Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis au canada depuis très peu de temps et j'aimerai beaucoup que mes parents découvrent également cette belle région du monde.

Je pense que le statut de résident temporaire leur conviendrait parfaitement, d'autant plus que en tant que français nul besoin de Visa!

Toutefois il faut prouver au fonctionnaire de port d'entrée CAnadien (douanes) qu'ils sont conformes aux exigeances suivantes: (pourriez vous me renseigner sur les documents à fournir pour prouver chacun des points suivants??)

_ être de bonne foi, c'est à dire avoir un motif légitime pour demander l'entrée temporaire (tourisme, étude, voyage d'affaires...): attestation de la personne qui les accueille?

_ être en bonne santé : Certificat médical? Par quel médecin?

_ avoir des fonds suffisants: Attestation de la banque? Et combien de fonds minimum?

_ posséder un billet aller retour

_ être en possession d'un passeport en règle

_ ne pas avoir l'intention de travailler ou d'étudier au Canada : comment prouver cette exigeance? Peuvent-ils croire les personnes sur parole ou faut-il une lettre de bonne foi?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, se serait très gentil de votre part.

• Habitués
Posté(e)

Lol - tu t'en poses des questions quand-même...tu cherches loin et compliqué :smile:

Si ils viennent en vacances, avec une date de retour en France, ça suffira largement. C'est ça leur motif légitime, pas besoin de chercher plus loin. Ils peuvent aussi dire qu'ils rendent visite à leur fille qui est en PVT. C'est un autre motif légitime.

Donne leur simplement ton adresse locale, au cas où, pour justifier qu'ils savent où tu habites. Ceci dit des visites que j'ai reçues, ça a jamais été demandé.

Pas besoin de documents, si ce n'est un billet retour, et bien entendu un passeport.

Attention par contre à ce qu'ils emmènent dans leurs valises, ce serait dommage de commencer leur séjour par une amende des douanes parce qu'ils ont emmené des choses interdites (genre saucisson...).

Posté(e)

Vous avez sans doute raison Crazy Marty, avec tous les commentaires que j'ai pu lire à ce sujet, j'étais quel que peu soucieuse car tout le monde sait que les douanes Canadiennes sont très strictes!!

Mais je suis à présent rassurée, et soulager, je vais passer le message à mes parents.

Bonne soirée à vous et encore merci! :-D

• Habitués
Posté(e)

Effectivement pourquoi s'embêter alors qu'en tant que touriste l'autorisation de séjour va jusqu'à 6 mois ... :wink: