Aller au contenu

projet en tête.. des infos svp


Invité

Messages recommandés

non, non, elle n'a pas du tout à être validée par RHDCC, c'est ça qui est bien... Un permis demandé au Canada oui, mais un permis Jeunes Professionnels n'oblige pas à demander à RHDCC une validation... Pour cela que c'est aussi "facile" qu'un PVT dans le sens de travailler ou tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, non, elle n'a pas du tout à être validée par RHDCC, c'est ça qui est bien... Un permis demandé au Canada oui, mais un permis Jeunes Professionnels n'oblige pas à demander à RHDCC une validation... Pour cela que c'est aussi "facile" qu'un PVT dans le sens de travailler ou tu veux :wink:

Merci pour les renseignements. Avoir ce genre de renseignements par quelqu'un qui l'a vécu permet à notre tour de mieux transmettre les bonnes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour pouvoir beneficier du permis jeunes professionels il suffit juste de trouver un emploi et d'en faire la demande en ligne.C'est a dire aller au quebec en tant que vacancier et chercher du travail sur place c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que j'ai fait, oui :D après, la procédure peut être différente si tu trouves un employeur qui compte t'embaucher sans te voir au préalable, mais ça ne doit pas être souvent :S

Mais si tu te démerdes bien, tu rentres au Canada en tant que visiteur, donc 6 mois max, et tu n'auras même pas à repartir si tu trouves un job avant 3 mois ici et que tu fais la demande pour ton visa Jeunes Professionnels vu qu'il y en a pour maximum 8 semaines ;) Tu n'auras qu'à faire le tour du poteau et ce sera fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce que je peux trouver un emploi au canada avec mes papiers francais en tant que touriste pour ensuite faire une demande de visa jeunes professionels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est ce que j'ai fait, oui :D après, la procédure peut être différente si tu trouves un employeur qui compte t'embaucher sans te voir au préalable, mais ça ne doit pas être souvent :S

Mais si tu te démerdes bien, tu rentres au Canada en tant que visiteur, donc 6 mois max, et tu n'auras même pas à repartir si tu trouves un job avant 3 mois ici et que tu fais la demande pour ton visa Jeunes Professionnels vu qu'il y en a pour maximum 8 semaines :wink: Tu n'auras qu'à faire le tour du poteau et ce sera fini :D

Et après les 18 mois, faut rentrer en France si la demande de CSQ n'obtient pas les points requis par l'administration et qu'elle est refusée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je te dirais que j'ai voulu faire une demande de RP en tant que travailleur et non parrainée et je passais les barrages, même avec juste un BAC ES (équivalent à un DEC sciences humaines), parce que j'avais justement déjà travaillé plus de 6 mois au Québec... Donc pendant ces 18 mois, tu as tout le temps de demander ta RP, surtout qu'à partir du moment ou tu fais ta demande de visa open, tu es en statut implicite et t'as le droit de continuer à travailler pour le même employeur bien que ton 1er visa de travail soit expiré (explications de la part du CIC car mon visa se finit au 15 mars mais je n'ai toujours pas reçu mon visa de travail open car le Canada est super en retard ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Niko0392, je suis du Québec et j'ai 19 ans. Si tu as des questions et que tu voudrais avoir des réponses, n'hésite pas. Tu peux m'envoyer un message. Comme on dit chez nous : il y a toujours moyen de moyenner. À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niko,

il va bientôt y avoir un salon minier, tu devrais pouvoir y piocher des informations :

http://www.ecarrieres.com/fr/employeurs/salons/virtuelminier/

Je cite

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Conseil des ressources humaines de l’industrie minière et l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs vous convient à son Salon virtuel de l’emploi minier et de l’exploration minérale qui aura lieu les 8 et 9 février 2012 prochains.

Cet événement technologique novateur et unique au Canada vous permettra de vous positionner comme employeur de choix. Rejoignez efficacement les chercheurs d’emploi partout à travers le Canada et aussi à l’international tout en économisant temps et argent !

Les services :

- stand virtuel 3D personnalisé et interactif

- outil de clavardage en temps réel

- affichage des offres d’emploi

- accès aux statistiques de fréquentation

- campagne de communication de grande envergure

- une foule de possibilités technologiques !

Les avantages :

- exclusif au secteur minier

- innovateur et unique

- accessible de partout à travers le Canada

- abordable et économique

- écologique

- totalement technologique !

Inscrivez-vous gratuitement au salon.

Consultez la brochure et contactez directement L’Événement Carrières pour réserver votre stand virtuel : 1 866 397-1150, poste 10

[email protected]

www.SalonVirtuelEmploiMinierExplorationMinerale.ca »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement