Habitués CorkMontreal Posté(e) 1 février 2012 Habitués Posté(e) 1 février 2012 Bonsoir, à ceux qui sont déjà sur place : avril est-il une bonne période en matière de recrutement pour arriver ? N'est-ce pas la période où les étudiants cherchent également du travail -> accés au marché du travail plus difficile pour les immigrants ? Ou est-ce jouable ? Vaut-il mieux arriver en avril ou septembre ? Ou les 2 périodes sont-elles kiffe-kiffe ? Merci par avance pour vos réponses ! Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 1 février 2012 Habitués Posté(e) 1 février 2012 Franchement avec le froid et les frais que cela implique (vêtements etc...)/. Moi j'aurai opté pour avril Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Franchement avec le froid et les frais que cela implique (vêtements etc...)/. Moi j'aurai opté pour avril les frais pour les vêtements ça sera inévitable à un moment ou à un autre de toutes façons. Ma question était plutôt niveau boulot que temps. Citer
Habitués Mattie Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Moi également j'aurai opté pour le mois d'avril. Ici, je ne me suis pas habituée au froid. J'aurais des difficultés pour les démarches au mois de septembre. Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Avril c'est mieux que septembre en effet. Déjà l'immigration c'est compliqué mais alors là juste avant le débit d'un hiver long, ça peut laisser des traces. Bonne chance Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Personnellement si je devais recommencer (je suis arrivée en novembre) j'arriverais en mai (ou avril à la limite). Parce que : - à la fin de l'année c'est pas là où il y a le plus d'offres d'emploi - le froid arrive et tu dois acheter tes affaires d'hiver à prix fort alors qu'en arrivant avant l'été tu peux profiter de celui-ci pour racheter des vêtements pas chers à des gens qui repartent ou même profiter des soldes au tout début de l'automne - en mars-avril il y a pas mal d'offres qui sortent - les baux sont du 1er juillet (ou juin) à l'année suivante du coup en arrivant en mai ça te laisse un peu de temps pour voir dans quel quartier tu veux habiter et tu peux avoir du choix pour te loger alors qu'en arrivant à l'automne, le choix sera réduit et tu ne seras pas forcément bien situé par rapport à ton boulot ou à tes attentes Le boulot c'est une chose, mais il y a aussi tout ce qui va autour. Tu ne fais pas que travailler (même si tu passes beaucoup de temps au travail) : tu manges, tu dors, tu sors pour découvrir la vie, la ville, les gens etc. Et dans une immigration, l'état d'esprit c'est important, donc l'environnement aussi, pas que le travail... Voilà mon opinion reda16 et electromagnetics-um2 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés