Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai parrainé ma conjointe et sa demande a été acceptée dans le bureau de Paris, pour des raisons personnelles on s'est séparé avant qu'elle ne vienne au Canada et j'ai annulé la demande de parrainage.

Sachant que j'ai payé 550$+490$ ensemble dès le départ, comment je peux récupérer les frais du Visa de 450$, svp ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

lire cette page : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-apres.asp

Vous pouvez être admissible à un remboursement des frais de parrainage et/ou des frais de demande de résidence permanente si le traitement de votre demande n’a pas encore commencé.

donc le mieux c'est de faire ce qu'ils disent sur le lien que j'ai donné, parce que c'est écrit : si le traitement n'a pas encore commencé..

Posté(e)

Oui, les 550$ de traitement sont non rembourssable si le dossier a été ouvert, je suis d'accord, mais les 450$ du Visa qui n'a pas été délivré sont remboursable mais je ne connais pas la procédure...

• Habitués
Posté(e)

c'est écrit sur le lien que je t'ai donné comment faire

• Habitués
Posté(e)

A ce que je comprend le dossier de parrainage est accepté donc tu perd le 550.00. Mais a ce que je comprend c'est rendu au niveau de Paris maintenant.. Donc l'étude du dossier est déjà commencé. Moi je crois qu' il est trop tard car le 490$ c'est pour l'étude de la résidence parmanente pas seulement pour le visa..

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

pour vous dire je viens de recevoir une lettre qui me confirme que je vais me faire rembouser le visa de 490$ au moins je perds pas beaucoup a date

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

oui vous pouvez demander le remboursement des 490$ puisque le visa n'a pas été émis.

Suffit de remplir le formulaire et de patienter le délai.

Suivez bien le délai parce que pour ma part, par mal chance ma lettre avait été perdu. Les agents du CIC me disaient toujours de patienter et tout que le paiement allait arriver(et ça malgré qui voit rien à leur écran), mais sans résultat. Heureusement qu'il y a les députés!!! Grâce à elle j'ai su qu'ils avaient perdu la lettre et tout, mais vu que j'ai appelé souvent et qu'un moment une agente a envoyé un message pour voir ce qui se passe, tout ça a fait en sorte qu'ils ont commencé le traitement à partir de là! Un remboursement qui prend 6semaines au maximum m'en a pris 7mois.... Toute une galère de parrainage et ça en plus, pffff !!

Enfin voilà, juste pour vous mettre au courant et que ça vous évite la même galère que j'ai eu :)

cordialement, Steza979

• Habitués
Posté(e)

J'espère que ce n'est pas à cause de la lenteur des procédure de parrainage et tout le stress qui l'accompagne que beaucoup de couples se séparent et annulent le processus. Si c'est le cas et behn ca craint

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

dans mon cas ce n'était pas une annulation de parrainage, mais un refus par l'ambassade :)

on a juste décidé de ne pas passer par le marl et autre :)

je ne pense pas que ça soit la lenteur ou le stress qui ont poussé des gens à annuler leur parrainage, mais juste qu'ils se sont rendu compte que l'autre n'était pas honnête ou juste qu'ils ne sont plus sur la même longueur d'onde...peu importe, c'est comme un couple normale quoi