Aller au contenu

RP / PVT Confusion ?help!


sasa11

Messages recommandés

  • Habitués

avant de poser mes 2 questions je précise que je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur le forum. :blush2:

-Qu'est ce qu'ils appellent "attester la légalité de votre expérience professionnelle" preuve de cotisations sociales

est ce que les fiches de paie conviennent ????

- est ce que quelqu'un a des infos sur les organismes pour le test de français et quel est le plus facile à passer et le moins honéreux à Paris ????

J'ai lu qu'il y avait pas de différents tests au choix.

Merci d'avance

Non, mais c'est pas grave, je suis juste un peu soupe au lait ...

Alors, moi, ce que j'ai fait, c'est la fourniture de l'attestation d'ASSEDIC + le premier et le dernier bulletin de salaire. Concernant mon emploi enc ours, j'ai fourni, le contrat de travail, le dernier bulletin de salaire et l'avenant au contrat qui m'avait été fait en fin d'année.

Si tu passes par l'entrevue, il y a de très fortes chances que tu doives fournir ton historique de cotisation. pour cela, tu dois t'adresser à la caisse des retraites (désolée je n'ai pas le numéro). appelles les et tu verras ce que tu dois fournir comme info pour avoir ces relevés de cotisation.

Concernant le test de francais, je n'ai aps eu heureusement à le passer. Mais de ce que je sais en lisant les posts c'est que les 9/10ème des gens passent le TCFQ. Ca coute un peu moins de 100€. Le test d'anglais, ce serait le IELTS. Pour connaitre les centres qui les passent par chez toi, le mieux c'est que tu téléphones et que tu prospectes en demandant les tarifs.

Fait une recherche sur google par exemple. J'ai deja trouvé ca en 2min de recherches :

- http://www.aslc-paris.org/spip/spip.php?article71

- http://www2.ciep.fr/tcf/Centres/Liste.aspx

- http://www.ciep.fr/tcf/annuaire_centres.php

- http://www.fda.ccip.fr/tef/centres

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

merci beaucoup Claire.

Je vais faire la meme chose.

Je trouve ridicule de faire passer un test de français quand on a le français comme langue maternelle, en plus j'ai lu sur un forum que les questions étaient tordues et que les gens etaient assez surpris du test.

Est ce que le test en anglais est difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup Claire.

Je vais faire la meme chose.

Je trouve ridicule de faire passer un test de français quand on a le français comme langue maternelle, en plus j'ai lu sur un forum que les questions étaient tordues et que les gens etaient assez surpris du test.

Est ce que le test en anglais est difficile ?

Disons que ce qui était surprenant aussi avant, c'est les gens avec le français pour langue maternelle qui le parlaient vraiment très mal ou savaient à peine l'écrire.

Je pourrais pas te dire pour le IELTS, à mon époque ils demandaient rien de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci.

Oui c'est vrai que bp de français ne parlent pas bien la langue française et l'écriture c'est pire d'ailleurs c'est devenu un problème!!!!

on verra bien je vais m'entrainer pour l'anglais, j'ai un niveau intermédiaire j'espère obtenir le plus de points possible, je suis stressée quand on parle de tests!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après t'inquiètes pas, je n'ai pas encore lu de retours sur une personne qui aurait raté le test de français ...

Faut pas stresser pour celui là au moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Claire,

Merci beaucoup, tes conseils m'aident énormément.

Je suis en train de constituer mon dossier et j'ai l'ultime conviction que je vivrai mieux à Montréal qu'à Paris meme si j'adore Paris!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement