Habitués Colargol Posté(e) 15 février 2012 Habitués Posté(e) 15 février 2012 1) Mon conjoint francais a appelé un medecin attitré sur Paris pour l'appendice A, en indiquant que c'est pour un parrainage. Il lui dit qu'il faut le dossier et le numéro de dossier. C'est quoi ce truc ???? C'est l'inverse... On est justement en train de monter le dossier de parrainage pour l'envoyer à Missisauga 2) Suis-je correct, seulement le parrainé dois faire cet examen, pas ses frère, soeurs, parents.... On les parraine pas eux Merci! je me décourage et j'ai encore rien envoyé :| Citer
Invité Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Bon c'est parce que pour l'immigration économique il faut avoir l'ordre de l'ambassade (les IVM) pour avoir le droit de faire la visite médicale. Il faut spécifier que c'est un parrainage au médecin. Si ton amoureux à des enfants, il faut qu'ils passent la visite même si ils ne vous accompagnent pas. Par contre les parents, les frères, les soeurs, les cousines de la fesse droite, les oncles de la fesse gauche et le chien du voisin n'ont pas besoin de passer la visite médicale. bero et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Colargol Posté(e) 15 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2012 non pas d'enfants oufffffff Ok.. on va réinsister aupres du médecin..sinon pot de vin... oupsss bouteille de sirop d'érable merci (encore Citer
Invité Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Enfin ... l'homoparentalité ce n'est pas une calamité non plus lol, mais je comprends que dans votre cas cela complique moins les choses de ne pas avoir d'enfants. Colargol a réagi à ceci 1 Citer
Mr.BouL Posté(e) 16 février 2012 Posté(e) 16 février 2012 J'ai aussi eu ce probleme! Le docteur attitré au mexique ne voulais rien savoir sans un # de dossier! ma femme lui a dit très clairement que c'était pour un parrainage et il ne voulais rien savoir! Il a même dit que les lois avait changé depuis tel date et bla bla.. j'ai appeler au gouvernement et ils m'ont dit qu'aucune loi avait changé et qu'il ne fallait pas aucun # de dossier pour l'examen médical pour un parrainage. Je lui ai donc envoyé les directives inscrites sur le site du gouvernement du canada a propos de l'examen médical... et il a finalement décidé de le faire! Citer
Habitués Colargol Posté(e) 17 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2012 merci ! je vous tiens au courant Citer
Habitués Colargol Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2012 où est ce lien du gouvernement fédéral qui explique cela clairement ces directives que je pourrais donner au médecin ? Citer
Habitués Laali Posté(e) 4 mars 2012 Habitués Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) J'ai aussi eu ce probleme! Le docteur attitré au mexique ne voulais rien savoir sans un # de dossier! ma femme lui a dit très clairement que c'était pour un parrainage et il ne voulais rien savoir! Il a même dit que les lois avait changé depuis tel date et bla bla.. j'ai appeler au gouvernement et ils m'ont dit qu'aucune loi avait changé et qu'il ne fallait pas aucun # de dossier pour l'examen médical pour un parrainage. Je lui ai donc envoyé les directives inscrites sur le site du gouvernement du canada a propos de l'examen médical... et il a finalement décidé de le faire! Modifié 4 mars 2012 par Laali Citer
Habitués Laali Posté(e) 4 mars 2012 Habitués Posté(e) 4 mars 2012 où est ce lien du gouvernement fédéral qui explique cela clairement ces directives que je pourrais donner au médecin ? Bonjour Colagrol Ma femme avait également rencontré le même problème lors de la visite médicale. Il lui avait demandé de numéro de dossier sans quo pas de visite. Elle était très déçue et surtout en question de temps à prendre. Quand elle m'avait dit: Je lui avait simplement demandé d'expliquer au docteur et de lui rappeler que c'est un parrainage et que ce n'est pas la même procédure que l'immigration économique. Le docteur avait tout de suite compris et avait réalisé la visite médicale et tout était entré dans l'ordre. Bonne chance Citer
Habitués Laali Posté(e) 4 mars 2012 Habitués Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) si tu trouve pas le texte, il y'a la trousse de parrainage qui explique les démarches. Sinon dit-lui de chercher un autre médecin. Va au cite tu trouvera les médecins agréés par le CIC en Belgique : Antwerp Frank DeRidder Mechelsesteenweg 198 A, 2018 (323) 237-6003 langue parlées Anglais / Français Brussels Jean-François Janssens Avenue Helene 8, Berchen Sainte Agathe, 1082 , TEL : (322) 465-7294 ANGLAIS FRANCAIS Brussels Yves Balon-Perin Avenue Constant Montald 8, 1200 , TEL (322) 770-6576 Anglais / Français Modifié 4 mars 2012 par Laali Citer
Habitués Laali Posté(e) 4 mars 2012 Habitués Posté(e) 4 mars 2012 1) Mon conjoint francais a appelé un medecin attitré sur Paris pour l'appendice A, en indiquant que c'est pour un parrainage. Il lui dit qu'il faut le dossier et le numéro de dossier. C'est quoi ce truc ???? C'est l'inverse... On est justement en train de monter le dossier de parrainage pour l'envoyer à Missisauga 2) Suis-je correct, seulement le parrainé dois faire cet examen, pas ses frère, soeurs, parents.... On les parraine pas eux Merci! je me décourage et j'ai encore rien envoyé :| Sur Paris y'a plusieurs médecins (4) sinon y'en a beaucoup dans d'autres départements aussi. Je te conseille de demander à ton conjoint de voir un autre médecin voici la liste des médecins désignés pour la France : http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.aspx?CountryID=1892&CountryName=France Citer
Habitués Colargol Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2012 ok Moucha gracias ! et de bisous ! Citer
Habitués Colargol Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2012 Mille bisous et mercis !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout cela va m'être utile Citer
Messages recommandés