Aller au contenu

Conseil tout quitter pour partir aux Canada


Tetrobecks

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes,

Voila, j'aurais besoin de renseignement sur les différente démarche qu'il y'a a faire j'explique ma position :

J'ai 19 ans, Français , je n'est aucun Diplôme (suite d’évènement dans ma vie qui fait que j'ai quitter l’école trop tôt), j’enchaîne les Job's sans importance ... Je pence que c'est maintenant qu'il faut que je me réveille.

Depuis tout petit mon rêve est de partir aux canada faire mes études (pour mon cas ça serait les reprendre a zéro).

J'ai vraiment envie de partir faire mes études aux Canada, et après les études pourquoi pas y construire ma vie?

Merci d'avance pour l'aide.

Désoler pour les fautes d’orthographe je souffre d'une sorte de dyslexie (la dysorthographie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon pauvre petit moineau. Pas facile la vie avec un ou des DYS, hein ?! As tu une idée de ce que tu veux aller suivre comme cours là-bas ? Sais tu dans quelle province ? Difficile de te répondre sans ces infos. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement je comptai sur vous pour m'aider, je sait pas comment les étude se font labas, j'ai regarder sur le site d’étude aux canada mais il trouve aucune formation rien :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais qu'est ce que tu veux faire. Qu'est ce qui te plais dans la vie. Est ce que tu veux faire du droit ? Devenir orthophoniste ? Palefrenier ? Pompier ? Être chauffeur routier ? Infirmier ? Concepteur de jeu vidéo ? Électricien ? Responsable en ressources humaines ? Plombier ? Répartiteur ? Agronome ? Responsable de service de garde ? Signaleur routier ? Autant de métiers autant de parcours scolaires et de réponses différentes.

Tu as arrêté l'école où dans ta scolarité ? :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que tu saches que les études pour un étranger non RP sont chères et il te faudra un bon coussin financier. Maintenant, la question désagréable sera : veux-tu faire des études au Canada pour exercer le métier de tes rêves ou bien trouver une formation qui te fera arriver en prioritaire au Québec pour y vivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiète pas pour ton orthographe, tu écris bien mieux que des gens ici qui n'ont pas de dyslexie..

si tu as des parents suffisamment 'riche' , ils pourront te payer tes études, ton déménagement, les frais de dossier etc...

sinon...

juste pour le CAQ (le papier qui te permet d'étudier au Québec) , il faut prouver 10 000$ CA..

mon mari à dû faire un prêt pour ça et il en a encore pour 4 ans à rembourser..

comme tu pourra peut-être pas obtenir un permis de travail en même temps ( c'est pas facile, plusieurs restrictions), tu n'auras pas de revenus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est tendu. C'est vraiment dérangeant que pour réaliser un rêve il faille debourcer aux temps de ronds ... Je sait vraiment pas comment faire ...

Je vais vous racontez mon histoire, celle qui me donne encore plus envie de réaliser mon rêve et de quitter la France ...

Tout a commencer il y a 2 ans, un mec pas trop clean de mon Quartier ma proposer un encrant LCD dernière génération pour 900€ (j'ai sauter sur locaz 900e il y a 2 ans c’était limite un cadeau) aux bout de 2 jours l’écran grille, je lui ramène je lui dit je te paye pas.

Quelque semaine après, moi et mon Ex copine on décide d'aller s’installer a la Rochelle, on fait nôtres petite vie tout vas bien.

Il y a 3 mois environ j'ai quitter ma copine donc retour chez maman à Paris et la je tombe sur le mec qui me force violemment a le rembourser, je met environ 1 mois et-demis a essayer de trouver une solution pour le rembourser, mais j'y arrive pas aors il me demande le double (intérêt de retard pour les 2 ans passer sans lui donner de nouvel.) Je lui dit donc d'aller gentiment d'aller voirs ailleurs car je ne suis pas un pigeon, il me dit qu'il va s'occuper de mon cas.

VENDREDI 13 JANVIER ( ouais la bonne date en plus!)

