Aller au contenu

Parrainés,à quel moment avez vous commencé les recherches de jobs

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Joyeuse saint valentin à toutes les personnes de cette section :smile: !

Comme vous pouvez voir, nous venons de déposer notre dossier de parrainage en début décembre et nous n'avons pas encore eu l'acceptation (qui j'éspère ne tardera pas)...je viens de finir mes études et j'ai un visa visiteur entrées multiples jusqu'en 2016.

Mon mari me manque énormément mais j'ai décidé en attendant le visa de faire un stage rémunéré en France, car cela me permettra de participer aux frais de parrainages et billets d'avion.

Mon stage durera 5 mois et à la fin du stage je compte aller à Montréal même si le visa n'est pas prêt!

Pour ne pas rêver je me dis que mon visa ne sera pas prêt en Aout ,d'ou mes questions:

- est il possible de faire un permis de travail temporaire parallèlement à la procédure de parrainage (bien entendu une fois l'employeur trouvé) ?

- est il possible donc d'attendre le visa depuis le canada ?

- Combien de temps avant votre arrivée avez vous commencé à chercher un travail à Montréal (j'ai une formation d'ingénieur informatique ,l'équivalent de la maitrise au québec) ..?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire, et de me répondre.

Modifié par MoiAdja
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je le peux.

1) Je crois que les délais pour l'obtention d'un tel visa est assez long, donc, il y a de fortes chances que vous ayiez obtenu une réponse à votre demande de parrainage avant.

2) Oui vous pouvez "techniquement" venir ici pour attendre le visa d'autant, si j'ai bien compris votre situation à svoir que vous avez déjà en main un visa visiteur avec entrées multiples. Le seul hic, si j'ose dire, c'est que vos papiers seront envoyés à l'adresse indiqué au dossier et que votre visa devra être validé au bureau de l'ambassade qui traitera votre demande, donc, à l'étranger. Vous pourriez, bien sur, aviser les autorités que vous venez ici attendre cependant, il y a de fortes chances que votre dossier soit alors transféré à ceux qui s'occupent des parrainages "intérieur" et les délais sont plus longs généralement.

3) Est-ce que vous avez obtenu les "équivalences" pour vos diplômes ? Est-ce eux qui vous ont confirmés que votre niveau d'étude correspondait à une maîtrise ? Rien ne vous empêche de commencer vos démarches dès maintenant cependant, un employeur préfère placer ces billes sur un candidat déjà en règle, à moins bien sur que votre domaine soit très recherché et qu'il y a pénurie de main d'oeuvre.

Voila voili.

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je le peux.

1) Je crois que les délais pour l'obtention d'un tel visa est assez long, donc, il y a de fortes chances que vous ayiez obtenu une réponse à votre demande de parrainage avant.

2) Oui vous pouvez "techniquement" venir ici pour attendre le visa d'autant, si j'ai bien compris votre situation à svoir que vous avez déjà en main un visa visiteur avec entrées multiples. Le seul hic, si j'ose dire, c'est que vos papiers seront envoyés à l'adresse indiqué au dossier et que votre visa devra être validé au bureau de l'ambassade qui traitera votre demande, donc, à l'étranger. Vous pourriez, bien sur, aviser les autorités que vous venez ici attendre cependant, il y a de fortes chances que votre dossier soit alors transféré à ceux qui s'occupent des parrainages "intérieur" et les délais sont plus longs généralement.

3) Est-ce que vous avez obtenu les "équivalences" pour vos diplômes ? Est-ce eux qui vous ont confirmés que votre niveau d'étude correspondait à une maîtrise ? Rien ne vous empêche de commencer vos démarches dès maintenant cependant, un employeur préfère placer ces billes sur un candidat déjà en règle, à moins bien sur que votre domaine soit très recherché et qu'il y a pénurie de main d'oeuvre.

Voila voili.

Merci pour ta réponse Lilideslacs!

En effet j'ai déja eu des entrevues skypes avec des employeurs qui sont intéréssés par mon profil et prêts à faire les démarches pour le permis de travail temporaire (je me suis renseignée et c'est 4 à 6 mois les délais pour ce type de visa) , donc j'hésite entre soit me lancer dans cette procédure soit attendre la RP.

J'ai déja le visa visiteur mais je ne savais pas qu'attendre le visa à l'intérieur du canada allongerait les délais !merci pour l'info

Pour l'équivalence de diplôme je me suis renseignée et par rapport à mon diplôme français je sais quelle procédure me permet de faire l'équivalence.