Ana-Maria Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide pour débuter les procédures afin de parrainer mon copain Dominicain (nous sommes fiancés) pour le Québec-Canada. Quels est la première étape? Est-ce certains d'entre vous pourrait partager son expérience avec moi? Je vois qu'il y a des documents à compléter par moi et d'autres par lui....mais comment lui faire signer les documents si on habite chacun notre pays? Merci beaucoup pour votre aide, Ana Citer
lyli_12 Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Salut anna! Moi je suis marié a un haitien on s'est marier en republique et cest presque les memes demarches! On a creer un groupe sur facebook pour toutes celles qui sont en couple avec des dominicain et haitiens pour s'aider et se soutenir je t'envoie les infos en messages priver!!! Denlyne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 12 février 2012 Habitués Posté(e) 12 février 2012 J'aimerais connaitre ce groupe facebook svp, moi ma femme est haitienne et on sest marié en république puis la démarche de parraina a été faite a santo-domingo on a 3 ans de mariage et sa fait 1 1/2 que ma femme est entré au Canada et tout va super bien! Denlyne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 12 février 2012 Habitués Posté(e) 12 février 2012 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide pour débuter les procédures afin de parrainer mon copain Dominicain (nous sommes fiancés) pour le Québec-Canada. Quels est la première étape? Est-ce certains d'entre vous pourrait partager son expérience avec moi? Je vois qu'il y a des documents à compléter par moi et d'autres par lui....mais comment lui faire signer les documents si on habite chacun notre pays? Merci beaucoup pour votre aide, Ana disons que si vous êtes pas marié ou conjoint de fait, vous pourrez pas parrainer votre conjoint.. il y a la possibilité de parrainer un 'partenaire conjugal' qui vit à l'extérieur du canada, mais il y a beaucoup de restriction et je pense pas que vous faites partie de cette catégorie. Citer
Habitués charlottem Posté(e) 16 février 2012 Habitués Posté(e) 16 février 2012 En effet, la première étape est de se marier ou d'aller vivre avec lui pendant au moins 1 an afin d'être conjoint de fait! Sinon, pas de parrainage possible. Tout dépend de où vous en êtes en tant que couple... Tu pourrais commander la trousse de parainnage sur le site de CIC pour les résidents des Caraïbes et la lire. Ça te permettra de voir ce qu'il y a à remplir et à fournir comme documents et preuves. Tout cela demande du temps, de la patience et de la persévérence, mais c'est faisable! Bonne chance! Citer
Messages recommandés