Le petit frère du mec devant venir manger chez moi car a la base c'est un pote, il viens on se pose on boi un coup, je vais aux toilettes et je reviens et la il avais fait entrer sont frère chez moi pendant que j'avais le dos tourner, le mec était armer quand même... Il m’enlève me force a monter dans leur voiture de merde , me séquestre quasiment toute la journée dans une cave et m'enméne dans un terrain Vague derrière une zone industriel la ou je me fait massacrer comme il se doit ( 3 cote de fêlée nez casser.) J’essaye de lui faire croire que j'ai de l'argent a la banque pour lui donner je me disait qu'une fois dans la banque j'en sortirais pas et j’appellerais la police, mais ça c'est pas passer comme ca...

Apres m'etre fait latter par 2 mec dont un armer (j'aurais pue me défendre mais face a une arme j’évite de me faire le cowboy) il me dises tu a 30 seconde cour casse toi, je me met a courir comme un beu Usean Bolt c'etait moi.

j'entend un premier coup de feux, dans ma téte je pensai qu'il tirais en l'aire pour me faire flipper et quand je tourne la tète j'ai vue qui tirais vers moi, la un 2eme coup de feux est tirer et je l'est entendu sifler dans les herbes hautes a environ 1m50 de moi sur ma droite il y avais un grand grillage facilement de 2m avec des barbelé mais a se moment la j'ai eter prit d’adrénaline je pence, je ne me rappelle même pas comment j'ai réussit a passer de l'autre coter.

A partir de la jetait sur le terrain d'une Boite d'importation, j'ai traverser tout le terrain en courant comme un dérater je suis entré dans la boite je leur est dit d'appeler les flic et voila.

Les mec se sont fait choper avec l'arme, il on été inculper a Fleury merogis pour enlèvement , séquestration aggraver , tentative d'homicide.

Voila pour ma petite histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu pourrais peut être déménager ailleurs en France.. c'est grand et les chances de rencontrer tes agresseurs sont plutôt faible.

toute cette histoire pour une TV ? c'est à se tirer les cheveux..

ici aussi il y a ce genre d'affaire ( vente illégale) sur un coin de rue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mais là mon grand, tu as couru après les ennuis. Si tu veux acheter quelque chose, tu l'achètes au ma-ga-sin. Ce genre de mésaventures pourraient aussi t'arriver ici.

Oui, étudier à l'étranger, immigrer, non seulement cela coûte beaucoup d'argent, de temps, mais c'est aussi un gros investissement personnel.

Si vraiment le Canada est ton projet de vie, je pense qu'il faut que tu raccroche au niveau scolaire, ici en France. Parce que si tu n'as pas du tout de diplômes c'est difficile de faire des études ici sans avoir un diplômes d'études secondaires. Il y a des programmes qui existent pour les gens qui n'ont VRAIMENT aucun diplôme. Essaies de faire un bac pro, c'est vraiment le minimum que tu dois décrocher en France avant de penser faire quelque chose ici, au Canada.

Courage :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink2: outch bin dis pas commun comme histoire....en même temps un gars chelou qui te propose un écran à ce prix ça pue grave...mais bon, c'est quand même un peu décousu ton histoire; tu veux aller étudier au Canada mais tu ne sais pas quoi et de plus tu ne te doutais que cela avait un coût....sais-tu que le père Noel n'existe pas ni la petite souris :santa: je parais peu etre méchant mais c'est un tantinet strange, pourquoi ne pas reprendre les études en France dans un métier demandé au Québec pi partir après l'obtention du diplôme? d'une part tu économise et tu as un diplôme pour arriver...non.... n’empêche que je trouve ce post very mais very strange....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les achats tombés du camion... :santa:

Il est certain que étudier au Québec te coûtera de l'argent. Ce sera jamais financé à 100%. Par contre faut se dire que en tant que Français tu payeras le prix d'un Québécois, soit beaucoup moins cher que les autres. Etudier ailleurs au Canada te coûtera encore plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

slt frére

premièrement j'avoue que tu as un tres bon style en français :) je confirme ce que tout les amis(e) vient de dire et les autres qui ont essayé de t'orienté. le faite que tu pense changer ta situation actuelle a une autre plus favorable donc tu pense juste mon ami :) mais il faut s’asseoir et commencé a faire ton plan d'avenir :) d'abord tu es jeune est c'est un tres bon facteur je suis sur que tu aurais suffisamment de Temp pour se construire (étudier... diplom ect.....) crois moi le Temp passe vite!!! commencé dis maintenant vas-y :)

bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement