Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une question assez urgente, mon PVT se termine le 10 mars prochain et je voudrais rester encore quelques mois ici;

Que dois je faire ?

Estceque si je vais aux Etats unis 24 heures le 10 mars et que je reviens en tant que touriste cela peut marcher ?

Merci de me répondre...

Julie

Posté(e)

C'est toujours à la discrétion de la personne que tu auras en face de toi à la douane. :flowers:

Mais, question ... tu ne comptes quand même pas travailler illégalement quelques mois après ton pvt quand même ? :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'ai une question assez urgente, mon PVT se termine le 10 mars prochain et je voudrais rester encore quelques mois ici;

Que dois je faire ?

Estceque si je vais aux Etats unis 24 heures le 10 mars et que je reviens en tant que touriste cela peut marcher ?

Merci de me répondre...

Julie

Ey le Jp ca te tente pas?

Posté(e)

C'est quoi le "JP" ?

A La Linea, non j'ai juste quelques projets perso a faire fructifier mais à la douanne, ils ont le droit de me refuser l'accès à la frontière sous pretexte que cela fait 1 jour que je ne suis plus en visa mais que je souhaite retourner quand même ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est quoi le "JP" ?

A La Linea, non j'ai juste quelques projets perso a faire fructifier mais à la douanne, ils ont le droit de me refuser l'accès à la frontière sous pretexte que cela fait 1 jour que je ne suis plus en visa mais que je souhaite retourner quand même ?

A la douane ils ont le droit de te refuser, que tu sois un jour avant la fin de ton PVT, ou un jour après, ils peuvent te dire non. Tout comme ils peuvent te laisser rester que 15 jours au lieu de 6 mois, bref ils font comme ils veulent.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Et vu l'amabilité, il ne faut pas trop compter sur leur sympathie pour les projets persos que tu veux terminer etc.

Je dirais même que c'est risqué de tenter ça, car ils penseront facilement que tu comptes continuer de travailler.

Pour le JP, suivez le lien : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/jeunes_professionnels-young_professionals-fr.asp

Et il reste encore des places !

Par contre il faut travailler...