que plusieurs voyage serait mieu. Pas juste point au niveau d'assuré l,acceptation de la demande mais plutot se donner une chance de mieu se connaitre.. Cependant ca serait bien qu'il puisse venir en voyage ici aussi en moi de janvier par exemple...lol Ca doit etre faisaible non?? Deux semaines ici est-ce que ca demande une visa touriste ca?? Visa touriste pour venir faire du ski ca pas de bon sense .....lol

Et oui je vais attendre pour les enfants....lol Un mariage échoué c'est bien déséagréable et difficile mais c'est rien a comparé a quand il y des enfants impliqués.

le visa touristique sera surement refusé... on a bien vu sur le forum que parfois, après plusieurs essais, c'est toujours non. d'autres que ça réussit, mais après plusieurs tentatives.

le gouvernement a eu trop de problèmes dans le passé et ils ont pas trop confiance. même avec des preuves que la personne a un emploi ou des attaches là bas, ils se font refuser le visa touristique. ( oui, ça prend un visa pour les marocains)

vous pouvez toujours essayer pour voir..on sait jamais

en tout cas, vous verrez comment ça évolue, c'est votre vie :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement