CHOUQUETTE84 Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Bonjour à tous, Comment faire simple quand on peut faire compliquer... je travaille en Ontario depuis bientôt 2 ans sous couvert d'un permis de travail de 3 ans qui m'autorise à ne travailler que pour la société qui m'emploie à l'heure actuelle. Je suis en train de faire les démarches pour demander mon status de résident permanent (fédéral) au titre de l'expérience canadienne, mais je réalise que je souhaiterais plutôt m'installer définitivement à Montréal, donc Québec... J'ai cru comprendre qu'il fallait que je fasse donc une demande propre à l'état de Québec pour le statut de résident permanent, mais du coup je me demande si: 1°/ J'ai de droit de faire la demande de résident permament fédérale et celle pour Québec??? 2°/ Est-ce que je vais pas me griller en faisant les demandes en même tps? 3°/ Est-ce qu'il existe une démarche plus rapide pour les français, bénéficiant déja d'une expérience de 2 ans au Canada, bien que hors Québec? Merci bcp pour votre aide !!! Melissa Citer