Habitués Leserables Posté(e) 17 février 2012 Habitués Posté(e) 17 février 2012 J'ai posé une question toute à l'heure mais je ne vois plus la discussion... (je trouve que le forum fonctionne mal par moment (sections et sujets disapraissent... est-ce juste moi???) Je parraine mon mari... le dossier est a Vegreville, le CIC vient de demander que je fasse la demande de CSQ ... c'est en cours... j'ai cru lire sur le forum que une fois que mon mari aura le CSQ... on peut appliquer pour un NAS et carte soleil... est-ce exact??? Merci! Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 février 2012 Habitués Posté(e) 17 février 2012 J'ai posé une question toute à l'heure mais je ne vois plus la discussion... (je trouve que le forum fonctionne mal par moment (sections et sujets disapraissent... est-ce juste moi???) Je parraine mon mari... le dossier est a Vegreville, le CIC vient de demander que je fasse la demande de CSQ ... c'est en cours... j'ai cru lire sur le forum que une fois que mon mari aura le CSQ... on peut appliquer pour un NAS et carte soleil... est-ce exact??? Merci! non, le CSQ ne donne pas le droit de faire une demande de NAS ou de RAMQ il faut la résidence permanente . ( comme la RAMQ, il demande le document CSQ, mais il faut d'abord être résident) sinon, dans les options du forum, tu peux configurer le site pour dès que tu écris un message, tu reçois une notification quand quelqu'un répond. comme ça, ça évite de chercher partout dans le forum. Citer
Habitués Leserables Posté(e) 17 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2012 Merci Automne. je me disais bien que c'était trop facile!!! Après tout mon mari n'a pour l'instant droit à rien (si ce n'est le plaisir de vivre ici - pas du tout négligeable)... mais devra payer ses impôts au Canada vu qu'il ne réside nul part ailleurs! Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 février 2012 Habitués Posté(e) 17 février 2012 (modifié) fait attention aussi pour le NAS... mon mari avait reçu la confirmation de résidence, mais pas la carte et ils ont pas voulu lui donner son NAS... ça prend absolument la carte de résidence pour demander un NAS. sinon, avec l'approbation c'est possible, mais il faut avoir un autocollant visa sur le passeport.. comme mon mari était déjà au Canada, il n'avait pas ce fameux autocollant... donc finalement, il a reçu la confirmation de résidence mais il a dû attendre 2 mois pour recevoir la foutu carte pour ensuite avoir le NAS.. Résidents permanents Vous devez présenter l'un de ces documents : Carte de résident permanent délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). C'est le seul document acceptable si votre demande a été traitée au Canada. Confirmation de résidence permanente et visa autocollant apposé sur un passeport étranger ou un document de voyage Confirmation de résidence permanente et passeport étranger pour les pays exemptés de visa. Fiche relative au droit d'établissement délivrée avant le 28 juin 2002. Vérification du droit d'établissement est délivré à titre de remplacement de la Fiche relative au droit d'établissement (IMM1000) originale ou de la Confirmation de résidence permanente (IMM5292) lorsque celle-ci est perdue, égarée, etc. http://www.servicecanada.gc.ca/fra/nas/demande/preuve.shtml Modifié 17 février 2012 par Automne Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 février 2012 Habitués Posté(e) 17 février 2012 mais attend.. à ce que je lis : Confirmation de résidence permanente et passeport étranger pour les pays exemptés de visa. c'est nouveau ça ? y'avait pas ça l'année passée.. donc, ton mari il vient de quel pays? s'il vient d'un pays exemptés de visa, il pourra faire la demande de NAS quand il va recevoir l'approbation de la résidence. Citer
Habitués Leserables Posté(e) 17 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2012 comme mon mari était déjà au Canada, il n'avait pas ce fameux autocollant... donc finalement, il a reçu la confirmation de résidence mais il a dû attendre 2 mois pour recevoir la foutu carte pour ensuite avoir le NAS.. C'est récent,... c'est typique?? les 2 mois d'attente? Merci pour ton aide!Mon mari est de nationalité néerlandaise. Pas besoin de visa Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 février 2012 Habitués Posté(e) 17 février 2012 ah cool, chanceuse alors! bah tu vois, en ce moment les délais pour avoir la carte après avoir obtenu l'approbation c'est 37 jours ouvrables..pratiquement 2 mois. Citer
Messages recommandés